Aller au contenu
forum sidasante

Honneurs et promotion


Viduité
 Share

Recommended Posts

Cameroon Tribune (Yaoundé)

24 Avril 2006

Les responsables du comité de gestion du centre international de référence Chantal Biya sont connus depuis vendredi.

Urbain Olanguena Awono et le Pr. Luc Montagnier ont eu les mêmes mots à propos des enjeux de cette première session du comité de gestion du Centre international de référence Chantal Biya : il s'agissait selon eux de lancer véritablement les activités du Centre et lui donner une visibilité opérationnelle deux mois après l'inauguration officielle par la première dame. A l'issue des travaux de vendredi dernier au siège du CIRCB, le ministre de la Santé publique du Cameroun a été élu président du comité de gestion. Le Pr. Montagnier, quant à lui, en assurera la vice-présidence.

A la sortie de la salle de conférences du CIRCB, le nouveau président du Comité de gestion, visiblement flatté par son élection, a annoncé que l'administrateur du Centre allait être recruté avant la fin du mois de juin. Le profil du directeur du Centre, a d'ailleurs, été défini au cours des assises de vendredi. Et en attendant, l'appel à candidatures qui sera lancé d'ici peu, c'est le Pr. Fru Agwafor III, le secrétaire général du Minsanté qui assumera l'intérim. Un premier plan d'action est également mis sur pied. Voilà qui devrait rendre la CIRCB plus concrète dans les prochains jours.

icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des nouvelles du Professeur Luc qui vient de rejoindre le MOMA ... Il fait flèche de tout bois notre ami Luc ! ... quelle pêche ! ... il sera ministre ... oui, oui, ...

« ...

Et si tout le monde invoque le développement, seul le MOMA propose un véritable modèle qui associe "régulation de lagriculture" et "aide au développement".

Car au-delà des enjeux économiques, si mal évalués par le modèle de la Banque mondiale et par ceux qui apparaissent aujourdhui comme le modèle Carnegie, les problèmes de santé publique sont prioritaires.

Et leur prise en compte est totalement absente des négociations de lOMC !

Les professeurs Luc Montagnier et Marc Gentilini, qui viennent de rejoindre le MOMA, soulignent, par exemple, les conséquences sur la santé des populations africaines dune alimentation insuffisante et mal équilibrée qui favorise les fragilités immunitaires.

Il ne faut pas oublier quaucun pays ne peut connaître de développement économique durable sans une croissance préalable du secteur agricole !

Il est donc urgent de se donner les moyens dune approche globale où lagriculture nest pas la variable dajustement dune négociation de technocrates, mais un des facteurs essentiels des décisions à prendre pour combattre la pauvreté et sattaquer aux désastres humanitaires.

Ce voyage fait suite à plusieurs contacts qui ont déjà été pris avec le monde africain et qui ont montré une forte convergence didées entre le MOMA et lAfrique : cest pourquoi, le MOMA a la ferme volonté dengager des actions communes qui seront présentées à lissue de ce voyage.

... »

Voyage, voyage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chère Liane, c'est cette source là car j'aime bien regarder comment les médias africains répercutent, contre rétribution, les "sages" messages de l'Occident et des occidentaux qui en font leur fond de commerce.

D'un certain point de vue, il m'arrive même d'en faire un peu partie ... restons objectif ...

Seulement voilà, hélas, de la même façon qu'une hirondelle ne fait pas le printemps en Occident, les médias (sauf la radio peut-être) ne font pas l'opinion en Afrique ... c'est donc plus chiant à pénétrer comme biotope ... et à convaincre tous ces gens.

Je suis révolté de constater que tous ces pauvres pour qui on se décarcasse tant continuent à baiser non couvert comme des lapins ... sans que pour autant (c'est très inquiétant) les statistiques ne flambent pas. D'où l'impérieuse nécessité de trafiquer ces statistiques bien sûr.

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre de la présence de ces ravissantes créatures si promptes au dialogue lorsque je suis là-bas : les loisirs d'une autre natrue y sont tellement rares ...

Quelles croupes ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre de la présence de ces ravissantes créatures si promptes au dialogue lorsque je suis là-bas...

1-icone_sun.gif

Tu dois être incollable sur le sabah (danse du ventilateur), le Ndombolo et le Coupé-Décallé !

Un peu de sport, c'est bon pour le moral, pour la circulation sanguine et ça stimule le système immunitaire.

Mais ne "Coupes-Décalles" pas trop quand-même, tout excès nuit. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaisanterie est aisée, sur ces bougres qui se démènent d'arrache pied à oeuvrer au bonheur de l'humanité à la satisfaction de leur égo ainsi qu'à la répletion de leur porte feuilles.

