Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 2/3


Vitosi
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Narélo
C'est normal parce que la pensée est une émanation de l'intellect ....et que l'intellect est le "Maitre des illusions"

Ce n'est pas une question de raisonnement , mais d'expérience.

Lintelligence est une faculté inorganique car capable de saisir les objets immatériels, dont les opérations sont multiples : lappréhension de lidée, le jugement, le raisonnement, la réflexion et la conscience. Cest par elle que lon passe de la saisie concrète et sensible des objets à leur saisie intellectuelle générale et universelle.

Lexpérience fait appel au vécu, au ressenti autant de chose qui affecte ce que nous sommes (notre être physique et spirituel) et ensuite intervient la réflexion pour en tirer les enseignements utiles. Lintelligence nest « maîtresse dillusions » que parce que ne saisissant pas correctement les lois qui opèrent dans le réel. Ces lois une fois découvertes lintelligence se conforme à la réalité, sachant que tel effet sera produit par telle cause.

Peut-être est-il convenable de ne plus poursuivre ce sujet sur ce topic et en ouvrir un autre si tu souhaites continuer la discussion ?

Narélo - Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Merci pour le mail Vid, exact j'ai changé, c'est pour cela que mon "écrit" de 2002 m'a l'air vieux de + de 10 ans. Pendant longtemps je ne fréquentais que rarement les lieux où se réunissaient les gens comme moi, j'avais peur? (cela faisait partie de la cure personnelle que je m'étais créée) de voir cette maladie, je croyais voir des gens amorphes, crevés, bosse de bison, etc.. Et lorsque j'ai passé 3 jours non stop avec un groupe, j'ai été surpris de l'énergie et la joie de vivre que j'ai rencontré, cela a presque été une illumination.

J'ai continué qques années, puis je me suis retiré momentan. pour vivre un peu comme un hermite, en plein centre ville, pour apprendre à travailler sur mon ego que je veux vaincre.

Je pensais aussi, mais mon editeur de message était bloqué, expliquer comment je me soigne sans tri ou autre, malgré les pressions des "spécialistes", pourquoi je refuse l'interféron par ex., etc, si je retrouve mes notes, et comment je survis (presque tous mes amis de 86 sont morts, malgré leurs traitements) grâce aux anti-oxydants et autres vitamines depuis 86, car j'ai lu certains mails où l'on parle de 200 t4, je pense que t4 = cd4?, et de mal être. Je vis depuis 10 ans, il me semble, en variant de 250 à 300 cd4, c'est pas 10 km de jogging/jour, mais ça va. Je préfère vivre moins sans trop de contraintes, que longtemps avec.

Chacun a une manière d'expliquer ce qu'est hiv, aucune n'est meilleure qu'une autre, chacun l'explique en fonction de ses ou de son émotion, et son vécu.

Excellente explication Sic.

Le "mental" disons (pour ne pas dire l'âme), est comme une "machine" qui projette une image tri-dimensionnelle de notre corps, et en fonction de notre univers, pour faire rapide et je ne me rappelle plus tout ce que j'ai appris, il incorpore ce corps, et par ses 4 sens, se crée son entourage matériel (pas vraiment bien expliqué), qu'il quittera lors de sa mort. Les miracles, dits impossibles par la science, surviennent grâce à notre mental. Ce n'est pas évident à expliquer en peu de lignes, et encore moins à croire comme cela. En fait pourquoi expliquer, il existe des livres ou des sites qui l'expliquent très bien. 5-tss.gif

Bonne soirée.

sédir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Sic va jeter un oeil sur ce lien :

Philo

Je ne comprends rien à la philosophie ...d'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de dire que j'avais obtenu la note de 1/20 au bac...tu vois on ne peut pas être plus nul ....et mes capacités intellectuelles sont plutôt médiocre .

Je parle juste d'expérience .... pas d'enseignement , d'éducation ou de raisonnement....je ne suis pas équipé pour cela.

C'est juste que je me dis que cela vaut peut être la peine d'être dit ...pas pour vous casser les oreilles , pas par vanité....juste pour essayer de rompre la solitude....on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir se retirer du monde, comme tu le précises Sédir, ne me semble pas mystérieux lorsque ce même monde te promet l'enfer pour demain. Alors, on scrute l'horizon pour voir par où va arriver la cata ...

