Aller au contenu
forum sidasante

Des "excellents" résultats de la médecine


Viduité
 Share

Recommended Posts

Invité Aurore

moi je dis ça; mais Brad Pitt je le trouve moche en fait, ce qui ne sied pas du tout à mon beau mâle à moi. Je lui présente toutes mes excuses.

Il faut dire que les autres sont sans doute tout occupés à dealer dans des caves ou à subtiliser des autoradios dans la rue ...

D'abord, dans les caves, ils ne dealent pas du tout, parce que sinon y aurait jamais aucun client; pour dealer ils vont devant les entrées d'immeuble; dans les caves, ce qu'ils font c'est des Tournantes et ensuite plus personne ne laisse son autoradio dans la voiture. Ou bien aujourd'hui, ils sont équipés de systèmes de sécuité, et ne sont utilisables que dans leur voiture d'origine...

Modifié par Aurore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité MedMen

La psychologie est un art. si un doc fait les deux, médecine traditionnelle+ psycho (ou plutôt art de vivre et de réconforter les gens) il est artiste scientifique.

Même les moins doués sont obligé d'avoir un minimum de psychologie devant tous leurs patients du fait de leur disparité, et simplement pour faire comprendre son raisonnement et sa thérapeutique. Il faudra bien justifier le traitement en employant un vocabulaire adapté (bah oui le jargon ne s'applique plus sinon tu les perds en 1.5sec ce qui est assez marrant quand il demande "le vrai nom" genre lymphoréticulose bénigne pour maladie des griffes du chat.. héhé mais bon si il revient chez les médecin il pourra redonner le nom commun de la maladie sinon il serait capable de dire "g eu un lymphome..") bref.

Beaucoup de gens viennent consulter pour "mal de ventre" ou autre simplement parcekils ne vont pas bien et qu'ils ont envie de parler ou qu'on s'intéresse à eux (bénéfice secondaire de la maladie, c'est pour ça que certain sont svt hospitalisés pour pb digestifs non pas organiques mais psychique. Le pb c'est si on ne les hospitalise pas ils sont capables de mourrir et on sera accusé, si on les hospitalise ils prennent un lit (si rare en ces tps de trouble) pour "rien"... mais bon ils sont contents on s'occupe d'eux. +++ chez les pers âgées seules qui se laissent mourrir, et perde ainsi leur indépendance.)

La moitié des consultations retrouve un pb psy +/- associé à un pb organique (l'erreur serait de négliger un pb organique chez un dépressif par ex qui va tout le tps mal, attention donc). Et pour les stages que g fait chez le généraliste on passait bcp de tps à écouter les gens, c'est une thérapie pour bcp (ils payent mais en ressorte mieux même si ils n'ont "rien", enfin rien d'organique ou de traitable par les médicaments).

TTT du MedMen DoKtA contre la dépression: musique, air frais (ne pas restez chez soi), sortir, voir des gens, se faire plaisir (vous savez ces chaussures à 120€ que vous voyez depuis 1mois ds la vitrine), sport, hygiène, alimentation saine et pas (trop) d'excès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, dans les caves, ils ne dealent pas du tout, parce que sinon y aurait jamais aucun client; pour dealer ils vont devant les entrées d'immeuble; dans les caves, ce qu'ils font c'est des Tournantes et ensuite plus personne ne laisse son autoradio dans la voiture. Ou bien aujourd'hui, ils sont équipés de systèmes de sécuité, et ne sont utilisables que dans leur voiture d'origine...

Il vaut mieux tout de même, si on ne se trouve pas dans une banlieue "sûre" (c'est-à-dire où les forces de l'ordre ont renoncé à venir depuis 10 ans), commercer dans un endroit tranquille ... les gens sont si mauvaises langues parfois.

Par ailleurs, je pense (mais je ne connais pas ce genre de lieux) que ces endroits sont assez vastes pour avoir des activités multiples : deal, recel, tournantes, ... ils peuvent compartimenter tout en diversifiant le segment.

Quand aux autoradios, tu as peut-être raison : ils sont souvent si bien encastrés maintenant qu'il faudrait tout casser pour les sortir ... et cela demande davantage de temps et d'énergie.

