Aller au contenu
forum sidasante

Que penser de cela ?


Recommended Posts

Pour Aixur : Dans son régime, mon amie ne prennait pas de suppléments chimiques, mais plutôt des jus de fruits naturels (orange, etc... une piste ?? ). Les symptômes ne disparaissant pas, son généraliste, qui est aussi homéopathe accessoirement, lui a fait stopper tous les antibios et l'a mise sous homéopathie depuis environ une semaine. Pour l'instant, pas de changements. Elle va commencer une cure de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Parallèlement, elle continue à faire toutes sortes d'analyses. Ses médecins se tirent les cheveux (déjà 5 radios des poumons : rien)

D'après ce que dit le Dr F. Batmanghelidj, c'est possible que les jus de fruit aient à voir avec le problème. Ca me semble un peu bizarre ce que dit le Dr F. Batmanghelidj à propos des jus de fruits. J'aurais plus tendance à incriminer une eau pauvre en minéraux, mais bon.

Mais, en tout cas, si c'est un problème d'hydratation et de manque de minéraux dans l'eau, il y a un moyen très simple de le savoir. Il suffit que ton ami arrête les jus de fruit et boive de l'eau assez riche en magnesium pendant une semaine (et peut-être prenne quelques amuse-gueules salés, genre cacahuètes salées, une fois dans la journée pendant deux jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'apporte rapidement mon humble suggestion de néophite ...

Pourkoi ne pas essayer les produits BELJANSKI qui ont fais couler tant d'encre ?

Et pourkoi ne pas envisager aussi l'aspect psychique de la maladie, selon Hamer ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourkoi ne pas envisager aussi l'aspect psychique de la maladie, selon Hamer ?...

Tu as raison Phon ! Hamer ou pas, le corps et l'esprit forment un tout, n'en déplaise à ceux qui considèrent le corps comme un robot, une mécanique "contrôlable" à merci.

Quand l'esprit (ou appelle ça comme tu veux...âme, mental...) va mal, le corps aussi va mal, et vice-versa.

C'est l'une des bases de la médecine traditionnelle chinoise, très brièvement expliquée sur cette page.

D'autres traditions holistiques millénaires tiennent aussi compte du mental (Ayurvéda, etc...)

Elles on toutes des limites, heureusement ou pas, sinon nous serions immortels, mais ont l'avantage de ne produire que très peu (ou carrément pas) d'effets secondaires nocifs.

La seule (et importantissime) condition avant de plonger vers ces thérapies, c'est de trouver un vrai pro expérimenté et qui aime réellement ce qu'il fait. Les charlatans qui profitent du desespoir des gens, c'est du n'importe quoi.

Vu qu'on en parle : mon amie a vécu une situation très douloureuse avant la déclaration de ses symptômes. Situation qui n'est d'ailleurs toujours pas réglée... icon_confused.gif

Maintenant, avec tous les conditionnements que nous subissons de toutes part, à chacun de les dénouer (en sachant qu'on y arrive rarement tout à fait) et de trouver son chemin.

Modifié par Liane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi ne pas essayer les produits BELJANSKI qui ont fais couler tant d'encre ?

Oui, effectivement, la flavopéreirine de la pao pereira ferait des miracles non seulement en matière de cancer mais aussi en matière de sida (et d'hépatite C [mais pas vraiment pour l'hépatite B], et aussi de maladies autoimmunes).

Pour tenter de savoir pourquoi, il faudrait à mon avis connaître la structure chimique de cette substance. Or cela semble être un secret d'Etat !

Toutefois, dans ce document-ci, j'ai trouvé quelque chose en rapport avec sa structure chimique, je crois du moins :

Cette flavopéreirine possède un azote quaternaire chargé positivement, et un azote chargé négativement (bipolarité). Elle peut donc se comporter comme un zwitterion

En tout cas, ce que je constate, c'est que la flavopéreirine montre une efficacité dans les maladies qui semblent liées au stress oxydatif justement (et si on connaissait la composition chimique de la flavopéreirine, on comprendrait sans doute pourquoi; peut-être est-ce une sorte de "lamivudine naturelle", sans les effets secondaires de la lamivudine chimique ?): cancer, sida, maladies autoimmunes et hépatite C. Et très peu dans l'hépatite B. Or l'hépatite B semble justement avoir bien peu de rapport avec le stress oxydatif.

