Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 2/3


Vitosi
 Share

Recommended Posts

Parfois, je me mets en colère : je dis :" Mais qui êtes vous, vous qui prétendez m'aimer et qui n'allez même pas lire ou simplement approfondir ce que je vous dis avec, en plus, des sources désormais facilement consultables, pourquoi ?!...." Et là, je vois des êtres désemparés, que j'aime et qui me disent :" tu sais, ce n'est pas si facile ".

Et, ils ne sont pas idiots, ne manquent pas de courage ni de coeur.

Je ne trouve pas cela révoltant : si on parle à un non diabétique du diabète que peut-il en penser ? ... Il a une vague idée des troubles et des solutions éventuelles.

Cette idée sera moins vague si un de ses très proches est concernés.

Parallèlement, il sera peut-être troublé par le discours ambiant et ses conclusions définitives et l'état réel de son proche.

Il se dira : " tiens, c 'est bizarre, il est encore vivant et se porte bien " ...

Il pensera aussi : " Pourvu que ça dure ... "

Ne fait-on tous pas la même chose ? ... Que faire de plus ? ...

Il se peut qu'il pense aussi : " plein d'autres en crèvent mais lui c'est différent ... justement parce que je l'aime bien ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kinipou

Bonsoir à tous et surtout, bonne et heureuse année!

Vous vous souvenez sûrement que j'ai cessé ma trithérapie au mois de février 2005. En juin un gros coup m'est arrivé: j'ai perdu mon père, le seul élément de ma famille qui me restait. (j'ai déjà perdu ma mère ainsi que mon frère)

La semaine dernière, j'ai eu envie de passer par pure curiosité une prise de sang, la première depuis 1 ans.

Et bien devinez!

Lorsque j'ai arrêté ma trithérapie, en février 2005, j'étais à 500 T4; aujourd'hui, soit 1 an après, il ne me reste plus que... 13 T4. La responsable du labo était horrifiée... pas moi. J'ai tellement l'habitude. J'ai vécu 8 ans avec - de 200 T4, ayant battu un record avec 5 T4 sans jamais rien développer. Tout au plus de discrètes leucoplasies chevelues qui disparaissaient aussi vite qu'elles étaient venues.

J'ai 13 T4 et je me porte à merveille. Vous le croyez ça?! Pas un symptôme clinique soi-disant caractéristique du sida, pas 1kg de perdu... rien.

Je pense que la mort de mon père n'est pas restée sans incidence sur mon taux de T4. J'encaisse très mal sa mort subite et son absence.

Babo est cool devant un tel résultat... elle me sidère. Ceci dit, elle est réaliste et vigilante et a décidé de prendre soin de moi (génial!). Au programme: recommencer les massages arrêtés depuis quelques temps, bonne alimentation, grandes balades dans les bois, oxygènation... et m'aérer l'esprit.

Elle aussi, elle a tellement l'habitude entre son père et moi... et bien que vigilante, elle reste sereine et optimiste.

Enfin, tout ça pour dire que je suis la preuve vivante que tout ce qui se dit et s'écrit sur le sida n'est pas forcément la vérité... moi, qui avec 13T4 se porte à merveille... moi qui aurait déjà du mourir 10 fois... je suis toujours là.

Quant à mon beau-père, il va à peu près bien mais il a encore développé une candidose buccale au 1er janvier. Il parvient à s'en débarraser mais elle revient inévitablement. Ce truc le mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crepator4

Kinipou

Par ordre de prix...

-rinçage et dentifrice au bicarbonate de soude...

-traitement a base d'huile essentielle

-extrait de pepin de pamplemousse

Tout 3 relativement puissant vis avis d'une candidose... icon_smile.gif

Regarde sur le Topic Medecines Douces...

Modifié par crepator4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Creaptor,

Mon beau-père a déjà fait des cures d'extrait de pépins de pamplemousse sans aucun résultat. Par ailleurs, il ne quitte pas son bicarbonate de soude. Avec ce dernier, la candidose disparait mais elle revient inévitablement au bout de 3 semaines environ. Je pense, et mon beau-père aussi, que sa candidose est relativement profonde. Il a d'énormes problèmes digestifs qui l'empêchent de se nourrir et de boire normalement, ainsi qu'une fatigue qui ne le quitte pas, sans parler d'une neuropathie qui évolue par crise.

Je crois que tant que ses problèmes digestifs perdureront, il ne parviendra pas à se débarrasser de la candidose. En plus, ce matin, il s'est aperçu que son ganglion sous-maxilaire gauche avait gonflé et lui faisait mal. On serait tenté de dire que c'est un bon indice pronostic dans la mesure où cela démontre que son système immunitaire se défend, mais d'un autre côté, il faut être vigilant car le ganglion s'est développé là-même où il a développé une tumeur cancéreuse en 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

L'année dernière il y avait une discution sur candida albicans et sur l'apparition de ganglions.

ici

Entre autre il y a cette explication là.