Quant à le sortir ... beurk ! ... nous n'allons tout de même pas nous encombrer avec cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raccourci rappeurs > délinquants

C'est vrai et je pense même que tous les délinquants ne sont pas rappeurs. Certains ne chantent pas de mon point de vue.

... dans l'hypothèse où rapper serait synonyme de chanter ...

Cela nous ramène à Doc gynéco ... et donc aux ragnagnas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu affaire à des incompétents et je suis désolée pour vous mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.

Dans la science il y a aussi un facteur humain qui peut être faillible voire mauvais.

Non, non, faut pas les mettre dans le meme sac ! surtout pas !...

Ce qui est rassurant, c'est que parfois le médecin meurt avant le patient qu'il a condamné (n'est ce pas Viduité icon_smile.gif )...

Pour ma part, j'ai choisi une autre technique : à tous les toubibs qui ont faillit me foutre en l'air, j'ai souhaité qu'il leur arrive la meme chose... je crois bcp au pouvoir de la "prière", (c'est une tradition ancestrale acquise sur un bucher il y a quelques siècles)... donc j'ai souhaité ardemment à chacun de connaitre un jour dans leur chair les thérapeutiques qu'ils assènent très doctement... donc chacun a aujourd'hui son petit sac perso avec ce qu'il y a mis dedans... et je suis en paix, aucune colère, aucune haine, assise au bord de la rivière, je sais que chaque petit sac s'ouvrira un jour, meme sans que j'en soit informé... D'un autre coté, j'ai souhaité aussi le meilleur pour ceux qui m'ont sorti de la mouise dans laquelle La Grande Médecine voulait me coller...

Proudhon, penses y ainsi, et tu verras que ta colère se calmera... 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

J'ai un pote qui fait sa cure de chimio, lui aussi étudiant en médecine, il pourra te soigner diamant, au moins lui il teste les produits.. c'est bien ça ?

Ah oui c'est vrai pourquoi les médecins ne testeraient pas toutes les maladies et leurs thérapeutiques !! ?? histoire de "goûter" ce qu'ils font. Si tu ne crois pas en la médecine ne va pas la voir. J'aimerais voir ton enfant/ ton mari peut importe en train de s'étouffer, cyanosé, dyspnéique, hémoptisique.. et te voir ne pas appeler le SAMU.

A moins que la médecine ne soit quand même là quand le thé ne fait rien ? remark ptet que la médecine d'urgence ne t'as (encore) rien fait donc tu ne peut ptet pas déjà la maudir ?

Pardon mais oui ça m'énerve parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m enerve et la medecine d urgence fait aussi des betises....et brise des vies...g dans mon entourage un syndrome de queue de cheval diagnostiqué et opéré 6 jours aprés avoir laissé repartir le patient chez lui !! à cause d un etudiant justement !!! voilà ca aussi ca enerve serieusement.........et cela est bien pire qu un soit sida !!!!!!!!!!!!!surtout chez une jeune personne !!!!

alors pour un bras cassé......un arret du coeur.......là ils sont fort, c est sur..........mais aprés !

alors monsieur je c tout dites nous un peu ce qui pousse un urgentiste à diagnostiquer plus tot une pneumocystose qu une pneumonie classique chez une personne dont on ne connait pas le status vih et qui ne peux parler car trop essouflée..........le look vestimentaire ? le le delis de faciès ??? hummmmmm..........qu est ce qu ils apprennent en medecine generale sur le sujet ?

patient 33 ans, essouflé avec fievre et toux seche dont le generaliste ayant prescrit l admisson aux urgences confirme une homosexualité ou et une toxicomanie...........donc test vih et bactrim et cortisone ou l inverse de l ordre cité ?.....

patiente de 63 ans, memes symptomes physiques et pulmonaires que ci dessus, sous cortisone depuis 10 ans pour arthose.....bactrim ou pas ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

Je ne suis pas médecin.

La diagnostic de certitude se pose sur l'examen microscopique.

