Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 2/3


Vitosi
 Share

Recommended Posts

« La justice ne peut se substituer aux médecins »

Le Figaro, Libération, Le Parisien

Cest ce que retient Le Figaro, qui indique que « la justice a déclaré irrecevable la demande de parents pour que leur enfant atteint d'un cancer soit opéré en urgence ».

Le journal note que « l'affaire suscite de nombreuses réactions parmi les médecins », et indique qu« il était impossible, sans susciter une révolte parmi le corps médical et sans contrevenir au code de déontologie médicale, qu'une décision judiciaire autre soit prise ».

Le Figaro précise qu« hier soir cependant, le centre Antoine-Lacassagne [de Nice], où l'enfant est hospitalisé, annonçait que «la décision concertée d'opérer Nicolas le plus rapidement possible a été prise par l'équipe médicale» ».

Le quotidien indique que « Nicolas devrait être opéré aujourd'hui ». Libération se penche également sur ce cas de « justice invitée sur le billard ».

Le journal sinterroge : « Pourquoi un tel imbroglio ? ».

Le Parisien retient pour sa part que « Nicolas sera opéré ». Le journal note ainsi que « les parents font valoir leur droit au libre choix thérapeutique ».

...

Y'a - t - il des cas, en France, ou la justice a du trancher sur des cas similaires liés à la prise de traitement rétroviraux ?

Je sais qu'au E.U., oui... mais en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

simplement une remarque sur ta signature, Sidarta. icon_biggrin.gif

Le fait dont parle Claude Bernard est un fait expérimental, sensible, accessible directement à l'intellect, et non une théorie que l'on élève au rang de fait expérimental de manière subreptice. icon_eek.gif

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Cheminot a écrit

Tout-à-fait, Rosalie, et c'est là le point crucial où j'aimerais que le débat aboutisse : tout le monde n'est-il pas peu ou prou séropositif, au regard de la manière sont conçus les tests?

Finalement, tu vois que les choses simples doivent s'énoncer simplement. Or le modèle de fonctionnement des tests proposé par Cardel (protéines du vih au dessus de la limite, protéines donnant des réactions croisées au dessous) ne te convient pas, et c'est normal, car il n'y aucune logique à cela, en dehors d'une expimentation à faire pour le vérifier, expérimentation qui n'a jamais été faite, ou du moins qui n'a jamais abouti, sinon nous l'aurions su!

Je reviens quelques jours après : Merci pour tes explications, Je trouve aussi que c'est un point vraiment important ce débat sur les tests.

Modifié par rosalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Forlax

je note quand meme que je suis le seul dissident à avoir fait remarqué que le western blot est uniquement realisé dans des centres pasteur ( donc pour la france 3 ou 4 labos)......que l on declare sero une personne sero sur deux ou 3 bandes sans refaire de controle 5 mois, un an ou 5 ans apres pour voir si il s es complété......une seropositivité temporaire ferait chier les labos.

Tu veux dire que chaque fois qu'on veut confirmer un test elisa par un Western blot il y a seulement 3 ou 4 centres qui le font en France et c'est eux qui vont poser le résultat ?

Modifié par rosalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot,

je voulais justement changer de signature... Mais, celle là me parlait quand même!

J'ai été amusé par mon dernier post... En effet, dans ce cas c'était les parents qui voulaient l'opération et la médecine qui refusait... Mais, le titre de la revue de presse m'a fait froid dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais peut etre que je me trompe mais moi mes western blot ont realisés sur lyon alors que je vis en paca ..... donc je suppose que les wb sont des tests que seuls les centres pasteur doivent etre equipés....j espere que l on me prouvera le contraire !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie !!! va falloir m expliquer pourquoi alors dans mon cas ceux ci on ete realisés sur lyon alors que je vis en paca ?? y a pas de western blot en paca peut etre ??

.........lors de mon satge en virologie au CHU de Clermont ferrand................

justement pouvez vous nous dire combien de western blot complet vous avez vu ?? combien de controles sont effectués aprés un wb positif sur 3 ou 4 bandes ?? et cela combien de temps aprés l original ?................

