Aller au contenu
forum sidasante

Des "excellents" résultats de la médecine


Viduité
 Share

Recommended Posts

Invité Aurore

Mon très cher viduité, je vous remercie de l'attention toute particulière que vous me portez durant ma période féconde et d'ailleurs m'en étonne car point secrétaire nymphomane ne suis ni infirmière en soins intensifs de nuit non plus.

Cependant je note cette délicatesse de votre part et vous renvoie la pareille, mais vite fait, avant qu'EcliptuX n'arrive (car je suis sur le fil du rasoir, il a promis de me bannir si je continuais à me "croire chez mémé ici.")

Modifié par Aurore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Aurore

Pour le cancer, je viens d'entendre ça:

la culture intensive moderne détruit tout le magnésium du sol.

Un certain monsieur Robinet, scientifique, a fait une transposition entre une cartographie de la France (représentation de la richesse des sols en sel de magnésium) et une cartographie de la France sur les pourcentages de personnes atteintes de cancer selon les régions;

et il a pu être constaté que les cartes se supperposent exactement.

Encore quelque chose qui pourrait jouer la prévention pour le public, grâce à la prise régulière de magnésium. Mais bien sûr le magnésium n'appartient pas aux labos pharmaceutiques et rappporte bien moins que la chimio. 3 - thermo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité météore interne

oui bien sur

j ai fait des etudes de biologie , la medecine c est sur, ce n est pas, a peut pres pareil...Tout ce que je sais ,c est que l on doit a peut pres savoir 15 pour cent ,sinon moins ,sur le corp humain .on croit savoir , la medecine, comme la science est une forme de religion , on croit des choses fausses jusqu as preuve du contraire , mais cette preuve du contraire n arrive pas souvent car les non inicier au jargon n ont pas la parole . il faut croire en la science , la critiquer (ou vouloir la changer) est un blaspheme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(car je suis sur le fil du rasoir, il a promis de me bannir si je continuais à me "croire chez mémé ici.")

Allons bon ! ... qui est donc Mémé ?

Pour ma part et malgré mon grand âge (que je porte néanmoins encore avec verdeur, voire même avec un certain lustre), je ne manifeste que bien peu d'intérêt aux femmes de mon âge. Une évidence s'impose : au-delà de 25 ans, l'intérêt de l'objet convoité décroît de façon exponentielle ... C'est ainsi ... et rien n'y fait, pas même le cumul de mes propres années.

Sans daigner le caractère pratique de la présence factuelle de secrétaires et d'infirmières nymphomanes (dont je salue et rétribue parfois le dévouement), il m'est toujours assez agréable de préférer la compagnie de jeunes femmes post-adolescentes (je suis très respectueux des convenances). il s'agit sans doute d'un instinct atavique de chasseur impénitent puisé au plus profond de mon intellect reptilien.

Il est toujours intéressant d'observer que quelques cheveux gris (pas mal même), une american express platine et un puissant carrosse est à même de nous faire passer de subtiles nuits calines très vivifiantes.

Ex abrupto, je crois que lorsque l'on a le romantisme et la sensibilité chevillés au corps (comme moi), il est très difficile de se départir de cette inlassable envie de satisfaire les appétîts de sa jeune promise ... pour un soir, pour une nuit, pour un week end, ... sans pour autant être indifférent aux charmes de la soubrette qui vient, au petit matin, porter le breakfast ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Proudhon

Oh ouiiii ohhhh grande et vénérable médecine officielle. je te remercie car grâce à toi et à ton incompétence chronique, mon père est mort le 25 décembre 2005. Pour commencer, cette chère médecine officielle a mis 5 ans à découvrir qu'il souffrait d'ostéoporose, il souffrait tellement des articulations qu'il dormait très peu et ne mangeait presque plus rien. Tout ceci entraînait une anémie importante. Vous croyez que le toubib lui aurait prescrit de l'EPO ou autre substance, non, ils préfèrent la filer aux cyclistes. Il a fallut qu'il aille voir un professeur qui l'avait opéré de la hanche pour qu'ill sache enfin qu'il souffrait d'ostéoporose. Et oui, les hommes aussi peuvent souffrir d'ostéoporose.

Mon père était cardiaque et avait subit il y a quelques années un triple pontage coronarien. En Novembre il se retrouve avec des problèmes de vomissements durables. Vomissements qui s'étaient déjà produits de précédents mois. Donc au final, après beaucoup d'insistance auprès du toubib, urgences et tout le toutim. Mon père avait 79 ans ...