En fait, je crois fondamental ceci ... dis moi ce que tu en penses :

Chacun d'entre nous est "mortel" mais une des grandes facultés internes de notre psy est de ne pas l'admettre vraiment ... défiant ainsi toute logique ... C'est un peu comme cette autre faculté discrète mais fondamental (mais plus physique) de tenir debout en équilibre.

Le travail de sappe dont bénéficie le VIH, a pour principal effet de faire disparaître cette faculté illogique mais très positive. Inutile de dire que la seconde faculté précitée est également réduite et l'envie de vivre "couché" est grande ...

Tout se passe comme si on nous disait qu'une grosse météorite va tout casser demain matin à 10H00 ... Que ferions-nous cette nuit ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais couché de bonne heure , pour être en forme le lendemain .

Je me léverais vers 6h 30....je prendrai une poche de gel dans le freezer pour faire mon bain dérivatif.

Puis j'irais faire un tour sur "Onnouscachetout" pour avoir les derniers commentaires humoristiques de Viduité sur Benoit XVI...je ferais peut être une derniére citation de Jésus...je ne vous dis pas laquelle, je le dirais ce jour là!....

Puis je préparerais mon petit déjeuner

Je ferais mes flocons de graines de tournesol ,de lin , de sésame , de sarazin .

j'ajouterais du pollen , des noix , des noisettes , des amandes , une banane , une pomme rapée

J'ajouterais deux cuilléres à café d'huile de lin émulsionnée dans un peu de lait de soja , puis une dose de spiruline et deux doses de vitamine C naturelle.

Une fois cela écrasé avec une fourchette , je dégusterai en machant bien , cette mixture.

Je ferais tranquillement ma petite vaisselle , puis j'irais prendre soins de mes poules , mes canards , mes pigeons et mes lapins.

Si je n'ai pas trop pris de retard en discutant avec Popoff , un lapin que je n'ai jamais réussi à tuer , parce qu'il est vraiment trop con ...j'aurais peut être encore le temps d'aller donner un petit coup de binette au jardin , ou même de verser un arrosoir ou deux sur les grosses blondes parresseuses , qui aiment tant l'eau fraiche du matin.

Quelle belle matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de sappe dont bénéficie le VIH, a pour principal effet de faire disparaître cette faculté illogique mais très positive. Inutile de dire que la seconde faculté précitée est également réduite et l'envie de vivre "couché" est grande ...

Ton analyse de l'effet psy du vih est bonne ...si on ajoute à cela un autre effet psy , qui pousse l'homme stressé à l'action d'autant plus rapide que le stress est important ....il faut bien reconnaitre que celui qui t'annonce la mauvaise nouvelle , bénéficie dans avantage certain quand il te propose ses solutions médicamenteuses.

Cela explique pourquoi les intervenants de Doctissimo qui se sont laissés entrainer dans des soins médicaux sont si agressifs quand on pose des questions qui peuvent semer le doute dans leurs esprits....le stress est intact ,toujours vivant , tapis derriere la porte.

J'ai l'impression que ceux qui ont choisi une autre voie , ont eu plus le temps d'affronter la peur.

Même s'ils ont peur encore , cela ne produit pas l'impression de malaise que l'on a à la lecture des posts de doctissimo , ou les réactions hystérique et paranoïaques sont la norme sur le forum sida (et même sur les autres forums depuis quelque temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé, il y a déjà pas mal de temps avec Jérôme Liss qui lui même avait travaillé avec Henri Laborit sur sa théorie du SIA ( Système d'inhibition de l'Action ). Jérôme est un psychiatre, psyhothérapeute, "chercheur" qui a beaucoup travaillé dans le domaine de la bioénergie ( Alexander Lowen - " La peur de Vivre " ) et de l'ananlyse émotionnelle.

Je parle de ça, car Henri Laborit avait déjà clairement démontrer l'existence d'un système Psycho - Immmunitaire en décrivant la chaine des interaction emotionnalo-physico-chimique ).

J'avais un texte très clair sur le sujet rédigé par un gourou de la Gestalt en France : il a écrit un bouquin sur le sujet.

En l'affaire est claire, depuis longtemps : notre santé est pneum - psycho - somatique.

