Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 2/3


Vitosi
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut Riton,

bienvenue au pays des "dissidents", mais dissident de quoi, finalement.

en dehors du système je dirais plutôt, ils ne veulent pas de notre vision, et nous , nous ne voulons pas de leurs traitement.

On se soigne lorsque on est malade, pas quand un bout de papier vous dit que éventuellement dans 10 ou 15 vous mourrez...et alors? demain je ne sais pas si je fais encore partie des respirants, pourquoi se soucier d'une sentence médicale maraboutesque??

En ce qui concerne ton algue, ça m'intéresse, mais sache qu'il y a des algues que tu peux intégrer dans ton régime alimentaire pour ton bien, wakamé, kombu et autres, je pense qu'il est meilleur pour nous séro+ mais pour tous aussi de se prendre en charge de manière globale et pas penser système immunitaire seulement car ce système est relié à tous les autres, la santé d'un sytème influe sur tous...le chemin commence pour toi, et le plus important est de s'occuper du spirituel, et premier pas, ne plus vivre dans la peur de la maladie ou de la mort, mais vivre la confiance, tu as tout ce dont tu as besoin sur toi, ici et maintenant!

Courage!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riton,

tout d'abord merci pour ton témoignage.

je dois d'abord te mettre en garde : le fait que tu aies pris certains médicaments comme la tri peut modifier l'évolution des divers facteurs déterminés en labo (CD4, CV). En particulier ceux-ci peuvent devenir mauvais sans crier gare (voir les divers témoignages donnés ici). Encore une fois, je ne saurai trop de conseiller d'aller voir des personnes qui ne sont pas systématiquement contre ces remèdes, car ils peuvent présenter un certain intérêt (à côté d'inconvénients notoires). Par exemple le Heilpraktiker allemand Bales (http://www.heilpraxis-bales.de/start.htm)

NB : je ne reçois aucune prébende de ce monsieur)

Il est intéressant cependant que tu nous indiques exactement ce que tu as pris :

sustiva --Resize_Images_Alt_Text--

epivir --Resize_Images_Alt_Text--

videx --Resize_Images_Alt_Text--

On retrouve là au moins un antioxydant, l'épivir (lamivudine), l'efavirenz (sustiva) ayant pour effet d'activer les enzymes liées au cytochrome P450, qui est un complexe antioxydant de première grandeur, la didanosine (videx) n'apportant pas grand chose, si ce n'est beaucoup d'inconvénients.

En tous cas, plus d'AZT dans un régime médicamenteux, et c'est déjà un grand pas vers une santé satisfaisante.

Maintenant, il te faut savoir que la malaria est une des causes de "fausse séropositivité" :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...3543&query_hl=2

A serological survey of 250 outpatients in rural Zaire showed that the prevalence of antibody against HTLV-I, HTLV-II, and HTLV-III, as detected by enzyme-linked immunosorbent assay, correlated strongly with level of antibodies against Plasmodium falciparum. The age curve for the prevalence of antibody against these retroviruses and high titres of antibodies against P falciparum were similar. Tests with control sera obtained from HTLV-III seropositive homosexual men and American subjects repeatedly infected with malaria who had high antibody titres against P falciparum indicated that there was no cross-reactivity between P falciparum and these retroviruses. Immune-complex levels, but not IgG, IgM, or IgE levels, also correlated strongly with seropositivity in the ELISA HTLV-I and HTLV-III assay, although immune-complex-positive control samples were negative. Possible explanations include coincidental distribution paralleling malaria; similar mode of transmission; virus activation and/or enhanced antibody production due to the effect of malaria on the immune system; and false-positive reactivity in the ELISA assay due to cross-reactive antibodies or other unknown factors.

Ton ami, qui est d'origine africaine, (sans papiers?), et toi-même avez dû contracter la malaria bien avant ces tests.

Cependant, pas de chance, votre séropositivité (certainement due à la malaria) s'est conjugué avec le fait qu'il vienne d'Afrique subsaharienne (groupe à risque), et que vous viviez une relation homosexuelle (groupe à risque également).

