Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une petite question; et je sais que nombre d'entre vous sera en mesure de me répondre.

Après mon père, qui par ailleurs va bien mieux et qui irait encore mieux s'il n'était pas constamment très fatigué, c'est au tout de mon conjoint d'arrêter son traitement.

Il a arrêté d'avaler ses antirétroviraux depuis 15 jours et ce matin, il s'est réveillé avec des ganglions enflés mais non douloureux au niveau du cou et des aisselles.

Je sais qu'une augmentation du volume des ganglions n'est pas forcément mauvais signe, mais à quoi est-ce exactement du?

Charge virale qui s'emballe? Activation du système immunitaire? Combien de temps cela va-t-il durer? Existe-t-il un truc pour permettre aux ganglions de désenfler?

Je précise qu'en dehors de cette augmentation du volume des ganglions, il n'a aucun autre symptome; ni douleur, ni fièvre, et que je le masse des pieds jusques à la tête une fois par semaine. Peut-être est-ce du à cela...

Je vous remercie pour vos réponses.

Babo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rosalie

Il me semble qu'il y avait eu une explication sur l'augmentation du volume des ganglions dans un autre topic assez recemment, si tu peux faire une recherche avec la fonction recherche sur ganglions.. Si tu ne connais pas la fonction recherche j'essaierai dès que j'aurai le temps.

Modifié par rosalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui qui est un grand amateur de viande et qui est routier ?

J'avais déjà du te répondre je crois sur l'origine de ses ganglions. En gros, c'est le système lymphatique qui est encombré localement de déchets qui, ne s'évacuent plus ou qui s'évacuent mal. Ceci, soit parce qu'il absorbe trop de nourriture avec pas mal de protéines (viandes, laitages, céréales, etc...), soit parce qu'il absorbe des médicaments ou des substances qui génèrent une quantité anormale de cellules mortes (ce n'est apparemment pas son cas) soit parce qu'une partie de son corps voit la circulation de la lymphe génée (position qui reste la même trop longtemps, partie du corps comprimée, etc...).

Or, il mange pas mal de viande (et, on peut le supposer, de céréales). Et il est routier. Donc, il reste assis trop longtemps (position qui gène la cirulation de la lymphe). Du coup, la lymphe circule mal, les déchets s'accumulent, et un des ganglions, (qui sont comme des filtres des déchets), augmente de volume.

La solution ? Simple. Il faut qu'il mange plus de fruits et de légumes verts, moins de viandes, de laitages, poissons, oeufs, céréales et autres légumineuses riches en protéines. Il faut qu'il fasse un peu de sport (voir simplement de la marche). Et quand il conduit, qu'il s'arrête 5 minutes toutes les heures et marche un peu pour faire circuler la lymphe. Ca devrait partir en 15 jours ou 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Aixur

Du coup, la lymphe circule mal, les déchets s'accumulent, et un des ganglions, (qui sont comme des filtres des déchets), augmente de volume.

Lorsqu'ils s'enflamment, ce n'est pas parce qu'ils sont le siège d'élimination de déchets provenant de l'alimentation ou de médicaments qui eux sont éliminés par les voies normales d'élimination (digestive, urinaire, transpiration, selles)

.... sinon parce que les lymphocytes (globules blancs) se multiplient frénétiquement et se mettent à fabriquer des anticorps destinés à lutter contre les infections... Cette inflammation peut signifier également tout simplement un état de fatigue chronique..

Par contre, il est vrai qu'une position assise prolongée, "blesse" - comme on le dit en médecine traditionnelle chinoise - "la rate" et ralentit les processus physiologiques d'assimilation et d'élimination... ainsi que toujours selon la médecine chinoise, entraÃŒne une perte de la tonicité musculaire, entre autres manifestations...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Par contre, il est vrai qu'une position assise prolongée, "blesse" - comme on le dit en médecine traditionnelle chinoise - "la rate" et ralentit les processus physiologiques d'assimilation et d'élimination...

Donc Aminata, si je comprends bien (avec nos 100000 kms de capillaires ... diable !), mieux vaut peut-être ne pas rester assis ...