Quant au monde psy ; encore une fois il y a une telle guerre entre les castes, les églises et autres systèmes archaïques qu'il est difficile de s'y retrouver si ce n'est de tester par soi - même et par cooptation....

Mais, il y a des êtres remarquables... Nous d'abord, n'est - ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Sic ...

Il y a deux manières d'apprendre quelque chose :

1. prendre tout cru ce que racontent les "formateurs" ;

2. expérimenter des solutions par soi-même ...

Etant à la lisière entre le système francophone (par mes origines) et le système anglo-saxon (par les hasards de la vie), j'ai observé très concrètement les différences d'approches ... dans le premier, l'adoubement par le truchement de la "légitimité" institutionnelle l'emporte sur l'exposé des expériences "réussies" ... (cf. les modalités d'embauche ...) tandis que dans le second, c'est strictement l'inverse ...

A chacun d'apprécier les résultats obtenus ... (pardon aux tenants de l'anti-libéralisme ... mais c'est un autre débat).

Ainsi, je me souviens (c'est loin) qu'on m'avait expliqué doctement (dans ma période francophone et donc de jeunsse) que les oeuvres de Molière étaient le comble de l'humour de bon goût franchouillard ... moi, personnellement, ça ne m'a jamais fait marrer ... désolé ... pour les formateurs ... au contraire, ça m'a fait bailler ... mais pourquoi pas après tout ... Molière et autres ont bien sûr le droit de s'exprimer ... quant à le tartiner et le retartiner à des générations baillantes, il y a peut-être de quoi s'interroger ...

Le problème est que les blouses blanches se posent souvent en "formateurs" mais là, les conséquences sont nettement plus chiantes, parfois (sur le sujet qui nous occupe), que les heures d'ennuis à faire l'exégète du bourgeois gentilhomme ...

... D'ailleurs et toujours sur le sujet qui nous occupe, le malade imaginaire et tartuffe seraient plus adaptés aux développements ...

... je vois ou plutôt je lis en ce moment les saltations relatives à la grippe aviaire ... décidemment, ils en ont en magasin les bougres ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Vid,

Il est exact que la mort fait tache ds. le monde actuel (notre psy ou celui de l'entité commerciale?). La médecine ("on a pourtant fait tout ce que l'on a pu, mais ..." - ce qui peut signifier : on lui a refilé la panoplie complète, préparez vous mentalement pour la facture et choisissez le marbre) rapporte des milliards c'est ce qui rapporte le plus je crois, entre les labos et les hopitaux; chaque fin d'année, pour justifier les sommes recues (j'en ai cotoyé des "médecins", des ..istes et des ..ogues, des ..iatres et des directeurs de labo, des chercheurs et 1 prix nobel, qui a coulé "notre" boite par ses dépenses inutiles - le language est le même, dépenses -rendement)

les "chercheurs & co" se doivent de sortir une petite phrase inutile " on a presque découvert que, on a presque trouvé un vaccin, on a ...- ah non, c'était une erreur médiatique).

Mais maintenant ce n'est plus la mort - ou la connerie - qui tue, mais la vieillesse : il faut paraitre jeune (mode actuelle) pour un travail, et autre. Nouvelle source de rendement : "vous le vallez bien", mais ce n'est pas gratuit. Botox, chirurgie, implantations cheveux, etc.

Le mental a aussi, c'est vrai, la tendance à se relever chaque fois, lorsqu'on est à terre la 1ere chose, même si on est mal, c'est de se relever.

Le système psycho-immunitaire a été la base des week ends prolongés, payés par l'assoc. anti sida que j'ai fréquentée. ça fonctionne. (ancienne discussion, sur ce site, "monde matériel", et les miracles fonctionnent grace au mental)

Et a été à la base de ma survie sans médics, depuis 86.

Bonne soirée.

ciao.

sédir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Sic ...

Il y a deux manières d'apprendre quelque chose :

1. prendre tout cru ce que racontent les "formateurs" ;

2. expérimenter des solutions par soi-même ...

Je n'ai pas eu le besoin de choisir....le petit garçon que j'étais surveillait déjà avec attention ce que sa mére mettait dans son assiette....j'ai acquis trés tôt le reflexe de ne pas avaler n'importe quoi ...au sens propre comme au figuré.

