Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

Invité rock-en-rock

Intéressante question Kierk ... ce déterminisme historique ...

Je crois que Nietzsche, lui-même, a évoqué cette question ainsi que le déterminisme historique, culturel et même biologique ...

Il est intéressant de constater que le XXème siècle fut marqué par deux courants majeurs :

- le marxisme et son déterminisme bien singulier quant à la perception de lavenir ;

- le libéralisme et son déterminisme plus « naturel » quant aux projections du devenir ...

Il y a eu un « oublié » notable durant la période : cest lindividu ... la première forme du déterminisme susévoquée la même considéré comme un « ennemi » du groupe ... ce fut son principal défaut et sans doute la source de son effondrement ...

Le second système est plus difficile daccès mais de toute évidence, il se nourrit également de concepts à inclure dans des logiques du genre :

- la croissance économique zéro nest pas acceptable (le zéro appartenant alors aux mondes en régression) ;

- lindividu doit exister ... à condition quil adhère aux perspectives du groupe ...

Finalement, et hormis le constat des résultats obtenus, je me demande si les deux visions sont bien éloignées lune de lautre ...

Il est assez curieux de constater que le Sida est apparu à une période charnière, les années 80 ... le monde marxiste seffondrait ... le manichéisme de lautre bord allait sétioler ...

De mon point de vue (je suis « jeune » quinqua), je pense avoir vécu une brève lucarne de liberté que je situe entre 1966 et 1980 ... sur bien des plans ... ce nétait pas acceptable ... les censeurs perdaient la main ... et les vieux déterminismes qui fondaient leurs pouvoirs et leurs mythes partaient en quenouille ... La liberté individuelle est le pire ennemi des pouvoirs ...

Le VIH a eu demblée le profil type de la turpitude idéale pour la cohésion du groupe ... et surtout pour eux ...

Etroitement calibré demblée sur des « libertins » du sexe et des « paradis artificiels » (ce sont souvent les mêmes, disent-ils), laubaine fut excellente ... Le discours dil y a 20 ans nest pas si différent de celui daujourdhui. Deux modifications tout de même :

- lextension aux hétéros du phénomène ... afin déviter le désintérêt progressif du plus grand nombre ...

- lapparition des tris thérapies en 1996 ... afin de ne pas contrer, précisément, le dogme des progrès scientifiques permanents à inclure dans le déterminisme historique des deux écoles ... alliées en la circonstance ... La tarte à la crème actuelle de « laccès aux soins » visent à conforter ce déterminisme (histoire de ne pas passer pour des guignols, voleurs de subventions publiques de surcroît) ... peu importe de faire savoir au plus grand nombre (surtout ne pas faire savoir même) que les « soins » sont synonymes de douleurs, voire de mort anticipée.

Il est intéressant de constater tout « lintérêt » sur ce sujet au regard de pathologies bien plus invalidantes aux conclusions souvent plus vite définitives ...

Nayant jamais été malade de ma vie, jai découvert cela ... mon égocentrisme naturel est désormais ponctué par des réflexions issues de la vision de ceux qui nont pas la « chance médiatique » des séropos ... Alors, je me dis oui jai de la chance par rapport à ce petit garçon sans cheveu et des perfusions que jai croisé un jour dans une visite de jour ... Je suis allé masseoir près de lui ... et nous avons bavardé ... il ma parlé de jeux vidéo ... et dun en particulier ... je lui ai dit : « Bon, on va aller lacheter ensemble ! ». Comme je ne savais pas quoi faire de sa perf, jai demandé à linfirmière qui ma répondu : « vous êtes malade ou quoi ! » ... « ben oui, cest se quils mont dit au troisième étage » ai-je répondu ... Alors, jai dit au petit garçon : « attends-moi, jy vais ... » ... Comme je ny connais rien, jai demandé au vendeur de me conseiller et jen ai pris une dizaine ... je suis retourné à lhosto. Le gosse était aux anges ! ... Il est décédé un mois après ... jai pleuré ... cétait en 99 ... ce nétait pas « une grande cause » avec plein de discours et de statistiques ... cétait un gamin de 9 ans ... parmi beaucoup dautres. Davantage dhumanité ne peut pas nuire à lHumanité ... cest le déterminisme humain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Histoire bien touchante...

j'y retrouve de la pudeur celle qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui

pour ma part cette pudeur,cette gentillesse, cette retenue , je l'ai trouvé chez ma femme

un ange comme on en fait plus elle est infirmière justement, elle a ce "don de soi", un dévouement naturel non calculé aujourd'hui assimilé à tort à de la bêtise et de la naiveté, Dieu la preserve de la méchanceté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, Rock, que tu veuilles faire de la dérision, et je m'excuse si j'ai pu te blesser à ce sujet sur un autre post.