Donc à l'hosto, perfusion, endoscopie, coloscopie, piqûres etc... Il avait emmené ces cachets pour le coeur, je lui demande (méfiant) au bout de trois jours si ils lui donnent bien ces cachets. Que dalle, les bouffons avaient oublié ou ne s'étaient pas soucié de ces médicaments qu'il devait prendre tous les jours. Mais à part ça, tout allait bien, la toubib lui a même dit qu'après cette révision, c'était parti pour un tour (texto). Ils ont quand même refuser de le laissé sortir avec une tension de 7 mais une fois montée à 8, allez, à la maison.

Résultat, il est mort 15 jous plus tard, le 25 décembre, en plus, d'une crise cardiaque foudroyante.

Bandes d'Enculés va !!!!!!!!!!!!!!!

albator7k.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu affaire à des incompétents et je suis désolée pour vous mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.

Dans la science il y a aussi un facteur humain qui peut être faillible voire mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

on croit savoir , la medecine, comme la science est une forme de religion , on croit des choses fausses jusqu as preuve du contraire

Ah non ! la médecine n'est pas une réligion et pas une science non plus, c'est un art.

Remark : on dit souvent que la biologie est plus exacte que la médecine, un peu oui mais il y a tellement de résultats étonnant, hors limites oui au dessus des seuils alors qu'ils ne devraient pas héhé..

On croit des choses fausses jusqu'a preuve du contraire > Enfin bon c'est un peu comme "après la pluie vient le beau temps" !

et puis c'est comme ça qu'on avance les choses non ? c'est qu'ils y a toujours des gens qui doutent , remettent tout en cause par convition personnelle et parfois montre qu'ils avaient raison. (il y en a aussi bcp qui se plante mais ceux là on en parle pas, car c tellement mieux qu'un grd système tombe plutot qu'un ptit chercheur se plante héhé enfin bon..).

Plus tu t'élèves dans un domaine de connaissances plus tu t'aperçois qu'on est très loin de tout connaître.. (donc les médecins plus que tous les autres sur ce domaine..)

Je pense sinon que la communication ne joue pas toujours en faveur du grd public, je pense que bcp sont perdus avec la masse d'infos (et la masse d'infos fausses, erronées, détournées ..) sur le web, alors du coup ils comprennent encore moins bien ce qui se passe et se font de fausses idées (sur tous les domaines) puis commence à critiquer négativement ou positivement de bon coeur sans savoir ou est la vérité. (c'est un peu comme vivre l'actualité en ne lisant que les manchettes de journaux, bcp d'infos sont filtrées, et les gros titres sont trompeurs, les témoignages tronqués.. les réalités faussées). ex : Orange passe devant le tribunal car il a refusé de baisser ses tarifs > "je le savais, quelle bande de mafieux ceux là, on peut pas leur faire confiance" ex2 : les infections nosocomiales de plus en plus courante > "je le savais, quelle bande de mafieux ceux là, on peut pas leur faire confiance"... et ça concerne bcp de gens.. car ils ne prennent pas le temps de se renseigner peut être qu'Orange avait besoin de ce surplus d'argent pour implanter une nouvelle usine et embaucher des gens (si l'article avait dit ça alors les gens se seraient offusqués que le tribunal le condamne). Pour les infections nosocomiales l'enquête ne concernait qu'un seul établissement, la moyenne régionale étant en recul, celle nationale aussi, celle européenne augmentait.

Evidemment ce ne sont que des exemples mais ça illustre assez bien ma pensée que je dis que TOUS nous devons recouper nos infos (cours, web, tv, journaux, radio, amis, proches, thèses..), c'est ce que je fais partiellement ici. Quand vous parlez de la médecine qui sait tout ça me fait rire car pour les étudiants c'est plutot à eux de se contruire leur médecine vu qu'entre histologiste, anatomiste, physiologiste, cliniciens personne ne se met vraiment d'accord sur tous les points donc on apprend à chak fois tous les courants de pensées.. puis on trie suivant l'expérience. C'est une des premières choses que j'ai apprises.. on ne connaît pas grd chose, donc on fait au mieux avec les connaissances actuelles et oui ça arrive d'appliquer une thérapeutique qui s'avère a poseriori mortelle ou invalidante ce qui fait dire à la génération d'après "ils n'y connaissaient vraiment rien les nazes, ils enlevaient les ménisques ahahah" : c'est l'évolution. (à la base tu es convaincu que ce que tu fais rend service sinon tu ne le ferais pas mais tu ne peut pas blamer a posteriori si le risk n'était pas connu.. c'est ça le principe de Formation Médicale Continue obligatoire, toujours appliquer le meilleur ttt en vigueur et ça arrive également que ce super nouveau tt s'avère pire que l'ancien au bout de 15ans..)

