Aller au contenu
forum sidasante

virus biologiques et virus informatiques


Recommended Posts

Virus biologiques, virus informatiques, vie quotidienne, vie virtuelle, ...

Lémergence de linformatique et de ses possibilités d'accès à l'information de façon autonome dans la vie quotidienne a été presque instantanément accompagnée de la mise en place dune « pollution virale » qui, elle-même, a permis lédification de « politiques sécuritaires » [/b](au sein des entreprises par exemple) et dune « médecine réparatrice », enjeu de nouveaux créneaux dactivités économiques.

Un peu dépassé par les événements (comme souvent) et au-delà des virus, le « politique » qui veille jalousement sur le bien-être social (le sien essentiellement)séchine, bardé de sa légitimité démocratique et avec un succès relatif pour linstant, à réfléchir à de la réglementation afin de contrer ce quil faut bien appeler une des rares extension récente de lespace de "liberté individuelle" de chacun.

Comment ne pas établir de parallèles avec dautres libertés individuelles chèrement acquises et cette dernière ?

Comment ne pas se souvenir des années 60/70 et de la liberté sexuelle et les années 80/90 qui ont suivi ?

Ces parallèles sont troublants, étonnement troublants ! A croire que lexpression de la liberté individuelle est toujours loccasion, pour la société, de déployer des trésors dénergie pour organiser une riposte frontale et, pour léconomique, dinstaller de nouvelles sources artificielles de revenus à l'aune de ces "opportunités". Il y a osmose socio-économique.

Le libertin des années 60/70 est un peu linternaute des années 90/2000 ... Les deux sont contraints de se protéger dun mal concrètement qualifié à lidentique : le virus.

Aux deux, on propose des solutions qui engendrent de lactivité. Pour les deux encore, on peut mettre en évidence des « personnalités douteuses » en allant prospecter dans leur vie privée qui peut se loger au fond de leurs disques durs comme au fond de leurs nuits et de leurs lits. Il ne fait pas bon se retrouver, même pour des faits sans rapport avec le sujet, devant le bras séculier de la société - la justice - avec un portrait « psychologique » hors des sentiers communément admis. La justice sintéressera autant, voire davantage, aux « vices » comportementaux du prévenu quaux faits eux-mêmes et la sanction sera paramétrée en conséquence.

Le virus est devenu le bras armé de la sanction immanente, un véritable auxiliaire de justice dInstitutions qui ne peuvent déférer et traiter leurs « rebelles » en si grand nombre par manque de moyens.

Il ny a pas dautres solutions aux « charges virales » que le passage par la caisse et par « des médecines officielles » (bonjour Symantec et Roche) ou par des « médecines parallèles » souvent disqualifiées en réflexe dautoprotection des systèmes sociaux.

Un jour, jai entendu un propos du genre : « Oui certes ... mais avec certains virus le reformatage complet de la configuration nest pas autorisé ».

... et ce sera là ma conclusion : « En effet, la technique nautorise pas certains reformatages, il faut bien en convenir ... mais le tout nest-il pas de se poser la bonne question : que faut-il reformater au juste ? ... le sang ou la tête ? ... alors amis séropos, essayez donc le second reformatage ... et vous verrez que la question du premier ne se posera même plus pour vous ... dans lhypothèse où vous succomberiez à lacquisition dun anti-viral qui va aller se loger au plus profond de votre système pour le ralentir et le perturber, ce reformatage de la tête sera plus difficile à réaliser ... est-il possible de désinstaller proprement un anti-viral ? ... certains disent que oui, certains disent que non, mais vous pouvez toujours essayer en ayant le projet de vivre et en écartant celui de survivre ».

Ceci est ma contribution à Sidaction 2006 ... (ils vont être contents j'espère ...)

Modifié par Viduité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reformater, non, parce que cela veut dire aussi rester dans le même paradigme.

Mais il faut supprimer la partition, et ça, linux sait très bien le faire.

Changeons nos partitions, c'est-à-dire les mots d'ordre qu'on nous a obligé à ressasser pendant des décénies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Cheminot connaît la musique et, avec élégance, change les partitions avec maestria ... de portées pour dupe mineur, il propose les clefs en ox (pour oxydatif) majeur ... sans stress et sans vergogne ...

Peu importe le Sidaction pourvu qu'on ait l'ivresse !

Croquer ou vivre, il faut choisir ! ... sans tenter de survivre vainement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...