En effet, c'est un bon moyen pour se libérer, du moins en pensée, du carcan ontologique dans lequel la société veut nous maintenir.

Mais l'affaire est à mon avis si grave que je suis incapable de plaisanter à ce sujet.

Ton analyse est tout-à-fait exacte, marxisme et libéralisme étant les deux façons d'expression de la volonté forcenée de l'homme moderne d'exister par lui-même,... et il en arrive à la philosophie de la mort de l'homme. L'homme ne peut plus être sujet, il devient donc objet, d'où la perte de liberté que nous constatons.

Et ceci vient à mon avis du désir inconscient de notre culture d'être notre propre absolu.

J'ai constaté cela au niveau scientifique, où tous mes interlocuteurs ont eu du mal à admettre que notre connaissance de la structure de la matière par l'application de la mécanique quantique était une connaissance approximative.

Dans de nombreux cours, on lit par exemple "la résolution de l'équation de Schrödinger pour la molécule d'hydrogène est très complexe, et donc ne peut être développée ici". En réalité, la résolution analytique de cette équation, qui permettrait de déduire toutes les propriétés de la molécule, est tout-à-fait impossible avec les connaissances mathématiques actuelles.

C'est comme si on se refusait à admettre notre imperfection.

Mais cette erreur fondamentale de chimie théorique se répercute dans la confiance aveugle qu'ont les médecins dans ce que leur racontent les biologistes et les biochimistes, qui eux-même ont une confiance aveugle dans les modélisations moléculaires, qui sont pourtant loin d'être parfaites, par essence.

On utilise donc ces modélisations pour trouver des substances (qu'on appelle médicaments) qui vont toucher un système d'une perfection inégalée : le monde du vivant.

C'est pour cela que je dis souvent qu'on intervient là-dedans comme un pachyderme dans un musée de bibelots chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, Rock, que tu veuilles faire de la dérision, et je m'excuse si j'ai pu te blesser à ce sujet sur un autre post.

En effet, c'est un bon moyen pour se libérer, du moins en pensée, du carcan ontologique dans lequel la société veut nous maintenir.

Mais l'affaire est à mon avis si grave que je suis incapable de plaisanter à ce sujet.

Ton analyse est tout-à-fait exacte, marxisme et libéralisme étant les deux façons d'expression de la volonté forcenée de l'homme moderne d'exister par lui-même,... et il en arrive à la philosophie de la mort de l'homme. L'homme ne peut plus être sujet, il devient donc objet, d'où la perte de liberté que nous constatons.

Et ceci vient à mon avis du désir inconscient de notre culture d'être notre propre absolu.

J'ai constaté cela au niveau scientifique, où tous mes interlocuteurs ont eu du mal à admettre que notre connaissance de la structure de la matière par l'application de la mécanique quantique était une connaissance approximative.

Dans de nombreux cours, on lit par exemple "la résolution de l'équation de Schrödinger pour la molécule d'hydrogène est très complexe, et donc ne peut être développée ici". En réalité, la résolution analytique de cette équation, qui permettrait de déduire toutes les propriétés de la molécule, est tout-à-fait impossible avec les connaissances mathématiques actuelles.

C'est comme si on se refusait à admettre notre imperfection.

Mais cette erreur fondamentale de chimie théorique se répercute dans la confiance aveugle qu'ont les médecins dans ce que leur racontent les biologistes et les biochimistes, qui eux-même ont une confiance aveugle dans les modélisations moléculaires, qui sont pourtant loin d'être parfaites, par essence.

On utilise donc ces modélisations pour trouver des substances (qu'on appelle médicaments) qui vont toucher un système d'une perfection inégalée : le monde du vivant.