Le maniement de la hache (par exemple et pour ne citer que celui-là) peut se révéler intéressant surtout si on ne hache pas en position assise ... ce qui est, en principe fort rare, il faut en convenir ...

Encore que ... si l'on prend un exemple assez similaire : celui de la scie ...

Ne dit-on pas qu'il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis ? ... Ce qui démontre, à l'évidence, que certains scient ainsi ... c'est-à-dire assis ...

Vivons donc debout sans se faire scier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui cloche, ma réponse (chouettes les réponses! Bon allez... laissez tomber.) s'est affichée à deux reprises. je n'y comprends rien.

Aixur,

Je comprends tes dires sur les ganglions, mais le fait est que depuis 2 ans, soit depuis qu'un nouveau traitement antirétroviral lui ait été instauré, mon conjoint n'a plus eu de problèmes ganglionnaires, et que ces problèmes sont revenus deux semaines après qu'il ait arrêté son traitement.

Pour ce qui est de la conduite, il ne lui est absolument pas possible de s'arrêter régulièrement pour marcher un peu. Son 44 tonnes est bien évidemment équipé du fameux disque chronotachygraphe, et mon conjoint a l'obligation de rouler 4h30 en continue avant de pouvoir faire une pause de 15 mn. Les disques sont ultra contrôlés par son employeur, c'est comme ça. Actuellement, il est de nuit, et sa tournée fait 800 km.

Rock-en-Rock,

Je ne te comprends plus trop en ce moment, c'est dommage.

M'enfin bon... tout ça n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Je te prie de me pardonner Babo ... mais tu as compris que ce n'était pas méchant ...

J'espère au moins que tu as un peu esquissé un sourire ...

Sans déconner cette fois, l'humour, à lui seul, peut être un argument thérapeutique ... surtout face à tous ces rats qui nous (toi, ton père, ton époux et bien d'autres) pompent l'air en se la jouant ...

Tiens, je vais te raconter un truc : lors de ma dernière visite (c'est loin donc) chez un de ces connards, ... j'ai répondu par une boutade à une de ses conneries ... Il m'a trouvé "insolent" ... et peu respectueux vis à vis de la "science" (qu'il incarnait sans doute) ... Il venait en trois mois de m'amener au bord du trou avec une pancréatite aïgue ... (c'est pas de la tarte ça)

Alors, je me suis levé, je me suis dirigé vers lui (sans sourire cette fois), je l'ai pris par la blouse et je l'ai plaqué contre une armoire ... il appela de l'aide ...

Deux infirmiers me ceinturèrent ... et je suis parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux infirmiers me ceinturèrent ... et je suis parti ...

Tu critiques , tu critiques !....Mais tu reconnais qu'en même , que quand on les pousse dans leurs derniers retranchements , les médecins sont capables de fournir une réponse adapter à ton probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Hum ... sur ce plan oui Sic ... mais après je lui ai écrit (calmement) et il a eu "l'imprudence" de me répondre ...

Si j'en juge par son empressement consécutif à aller demander conseil à un "malandrin" de mon espèce (hélas le monde est petit), il fut et reste en quête d'une réponse adaptée à une situation moins tudesque certes ... mais qui semble beaucoup plus l'emmerder que cet épisode musclé ... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et en particulier à Rock

Tu critiques , tu critiques !....Mais tu reconnais qu'en même , que quand on les pousse dans leurs derniers retranchements , les médecins sont capables de fournir une réponse adapter à ton probléme

Questions... de cohérence...!!!!!

Il faudrait savoir... Si l'on défend la thèse que le virus du sida est une invention ou qu ele sida n'a rien à voir avec une cause virale sinon avec autre chose... pourquoi alors courir à la médecine allopathique et prendre conscienceusement la trithérapie qu'elle prescrit ?

Si l'on voit tous les médecins comme des charlatans et comme les "grands prêtres" d'une science qui croule sous les théories les plus aléatoires, les expérimentations empiriques et les bénéfices juteux des Big Pharma, pourquoi accourir à leurs consultations ???