Bonne Sainte Sida !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que ces tests font partie de l'empirisme de la médecine; pléonasme ?

Tout dépend de l'interprétation et de ceux qui les commentent et bien sûr de leurs intentions.

Il y a de multiples cas pour étayer cela.

Encore une fois, tout dépend de la ( sa ) capacité de remise en question sans pour autant renier tout en bloc ( western ). 4-spamafote.gif

Que nous disent ces tests ( Elisa.. WB ) que nous disent - ils ? C'est peut - être d'ailleurs une alerte intéressante mais peut - être pas dans le sens qui nous est proposé actuellement...

Oui oui Terry.... Bonne Sainte Sida !

Joyeux Noël !

Modifié par sidarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du WB pour HIV.

Tout dépend de l'interprétation et de ceux qui les commentent et bien sûr de leurs intentions

Le problème ne vient pas de ceux qui interprêtent mais de ce que détecte la technique. ceux qui interprêtent ne sont pas ceux qui ont mis la technique au point donc celui qui interprête doit "faire confiance" au test employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaposi chez les gays passifs !! connerie CONNERIE j y ai cru moi aussi mais il se trouve que depuis je parle du sida mais des gens tres proches de moi je m appercois que j en connais un de 60 ans qui sniffe du poppers et se fais mettre à tout va depuis plus de 30 ans qui a deja fais plusieurs tests vih : NADA.....idem pour un autre qui se fait des soirées poppers et whisky depuis des lustres et qui a des rapports sans preservatifs avec un *noir africain* qui est lui meme par contre bourré de medocs : tests et re-tests : toujours negatifs aprés 15 ans de rapports reguliers !.....

Malgré tout le respect que je te dois, ce genre d'"argument", comme la plupart des autres qui figurent dans ton post originel, ne me semble guère convaincant.

C'est exactement comme si on me disait : "Je connais des fumeurs qui ont fumé toute leur vie deux paquets par jour et sont morts à 90 ans sans avoir fait de cancer de poumon !".

Conclusion : la tabac n'est pas dangereux pour la santé et il ne faut pas décourager son utilisation (du moins si on veut augmenter nos chances de rester en bonne santé le plus longtemps possible) ?!

Non, je ne puis évidemment pas être d'accord.

Sinon, je suis globalement d'accord sur le fait qu'à partir du moment où on est diagnostiqué HIV +, les médecins ont une furieuse tendance à te trouver des tas de maladies qu'ils n'imagineraient pas chercher chez des séronegs. Et ils exagèrent certainement. Mais même là, il ne faudrait pas tout rejeter. Après tout, une grande majorité des dissidents du sida ont quand même clairement démontré qu'un test HIV positif, même s'il n'est pas synonyme de mort, est susceptible d'être la preuve d'un certain désordre immunitaire pouvant fortement s'aggraver s'il n'y est pas remédié. Donc, à mon sens, cela pourrait permettre de justifier - dans une certaine mesure - les tests et autres recherches cliniques qu'ils font sur les séropos.

En réalité, à mon avis, les test HIV sont utiles si on les considère comme une sorte de test de "cholestérol de l'immunité" (quoique même la recherche du niveau de cholestérol semble de moins en moins prédictive d'une future maladie cardiovasculaire d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet). Mais la médecine traditionnelle est très loin de voir ces tests de cette façon-là, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ne crois pas que j'essaie de défendre la médecine traditionnelle. Mais j'essaie d'en retenir ce qu'il y a de mieux (ou de moins mauvais). Par exemple, il y a deux ans, j'ai souffert d'une fissure anale horriblement douloureuse, et ce pendant presque quatre mois . Je doute fort que l'homéopathie ou d'autres techniques naturelles auraient pu m'être de quelque secours. J'ai été très "heureux" d'avoir subi une opération chirurgicale pour en être définitivement quitte. Et dans des cas extrêmes de ce genre, la médecine "orthodoxe" me semble tout à fait justifiée.