Autre point l'autodiagnostic par le web, ça me fait bcp rire.. (oui je ris bcp ds la vie, mais c'est bon pour la santé, g pas encore regardé ya ptet un topic là dessus ?) comment voulez vous faire ce diagnostic en respectant objectivement les phases d'un examen clinique avec entre autre les 4 gd tps : inspection (bon courage pour ton mélanome du dos), palpation (ça s'apprend : oui vous pouvez sentir votre scaphoïde dans la tabatière anatomique..), percussion : (ptet pour les musiciens... enfin ressentir les limites du foie, ou l'ascite sur soi même..), auscultation (ok tlm peut s'acheter un stétho mais bon même avec un tutorial sur internet je doute que vous distinguiez un B3 physiologique d'un bruit de galop signant une atteinte ventriculaire (insuff cardiak D ou G))..

Modifié par MedMen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Proudhon
Vous avez eu affaire à des incompétents et je suis désolée pour vous mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.

Dans la science il y a aussi un facteur humain qui peut être faillible voire mauvais.

Il n'y a pas que le facteur humain qui peut être faillible dans la science, la science elle-même peut être faillible aussi.

Dans mon cas, c'était le facteur humain, dans d'autres c'est la science qui commet des erreurs.

5-humhum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

... sans pour autant être indifférent aux charmes de la soubrette qui vient, au petit matin, porter le breakfast ...

4-bravo.gif MDR

Proudhon, je te comprends car mon père est mort d'un cancer généralisé alors qu'il était traité pour une angine ultra-réciviste icon_eek.gif

J'ai eu une amie dont le père était mort à peu près de la même manière.

Je crois que c'est voltaire qui a dit un truc du genre: la médecine c'est l'art d'administrer des poisons que l'on ne connaît pas, à un corps que l'on connaît encore moins...

Modifié par Aurore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

Ris pas trop car c'est mauvais pour ton fond de commerce et en plus tu risques de chopper des rides trop tôt ...

Honnetement je ne m'inquiète pas non, soit ils sont "contre" la médecine occidentale et dans tous les cas ne viendrons pas me voir soit il sont "pour" mais se renseignait juste avant et ça ne changera rien je poserais quand même mon diagnostic (bon d'accord je devrais ptet passer 10min de plus à leur expliquer que leur diagnostic était erroné, le pb ne se pose uniquement que si tu te plante de diag et que lui avait le bon.. là c la galère héhé)

Jvoudrais pas abuser Proudhon mais la cause de décès est une crise cardiaque due à quoi ? ce que je veux dire c'est une crise c'est pas toujours prévisible, là visiblement si ? mais ne généralisons pas.

La médecine n'a pas sauvé 1 de mes proches mais elle en a sauvé 1 autre.. mais bon ya plein de domaine en médecine, pour ma part si j'ai une angine de poitrine oui ça va me rassurer d'aller aux urgences ou d'appeler le samu maintenant si j'ai mal au ventre.. c'est à voir, la plupart du temps ça part en qq jours avec une écharpe, du thé, du repos, et une bonne alimentation (et une écoute musicale adaptée icon_razz.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

la plupart du temps ça part en qq jours avec une écharpe, du thé, du repos, et une bonne alimentation (et une écoute musicale adaptée)

Je me disais bien que t'avais des ressources cachées. icon_smile.gif

Un futur médecin qui reconnait le pouvoir du psychisme, c'est un formidable bond en avant... medmen tu verras que la plupart de tes patients, si tu fais bein ton travail, tu les verras guérir tout seuls... sous ton oeil vigilant bien sûr...

Le psychisme, c'est la voie de l'avenir, la spiritualité si j'ose m'avancer... quand elle ne tombe pas dans des dogmes bêbêtes.

Medmen, même si t'y crois pas je m'en fous, tu sais, lorsqu'on interroge un pendule pour noter quelqu'un, entre 0 et 100, on dit: "sachant que le 0 noteriat la personne la plus médiocre, et 100 la personne la plus "riche" en magnétisme, quelle est ma note?

Pour une personne normale, 25.

Pour un prêtre et un médecin, on peut monter jusqu'à 70.

Pour un puissant guérisseur, on peut aller jusqu'à 80...

Comme quoi tout n'est pas dans le bistouri!...

