Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 2/3


Vitosi
 Share

Recommended Posts

Je ne sais à quoi est dû cette période silence ; n'aurions nous plus rien à dire sur le sujet ?

J'ai eu une discussion avec un médecin que je trouve ouvert : il a trouvé l'article de Farber " orienté " ; ce à quoi je lui ai répondu qu'il était difficile qu'il en soit autrement compte tenu de la disporportion des capacité d'expressions.

Quoi de neuf sur le front ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais, actuellement il nous faut chacun vérifier, sensibiliser, évaluer... et tout cela prend du temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans cet article on évoque la luzerne ...cette légumineuse a connu son heure de gloire dans les champs de nos grand-péres .

Autrefois une luzerniére tenait plus de 10 ans , aujourd'hui en quelque années elle est souvent dégénérée .

Elle plonge ses racines jusque 3 m de profondeur et enrichit naturellement le sol en azote .

C'est un excellent fourrage pour les animaux et il y a surement des choses intéressante à en tirer pour les humains .

Certaines variétés de saule , en particulier l'écorce ,ont des effets vraiment spectaculaire sur la vitalité des animaux .

Mais il y a en fait des centaines de plantes bénéfiques pour la santé ....les animaux le savent et c'est suffissant....l'homme , animal supérieur , réfléchit ....on voit ce que cela donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aixur,salut les autres,

je croyais que les séro+ n'avaient pas droit à une greffe, est-ce qu'elle les aurait menacé d'un procès et sous cette pression les médecin ont accepté de lui mettre un coeur tout neuf?

Ouai, c'est vrai ça. Les greffes obligent à prendre des médicaments estimés immunodépresseurs.

Du coup, avec en plus le VIH, elle devrait être vraiment immunodéprimée à fond.

Et pourtant, elle est toujours vivante. Alors qu'elle devrait être morte depuis très longtemps et en une semaine d'un microbe qu'on peut se chopper partout comme la légionelle, voir, qu'on a déjà sur soi, comme le staphilocoque doré.

Encore un cas qui ne colle pas avec la théorie officielle.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Bonjour à tous.

Un petit mot pour vous poser quelques questions.

Tout d'abord je vous rappelle que mon beau-père et moi avons tous deux arrêté notre traitement antirétroviral en février dernier. Depuis, je n'ai pratiqué aucun examen sanguin et j'avoue que je n'y pense pas. J'ai un travail qui me prend beaucoup de temps et je suis en pleine forme alors basta.

La question que je veux vous poser concerne mon beau-père. Récemment encore, il allait bien mais depuis peu, son état de santé s'est quelque peu détérioré et ce fait l'inquiète.

Aussi, il est allé passer un examen sanguin sans recherche de charge virale et il s'est avéré qu'il a subi une chute importante de ses CD4 (quand il a arrêté son traitement, il avait + de 500 CD4 et aujourd'hui il n'en a plus que 187) de ses leucocytes (il en a 3 700) et de ses plaquettes (il n'en a que 107 000).

D'un autre côté, ses globules rouges ont énormément remontés (il en a + de 5 000 000 tandis qu'il en avait à peine 3 000 000 sous antirétroviraux).

Parallèlement à cela, ses douleurs musculaires recommencent mais moins fortes cette fois, et il souffre d'une espèce de fatigue chronique.

Le souci est qu'il ne veut plus consulter aucun médecin, la confiance qu'il avait en eux s'étant complètement envolée.

Mon beau-père a pris + de 5 ans d'AZT avec une régularité rare (il n'a jamais oublié une prise); aussi je me demande s'il ne souffrirait pas actuellement d'une espèce d'aplasie ne touchant qu'une lignée de cellules (CD4, leucocyteset plaquettes), soit que sa moelle osseuse ne peinerait pas à produire ces cellules.

Ceci dit, je me trompe peut-être, je ne suis pas toubib.

Dans l'attente, quelqu'un aurait-il un petit conseil pour aider mon beau-père a booster ces CD4, ses leucocytes et ses plaquettes?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinipou,

Tout d'abord, il est très délicat de te répondre ; Médecin ou pas médecin, il s'agit de bien connaître le problème ce qui est le cas de peu de gens médecin ou pas.