C'est pour cela que je dis souvent qu'on intervient là-dedans comme un pachyderme dans un musée de bibelots chinois.

Cette résolution est fausse alors Cheminot? --Resize_Images_Alt_Text--

Solution de l'équation de Schrödinger

L' équation de Schrödinger, développée par le physicien autrichien Erwin Schrödinger en 1925, décrit la dépendance dans le temps des systèmes quantiques. Elle n'a pas en général de solution analytique hormis dans quelques cas simples (atome d'hydrogène) ou dans les cas extrêmement simplifiés, modèles très utiles.

Cette équation ne se démontre pas non plus; elle a été « supposée vraie » après que Davison et Germer eurent confirmé expérimentalement l'hypothèse de De Broglie. Il est à noter cependant que Laurent Nottale en a récemment proposé une démonstration en s'appuyant sur sa curieuse théorie de la relativité d'échelle, théorie encore trop neuve pour être validé entièrement.

Équation de Schrödinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette résolution est fausse alors Cheminot?

Absolument pas, Zeh !

Une seule petite différence entre ce que tu as écrit et mon propos est responsable de mon affirmation :

Tu parles de l'atome d'hydrogène, et la démonstration donnée a tout son sens, alors que je parle de molécule d'hydrogène H2 (on doit dire maintenant dihydrogène). Et là, on ne sait faire que des calculs approchés grâce à plusieurs modèles qui donnent d'ailleurs des résultats différents (LCAO, HEITLER-LONDON).

Merci en tous cas pour le lien, qui va me permettre de peaufiner l'aspect mathématique de mes cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette résolution est fausse alors Cheminot?

Absolument pas, Zeh !

Une seule petite différence entre ce que tu as écrit et mon propos est responsable de mon affirmation :

Tu parles de l'atome d'hydrogène, et la démonstration donnée a tout son sens, alors que je parle de molécule d'hydrogène H2 (on doit dire maintenant dihydrogène). Et là, on ne sait faire que des calculs approchés grâce à plusieurs modèles qui donnent d'ailleurs des résultats différents (LCAO, HEITLER-LONDON).

Merci en tous cas pour le lien, qui va me permettre de peaufiner l'aspect mathématique de mes cours.

Tu en pense quoi de la démonstration de Laurent Nottale? c'est crédible?

Au passage si Pascuser (le crack d'O.N.C.T en physique quantique --Resize_Images_Alt_Text--) pouvait nous donner ses impressions sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est vrai qu'elle n'est validée jusqu'à présent que grâce à l'exactitude des prévisions obtenues grâce à sa résolution en ce qui concerne le composrtement de l'atome d'hydrogène. L'utilisation des résultats obtenus (en particulier de l'expression mathématique des fonctions d'ondes) dans les modèles LCAO ou autres permet de décrire raisonnablement le comportement des molécules, mais il faut bien se souvenir qu'il ne s'agit que d'approximations numériques, certes très précises, mais d'approximations tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliais toutes mes excuses pour la confusion atomes/molécules, tu sais pour moi et à mon avis pour pas mal d'entre nous c'est du pareil au même (quoi rien que moi? bon ça va...)

--Resize_Images_Alt_Text--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le site de Nottale ne s'ouvrant pas, je ne peux faire de commentaires...

De toutes façons, il s'agit d'une démonstration mathématique que je ne suis pas nécessairement capable de suivre, mon domaine de prédilection étant la chimie fondamentale.

De toutes manières, cela ne change rien au fait que l'on ne peut résoudre analytiquement cette équation de Schrödinger sans faire d'approximation, sauf pour l'atome d'hydrogène (ce qui n'est déjà pas mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le site de Nottale ne s'ouvrant pas, je ne peux faire de commentaires...

De toutes façons, il s'agit d'une démonstration mathématique que je ne suis pas nécessairement capable de suivre, mon domaine de prédilection étant la chimie fondamentale.

De toutes manières, cela ne change rien au fait que l'on ne peut résoudre analytiquement cette équation de Schrödinger sans faire d'approximation, sauf pour l'atome d'hydrogène (ce qui n'est déjà pas mal!)

Tu as essayé celui-ci?

