Aller au contenu
forum sidasante

sero+ depuis 12 ans


Recommended Posts

Témoignages.....

APRES beaucoup dhésitations, je prends mon courage pr écrire mon histoire .

Je suis séropositive depuis 12 ans et je nai jamais pris de traitements . Apres une éruption de boutons noirs sur ma peau que je narrivais pas à faire partir, jai décidé daller voir un médecin qui ma fais faire un test HIV sans savoir .Je tiens à préciser que je suis africaine... il ya dix ans on avait pas dinformations sur la maladie. Le verdict est tombée Vous etes sero+ . jai pas bien compris ce que le médecin français du centre pasteur de mon pays me racontait et il ma déclaré quil n y avait aucun traitement et jallais mourir ds les 10 ans venir cétait lesperence de vie dun sero+. Quand on vous annonce à 17 ans ke vous êtes sero+, cest dur .... Et cétait pour les africains une maladie de la honte qui étaient réservée aux prostituées et jen passe. Comment annoncer a ma famille ??? j ai pris tout sur moi je suis rentrée chez bizarrement je nai pas pleurée . en 2 jours jai du perdre 6 kg a cause du choc... petit a petit je me suis fait à lidée de ma mort prochaine...je nai jamais parlee de ma sero+ a ma famille personne dans mon entourage nest au courant je suis quau aujourdhui.Je nai pas voulu baisser les bras je suis jeune je vais comme si tout allait bien pr presever ma famille. Jai trouvée un travail ce qui ma permis de ne pas trop y penser. Jallais bien je nétais pas malades. Apres 3 ans jai décidé de venir en France pr. éventuellement me soigner les soins étant trop cher à lépoque. En France jai refait des test ds un centre anonyme positif le médecin a été gentil et madonne le tel dun spécialiste qui était malheureusement en vacances. jai laissée tomber. Jai pas voulu ce traitement car je voyais les effets secondaires et en plus les continuaient a mourir. Pourquoi prendre des médicaments en sachant que jallais mourir ???? Pendant ces années passées en France jai vécu normalement j ai travaillé normalement, quand je suis malade je me soigne normalement,. Etant à ma douzième année je mattendais à mourir du jour au lendemain. Lannée dernière jai discutée avec kelkun qui ma avoue être sero + depuis 18 ans et il avait tjrs refuse un traitements a la con selon ses termes. IL vivait en couple était très heureux et avait lair en bonne santé .. Ce qui ma redonne une bouffée doxygène et redonne la force de me battre .jai eu des longues histoires avec des rapports non protéges l'inconcience... et je le referais plus et je nai jamais contamines personnes. l'inconcience et je le referais plus .J ai la preuve...la maladie ma donne une autre vision de la vie je suis plus tolérante. En ce moment ça va jai pas des symptômes dun malade ... cet hiver jai une une sinusite chronique que jai soignée en 2 mois avec des antibiotiques et en faisant des inhalations. Je suis parfois malades mais des petites maladies que soigne avec ce que mon généraliste me prescrit. Maintenant jéprouve Un besoin de maternité. Comme ça je pourrais avoir un vie presque normale... faire un enfant cest mon prochain défi ...

Grâce aux témoignages sur ce sites et dautres je voir la vie avec beaucoup despoir icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci pour ton témoignage, odjani.

fais cependant très attention si tu veux attendre un bébé. Sache qu'on risque de te forcer à prendre de l'AZT ou de la névirapine, ainsi qu'à ton bébé.

as-tu la nationalité française? Je te donne en PM l'adresse d'un gynéco auprès duquel tu peux consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité energie

Bravo pour ton courage Odjani, et continue dans cette voie! icon_biggrin.gif

en 2 jours jai du perdre 6 kg a cause du choc

Comme quoi le psychisme peut bien des choses,dans un sens comme dans l'autre.

J'en profite pour recommander vivement un livre qui est un message d'espoir et d'amour quand à la séropositivité (et meme toute maladie)et qui s'appelle : "Un chemin vers Dieu" de Patrice MORCHAIN aux éditions Héliogos.

Il enseigne comment "regarder" la maladie d'une autre manière afin d'en trouver l'issue.

Pour un changement de regard...

J'ai rencontré personnelement l'auteur par "hasard" icon_wink.gif et je dois dire que c'est la première fois que je "voyais le divin" dans un etre...Pas possible de s'y méprendre.

Si ça peut aider... 4-bisou.gif

Bon courage! icon_biggrin.gif

Modifié par energie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energie, il vaut mieux lire le bouquin de Jean-Pierre ROUSSEZ :

Sida, supercherie scientifique et arnaque humanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stepsahe

Je vois tout de suite ton profil psychologique. Bravo, bravo bravo.

Tu corresponds a ma definition de "heroine".

C est fantastique ce que tu as fait. Continue, crois en toi. 4-guerrier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clementine

Bienvenue Odjani

Bravo pour ton courage admirable ! Quel bel exemple !

Depuis hier je suis en train de lire un ch'ti bouquin super je trouve.

"Guéris-toi du SIDA" de Christiane Beerlandt

C'est vraiment excellent et je te le conseil .

4-bisou.gif

clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Odjaniet et bienvenue sur ONCT. Tu n'es pas seule dans ce cas car ils sont des milliers, j'en suis certain, mais peu osent parler de ce qu'ils ont vécu, et pour cause. Anecdote ou cas particulier, mon amie séropo depuis 19 ans se porte comme un charme, ainsi que ton lecteur (sero-). Il serait intéressant à ce stade de répertorier les personnes sans soucis de santé significatifs dans les deux cas de figure suivants : ceux qui n'ont jamais pris de traitements et ceux qui ont arrêté les traitements. D'ailleurs est-ce possible et comment le faire ?

Quant au sidaction 2006, il aurait eu du grain à moudre en incorporant ces précieuses données ou statistiques, mais le meunier semble dormir, alors que son moulin s'emballe dans une fuite en avant qu'il ne maitrise plus. Puisse chacun semer sa petite graine d'espoir dans ce monde économique perverti jusqu'à la moelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...