Le mannan produit dans lenveloppe de candida albicans sérotype A contient les adhésines pour sattacher aux cellules epithéliales. Après avoir pénétré dans les systèmes sanguin et lymphatique, le mannan a une demi-vie très brève dans le sang (2 heures) mais saccumule dans les "filtres", foie et rate (par analogie les ganglions aussi) doù il se résorbe très lentement (97 jours).

ET aussi sur

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que certains me prennent pour un con...j avais repondu sur le candida ( ou sur la leucoplasie/lichen/psoriasis/kaposie/allergie au gluten...) ) en disant surtout de ne pas prendre de l extrait de pamplemouse car c est dangeureux ( en particuliers les aditifs non cités sur les emballages ), l amidon de blé en premier est un poison complet pour les gens souffrant de deséqulibre intestinal ( donc immunitaire )....il me semble plus judicieux de prendre des levures anti candida ( qui rentrent en competition avec ) style acidophilus, bifidus etc etc etc une bonne marque en pharmacie : ergyphilus ( voir leur site ) 20 euros/mois 2 gellues/jour......sans faire d excés.

surtout pas de triflucan, fungyzone et autres qui ne font que raser tout sur leur passage : c est le coup de grace apres l antibiotique......et le candida devient plus virulent aprés.

si le foie le permet des huiles bien grasse pourquoi pas ! ( mefiance chez les ancients cobbayes mis sous anti proteases quand meme et les hepatiques aussi)..

le bicarbonate ?? bof, ca marche au debut puis ca marche tellement bien que cela peut vous irriter les tissus et vous causer des jolies choses comme la parodontie ou si vous l avalez : une gastrite ou une duodenite etc etc oesophagite etc...

le mieux est d aller voir un gastro, lui evoquant des brulures dans le dos, et des diarhées traitées sans succés de maniere à se faire prescrire une endoscopie+fibroscopie+coloscopie pour voir si le candida s est vraiment eparpillé...ca fait des taches que le doct ne pourrat s empecher de les prendre en photos et qu il est legalement obligé de vous rendre une copie de celles ci....sans rien lui dire d autres bien sur!

mais tous cela ne sont que des palliatifs....il vaut mieux ne rien prendre....faire attention à ce que l on mange ( rien d acides, pas de lait, pas de blé et surtout pas des vitamines c (acide donc )bourrées d excepients nofices et se mefier en premier lieu des magasins dit bio et des vitamines americaines )....d eviter de prendre des medicaments pour rien....le corps s adapte tout simplement, il ne faut pas le martyriser et surtout arreter de penser que l on est malade ou pas de quelque chose.......tant que cela est supportable, on peut s adapter sous condition de ne pas avoir peur de VIVRE !.....sans aucuns medicaments.....

arretez de vous trouver tous le temps quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crepator4

pas un peu suceptible...?...(enfin je connais la reponse..icon_biggrin.gif )

Pour les additifs le probleme majeur était le benzemachin...l'afssap est passé par la ya 2/3ans..(et dieu sait que..)apres c'est clair qui vaut mieux prendre une marque de qualité...

Perso le candida plus vite je le virerai plus je serais content...(cela a tres bien fonctionné sur un proche parent ,mais c'était juste en debut...) ...pour ici ,le probleme est réglé apparemment ça n'a pas été efficace...(bonne posologie ?)

Ergyphillus ,mouais un peu sous dosé/cher leur truc mais mieux que rien...en parlant de levure j'ai réglé beaucoup de probleme en virant le pain au levain et les patisserie du genre...ainsi que les levures de complement (levure de biere)...

Par ailleur :

>>>

L´ultralevure doit être évitée chez les patients immunodéprimés ou fragilisés.

P.Munoz. Clin Infect Dis. 2005 ; 40 : 1625-34.

Dr Charles Hagège

A l´occasion du décès de 3 patients hospitalisés dans une unité de soins intensifs, après traitement par S. boulardii (la souche de S. cerevisiae constituant l´Ultralevure) administré pour diarrhée à Clostridium difficile, les auteurs ont retrouvé dans la littérature 57 cas identiques de septicémie à S. cerevisiae, dont 31 avaient reçu des probiotiques ou avaient été exposés à des patients en ayant reçu. La mortalité chez ces patients est de 28%. Les auteurs concluent que les probiotiques type S. cerevisiae devraient être contre indiqués chez les immunodéprimés ou chez le patients porteurs d´un cathéter veineux central ...<<<

les He n'ont d'huiles que le nom...(plus de l'essence/gnole..icon_biggrin.gif )mais vaut mieux passé par un aromatherapeute/savoir ce que l'on fait avec... mais pas grand choses leur resiste... icon_smile.gif ,posterai un petit exemple/scan un de ses quatres...