Mais la probabilité de développer une pneumocystose qui est une maladie opportuniste intervenant donc préférentiellement sur des patients immunodéprimés. Les symptômes cliniques, l'interrogatoire, l'examen, le terrain, l'histoire du patient, la notion de contage sexuel, voyage en pays tropical, toxicomanie oriente dans différents directions, la radio apportera également qq éléments. Tu fais la synthèse et tu traites selon la plus faible probabilité.

moi aussi ca m enerve et la medecine d urgence fait aussi des betises....et brise des vies...g dans mon entourage un syndrome de queue de cheval diagnostiqué et opéré 6 jours aprés avoir laissé repartir le patient chez lui !! à cause d un etudiant justement !!! voilà ca aussi ca enerve serieusement.........et cela est bien pire qu un soit sida !!!!!!!!!!!!!surtout chez une jeune personne !!!!

alors pour un bras cassé......un arret du coeur.......là ils sont fort, c est sur..........mais aprés !

Mais on ne vous demande pas de venir aux urgences. C'est un service public qui comporte ses risques. Quand à l'histoire de l'étudiant ce n'est pas de sa faute il est là pour apprendre mais il aurait du être chapperoné comme toujours.. mais les urgences c'est pour les urgences.. donc bcp de patients très peu de temps.. les médecins ne peuvent pas tout surveiller. Etudiant responsable mais pas coupable.

Petit rappel : les médecins sont des Hommes ils sont faillibles COMME TOUT LE MONDE, tout le monde se plante dans son travail, c'est sur quand tu t trompé d'échelle sur ton plan d'architecture on s'en fou on recommence et puis voilà, nous s'y on se plante des vie sont en jeu mais faut pas rêver on ne peut pas toujours avoir réussir.. oui les conséquences sont plus graves mais les risques sont toujours là.

Vous n'aimez pas les médecins, l'hôpital ne venez pas de toute façon ya pas assez de place. Restez chez vous après votre accident de voiture, le check up sera inutile on risque de vous envoyer des rayons ionisants !! pour faire des "photos" au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quand meme pas repondu à mes questions : pourquoi ces patients sont immunodeprimés ?...........la plus part du temps et tu seras ok avec moi je crois, ils sont tous sous traitement chimique !.

et c est quoi que tu appeles contage sexuel ??? c est une blague ou quoi ??? pour une personne de 65 ans aussi ???

c est sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

Ce sont des questions que tu pose à tout le monde, c'est comme ça que tu vois dans quel cas elles sont vraiment utile, au bout d'un moment tu ne les posent plus je suppose. Le contage sexuel, contage vient de contagion, contagiosité, donc possiblement IST venant de sa partenaire (à 65ans on à encore des ressources).

Je ne comprd pas tes questions : pkoi sont ils immunodéprimés ? j'en sais rien (ya plein de causes). Mais comment je sais qu'ils sont immunodéprimés ? parceque le taux de leurs cellules immunitaires a chuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui fait sa cure de chimio, lui aussi étudiant en médecine, il pourra te soigner diamant, au moins lui il teste les produits.. c'est bien ça ?

Ah oui c'est vrai pourquoi les médecins ne testeraient pas toutes les maladies et leurs thérapeutiques !! ?? histoire de "goûter" ce qu'ils font. Si tu ne crois pas en la médecine ne va pas la voir. J'aimerais voir ton enfant/ ton mari peut importe en train de s'étouffer, cyanosé, dyspnéique, hémoptisique.. et te voir ne pas appeler le SAMU.

A moins que la médecine ne soit quand même là quand le thé ne fait rien ? remark ptet que la médecine d'urgence ne t'as (encore) rien fait donc tu ne peut ptet pas déjà la maudir ?

Pardon mais oui ça m'énerve parfois

Ou j'ai parlé de tester MedMen ??? icon_eek.gif tu t'égares... tu devrais moins t'énerver avant de répondre, c'est mauvais pour ta petite santé... icon_smile.gif En effet je ne T'ai rien sur la médecine d'urgence mais je me suis déjà exprimé sur le sujet...