Il est clair qu'encore une fois un des problèmes par rapport à ton beau - père tourne autour de la peur et de la confiance ; il n'a plus confiance en la médecine après avoir été un fidèle et rigoureux observateur de leurs prescriptions.

Cependant, je trouve qu'il serait sain qu'il trouve quelqu'un en qui il a confiance thérapeute, médecin éclairé si possible ( ça existe... pour faciliter ses rapports avec le système officiel - mais cela n'est pas nécessaire que la personne soit médecin si elle est de confiance et compétente ).

Au niveau somatique; comment s'alimente-t-il, quelles sont ses activités ?... Prend - t - il des compléments etc...

Le plus dur est de ne pas succomber à la peur, ou de la méconnaître.

Mais, tu vas avoir d'autres réponses peut - être plus aidante.

Bonjour à toi

Modifié par sidarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Bonjour Sidarta, merci pour ta réponse.

Le seul et unique médecin en qui mon beau-père avait confiance est malheureusement parti cet été pour La Rochelle où il consulte dans un nouveau cabinet. Aussi... il ne veut plus consulter personne. Nous possédons un autre médecin, très ouvert, mais pas spécialement compétent.

Concernant l'alimentation de mon beau-père, elle est loin d'être riche et variée car il n'a aucun appétit. Tout le dégoûte et il a de gros problèmes de digestion du fait qu'il mange très très peu. Idem pour le liquide. 1/2 verre d'eau est le grand maximum qu'il puisse avaler en une seule fois. Il est immédiatement "rempli".

Au niveau activité, il n'en a plus autant qu'avant. Il fait encore très peu de gym le matin et ne touche même plus au vélo l'après-midi. Il se sent trop fatigué. Dès qu'il s'asseoit, il s'endort.

Dans l'attente... de je ne sais pas quoi d'ailleurs... le toubib lui a prescrit des compléments alimentaires. 3 g de vitamine C par jour, des antioxydants (A, E à 50 mg, sélénium à 150 mcg, etc) de l'Oméga 3 bien dosée en DHA, de la B6 pour sa neuropathie, et un complexe protéiné contenant de l'arginine et de la glutamine et bien d'autres vitamines, oligoélements et minéraux.

Quant au moral... archi mauvais, limite agressif. Il n'écoute plus personne excepté sa fille (Babo), soit ma compagne.

Voilà. Si tu veux d'autres renseignements, ne te gêne pas, demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Bonsoir Sicnarfa, merci pour ta réponse.

Le produit dont tu parles; le pycnogénol est efficace contre la fatigue chronique je crois, mais au cas où il en prendrait, ne devrait-il pas cesser de prendre de la vitamine C?

J'ai lu aussi quelques trucs sur le Moducare, a priori bénéfique pour le système immunitaire, mais je n'ai pas réussi à trouver des témoignages de personnes l'ayant essayé.

En avez-vous?

Sicnarfa, tu as le bonjour de Babo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Dans le but d'obtenir votre avis:

le toubib actuel de mon beau-père nous a dit qu'il existait un protocole nutritionnel et biologique destiné aux patients atteints par le soi-disant VIH/sida qui se composerait comme suit:

- vitamine B12: 500 mcg par jour

- vitamine C: 2 g, 3 fois par jour

- vitamine E: 400 à 800 mg par jour

- zinc: 15 à 60 mg par jour

- sélénium: 6OO mcg par jour

- bêta carotène: 100 UI par jour

- N-acétyl-cystéine: 600 mg, 3 fois par jour

- coenzyme Q10: 300 mg par jour

- arginine: 10 g par jour

- acétyl-L-carnitine: 1,2 g, 3 fois par jour.

Qu'en pensez-vous? Certaines personnes ont-elles déjà essayé ce cocktail?

Le toubib peut préscrire certaines choses mais bien évidemment pas tout, et beaucoup ne sont pas remboursées.