Ceci étant, je me suis définitivement coupé de la médecine traditionnelle depuis un an (avant même de découvrir la dissidence du sida), hormis des cas extrêmes comme celui cité ci-dessus, et ce à la suite de deux événéments majeurs dans ma vie :

1) Il y a 4 ans, j'ai souffert d'une encéphalite (qui a failli me rendre sourd à vie et dont j'ai mystérieusement guéri spontanément en trois semaines et sans médicament). La médecine traditionnelle n'a jamais pu m'expliquer d'où cela aurait pu provenir ..... jusqu'à ce que je découvre moi-même un an plus tard que cela aurait parfaitement pu provenir du vaccin contre la grippe et du deuxième rappel du vaccin contre l'hépatite B (il s'est avéré ultérieurement que j'étais déjà immunisé naturellement contre l'hépatite B!) que j'avais "subis" deux semaines avant le déclenchement de mon encéphalite.

2) La deuxième raison, ce sont ces fameuses IST. Il ne fait aucun doute que j'en ai "contracté" des "tonnes" durant les six dernières années .... et je n'en ai JAMAIS souffert (pas le moindre symptôme, que dalle). Ce que n'admettait pas mon (ancien) médecin HIV qui me les a diagnostiqués à multiples reprises. Ce qui me fait dire plus que jamais que les microbes et virus ne sont absolument rien et sont inoffensifs, mais qu'au contraire, le terrain est absolument tout. Voire peut-être même que les virus n'existent pas (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de creuser la question). Peut-être que ma "résistance" à ces fameuses IST est due au fait qu'hormis les excès de chacun de mes week-ends, je m'efforce de dormir chaque jour suffisamment, de faire 7 à 8 heures de sport intensif chaque semaine et de prendre chaque jour différents anti-oxydants (et à haute dose durant mes week-ends) et autres compléments alimentaires.

Mais tout cela mériterait, je crois, un post beaucoup plus long (quand j'ai le temps) et à supposer que cela intéresse quelqu'un.

Bref, depuis un an, je me fais suivre par un homéopathe, mais en théorie, car depuis que je ne "rends plus visite" à mon médecin VIH (soit depuis un an), je n'ai plus jamais fait la moindre maladie ! Comme quoi, une personne bien portante est un malade qui s'ignore ! icon_biggrin.gif

Bref, "mon" homéopathe, je ne l'ai vu qu'une fois .... pour savoir quelles étaient ces heures d'ouverture !

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander pourquoi il y a un questionnaire dans un test anonyme, pourquoi ce besoin de savoir des détails sur un patient, en quoi c'est interessant pour le diagnostic ?

Quand à mentir, on peut mentir aussi dans un test non anonyme.

Si on pose des questions sur les facteurs de risques lors d'un test anonyme ou non, on peut penser que cela sert dans l'établissement du résultat ? ou du moins dans l'interprétation d'un test limite.

Tu veux dire que chaque fois qu'on veut confirmer un test elisa par un Western blot il y a seulement 3 ou 4 centres qui le font en France et c'est eux qui vont poser le résultat ?

Salut à tous ! icon_biggrin.gif

Peut être que c'est plus en test ( jugement ) moral , qu'autre chose ? icon_confus.gif

Quant au test il me semble qu'il est fait en double systèmatiquement ; en tout cas à l'assistance publique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais peut etre que je me trompe mais moi mes western blot ont realisés sur lyon alors que je vis en paca ..... donc je suppose que les wb sont des tests que seuls les centres pasteur doivent etre equipés....j espere que l on me prouvera le contraire !.....

Salut à tous ! icon_biggrin.gif

terry, comme je l'ai écrit plus haut, c'est le cas dans les hopitaux ! gueulecasse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai pris l'initiative d'envoyer deux courriers électroniques à deux sites sur internet qui - en théorie - pourraient avoir vocation à démythifier le dogme suivant lequel le sida est causé par un terrifiant et nouveau (rétro)virus, à savoir le si mal nommé "VIH".

Je ne me fais bien sûr guère d'illusion, mais qui sait, peut-être aurais-je au moins un mail de "remerciement" pour ma suggestion d'enquête sur le sujet.

Mais si par cette initiative, je réussis quand même à semer le doute dans l'esprit ne fût-ce que d'une seule personne et à la pousser à faire des recherches sur le sujet, j'estime que le but aura été atteint.