Ce genre d'attitude entre propos et actes doit être ce qui marque subtilement la différence entre une idée et une conviction !!!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Aminata,

Si cette remarque me concerne, je tiens à te signaler que :

1. je n'ai jamais fréquenté un médecin conventionnel (pas plus qu'un autre d'ailleurs) avant l'âge de 45 ans ...

2. je n'ai jamais plus fréquenté un médecin concentionnel (et pas davantage un autre d'ailleurs) après l'âge de de 45 ans + 3 mois ... j'en ai 51 ... le temps passe ...

3. tu peux en conclure aisément que mon errement m'a donc occupé à trois reprises sur une période de 3 mois ... sur un demi-siècle, c'est assez peu ... non ? ...

... autre chose ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock

Moi aussi je suis allé consulté le medecin , et même plusieurs en quelque mois , malgré mes convictions.

J'avais également 45 ans , et la derniére fois que j'y étais allé de mon plein gré , javais environ 13 ans (j'ai déjà raconté cet épisode).

Une chose est sure , c'est plus facile d'avoir des convictions quand on est bien portant.

Mais quand tout semble s'écrouler , en vous et autour de vous , les choses sont un peu plus difficiles à gérer.

Dans mon cas mes convictions engageaient aussi ma famille , et c'est encore plus difficile d'assumer des convictions , quand vous ne les partagez qu'avec vous même ...et que tout le monde vous désapprouve et vous attend au tournant.

A l'époque je n'ai suivi aucun de leurs conseils , considérant que ces gens étaient des abrutis ...et je m'en félicite.

Plus tard , par relation , j'ai rencontré des medecins de grandes qualités , ce qui prouve que cela existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Sic,

S'agissant de l'attente au tournant, il suffit de ne pas y être ...

Pour l'arrivée au dernier poteau ... je m'en chargerai comme déjà dit ... avec les moyens du bord ...

Pour les médecins de grande qualité (peut-être) mais c'est un peu comme le petit Jésus ... tout le monde en parle mais moi je ne l'ai jamais vu ...

... remarque, je n'ai vraiment cherché ... ni le petit Jésus, ni les médecins de grande qualité ...

icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux voir un médecin de grande qualité??? Regardes toi dans le miroir. Tu peux être le pire des virus ou le plus grand des guérisseurs (et tout ce qu'il existe à l'intérieur de cet intervalle).

ça y est j'ai lu mais pas les 66 pages. ça devient vite redondant. on dirait être sur un sujet sur les ovnis. est-ce une photo de virus ou non? elle n'est pas réelle. Elle n'existe pas .....

Voici quelques réactions en vrac :

Le SIDA existe. Il n'est peut-être pas ce que l'on croit mais j'adhère plus à la thèse du virus créé pour déshumaniser la planète (ou à la bactérie ou pathogène quelconque).

Les médicaments, c'est du poison mais ça m'a sauvé la vie. ça ne devrait servir que dans de très rares cas. La chimio, la tritérapie même combat : vendre du poison à prix d'or.

On peut tout guérir par l'esprit mais pour cela il faut faire preuve d'une immense foi. La moitié de la planète se demande si dieu existe et l'autre croit que c'est un papi capricieux et menaçant assis sur son trône. La religion est une fraude qui dit avoir un rapport direct avec dieu et pouvoir nous servir d'intermédiaire. Foutaises! On a pas besoin d'intermédiaire. Dieu est en nous mais on n'y croit pas.

Avec tout ça tu m'étonnes que la maladie perdure.

Connaissez vous les cellules NK (natural killers). Il semblerait que ces cellules puissent apporter des explications sur l'immunité très variable d'un individu à l'autre face à différentes pathologies. Ces cellules semblent être capables de tuer n'importe quel pathogène à vu. Contrairement aux autres éléments du système immunitaire elles n'attendent le signal de personne. A ellles seules, elles identifient, sonnent l'alarme (à vérifier) et attaquent. Il existe un produit à base de maitake ou shitake fermenté sur du blé capable d'augmenter l'activité des cellules NK de manière très importante. Ce produit aurait aussi une incidence sur le développement du SIDA. Mais je n'en dirais pas plus. C'est vrai au fait comment guérir une maladie qui n'existe pas?????? icon_confus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...