Aussi, Babo et moi nous sommes renseignés à droite et à gauche, il est possible de tout avoir mais à des prix très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au cocktail :

Cela reprend la "formule" que l'on trouve dans le livre : la cure du système immunitaire dont nous avons parlé plus haut.

J'ai le livre scanné en format RTF.

Oui, il semble bien qu'ily ait plusieurs causes à l'état général de ton beau père.

Mais enfin, attaquer le problème sous l'angle de la biologie peut être une bonne chose.

A-t-il envie d'aller mieux ? Excuses moi de cette question incongrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps exactement qu'il ne va pas bien ?

Et puis, il n'aurait pas essayé d'abattre la foret des landes cet été ? Parce que, d'après ce que je m'en souviens, il avait l'air d'être du genre à pousser le bouchon un peu loin en matière d'effort physique. Ca pourrait expliquer une faiblesse passagère.

Cela dit, pour le cocktail de vitamines, à mon avis, ce n'est pas le truc à prendre pendant très longtemps. 15 jours ou 3 semaines doivent suffir amplement.

Pour ses cd4, ses leucocytes et ses plaquettes, à mon avis, il est bien possible que ce soit le fait qu'il mange peu qui influence le niveau de ceux-ci. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicnarfa, tu as le bonjour de Babo.

Tu peux lui transmettre mes amitiés .

Pour la vit C , je n'arrêterais pas .

Pour le moducare , je n'ai pas d'expérience ...je suppose que c'est un "complexe"...et dans mon approche je ne testais qu'une substance à la fois ....c'est une méthode imparfaite ....mais sinon cela devient trop difficile de savoir ce qui agit ou pas.

Pour le pycnogénol j'ai constaté des résultats sut des pathologies trés diverses , mais en général sur des problémes liés aux vaisseaux capillaires.

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KINIPOU :

je te donne mon avis sur ce que tu as ecrit :

à eviter de toutes urgences !

ce coktail est peut etre, sur la longue, pire que l azt ! pour ma part je retiendrais juste le selenium a la dose des AQR soit 6 fois moins que ce ton medecin *conseille*...........

franchement si vous ne croyez pas à l hypothèse vih/sida, pourquoi prendre un traintement ?? vitamines ou pas, cela sert à quoi ?,

enfin je vous conseille de lire cela :

http://www.sidasante.com/science/bioscience.htm

et je rajoute aussi que l abus de vitamines cause le sida.

enfin chaqu fait ce qu il veut ! mais en france nous sommes pas en afrique et dans une majorite, les populations vih ou pas, ne sont pas sous alimentés, comme c est le cas en afrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c est pas pour foutre les jetons mais perso je pense que tout les produits pris par ce monsieur peuvent etre la cause de sa leucopenie/thrombopenie.....alors un conseil : arretez tout et refaire une prise de sang dans un mois....et surtout arretez les huiles de poissons qui sont : IMMUNOSUPPRESIVES ( neutropeniantes )! ou alors en diminuer largement les doses si ce monsieur est depedant de medicaments ( he oui ces mechants docteurs nous ont tellement endoctrinés que l on s imagine impossible de vivre sans prendre quelque chose !!).....trop de vitamines e fait chuter les plaquettes surtout associer aux huiles ( poissons ou pas )......c est comble ! rejeter de l azt pour prendre des *cochonneries* fabriquées on ne sait ou ni comment !

pourquoi en suis je si sur ? car j ai deja gouté......apres une cure de maxepa mes leucocytes etaient descendus a moins de 3000........un mois aprés arret 5500.

une fois de plus : J EN AI MARRE DE ME REPETER, je me demande si certains me lisent :

pour la fatigue liée à une chute des globules blancs :

IL EXISTE EN PHARMACIE UN MEDICAMENT VENDU SANS ORDONNANCE :

LEUCO 4..................suivre les indications de la notice.....pas plus de 4 semaines !

alors LEUCO pour leucocytes

alors 4 ? je ne sais pas peut etre pour les t4 lol !....

toujours est il que ce produit existe depuis les années 60....puis y aussi cuivre-or-argent qui marche bien !....et ergyphilus mais à petite dose.