Eh, au fait, je tenais à vous donner des nouvelles des personnes passées par des chaînes de solidarité "magnétisantes" (à leur insu ou pas)... voici les résultats:

Résultats plus que satisfaisants sur une hypothyroïde qui datait depuis plus de 20 ans,

Quasi-disparition d'une paralysie sur un zona facial qui va beaucoup mieux,

Et... un cancer volatilisé!... La dame dont je tairais le nom, atteinte d'un cancer, "subit" le passage dans la chaîne de solidarité... elle retourne à l'hosto... plus rien... les médecins se demandent même si elle a effectivement eu un cancer!!!

J'espère que le petit bébé que nous soignons (mais qui doit tout de même subir la chimio.. il ne la supporte même pas, j'espère qu'on l'aidera à tenir le cap...), et les quelques autres personnes pour qui nous travaillons aussi obtiendrons les mêmes résultats encourageants...

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

Comme quoi tout n'est pas dans le bistouri!...

Héhé va pas comparer les médecins au bouchers icon_razz.gif

Magnétisme : au moins jserais près de 75, ptet 77 si je met au point ma thérapeutique musicale pour les pb psy..

après tout tient ds le charisme ou presk pour le patient.. "il a la tchatche" c'est un bon médecin alors, "j'ai une belle cicatrice" c'est un bon chirurgien.. c'est fatiguant mais bon, on sourit qd même parckon on adore ça !! (les alcoolik qui disent ne pas boire, ou 1, 1 koi ? ben 1 bouteille par repas.. c comme la bouteille de pastis non dilué / jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

Alors là jsuis pas d'accord, vous consultez juste des médecins de plus de 50ans ?

Oui. 3 - thermo.gif

Et je peux te dire que les zozos que j'ai croisé à l'hôpital et qui s'empressaient de vouloir (tous en même temps, vous raconte pas le bordel) me prendre en charge étaient tous de vieux c...

La manière dont ils m'annonçaient les choses était assez peu délicate, pourtant j'étais une patiente modèle, jusqu'à ce que je me mette à penser à leur place et à leur dire ce qu'ils devaient me faire! icon_bravo.gif

A partir du moment où on lève un peu la voix et on prend les décisions à leur place, tout va beaucoup mieux! 5-tss.gif

Par contre Med men pour ton copain et son doigt cassé.... à sa place j'aurais tué mes parents 5-humhum.gif

De nos jours encore, ce qui fait le plus défaut aux hôpitaux et aux docs, c'est la déshumanisation, le fait que l'on n'ait pas droit à une mort décente. Entre l'acharnement thérapeutique et l'abandon, heureux sont ceux qui meurent avec le sourire ens e faisant tenir la main...

Modifié par Aurore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

Entre l'acharnement thérapeutique et l'abandon, heureux sont ceux qui meurent avec le sourire ens e faisant tenir la main...

Jsuis bien d'accord mais petite remarque, l'acharnement thérapeutique arrive très souvent lorsque la famille insiste pour qu'on fasse encore qqchose qu'on arrête pas alors que le patient lui il a déjà arrêter de se battre et contre la volonté personnelle aucune drogue, médicament, thérapeutique au monde ne fonctionnera... L'accompagnement à la mort.. vaste programme, il y a des unités spéciales pour ça..

C'est comme l'histoire du gars qui est resté 10h ds un camion frigorifique, il a écris sur les parois ses symptômes, il avait de plus en plus froid, son corps était engourdi... résultat il est mort. La réfrigération n'était pas en fonctionnement.. il est mort de froid alors qu'il faisait 20°C dans le camion.. psychisme quand tu nous rend fou !!! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qu'ont tous les médecins à dire que leur travail est un art. Ca a l'air d'être le dernier truc à la mode de dire ça. Sauf que, un art, on est libre de le faire comme on veut. Alors que les médecins ne le sont pas. Si un médecin s'avise de traiter un cancer avec un peu d'eau sucrée, ou s'il s'avise de faire un vaccin de fabrication maison, il se fera poursuivre par le conseil de l'ordre. Les méthodes de soins sont dictées par les autorités médicales et le médecin ne peut pas s'en écarter ou très peu. Donc, on n'est vraiment pas du tout dans le domaine de l'art.

Et puis l'art, ça se fait dans le domaine artistique, donc, il s'agirait plutot d'un artisanat que d'un art (mais c'est sur qu'artisanat, ça fait moins chic. On ne fait pas bac + 12 pour être artisan).

