Aller au contenu
forum sidasante

Récit d'un hypochondriaque


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum par le biai du site sidasante.com il y a un an de cela environ et je suis de prés vos débats.

Légèrement hypochondriaque, je suis tombé ici en cherchant des informations sur la mononucléose.

Il y a un an de cela maintenant, je me suis rendu chez mon médecin car je souffrias de maux de gorge et de fièvre modérée le soir.

Dans un premier temps il me diagnostique une angine et me prescrit un traitement que je prends avec application.

Quelques jours plus tard je retourne le voir car je ne constate aucune amélioration, cette fois ci il me prescrit un test MNI qui s'est avéré positif.

De part ma nature anxieuse, aussitôt rentré je me mets sur internet en quête d'informations afin de comprendre comment j'ai attrapé ca.

Plus je fais des recherches et plus je me convains que je suis séropositif. J'ai trouvé un site où ils annoncaient qu'il y avait une grande proportion de faux positifs au test MNI et bien évidemment je me voyais dans cette catégorie, faisant de mon syndrome mononucléosique un marqueur d'une primo-infection au VIH.

D'autant plus que ma dernière relation remontait à 3 mois.

Je suis donc arrivé sur ce site où j'ai découvert vos théories et je dois dire qu'elles paraissent d'une logique implacable.

Cela dit...

Depuis quelques jours j'ai sur les cotés de la langue des taches blanches et je me mets donc à nouveau en quête d'informations.

Une fois de plus on parle de sida et vih à tout va. Je m'imagine atteint de leucoplasie qui semblerait être significatif.

Même si j'aime à croire ce que je lis ici, je ne peux m'empecher de me dire qu'il ne s'agit peut etre pas d'une simple coincidence.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je post ceci, peut etre pour évacuer cette pression, cette anxiété (anxiété qui fait que je me mords les joues depuis plusieurs semaines et qui pourrait expliquer ces traces suspectes sur ma langue).

Merci pour votre site qui nous permet d'avoir une vision plus optimiste de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

Keep cool, va voir ton doc (ou un autre).

Les plages de leucoplasie sont un épaississement de la couche cornée de l'épithélium, cela apparaît chez les fumeurs notamment (assez souvent signe de cancer, les cellules ne se régulent plus) mais sont plutot localisées au niveau de l'oesophage

Don't worry...

Mais de toute façon une langue blanche est un signe peu spécifique, la langue étant la partie émergée du tube digestif.. donc ce n'est pas forcément une atteinte directe.. c'est ptet juste une glossite exfoliatrice marginée: langue en carte de géographie, couverte dune pellicule blanchâtre qui desquame en lambeaux, découvrant des endroits rouge sombre, extrêmement sensibles. Sans cause connue. Sans traitement. (de toute façon inutile ça part tout seul).

Bref sans inspection correcte pas de diagnostic et encore moins de ttt !

Modifié par MedMen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceriums,

Depuis ton angine, un an a passé quand-même. La langue blanche, je ne sais pas. Mais, première chose, il faut que tu te calmes icon_cool.gif

Et si t'es vraiment anxieux, fais toi diagnostiquer ce problème par 3 ou 4 médecins différents (et ne parles pas de ce test Mini)

Tu pourras en tirer tes conclusions.

RESPIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

Depuis quelques jours j'ai sur les cotés de la langue des taches blanches et je me mets donc à nouveau en quête d'informations.

Une fois de plus on parle de sida et vih à tout va. Je m'imagine atteint de leucoplasie qui semblerait être significatif.

Même si j'aime à croire ce que je lis ici, je ne peux m'empecher de me dire qu'il ne s'agit peut etre pas d'une simple coincidence.

ceriums, tu te diagnostiques toi-même hypochondriaque. Tiens compte de ce fait et fais toi des séances de méthode Coué, si tu te rends malade tout seul, tu te guériras tout seul. amen!

J'ai posté la méthode dans le topic "cancer et chimio" je crois, au pire utilise la fonction "recherche". C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...