Si ces braves ne se démenaient pas ainsi, ils pourraient, s'occuper de leurs génitoires, que la décrépitude menace, tant il est vrai que contrairement à Wonder, cela s'use si l'on ne s'en sert pas.

Toutefois, voila une activité frénétique que ne peut qu'encourager notre doux Ben Oït le romain décati, car in fine elle n'est que la voie triste et frigide d'une vie sans luxure

icon_tresfache.gif4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans luxure, sans luxure, c'est vite dit ...

Je ne connais pas la vie sexuelle du Professeur Luc mais j'ai déjà observé que ses émules médecins ne sont pas les derniers, sur le terrain, à prendre "des risques" avec les catins du tiers monde ... bien au contraire !

... en ce sens effectivement, ils vont au contact et font "du terrain" ... lorsqu'ils ont fini leurs journées de labeur consacrées au gratouillage de quelques rapports qui sont, ipso facto et dès leur arrivée en Occident, placardisés ou poubellisés.

Quant au "coupé-décallé", je m'y adonne avec mesure ... je suis de la vieille école (valse, tango, ...) ... d'ailleurs en ce moment, même en Afrique noire, ce sont les danses arabes très suggestives qui font fureur ... ces déhanchements diaboliques ravivent en moi (mais est-ce bien nécessaire finalement ?) des instincts de primate rustique et brut de décoffrage ...

La vie sexuelle chez les blacks et au Moyen Orient est décidemment épuisante : fort heureusement et comme le souligne notre ami Nowar, l'instrument n'est pas une pile Wonder et ne s'use pas lorsqu'on s'en sert ! ...

J'espère pouvoir croiser, un jour, le Professeur Luc dans une boîte de nuit ... au "sucre d'orge" d'Abidjan par exemple ... le bien nommé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........J'espère pouvoir croiser, un jour, le Professeur Luc dans une boîte de nuit ... au "sucre d'orge" d'Abidjan par exemple ... le bien nommé ...

Sachant qu'il est bien compris que l'excès de sucreries est néfaste pour la santé 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nowar,

S'agissant de la passion soudaine qui propulse notre professeur Luc dans les salons agricoles, je pense avoir une explication assez simple :

Tu te souviens que Luc s'était lancé déjà dans la promotion de la papaye verte ... avec un succès d'estime, il faut bien en convenir ... Il eût beau aller faire la retape auprès de feu Jean paul II et vendre son image sur des sites commerciaux, rien n'y fit ... la papaye verte ne prit pas le pas sur la banane jaune !

Nous ne pouvons pas en vouloir à notre ami Luc d'envisager désormais un changement de stratégie commerciale le conduisant dans ces salons.

... C'est même une idée géniale ! ... Qui pourrait ne pas acquérir les stocks de papayes auprès du co-découvreur du VIH ... car même si on n'aime que très moyennement ce genre de fruit, on a manifestement le sentiment, en les achetant, de faire preuve d'humanisme ...

C'est un peu comme avec le catalogue des pompiers ... on n'en a pas besoin mais on l'achète quand même.

Quand j'étais petit (dans les temps anciens), circulaient dans la rue des ramoneurs et des rémouleurs vendant, çi et là, leurs services ...

Hormis certaines voisines ayant le feu à la cheminée et étant désireuses de se faire ramoner ou certaines autres manifestant l'envie de se faire aiguiser, le besoin n'était pas toujours évident ... et pourtant, ces gens trouvaient des clients quand même ! ...

Là encore, je te parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ... Celui des étreintes sur les toits plein de suie ... nous retouchions le galbe d'un sein en buvant du café crème ... C'était la bohème en quelque sorte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au fait, avez-vous lu cet article (avant dernier Nouvel Obs - début juin) :

Le Pr Montagnier: "je suis mes propres préceptes!" --par Sophie Tétrel--

PARIS (AP) -- "Bien sûr que je suis mes propres préceptes!" Co-découvreur du virus du SIDA en 1985, le professeur Luc Montagnier affiche un sourire serein, un teint frais, son regard bleu pétille, sa voix est assurée. Avocat d'un bon état psychique et immunitaire pour lutter contre le VIH, il applique cette stratégie pour sa propre santé.

"On peut ralentir le vieillissement par un certain nombre de méthodes", estime le scientifique âgé de bientôt 74 ans, dans un entretien exclusif accordé lundi à l'agence Associated Press. Lui-même a recours à divers compléments.