Sinon,pour nettoyer le Bide, il existe une methode "hindou" assez neutre ,il suffit d'absorber de l'eau salé (salinité de l'eau de mer) et de faire des exercices pour que cette eau circule...me rappelle plus le nom mais les pratiquants du yoga doivent connaitre... c'est assez interressant comme "systeme" , la j'ai plus le nom mais je retrouverai...

Ps,je m'excuse de pas toujours repondre sur les Topics..j'ai tendance a "zapper"...

Modifié par crepator4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand nettoyage ayur-védique, ou shank-prakshalana, à faire au moins à chaque changement de saison, c'est comme ça que ça s'appelle.

C'est un peu bizarre à faire, surtout la première fois mais qu'est-ce que on se sent bien après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.centrejaya.com/article.php3?id_article=16

voilou un petit lien qui explique en gros comment le faire

n'oubliez pas que si vous avez soif,ça sert à rien de boire de l'eau tant que le siphon est enclenché, vous pourrez boire seulement après avoir absorbé du solide, environ une heure après la fin de l'exercice.

prévoyez une matinée sans stress et avec un WC juste pour vous.

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 13 T4 et je me porte à merveille. Vous le croyez ça?! Pas un symptôme clinique soi-disant caractéristique du sida, pas 1kg de perdu... rien.

Vivi on te crois... d'autant plus que Dak'Az se balade avec 4T4 depuis pas mal de temps... tu peux peut etre le contacter par MP pour voir si vous avez des evnements "communs" qui pourrait expliquer cette chute de T4 icon_smile.gif

En tous cas, bon courage pour soigner les effets secondaires des médocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Terry,

Il y a encore peu, je considérais tes réponses pertinentes et je comprenais ta colère. Ceci dit, depuis quelques temps, je trouve ton agressivité quelque peu lourde. Penser que l'on te prend pour un con parce que l'on ne suit pas correctement tes directives médicales c'est prétentieux. Tu as ton expérience sur le sujet mais nous avons aussi la nôtre, et nul n'est obligé d'envisager les choses de la même façon que toi. Chaque parole que tu dis n'est pas parole d'évangile et tu n'as pas la science infuse... au quel cas tu ne te serais pas fait avoir par cette fameuse histoire de VIH/sida.

Je te remercie de répondre aux questions que nous nous posons sur différents sujets, d'autant que rien ne t'y oblige, mais s'il te plait, réponds-y respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

mais tous cela ne sont que des palliatifs....il vaut mieux ne rien prendre....faire attention à ce que l on mange ( rien d acides, pas de lait, pas de blé et surtout pas des vitamines c (acide donc )bourrées d excepients nofices et se mefier en premier lieu des magasins dit bio et des vitamines americaines )....d eviter de prendre des medicaments pour rien....le corps s adapte tout simplement, il ne faut pas le martyriser et surtout arreter de penser que l on est malade ou pas de quelque chose.......tant que cela est supportable, on peut s adapter sous condition de ne pas avoir peur de VIVRE !.....sans aucuns medicaments.....

arretez de vous trouver tous le temps quelque chose !

Par ailleurs, où vas-tu là? Tu t'égares ma parole! Ta colère permanente te rend injuste et méchant!

Moi, je te parle de mon beau-père, soit d'un homme de 67 ans qui n'a connu que des galères médicales depuis l'âge de 20 ans, qui paye pour des erreurs et qui vit dans la douleur depuis des années.

Dans quel état serais-tu, toi, si à 67 ans tu te réveillais et te couchais chaque jour "douloureux"?

Que fait un homme au quotidien lorsqu'il souffre de douleurs musculaires intenses à crier, de névralgies, de fortes douleurs abdominales, d'une fatigue constante, de l'impossibilité de manger ou de boire, de candidose à répétition, de dysphagie, etc? Crois-tu que l'on puisse s'adapter à cela?

Mais il est vrai que mon beau-père abuse! Je vais lui dire qu'il cesse de se trouver tout le temps quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant à montrer à tous vos médecins :

http://www.pharmalive.com/News/index.cfm?a...6&categoryid=10

AHF previously sent a letter (in October 2004) to the heads of all state Medicaid programs asking them to place treatment authorization request procedures on Trizivir for treatment naive patients in response to interim results from the 2003 National Institute of Health (NIH) study published in the New England Journal of Medicine. The study, known as ACTG 5095 (Adult AIDS Clinical Trial Group) showed that the three-in-one regimen failed to effectively combat the virus in HIV-positive patients who had never before received any antiretroviral treatment. This latest request by AHF follows the December 2005 publication of the final results of that study, which further reveal the ineffectiveness of the drug. AHF will now send similar letters to all state Medicaid programs throughout the country requesting that these new study findings be reviewed, and that implementation of treatment authorization request procedures be considered.