C'est pas bien de lire un mot sur deux et c'est encore pire de déformer les écrits et de preter des intentions aux intervenants... mais c'est ce que tu fais depuis le début dans chacun de tes posts... c'en est risible tellement tu tords les propos de chacun pour leur faire dire ce que tu veux ! 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de quelles cellules tu parles ??? c est cela que j aimerais savoir........chez un sero ce qui determine l etat du systeme c est le tcd4 mais chez un seronegatif alors ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

donc j'ai souhaité ardemment à chacun de connaitre un jour dans leur chair les thérapeutiques qu'ils assènent très doctement

En français cela signifie que tu souhaites qu'un jour ils aient à uiliser (pour eux même) les thérapeuthiques qu'ils prescrivent. (oui il y a une notion qui diffère de celle du test) mais si tu ne peut pas prendre 2cm de recul sur les propos des gens tu vas te faire mal toute seule. Mes phrases était purement ironiques, et un peu exagérées mais pour ceux qui suivent l'histoire ils ne s'y seront pas mépris..

Si c'est risible alors rit, c'est bon pour la santé.

Terry un séronégatif VIH immunodéprimé c'est ça ? ou immunocompétent bref tu regardes l'ensemble des lignées de toute manière, il existe des suils pour chaque (oui on peut contester les suils mais la seule chose importante est de faire toujours les analyses dans le même labo donc même technique même seuils et pas de pb pour l'interprétation de l'évolution)

Modifié par MedMen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

Ce qui est rassurant, c'est que parfois le médecin meurt avant le patient qu'il a condamné (n'est ce pas Viduité)... 

Vivi qu'est-ce que c'est que cette histoire? Ca m'intéresse! Raconte!!! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'histoire du gars qui est resté 10h ds un camion frigorifique, il a écris sur les parois ses symptômes, il avait de plus en plus froid, son corps était engourdi... résultat il est mort. La réfrigération n'était pas en fonctionnement.. il est mort de froid alors qu'il faisait 20°C dans le camion.. psychisme quand tu nous rend fou !!!

Dans je sais plus quel pays, un type a été condamné à mort et donc des types en ont profité pour faire une expérience: ils ont dit au gars: "on va t'ouvrir les veines, puis le sang coulera, tu te videras, ainsi tu mourras rapidement et sans souffrance."

Ils ont bandé les yeux du type. Ils ont fait mine de lui inciser le bras. Et lui ont fait couler de l'eau chaude dessus pour faire croire que c'est le sang qui se vidait. Et le type est mort, cash. icon_eek.gif

C'est comme la catalepsie... tout ça c'est des rucs fous, mais cela fait partie des capacités de l'homme...

Voilà deux brillantes applications de l'effet nocebo !

Grâce à ces deux exemples, on comprendra donc encore mieux l'effet nocebo que peut induire l'annonce d'une séropositivité (ou pour rester plus proche avec les derniers événements, l'annonce d'une pneumocystose), supposée à tort comme constituant le signe d'une "infection" par le "VIH", et son effet aggravant désastreux dans la survenance d'un sida déclaré (ou une récidive de celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

Oui, je suis persuadée que si on peut mourir de cette manière on peut s'induire une maladie qui sera effective sous un microscope.

Perso, je faisais une fixation sur mes seins depuis l'arrêt de l'allaitement. En cette période je ne pouvais plus vivre de jour comme de nuit, sans soutien-gorge. Et depuis, j'ai gardé l'habitude mais comme ce n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui d'en porter un alors que je reste à la maison, et que je me sens à l'étroit dans ces machins là, que ça coupe la circulation du sang etc... j'évite d'en mettre mais en même temps ça me travaille. Ca me fait bizarre et ça me gonfle.

Donc je fais une fixation. Au fur et à mesure, je sens des petites boules apparaître sous les bras.

Je m'inquiète un peu. Puis d'autres boules apparaissent. Puis mes seins entiers se remplissent de petits kystes. Ils deviennent "granuleux".

J'attends un mois et demi ainsi. Je prends rendez-vous au gynéco; j'apprends que j'ai une mastose et qu'il faut rétablir l'équilibre hormonal grâce à des hormones justement. ouf.gif

Moi qui ai une véritable phobie des hormones je me persuade que prendre des pilules au ginseng (avec pas grand chose de ginseng dedans, en plus icon_confused.gif ) ça va rétablir mes hormones.

Donc je ne prends pas d'hormones. Et au bout de 3 jours tout disparaît, ouf.