Il n'est pas sûr du tout qu'une mère au foyer caucasienne (blanche) ayant contracté incidemment la malaria ait été déclarée séropositive comme vous deux.

Certains antibiotiques font également chuter les CD4 (le métronidazole par exemple), et les interactions avec certains "remèdes" utilisés en trithérapie sont aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je voulais vous dire que par rapport a cette algue j'en sais pas plus pour l'instant sauf que son surnom s'appelle l'algue Bleue . Cheminot , peut tu me dire si y a de l'AZT dans le traitement que j'ai pris (epivir,sustiva,videx). Sinon merci pour les infos , pensez vous que je doivent refaire un test de séropositivité afin d'éliminer la thèse de la Malaria (je suis au courant que la malaria peut déclarer quelqu'un positif)? sinon mon ami n'était pas africain mais brésilien noir ce qui le met dans la même position qu'un africain je pense quand même . Je voulais vous dire aussi que si qui me plait aussi sur ce forum c'est aussi votre vision du monde que je partage et cela fait plaisir. Bon je vous laisse et vous remercie pour vos réponses amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algue bleue....il en est fait mention dans l'épopée de Gilgamesh ...la plus vieille histoire du monde....écrite il y a plusieurs milliers d'année en écriture cunéïforme sur des tablettes d'argile.

Ces tablettes racontent entre autres des histoires (vérités ou légendes) , contenues dans la bible ...comme l'histoire de Noé et du déluge.

Gilgamesh en quête de l'immortalite fera un périple à travers le monde...il en reviendra avec la fameuse algue bleue....que malheureusement il perdra au milieu de la mer.

Spiruline , chlorella ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sicnarfa, tu as l'air de vraiment t'y connaitre , moi pas et celle qui m'en a parlé ne m'en a pas dis plus , mon souci en ce moment en fait est de m'informer , trouver des plantes naturelles qui auraient des bénéfices pour le système immunitaire, le corps et surtout mon foix, vu que j'ai pris plusieurs fois des médiacamants oxydents(contre le palu surtout et presque chaque année car j'attrape toujours le palu) je me dis que cela pourrait être bien d'en savoir un peu plus sur toutes ces thérapies naturelles. Dans ma tête je me suis dis ok tu arrêtes la tri mais en échange tu fais attention a ton corps ,ce que j'essaie de faire mais vu toutes les informations que je trouve je ne sais pas trop ou aller et je souhaiterai votre aide la dessus: je suis jeune , novice , séropo depuis 3 ans et j'ai énormément de choses à apprendre et je suis sur que vous pouvez m'apporter beaucoup , bises à tous Eric

P.S: sicnarfa, très jolie ta petite histoire sur l'algue bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je voulais vous dire que par rapport a cette algue j'en sais pas plus pour l'instant sauf que son surnom s'appelle l'algue Bleue . Cheminot , peut tu me dire si y a de l'AZT dans le traitement que j'ai pris (epivir,sustiva,videx). Sinon merci pour les infos , pensez vous que je doivent refaire un test de séropositivité afin d'éliminer la thèse de la Malaria (je suis au courant que la malaria peut déclarer quelqu'un positif)? sinon mon ami n'était pas africain mais brésilien noir ce qui le met dans la même position qu'un africain je pense quand même . Je voulais vous dire aussi que si qui me plait aussi sur ce forum c'est aussi votre vision du monde que je partage et cela fait plaisir. Bon je vous laisse et vous remercie pour vos réponses amicalement Eric

Bien entendu, il n'y a pas d'AZT dans ton traitement...d'ailleurs les traitements actuels en contiennent de moins en moins.

En appelant tous ces traitements trithérapie, sans en dévoiler vraiment le contenu aux yeux du grand public, on fait croire que les traitements qui ont précédé faisaient partie des mêmes molécules, mais étaient un peu moins efficaces.

En réalité, on s'évertue à mon avis à faire disparaître subrepticement l'AZT, de manière à ne jamais être accusé d'avoir utilisé cette substance à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sicnarfa, tu as l'air de vraiment t'y connaitre

J'ai expérimenté de nombreuses techniques de santé , suite à un probléme de santé que je raconte dans le topic "la toxicité du mercure en direct".