Laurent Nottale

Chez moi cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble surtout gentil-méchant, comme un peu chacun de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESPOIR !!!! (enfin certain d'entre vous sont sûrement au courant mais les actes sont sortis en fev 2004 et sont encore peu connus).

Sida en Afrique Colloque européen

Le 9 décembre 2003, le groupe des Verts au Parlement européen organisait un colloque original sur le sida en Afrique. Pour la première fois, les tenants des médecines non conventionnelles ont pu confronter leurs thèses avec celles des représentants des organismes officiels (Onusida et Commission européenne) et des médecins classiques, notamment le Pr Luc Montagnier, qui a découvert le virus du sida. De sérieux doutes ont été émis sur les chiffres officiels concernant l'épidémie en Afrique, qui serait largement surestimée, de nombreux cas de tuberculose ou d'autres maladies infectieuses étant indûment étiquetés sida. Mais au-delà des polémiques sur les chiffres, l'ensemble des participants s'est accordé sur le fait que la lutte contre le sida ne relevait pas uniquement de soins médicaux, mais prioritairement d'un ensemble de mesures de santé publique, de lutte contre la malnutrition et d'accès à l'eau potable, au logement, à l'éducation. Le Dr Marc Deru [--> dissident belge] a montré qu'en Tanzanie où l'on s'attendait à une explosion de la maladie, la mortalité est à la baisse et la natalité à la hausse quand on agit sur ces causes. D'autres intervenants ont souligné que malgré le développement de programmes d'accès aux traitements classiques (trithérapies), ceux-ci resteraient toujours inacessibles pour la majorité des personnes concernées. Tout en insistant sur cet accès, le Pr Montagnier a confirmé l'intérêt d'y associer des médecines non conventionnelles et des médicaments antioxydants. Les recherches qu'il mène actuellement à Abidjan sur les antioxydants extraits de la papaye et d'autres fruits et plantes, montrent qu'ils augmentent l'efficacité des trithérapies. Mais il déplore l'absence de crédits pour poursuivre ces recherches. Le député Paul Lannoye, connu pour ses actions dans le domaine de l'environnement et du pluralisme thérapeutique, a conclu en annonçant qu'il interviendrait pour que les programmes européens de lutte contre le sida tiennent compte de toutes ces suggestions.

http://www.medecines-douces.com/impatient/...ida_afrique.htm

Ce qui explique, Cheminot, pourquoi la personne dont je t'ai parlé en mp veut approfondir le sujet icon_smile.gif

Moi je vous le dit ça avance ça avance

Pikpikandré

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pikpikandré,

Tout ce que tu nous indiques-là montre que ce fameux colloque du 8 décembre 2003 , dont on trouve les minutes sur sidasanté et (en anglais) sur www.robertogiraldo.com , a servi à remuer les consciences, du moins en Belgique.

On voit d'ailleurs une photo où les Professeurs Montagnier et De Harven sont en grande discussion, apparemment sans animosité.

Autre sujet de satisfaction, les "blogueurs" américains se mettent à poser des questions, et tout un panel de pro-vih et d'anti-vih discutent librement, avec cependant quelques noms d'oiseaux qui fusent par-ci par-là. : http://www.deanesmay.com/aids:_questioning...hiv_hypothesis/

(il y a plusieurs topics ouverts sur le sida dans ce blog)

On est frappé de la tension qui existe quand on aborde ce sujet, comme s'il était vital de préserver la façade de l'hypothèse vih = sida = mort.

Et je pense effectivement que c'est vital, car la simple remise en cause de ceci va entraîner la chute du système thérapeutique actuel.

J'ai posé personnellement la question suivante : a-t-on isolé un génome de "vih" bloqué par un antirétroviral (AZT, ddI, 3TC...)?

On m'a répondu que c'était inutile, qu'on pouvait modéliser tout cela en créant chimiquement les liaisons attendues, et en vérifiant que cela apparaisse bien à la diffraction des rayons X.

Mais de qui se moque-t-on?

En fait, c'est toute cette biochimie-là qui serait remise en cause, atteignant également les principes de conception des nouveaux "médicaments".