donc moi à sa place je ferais :

arret de tout sauf la b6 ( bonne pour les neuropathies et surtout pour le nombre de lymphocytes )

et prise de leuco 4 disons 15 jours et là : analyses.

si tout cela ne fais rien, c est qu il y a autre chose et dans ce cas la faut consulter un gastro et si cela ne suffit pas un hematologue!....

pour terminer, pour ma part, bien sur, je considere un medecin qui prescrit 3g de vitamine c un charlatant ! surtout chez une personne agée dont l estomac, apres tant de medoc, doit etre bien fatigué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si vous ne croyez pas à l hypothèse vih/sida, pourquoi prendre un traintement ?? vitamines ou pas, cela sert à quoi ?,

Croire ou pas à l"hypothése VIH => SIDA est une chose ...mais déduire que si le VIH n'éxiste pas ,alors on n'a aucune raison d'être malade , çà c'est costaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout cela ne fais rien, c est qu il y a autre chose et dans ce cas la faut consulter un gastro et si cela ne suffit pas un hematologue!....

Puis un urologue , puis un neurologue , puis un psychologue , puis un spéléologue , puis un anthropologue....

puis un coiffeur ...parce que tu nous fait mal aux cheveux .

Etc , etc....

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la race humaine est malade...

surement degoutée par elle meme et surtout de ne pas savoir ce qu elle fait là !.......

tout le monde est malade de quelque chose, du moins c est ce que l on nous dit ....sinon pourquoi y aurait il autant de pharmacies ?!......lol !....

maintenant faudrait savoir quelles sont les maladies dites *naturelles* de celles iatrogenes.

maintenant si on est * programmé* pour vivre, pour certains 40 ans pour d autres 80.......aller contre cela, c est un peu aller contre nature : on sait bien que l homme n est pas immortel et que son seul enemi mortel est lui meme ( pas de nouvelles meteorites depuis soit disant les dinausores).....l azt en est bien une des preuves.....tuer des vies pour essayer d en sauver d autres....dans quel but ?? hummmm.

toujours est il que la race humaine existe depuis des milliards d années dans ce milieu hostile qu est la planete terre......et si on regarde cela de loin, à ce jour, on peut dire qu elle s en sort bien non ?.....comprimés de vitamine c ou pas !!.....industries pharmaceutiques ou pas..guerres ou pas...on est plus de milliard d etre humains qu il y a 500 ans non ?..et c est pas si loin.....( alors quel industrei des medocs en ai rien à foutre de viers humaines, on les comprends.....et j applaudis encre les propos de montagnier : on est trop sur la planete !).

enfin, notons que depuis la couche d ozone deguste, la race humaine aurait tendance à grandir .....comme si elle cherchait de l air potable....plus haut !....et cela bien sur sans parler des reactions en chaines sur l adn humain des vaccins etc etc......

enfin pour ma part, j en ai marre d etre.......humain!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes bien ceci ....et fait en ce que tu veux .

Avant l'age de 14 ans la médecine m'avait déjà condanné deux fois ....à l'age de 46 ans elle me condannera une troisiéme fois .

A 55 ans , selon tes "trucs" en logue , je suis déja mort 3 fois....mais je suis toujours vivant et je les enmerde ...et toi aussi .

Si je suis toujours là c'est d'abord parce que j'ai , par des raisonnements simple , discerné l'absurde et l'arrogance de leurs sentences.

La vie ne s'apprend pas dans les livres , ni sur les pupitres de la faculté .

On ne dicte pas sa loi à la vie ...on l'écoute...on l'accepte et on la vit .

Ton discours part dans tous les sens , et tu dis tellement de "bétises" que l'on ne sait plus par ou commencer pour te reprendre .

par exemple.

toujours est il que la race humaine existe depuis des milliards d années dans ce milieu hostile qu est la planete terre...

L'homme n'est pas sur la terre depuis des milliards d'années , mais seulement depuis quelques millions d'années .

Il n'est surement pas apparu dans un milieu hostile , puisqu'il a pu survivre à une mutation qui l'a empêché de synthétisé la vitamine c ...ce qui implique qu'il devait vivre dans un milieu suffisamment riche pour ne pas être carencé .

ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...