Au pire, cela permettra au moins aux destinataires de savoir qu'il y a de réelles et très profondes divergences scientifiques sur le sujet, ce que quasiment toute la France ignore. Et cela n'aura rien coûté, si ce n'est une prise d'initiative ne se résumant pas à des discussions - aussi intéressantes soient-elles - sur ce site.

Les deux sites en question sont les suivants :

1) www.tatoufaux.com

Ce site prétend avoir vocation à démonter les idées reçues. Cela devrait être un sujet rêvé pour eux, non ?

2) www.voltairenet.org/fr

Ceux-là prétendent faire preuve d'objectivité journalistique ! Et bien, qu'ils le prouvent !

Mon initiative aurait bien sûr bien plus de poids si d'autres (bien plus compétents que moi) sur ce site leur adressaient également un mail les invitant à analyser le sujet. A moins que cela ait déjà été fait ?

Encore une fois, je ne me fais guère d'illusion, mais je crois qu'il s'agit là d'un exemple parmi tant d'autres d'initiatives qui pourraient être prise pour tenter de mieux faire connaître les idées dissidentes à moindre coût .... et ici, même gratuitement !

Si jamais je reçois une réponse quelconque (on peut rêver), je vous la communiquerai.

Bon, moi, je vais dormir. J'ai assez fait aujourd'hui pour la dissidence du sida, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai pris l'initiative d'envoyer deux courriers électroniques à deux sites sur internet qui - en théorie - pourraient avoir vocation à démythifier le dogme suivant lequel le sida est causé par un terrifiant et nouveau (rétro)virus, à savoir le si mal nommé "VIH".

............

Les deux sites en question sont les suivants :

1) www.tatoufaux.com

Ce site prétend avoir vocation à démonter les idées reçues. Cela devrait être un sujet rêvé pour eux, non ?

2) www.voltairenet.org/fr

Ceux-là prétendent faire preuve d'objectivité journalistique ! Et bien, qu'ils le prouvent !

......................

Si jamais je reçois une réponse quelconque (on peut rêver), je vous la communiquerai.

J'ai déjà reçu une réponse de www.tatoufaux.com. Vous la trouverez ci-dessous :

"Bonjour

Nous partageons lavis de la communauté scientifique internationale, qui est à lopposée de ce qua pu affirmer le président Mbeki. Je rappelle quand même que ce dernier est responsable de la mort de milliers dAfricains en refusant lévidence, et en refusant de prévenir efficacement la propagation du Sida parmi sa population. Heureusement quil est revenu sur ses positions aujourdhui ! Les femmes séropositives qui accouchent peuvent désormais bénéficier dun traitement efficace et peu coûteux...

Cordialement,

Corinne, co-rédactrice de Tatoufaux"

Ci-dessous, vous trouverez une copie de ma réponse :

"Chère Madame,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je crois toutefois dommage que vous basiez essentiellement votre argumentation sur l'avis de la communauté scientifique internationale (soit l'avis d'autrui) pour vous faire une opinion. Si vous cliquiez sur le lien suivant (http://www.aras.ab.ca/rethinkers.htm), vous constateriez que la dissidence du sida n'est pas soutenue par quelques scientifiques isolés, mais bien par de toujours plus nombreux scientifiques réputés, que seule la censure empêche de faire passer les idées.

Vous auriez pu avoir l'opportunité de briser l'omerta sur le sujet. Je vous remercie toutefois pour votre réponse et ne désespère pas que vous analysiez un jour sérieusement le sujet.

Je vous prie de croire, Chère Madame, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs."

Si jamais d'autres sur le site pouvaient faire preuve de la même initiative, cela permettrait au moins de leur faire comprendre qu'il ne s'agit nullement d'une opinion isolée.

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans www.voltairenet.org/fr, cela m'étonnerait qu'il y ait une réponse positive de leur part compte tenu de la position extrêmment agressive à l'encontre des dissidents de la part d'un des journalistes

http://www.voltairenet.org/article11210.ht...da%20dissidence

http://www.sidasante.com/journal/combat.htm combat est en lien avec le Réseau Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...