Je ne suis pas séro+ , et mon systéme immunitaire et à l'image de ma personnalité...je dois plutôt le calmer que le stimuler.

D'autres que moi sont plus aptes à parler de la séro-positivité et de la maladie sida et personnellement je ne dis jamais à qui que ce soit de prendre un traitement ou pas ...seul ceux qui sont directement concernés ont le droit de le faire...ce qui n'est pas mon cas.

Cependant j'ai plaisir à témoigner de ce que j'ai expérimenté ...ce qui peut éviter à certains de s'égarer dans des approches de santé qui ne ménent à rien , sauf à faire perdre de l'argent et un temps précieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, par expérience que c'est très différent d'être concerné directement ou pas ; particulièrement dans ce type d'affection " virtuelle ".

Le fait de n'être sûr de rien est prfondemment déstabilisant ; d'un point de vue optimiste, cela permet à la personne de regarder la vie en face ; c'est à dire l'échéance... de la mort. Cela peut être une vraie chance ; pour ma part c'est comme cela que je tente de prendre les choses.

Parfois ça marche, parfois ....moins, parfois, pas du tout !

Un jour, une heure après l'autre.

En tout cas, Sicnarfa, ton approche du problème ou plutôt de la santé me " parle " ; c'est pour cela que j'ai posté de manière " inconsidérée " une dépêche AFP sur le cancer ...

Les problèmes sont liés à mon sens... Cancer, et autres afffections.... sociétales ou corporelles ou....

Au fait, Cheminot qu'est - ce qui selon toi dans les produits remboursés par la sécu est " bon "- au moins pas toxique... enfin pas trop -dans le cadre du VIH ?

Modifié par sidarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup sicnarfa, je viens de faire des recherches sur la spiruline qui a réellement un effet bénéfique sur l'immunité , je viens de trouver des articles scientifiques qui montre le bienfait de cette plante au même titre (enfin presque qu'une thritérapie ) , bon l'algue bleue dont me parlait l'amie a ma soeur est bien ça ,je n'ai plus de doute, je te remercie beaucoup pour toutes ces infos , ça me permet d'avancer dans mes recherches c'est cool , à plus eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Riton,

Foix doit être foie? Au cas où oui, je propose ce qui suit. Suivre avis médical.

Comme je refuse aussi le traitem. hép. C, (interferon) 25 % réussite, 1 année d'effets secondaires assez violents, je me soigne avec (à tour de rôle), soit : "liv 52" - remède ayurvédique - ehi-pharm ag /, ou "Wobenzym N", Mucos Pharma (je ne l'ai pas encore pris, je commence en octobre)/, ou "Desmodium" (Desmodium ascendens) Labo Fenioux/, et "Vit A" Streuli, rétinol, 50 000 ui, mon traitement 10 dragées, 1/jour, on appelle la Vit. A rétinol "l'interféron du pauvre" (vit A : 2 sortes, "rétinol" est apportée par le règne animal, la seconde "carotène" est apportée par le règne végétal, cette vitamine peut-être dangereuse, car elle peut conduire à des surdosages, risques de stockages, ds. les tissus, foie et graisses, en cas d'apports excessifs et non-controlés); 1 médicament à la fois, toujours voir avec le médecin, les vitam. peuvent être dangereuses si mal utilisées.

Ciao. Tout de bon. icon_cool.gif

sédir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Sic,

Lorsque je commencerai le Wobenzym, je vous ferai signe. Ce que j'ai pu apprendre, entre autre, est un risque de boutons, allergies. icon_confused.gif

Actuellement je prends de la L-Tyrosine et un intégrateur "Riequilibra" à base de L-Métionine, Coenzyme Q 10 etc, et je crains le mélange (http://www.inthc.com (Intern. Health Care) j'achète des produits introuvables, excellents à mon avis, là-bas). Ai arrêté pratiquement café, alcool et la cigarette depuis 3 ans. (recommandations : éviter sel, caféine, sucre, alcool, boissons gazeuses et la cigarette, car ils contribuent à accroître votre charge toxique et forcent les systemes digestifs, cardiovasculaires et excréteur à travailler + fort pour les éliminer.)