Et puis, les médecins revendiquent par ailleurs le coté scientifique de la médecine par rapport aux médecines parallèles. Donc, faudrait savoir. Soit c'est scientifique, soit c'est de l'art, mais ça ne peut pas être les deux.

Pour moi, la médecine est une science. Enfin, elle devrait l'être si elle ne déconnait pas autant. Mais, en supposant pendant un instant que, sur onnouscachetout, on soit tous dans l'erreur et que ce soit la médecine officielle qui ait raison, alors, ce serait bien une science. Bien sur, une science imparfaite laissant la place à l'interprétation pour les divers cas traités. Une science en pleine recherche dans certains domaines, donc, susceptible d'adaptation et de changements. Mais globalement, ça serait une science. C'est bien pour ça qu'on paye ces milliers de chercheurs. On ne les paye pas pour faire de l'art, mais de la science.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

il s'agirait plutot d'un artisanat que d'un art (mais c'est sur qu'artisanat, ça fait moins chic. On ne fait pas bac + 12 pour être artisan).

MDR icon_smile.gif

La psychologie est un art. si un doc fait les deux, médecine traditionnelle+ psycho (ou plutôt art de vivre et de réconforter les gens) il est artiste scientifique. icon_cool.gif

MDR j'imaginais en cette heure tardive un toubib en train de peindre la méduse sur une toile pendant une opération à coeur ouvert. Mais c'est l'heure tardive, veuillez m'excuser. D'ailleurs il est grand temps que j'aille rejoindre Brad déjà endormi depuis fort longtemps et qui va faire la gueule demain. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medmen, même si t'y crois pas je m'en fous, tu sais, lorsqu'on interroge un pendule pour noter quelqu'un, entre 0 et 100, on dit: "sachant que le 0 noteriat la personne la plus médiocre, et 100 la personne la plus "riche" en magnétisme, quelle est ma note?

Pour une personne normale, 25.

Pour un prêtre et un médecin, on peut monter jusqu'à 70.

Pour un puissant guérisseur, on peut aller jusqu'à 80...

J'aimerais bien, très chère Aurore, que tu branles ton pendule sur ma modeste personne afin que je sache me situer sur l'échelle de 0 à 100.

Serais-je proche de zéro comme je le crains ?

Serais-je au niveau de l'ecclésiastique ou du thérapeute proche de 80 comme je l'ambitionne ?

En Afrique, un féticheur m'avait ainsi sondé l'âme ... et le résultat avait été décevant : ce marabout ne me sentait pas vraiment et m'avait déclaré peu réceptif ... j'étais parti assez déçu ... car j'espérais bien qu'il me découvrirait des pouvoirs maléfiques cachés toujours utiles pour résoudre des conflits de voisinnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'art, ça se fait dans le domaine artistique, donc, il s'agirait plutot d'un artisanat que d'un art (mais c'est sur qu'artisanat, ça fait moins chic. On ne fait pas bac + 12 pour être artisan).

Dans tous les jobs, l'expérience est fondamentale ... chez l'artisan, chez l'artiste et chez tous les autres.

Dans une société corporatiste (comme la nôtre) chacun défend son beefsteak, sa légitimité et donc le précarré de son domaine d'intervention. Je me demande par ailleurs s'il existe des sociétés non corporatistes.

Pour rester dans le domaine médical, un malade en fin de vie ou un type ayant guéri pourra faire un bilan personnel en classant les intervenants en deux catégories : ceux qui lui ont été vraiment utiles et ceux qui lui ont été vraiment nuisibles.

Ce bilan variera d'un cas à l'autre.

Dans certains cas, un médecin, un proche, un voisin même, un collègue, une infirmière, une fille de salle pourront être dans la bonne partie du bilan ...

Dans certains autres cas, ce sera différent.

Quant à positionner la médecine dans la catégorie des arts et non des sciences, j'estime que c'est un faux problème et même un déclinatoire de responsabilité.

D'abord qu'est-ce qu'un artiste ?

L'autre jour, j'écoutais un rappeur des banlieues se requalifier en "artiste" ... Ce "sympathique" jeune se démarquait de ses camarades en disant : " moi je crée, les autres non " ...

Il faut dire que les autres sont sans doute tout occupés à dealer dans des caves ou à subtiliser des autoradios dans la rue ...

L'art a donc du bon : quand le jeune rappeur se livre à ses activités artistiques au moins il ne deale pas (ou moins) et n'est pas contraint de casser des voitures ...

La musique (si on peut appeler ainsi) adoucit les moeurs : Medmen a raison ! ...

Il devrait peut-être devenir conseiller technique auprès du ministère de l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...