Ainsi, "tout le monde a des soucis d'antioxydants", une substance que fabrique le corps pour lutter contre la dégradation des cellules, le développement de maladies et le vieillissement", et pour compenser ce déficit, "je prends du glutathion", explique-t-il.

"En cas de début d'infection ou de rhume", il a recours à la papaye, le régime qu'il avait conseillé au pape Jean Paul II atteint de la maladie de Parkinson. Une étude sur un petit nombre de malades du SIDA a montré que ce fruit "pouvait augmenter la restauration immunitaire et surtout diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie", précise-t-il, ajoutant que les résultats d'un deuxième essai réalisé dans des conditions plus rigoureuses sont attendus pour l'année prochaine.

Certes, reconnaît le Pr Montagnier, l'effet de ces traitements "n'est pas tout a fait prouvé scientifiquement. Il peut y avoir un effet placebo", mais, poursuit-il, certaines recherches suggèrent que la piste vaut la peine d'être explorée. "La durée de vie augmente, donc la période de vieillesse est de plus en longue", rappelle-t-il, "plus de prévention permettrait d'alléger le fardeau des maladies chroniques comme Parkinson et Alzheimer qui empoisonnent les gens pendant leurs années de retraite". "Une fois que les dégâts sont là, c'est irréversible."

Alors pour prévenir les dégâts, il tente d'avoir "une bonne hygiène de vie à tous points de vue": sommeil, alimentation, et "tout avec modération!". "Je ne fume plus depuis 35 ans", déclare-t-il, mais "je n'ai jamais fumé beaucoup". Et les vices? "J'essaie de ne pas en avoir mais... Je suis peut-être trop 'accro' à la science?" AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avez-vous lu cet article (avant dernier Nouvel Obs - début juin) :

Le Pr Montagnier: "je suis mes propres préceptes!" --par Sophie Tétrel--

PARIS (AP) -- "Bien sûr que je suis mes propres préceptes!" Co-découvreur du virus du SIDA en 1985, le professeur Luc Montagnier affiche un sourire serein, un teint frais, son regard bleu pétille, sa voix est assurée. Avocat d'un bon état psychique et immunitaire pour lutter contre le VIH, il applique cette stratégie pour sa propre santé.

"On peut ralentir le vieillissement par un certain nombre de méthodes", estime le scientifique âgé de bientôt 74 ans, dans un entretien exclusif accordé lundi à l'agence Associated Press. Lui-même a recours à divers compléments.

Ainsi, "tout le monde a des soucis d'antioxydants", une substance que fabrique le corps pour lutter contre la dégradation des cellules, le développement de maladies et le vieillissement", et pour compenser ce déficit, "je prends du glutathion", explique-t-il.

"En cas de début d'infection ou de rhume", il a recours à la papaye, le régime qu'il avait conseillé au pape Jean Paul II atteint de la maladie de Parkinson. Une étude sur un petit nombre de malades du SIDA a montré que ce fruit "pouvait augmenter la restauration immunitaire et surtout diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie", précise-t-il, ajoutant que les résultats d'un deuxième essai réalisé dans des conditions plus rigoureuses sont attendus pour l'année prochaine.

Certes, reconnaît le Pr Montagnier, l'effet de ces traitements "n'est pas tout a fait prouvé scientifiquement. Il peut y avoir un effet placebo", mais, poursuit-il, certaines recherches suggèrent que la piste vaut la peine d'être explorée. "La durée de vie augmente, donc la période de vieillesse est de plus en longue", rappelle-t-il, "plus de prévention permettrait d'alléger le fardeau des maladies chroniques comme Parkinson et Alzheimer qui empoisonnent les gens pendant leurs années de retraite". "Une fois que les dégâts sont là, c'est irréversible."

Alors pour prévenir les dégâts, il tente d'avoir "une bonne hygiène de vie à tous points de vue": sommeil, alimentation, et "tout avec modération!". "Je ne fume plus depuis 35 ans", déclare-t-il, mais "je n'ai jamais fumé beaucoup". Et les vices? "J'essaie de ne pas en avoir mais... Je suis peut-être trop 'accro' à la science?" AP

C'est les promos de l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nowar ... quand il ne rôde pas autour de la tente de Khadafi, notre ami le Professeur Luc fait aussi sa promo l'hiver ...

Il paraît même qu'il s'est engueulé avec le grand démocrate nomade parce qu'il refusait de faire manger des papayes vertes aux infirmières bulgares ... alors que Luc en avait chargé une cargaison à dos de dromadaires ... entre deux caisses de TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...