Serai absent 2 semaines~.

Ciao.

sédir

Le Moducare met fin à la baisse des cellules T4, il augmente de manière select. le taux de Th-1 et la product. d'interleukine-2. Les paramètres sanguins - comme détermin. du nbre de T4, le degré d'apoptose (mort program. des cellules), le taux de cytokines ds. le sang et la charge virale plasmat. furent détermin. à l'avance. Essai comprenait 2 gpes : 1er gpe témoin et 2e gpe recut le Moducare. Les résultats ont démontré que le taux des cells T aux. ne chutaient pas ds. gpe Moducare contrairement au gpe témoin. Le profess. Patrick Bouic de L'Uni. Stellenbosch et son équipe, à Cape Town, en Afrique du Sud ont confirm. cette hypoth. Patients diagnos. VIH+ furent suivis pendant 5 ans. J'ai découvert ça il y a qques jours, si ça (ou vous) t'intéresse? Excusez-moi si mal expliqué.

Ainsi que conseils santé pour favoriser la guérison et prescrip. pour recouvrer la santé ds. "Un système immunit. en santé", de Lorna R. Vanderhaeghe. Ed. Ad'A Inc. www.ADA-INC.com excellent ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, Sidarta,

j'en extrait cette sentence du Dr. Karl H. Pegel :

Cependant, ModucareMD n'est pas un médicament : il n'interfère avec aucun processus métabolique du patient ou d'un agent infectieux. Il s'agit plutôt d'un catalyseur ou messager qui amorce une correction des déséquilibres du système immunitaire ou qui en maintient l'équilibre s'il est adéquat.

Conclusion de cette personne : pour être un médicament, une substance doit interférer avec un processus métabolique déjà reconnu. Par contre, cela pourrait signifier aussi que nos "savants" pensent tout savoir sur le métabolisme, et que ce qu'ils ne connaissent pas encore n'existe pas.

Quel orgueil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Cheminot,

Ce que tu as écrit pour pouvoir avoir la dénomination "médicament", me fait penser à une remarque des USA : un état qui a des bombes, mais pas d'avions pour les lancer est un état terroriste!

Sic, merci pour adresse, je pense éventuel. en commander, mais comme c'est tout récent pour moi, je veux me renseigner un peu avant.

A bientôt. Ciao.

sédir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Désolé sidarta, j'ai écrit sic.

Le Wobenzym N a l'air cher, 800 compr. au détail 199,95 $, prix de vente 139,95 $ ? J'ai tapé Wobenzym N sur Google. Produit d'une préparation allemande de plusieurs enzymes.

Celui que j'ai acheté Wobenzym N, Mucos Pharma, 100 dragées, 36,50 FRS; il existe des comprimés rouges et blancs? j'ai des rouges.

Ciao.

sédir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cependant, ModucareMD n'est pas un médicament : il n'interfère avec aucun processus métabolique du patient ou d'un agent infectieux. Il s'agit plutôt d'un catalyseur ou messager qui amorce une correction des déséquilibres du système immunitaire ou qui en maintient l'équilibre s'il est adéquat." Je ne pige pas bien (voire pas du tout) ce qu'ils veulent dire. En gros ça n'agit pas sur le métabolisme intracellulaire mais alors ça agit en se fixant sur les cellules immunitaires ?. Ils veulent dire que ça ne rentre pas dans les cellules ? Ca agit comme supposé pour l'homéo par onde ? Quant on siat l'affinité des stérols pour les membranes cellulaires et la quantité de récepteurs spécifiques à ces structures .... mais bon comme tu le fais remarquer Cheminot on ne connait que très peu des mécanismes cellulaires.

Juste une remarque mais elle est méchante et en plus ils sont fait des publi sur leurs résultats etc.... ; si ils disent que ce n'est pas un médicament c'est qu'ils ne veulent pas que ce soit soumis à des tests grandes échelles etc.... de peur que ça changent les résultats ou c'est pour pouvoir le vendre au prix qu'ils veulent ? Je sais vous aller me dire que c'est scandaleux ce que j'ai écrit mais bon c'est juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...