Mais le principal obstacle à son emploi est son coût ! J'ai calculé que cela revient approximativement à 25O EUR par mois , et encore, c'est parce que l'euro est une monnaie forte à l'heure actuelle.

Je trouve que c'est quand même très cher, et que cela devrait être réservé aux cas extrêmement difficiles.

Quand en plus on sait qu'il faudrait idéalement utiliser conjointement un autre produit Beljanski, le Gingko V, je crois, cela revient facilement à 450 EUR par mois.

Donc, en attendant, la voie des antioxydants semble encore la voie la moins chère tout en restant efficace dans la plupart des cas.

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pao pereira (poirier du Brésil) est utilisé traditionnellement par les indiens Guarani pour renforcer le système immunitaire. Lécorce de cette plante contient des alcaloïdes rarissimes (péreirine, flavopéreirine, geissospermine et vellosimine) quil est extrêmement difficile dextraire, de concentrer et de stabiliser.

Bien sûr, les Indiens Guaranis, avant de consommer le Pao Pereira, ont toujours "extrait, concentré et stabilisé".

Si ça se trouve, ils achèteront bientôt leur Pao (qui veut dire bâton en portuguais) chez Beljanski. C'était mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et si c'était simplement une coqueluche?

Un nouveau diagnostic est tombé, et ça devrait-être le dernier : c'était (je dis bien "c'était" car mon amie va mieux) une allergie au pollen et à la pollution ! 1-red_eyes.gif

Tout ça après un mois d'antibiotiques, 5 radios des poumons, suscpicions de tuberculose etc...

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau diagnostic est tombé, et ça devrait-être le dernier : c'était (je dis bien "c'était" car mon amie va mieux) une allergie au pollen et à la pollution ! 1-red_eyes.gif

Tout ça après un mois d'antibiotiques, 5 radios des poumons, suscpicions de tuberculose etc...

No comment !

Ouai d'accord. En fait, ils n'en savent rien et ils donnent un diagnostic qui les arrange : allergie, hop, ça ne mange pas de pain, l'explication passe partout.

Elle a finit quand son traitement aux antibiotiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ! C'était peut-être une coqueluche, de l'asthme ou autre chose. Quand on soupçonne une tuberculose avant de s'arrêter enfin sur une allergie, c'est que le protocole est complètement *&%("*% !!!!

Si le protocole est *&%("*%, il y a vraiment du souci à se faire, car les médecins se basent dessus pour gérer le sida.

C'est vraiment le bordel ! (ça va devenir mon expression favorite)

Modifié par Liane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple.

Un de mes enfants, qui a maintenant 20 ans, ramène un bon rhume du lycée à 16 ans. Fièvre... et absence de soif remarquable. Pour moi (et pour tous les homéopathes) le remède ne peut-être que Pulsatilla... et je me dis, comme ça, qu'il a peut-être la rougeole, car Pulsatilla en est un des remèdes les plus probables.

Effectivement, 2 jours après, le rash cutané caractéristique apparaît, avec les points de Koplick dans la bouche. Je continue bien sûr Pulsatilla à raison de 2 prises de 7 CH par jour, et deux jours après, plus rien.

Evidemment, le diagnostic "moderne" de la rougeole nécessite une sérologie qu'on fait 3 jours après le fin de tous les symptomes : taux d'anticorps très élevés, typiques d'une primoinfection rougeoleuse.

Mon toubib me dit texto : aujourd'hui, lorsque j'ai un cas de rougeole, je réviens mes jeunes confrères qui sont en demande de ce type de cas pour apprendre à le diagnostiquer.

Voyez où on en est aujourd'hui, les médecins ne savent plus faire la part des choses entre une rougeole, une scarlatine, une rubéole... et pourtant, ce n'est pas vraiment compliqué à distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...