Et je retiens la leçon pour l'avenir... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reponds pas à ma question : devant des symptomes cliniques evocateurs de pneumocystose, est ce que l on fais les memes examens chez un seropo que chez un seroneg...........la lavage braoncho alveolaire par exemple ?

est ce qu une majorité de gens ne serait pas porteur de ce germe ??? la reponse est oui bien sur !

donc ?? meme au cas ou l on trouve du carinii , en est il vraiment le responsable ???

la pneumocystose du vih ne serais ce pas un joli moyen de cacher une pneumonie iatrogene ??

http://www.pneumotox.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMen

On fonctionne sur des probabilités et vu le syst de santé non on ne fait pas de lavage broncho alvéolire à tout le monde je n'ai pas le prix en tête mais ce serait une dépense conséquente donc on raisonne sur les probabilités d'atteinte. Encore une fois une pneumocystose chez un immunocompétent n'est pas de la gravité de celle d'un immunodéprimé au niveau du pronostic (la maladie reste la même).

la pneumocystose du vih ne serais ce pas un joli moyen de cacher une pneumonie iatrogene ??

Iatrogène ? pas nosocomiale plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le germe en nosco oui, pourquoi pas, surement meme ! mais la pneumonie en elle est meme ??

il y a bien plus de pneumonies graves necessitant une hospitalisation chez des seronegatifs que chez des seropositifs...et en cherchant bien on retrouve toujours un medicament dans le coin que le patient prenait meme si tres anodin à premiere vue, genre paracetamol ou ibuprofene ....seulement mon petit doigt que l on se contente de crachats pour des gens qui n ont pas une tete de groupes à risques ( alors : homos, ressortissants de l afrique du nord donc, noirs arabes du maroc et d algerie ( mais surtout pas de tunisie ou de lybie )...toxicos....) and so on !!....

tiens g ai encore une bonne..........car si certains ici n ont que ce genre de forums pour croire ou pas en ces verités ?!!!..........moi g suffisament dans mon entourage et surtout pas mon vecu personnel pour affirmer que l on nous prends pour des cons......je n inclus pas tout le monde medical bien sur ( quoi que....lol!) mais surtout l industrie pharmaceutique qui font des docteurs des larbins meurtriers afin de cacher d horribles verités qui pourraient faire fermer la plus part des pharmacies !...c est l industrie pharmaceutique qui a demander à ce que certains medocs ne soient plus remboursés par la secu......ne melangeons pas tout !

je connais donc, un couple d hetero qui ont eu par deux fois la meme mst ( germes identiques dans les 2 prelevements )........la premiere fut traitée par antibios et à l arret de celui ci : rechute....consultation auprés d un autre gynecologue, pensant que le premier avait fais faux malgrés les analyses de labos correctement effectuées ( antibiogramme etc)...bref une seconde couche d antibios sera la bonne et le second toubib est un roi à leurs yeux.............

voilà.........une question ??

oui, voilà la reponse :

C EST QU ILS N AVAIENT PAS LA TETE D UN GROUPE A RISQUES......N ONT PAS AVOUES EN AVOIR PRIS...........DONC........

PAS DE TEST VIH PROPOSE PAR CES DEUX (2) TOUBIBS !!

c quand meme epatant non ?

UNE TETE D HOMOSEXUEL OU DE GROUPE A RISQUES AURAIT EU DROIT A LA TOTALE !

c est comme une africaine qui va voir un generaliste affilié au reseau sentinelle ( sang qu elle le sache bien sur ) pour une angine...bien ce sera une trés grosse dose d antibios avec des de la cortisone.....he oui !.......et surtout avec conseils : la traitement il faut le commencer des aujourd hui.....l analyse de sang peut attendre deux ou trois jours !( en verité : le temps que la reaction positive se fasse ou pas ( enfin peu de chance que non vu l ordo ) au test vih que je vous ai prescris ) .

pour une jeune fille blanche d apparence saine (lol!) on fera un prelevement de gorge et on lui donnera des supositoires au bismuth et un sirop aux plantes..........qui ne sont plus remboursés en plus !

et tout cela pour faire faire des economies à des gens pauvres vivant de rmi et de cmu ?!! comme c est gentil !

franchement ! quel dur metier medecin !!! enfin n oublions pas que c est donner à tout le monde de l etre !

beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...