Parole du Bouddha:

Ne croyez jamais rien sur parole , pas même ce que je vous dis.

N'acceptez pour vrai que ce vous aurez expérimenté par vous même comme tel.

Vid ....tu te croyais mécréant ...finalement tu es un bouddhiste qui s'ignore !

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon organisé par PHOCAL propose dautres expositions disséminées à travers le village dAllauch. Nous vous en proposons un alléchant aperçu.

Babeth MONTAGNIER expose, du 15 avril au 15 mai 2005, « DE LEAU, DE LAIR », au Musée dAllauch.

« De leau, de lair » présente une série dimages éclatantes, chaleureuses et ludiques, à la limite du kitch parfois. Babeth Montagnier utilise avec subtilité la rigueur du format carré pour composer son univers personnel qui se décline entre air et eau

Il s'agit peut-être de la fille de notre savant préféré ...

... peut-être qu'on a pu apercevoir dans cette expo une photo du VIH ... éclatante, chaleureuse, ludique ... quoique qu'un peu kitch ...

... mais quelle rigueur dans le format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à tous les fidèles du forum. Je vous lis très régulièrement mais je vais tellement bien depuis que je prends ces médicaments que je n'ose plus poster.

Sédir, sache que lorsque j'ai lu ton premier message, cela m'a fait chaud au coeur. Oui, vraiment! Ceux qui ont vécu le goulag des premières années du sida sont mes frères!

Il se trouve cependant qu'après mes 18 ans de dissidence et mes 12 mois de trithérapie m'a vie a pris un tournant majeur. J'ai enfin divorcé d'un mariage assez chaotique (17 ans de mariage) ou tout au moins douloureux pour moi. J'ai retrouvé une énergie et une vitalité que je n'avais plus depuis longtemps et tous les problèmes de santé, y compris anémie, dysplasie importante, etc... ont disparu.

Alors.........

Plein d'amour et merci à ceux qui maintiennent ce forum vivant.

Almavita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve cependant qu'après mes 18 ans de dissidence et mes 12 mois de trithérapie m'a vie a pris un tournant majeur. J'ai enfin divorcé d'un mariage assez chaotique (17 ans de mariage) ou tout au moins douloureux pour moi. J'ai retrouvé une énergie et une vitalité que je n'avais plus depuis longtemps et tous les problèmes de santé, y compris anémie, dysplasie importante, etc... ont disparu.

C'est ce que l'on nomme "le divorce par consentement tri thérapique" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette superposition chronologique entre la vie de couple , la dissidence , le divorce du couple , le divorce de la dissidence , le confort affectif , et le confort physique ....prête à réfléchir !

... prête à réfléchir ... ou plutôt à rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almavita ...

Je suis séropo depuis 1954 et malgré une grippe espagnole contractée en 1956 et un SRAS chopé en

1981, ma vie fut assez chaotique. En fait, je pense que j'ai des emmerdements chaque fois que les socialistes sont au pouvoir ...

Comme toi, j'ai pris deux grandes décisions avant hier et une ère nouvelle et radieuse commence.

Car ... d'une part, je me suis payé une quadri thérapie et d'autre part j'ai foutu ma femme dehors (ainsi que le chien).

J'ai plein de projets mais j'attends que mes petits enfants soient morts pour les réaliser ...

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viduité et Sicnarfa, quelle promptitude au jugement!

Que ne savez-vous de ma vie...

J'ai beaucoup d'affection pour l'homme avec qui j'ai partagé le quotidien, avec qui j'ai donné naissance à 3 enfants, avec qui nous avons tenu dans les bras notre bébé mourant, qui m'a accompagnée pendant toutes ces années et qui est plein de générosité.... mais qui a aussi des comportements qui m'ont fait plus que beaucoup de peine.

Il est clair que plus le temps passait plus j'étouffais mais aussi plus ma séropositivité avançait et je me disais : à quoi bon quitter cette relation si c'est pour vivre quelques mois... d'autant plus que mon ex-mari n'était pas du tout d'accord avec cette décision de séparation.

Je suis partie, il garde la maison et le reste, il n'y a pas de pension, nous faisons garde alternée des enfants, mais je suis enfin affranchie...tout en le gardant dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...