Mais pour se poser des questions là-dessus, il faut démarrer avec du grain à moudre. Pour moi deux faits incontestables :

- tout d'abord ces deux graphes proposés par Harvey Bialy, corédacteur d'un bouquin avec Peter Duesberg :

--Resize_Images_Alt_Text--

et

--Resize_Images_Alt_Text--

Mon explication (mais aussi celle de la plupart des contestataires) de l'augmentation et de la décroissance des cas de sida, tient en trois lettres : AZT

AZT, patenté en 1985, donné systématiquement aux séropositifs hémophiles à des doses de 1500 mg/jour, puis, après la parution de l'expérimentation Concorde en 1993, distribué en doses de plus en plus faibles (300 à 500 mg par jour), voyant son pouvoir oxydant contrebalancé en 1996 par l'adjonction de 3TC ou de FTC.

Et pendant ce temps, la prévalence du "vih" demeurait constante, car déterminée lors des tests faits sur les donneurs de sang.

Conclusion de Bialy : la prévalence du "vih" (en fait il s'agit de la prévalence des protéines P24, GP41, GP120,...) n'est absolument pas reliée à l'incidence du sida, et pour cause.

Cela voudrait dire, si cette hypothèse est mise en avant, que l'affaire du sang contaminé est en fait l'affaire de l'AZT, et on voit où cela peut mener.

En ce qui concenren les bases biochimiques de tout ceci, la littérature publiée en regorge.

-second fait :

En ce qui concerne les estimations des américains pour le Botswana en 1999 :

http://www.census.gov/ipc/hiv/botswana.pdf

La population estimée devrait être en 2000 de 1576000 avec sida et 1710000 sans sida le taux de croissance devrait être de 0,76% avec sida et 2,5% sans sida l'espérance de vie devrait être de 39 ans avec sida et 70 ans sans sida

Il suffit de se reporter au recensement de l'an 2001, effectué par le gouvernement botswanais :

http://www.cso.gov.bw/html/census/tab_cens1.1.html

pour voir d'une part que la population est de 1680863, beaucoup plus proche de 1710000 et surtout d'autre part que le taux de croissance depuis 1991 est de :

t = exp((ln(1680863/1326796))/10)-1 = 2,4%

Ce qui indique que les estimations correspondant à la présence massive de sida sont fausses : en particulier, l'espérance de vie, qui est calculée comme le taux de croissance à partir des dépistages anténataux, n'est certainement pas de 39 ans, mais sûrement bien plus élevée.

Soit le fait d'être séropositif n'entraîne pratiquement jamais le sida, donc la mort, ou bien les tests effectués en Afrique sont totalement erronés

On retrouve des chiffres qui posent les mêmes questions dans les autres pays (pour les américains : 1er chiffre avec sida, 2ème sans sida) :

Swaziland :

http://www.census.gov/ipc/hiv/swazilan.pdf pour les américains (2% et 3,1%) et

http://www.gov.sz/home.asp?pid=75 (2,9% : recensement 97)

pour la Tanzanie, c'est plus mitigé :

http://www.census.gov/ipc/hiv/tanzania.pdf pour les américains (2,6% et et 3,1%

http://www.tanzania.go.tz/census/census/tables.htm pour le gouvernement (2002)avec 2,9%

de même que pour le Zimbabwe :

http://www.census.gov/ipc/hiv/zimbabwe.pdf pour les américains (0,3% et 2,2%) et

http://www.statoids.com/uzw.html le calcul donne 1,1% de croissance

Voilà quelques unes des constatations que j'ai pu faire jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

et bienvenue au nouveaux, qu'est ce que tu me fais rire, rock-en-rock!!!merci beaucoup pour tes interventions!

Nous avons des spécialistes qui creusent l'idée maintenant, c'est bien.

Je vois que la chimie est la passsion de certains et c'est vrai que c'est intéressant même si j'ai un peu de peine...

Je ne sais pas si on découvrira une relation commune entre tous les séropos, je ne pense pas finalement, mais il y a quand même des pistes de réflexion.

Dans mes pérégrinations webienne, en cherchant toujours en rapport avec le mercure(vu mes problèmes de dent),j'ai trouvé un texte vraiment intéressant qui met en relation le cerveau et l'immunité.