En gros, l'étude ACTG 5095 a montré que la combinaison contenue dans le trizivir (AZT, lamivudine, abacavir) ne servait à rien chez les personnes encore non traitées. En tous cas, la suite de l'article montre que l'abacavir ne sert à rien, et même, empire la situation...

Il y a de quoi se poser des questions sur la manière dont ces substances ont été approuvées comme médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, l'étude ACTG 5095 a montré que la combinaison contenue dans le trizivir (AZT, lamivudine, abacavir) ne servait à rien chez les personnes encore non traitées. En tous cas, la suite de l'article montre que l'abacavir ne sert à rien, et même, empire la situation...

De toute façon je ne trouve pas très logique de mettre trois analogues nucléosidiques agissant de la même manière sur le virus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le génome du VIH, ses gènes sont caractérisés et il me semble codent toujours pour les mêmes protéines malgrè les changements de séquences. Je ne me souvient pas avoir vu des HIV avec 8, 9 ou 10 gènes différents, faudrait que je relise le chapitre VIH !

Alors que je suis en train de travailler sur une réfutation globale en français de cet article, en commençant par l'analyse de cet article qui la réfute sur trois points uniquement, mais des points absolument fondamentaux, je suis tombé sur un passage qui précise très clairement qu'il n'y a pas de consensus sur le nombre de gènes que comporte le pseudo VIH : tantôt 10, tantôt 8, tantôt 9. Je reproduis ci-dessous ce passage (en anglais), mais je ne résiste pas au plaisir de reproduire également les considérations qui suivent et dont il ressort (mais je l'admets, je suis un profane sur de tels points) que franchement, il n'y a vraiment pas grand chose de clair avec ce génome du pseudo "VIH".

Voici le passage en question :

In 1990 the HIV genome was said to consist of ten genes. This year Montagnier reported that HIV possesses eight genes and according to Barré-Sinoussi, HIV has nine genes. Neither is there constancy of the number of nucleotides in the "HIV genome". Also, to date, only 11 full length "HIV genomes" have been sequenced and accordingly, HIV genotype consignments are derived from sequence analysis of subgenomes measuring 2% to 30% of the total. The data is that such "genomes" vary between 3-40%. (If 30% of the HIV genome varies as much as 40%, how much does 100% of the HIV genome vary? In the HIV Western blot, how can an HIV producing one set of proteins detect antibodies that are produced in response to the set of all other disparate "HIV genomes"? When does "HIV" become some other entity?). Thus, not only are there no two HIV genomes of the same length or nucleotide composition, there is no single genetic entity "HIV DNA" to describe the myriads of "HIV genomes". It is also estimated that patients contain between one and one hundred million distinct HIV DNAs at the one time. Neither is it correct to encompass such DNAs under the umbrella of a quasispecies of "closely related genomes". (Papadopulos-Eleopulos, 1996).

Peut-être que cela relancera le débat entre ceux qui sur ce site maîtrisent ce sujet bien précis ?

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu rapidement et pour l'instant je trouve tout le temps que HIV a 9 gènes :

* gag (coding for the viral capsid proteins)

* pol (notably, coding for reverse transcriptase)

* (NB. gag and pol together can be expressed in one long strand called "gag-pol") env (coding for HIV's envelope-associated proteins)

* env

* And the regulatory genes: tat

* rev

* nef

* vif

* vpr

* vpu (N.B. not present in HIV-2)

* vpx (N.B. not present in HIV-1)

Je ne sais pas en 1990 mais maintenant ça me semble établi. Je vais regarder dans la "référence" : le fields virology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau document polémique sur le sida en Afrique du Sud, par Anthony Brink. (en anglais malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crepator4

le grand nettoyage ayur-védique, ou shank-prakshalana, à faire au moins à chaque changement de saison, c'est comme ça que ça s'appelle.

C'est un peu bizarre à faire, surtout la première fois mais qu'est-ce que on se sent bien après!!

Cela ressemble..icon_smile.gif... en fait il y a 2 sorte de pratique une "light" et une plus heu "massive"...

(Je fait le malin parce que je viens de scanner en Pdf .. gueulecasse.gif ) ,je mettrais probablement ça .... ,je sais pas trop ou pour l'instant.. (probablement en Medecine Alternative) eventuellement par Mail pour les plus préssés... icon_smile.gif

Modifié par crepator4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...