Ce qui atteint notre cerveau atteint aussi le système immunitaire qui sont quelque peu similaire dans leur fonctionnement...à voir

http://www2.unil.ch/edab/new_site/french/p...ats_FR_2004.pdf

bonne lecture et au plaisir de vous relire

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Jean-Pierre, très intéressant !! comme je l'avais dit sur ce post la (psycho)neuroimmunologie est effectivement une piste sérieuse d'explication de pas mal de maladies (liées au) du sida.

Pour moi ces thèses et celles du stress oxydatif (éventuellement combinées) sont réellement très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIDA est-il une maladie sexuellement transmissible ?

Salut à tous ! icon_biggrin.gif

Il serait bon de rectifier la definition : Le " S.I.D.A " n ' est pas " UNE " maladie , mais un " ENSEMBLE DE MALADIES " , dont , entre autre , la pneumocystis carinii (pneumonie), le sarcome de Kaposi (cancer de la peau) et la lymphadénopathie (affection ganglionnaire), ainsi que la diarrhée , et j ' en passe , car il y ' en a une trentaine de répertoriées , sous cette appelation ( SIDA) ! Et ces maladies là , ne sont pas sexuellement transmissibles ! A moins qu ' il y ' ait du nouveau .....!? icon_confused.gif

Donc , le SIDA n ' étant pas une maladie , il ne peut donc pas être transmis sexuellement ! reflechi.gif

Voilà ! icon_cool.gif

Modifié par Gosseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un abus de langage que je fais souvent (et je suis loin d'être la seule, ce qui n'excuse rien je suis d'accord) !!

Le sida est un syndrome (ensemble de symptomes caractérisant une pathologie particulière) ce syndrome est provoqué, dans la thèse officielle, par un virus (le VIH) transmissible sexuellement, verticalement (mère-enfant) ou par voie sanguine. Ce virus provoque une immunodéficience grave permettant le développement de très nombreuses maladies oportunistes. Certaines de ces maladies permettent de définir les stades cliniques du développement de la pathologie (pour ne pas dire maladie icon_wink.gif )

(selon l'OMS ici mais il en existe une aussi selon la CDC):

* Stade clinique 1 :

o Patient asymptomatique.

o Adénopathies persistantes généralisées.

* Stade clinique 2 :

o Perte de poids inférieure à 10% du poids corporel.

o Manifestations cutanéomuqueuses mineures (dermite séborrhéique, ulcérations buccales récurrentes).

o Zona au cours des 5 dernières années.

o Infections récidivantes des voies respiratoires supérieures.

* Stade clinique 3 :

o Perte de poids supérieure à 10 % du poids corporel.

o Diarrhée chronique inexpliquée pendant plus d'un mois.

o Fièvre prolongée inexpliquée pendant plus d'un mois.

o Candidose buccale (muguet).

o Leucoplasie chevelue buccale.

o Tuberculose pulmonaire dans l'année précédente.

o Infections bactériennes sévères (pneumopathies par exemple).

* Stade clinique 4 :

o Pneumocystose.

o Toxoplasmose cérébrale.

o Maladie de Kaposi.

o Lymphome.

o Mycobactériose atypique généralisée, et plus généralement toute affection grave apparaissant chez un patient infecté par le VIH, ayant une baisse importante de son immunité (taux de CD4 inférieur à 200/mm³).</pre>

Voilà ! icon_smile.gif

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après midi j'ai visionné plusieurs documents vidéos ayant trait aux Sida depuis 1984 jusqu'a 1993 (mon activité professionnelle me permet d'avoir accès a tout type d'archives vidéos dans des domaines très précis!) je suis tombé sur des perles, des allocutions de Montagnier assez ébouriffantes en 1984, des critiques virulentes de l'AZT, j'en passe et des meilleurs mon seul regret, jen'ai toujours pas retrouvé le docu diffusé sur arte "Sida , le doute" de Djamel Tahi (cette émission est introuvable !!!) et Dieu sait que j'ai accès à tout type d'émission d'ailleur j'ai décidé de pousser mes investigations dans le domaine du Sida , car les contradictions selon les années dans nosmédias sont stupéfiantes c'est même ahurissant ,on devine le matraquage , rien n'est étayé , c'est effrayant de bourrage de crane et de manipulation bon j'en reparle demain suis à la bourre madame m'attend

Modifié par kierkegaard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...