Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si personne ne le fait d'ici là je tenterais de répondre aux questions de Rock-enRock

[edit : Cheminot l'a fait entre temps]

en attendant je viens de tomber sur ce doc bien intéressant et qui explique tout ce que je disais récemment ici icon_biggrin.gif (en anglais désolé ! à ce propos juste une question : poster des ref en angl vous sert à qqchose ou bien la grosse majorité ne lit pas l'anglais ?)

The Scorn of Heretics - Conference on Science and Democracy - Anthony F. Liversidge - 2001(39 pages)

L'étude de cas est la dissidence du SIDA

[Edit]Pff j'avais pas mis la référence icon_smile.gifhttp://www.uow.edu.au/arts/sts/bmartin/dis.../Liversidge.pdf ]

En voici l'intro

Skepticism in science is indispensable to progress and to correcting errors.
Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un site qui me paraît intéressant ... qu'en penses-tu Cheminot ?

http://anne.decoster.free.fr/d1viro/vgvirus.html

Amitiés ...

Une phrase qui frappe :

Puisque la survie des virus dépend totalement de la présence de cellules capables de les reproduire, les virus sont apparus après les cellules qu'ils infectent.

Les virus sont vraisemblablement des informations génétiques d'origine cellulaire qui ont pris leur autonomie.

Ce qui confirme l'origine endogène des virus, et ne permet pas de dire que le génôme du "vih" est exogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un site qui me paraît intéressant ... qu'en penses-tu Cheminot ?

http://anne.decoster.free.fr/d1viro/vgvirus.html

Amitiés ...

Oui c'est un bon cours universitaire de référence synthétisants (sans trop entrer dans les détails) les connaissances actuelles en virologie. Il est un peu plus compréhensible pour les non-initiés que les cours précedents que j'avais donné sans pour autant être simpliste.

Ecrit par - Pr ag. Anne Decoster, Dr Jean-Claude Lemahieu, & Dr Eric Dehecq, Dr Philippe Gontier, Pr Marc Duhamel -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinuviel

Est-ce à dire que pendant une grossesse normale, il ny a aucun contact sanguin entre la maman et le ftus ?[/b] ... Le ftus vit-il en autarcie absolue dans le ventre de sa maman ? Quest-ce qui circule dans le cordon ombilical ? ... pas de sang ou de liquide biologique ? La contamination ne devrait-elle pas alors être systématique ? ... bizarre ...

Eh bien, il n'y a effectivement aucun contact ni échange direct entre le sang maternel et le sang foetal.

Les échanges se font par l'intermédiaire des parois des vaisseaux ainsi que celles des villosités, et le placenta fait office de filtre.

Par contre, de nombreuses substances passent du sang maternel vers le sang foetal et inversément :

( http://www.diffu-sciences.com/pages/med_ac..._grossesse.html )

- leau et les électrolytes qui font appel aux simples mécanismes osmotiques;

- les gaz respiratoires, qui subissent une simple diffusion: la composition du sang foetal est telle que son affinité pour loxygène est plusgrande que celle du sang maternel;

- le glucose, les acides aminés, les lipides et les vitamines ont un transport plus ou moins sélectif et actif.

- les protéines doivent être réduites en acides aminés (sauf les IgG) avant de traverser la placenta;

- le fer et le calcium sont stockés par le placenta;

- les déchets foetaux (urée, créatinine, ammoniaque, bilirubine) passent vers la mère suivant les lois de losmose.

- les anticorps maternels

Maintenant, pourquoi certaines substances et certains micro-organismes réussissent ou non à franchir la barrière placentaire, ça je l'ignore ?

Pikpikandré ? Des réponses de biologiste ? icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADDTC

The Scorn of Heretics - Conference on Science and Democracy - Anthony F. Liversidge - 2001(39 pages)

L'étude de cas est la dissidence du SIDA

http://www.uow.edu.au/arts/sts/bmartin/dis.../Liversidge.pdf ]

Tu pourrais nous en dire un petit peu plus sur cette conférence , le theme, ses participants et la qualification de ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock-en-Rock et Tinuviel je vous apporterais des précisions plus tard

ADDTC

Cette 1ère conférence sur sur la thématique Science et démocracie (plus d'info sur les objectifs http://www.dipmat.unipg.it/~mamone/sci-dem...sentation.html) à eu lieu à l'Institute for Philosophical Studies, Naples, Italy le 20 avril 2001.

Toute l'info sur leur site officiel http://www.dipmat.unipg.it/~mamone/sci-dem/sci&dem.htm

Les documents en relation avec cette conférence http://www.dipmat.unipg.it/~mamone/sci-dem/sci&dem.htm (pls articles en fait sur la dissidence que je n'avais pas encore trouvé --> merci d'avoir posé la question)

Le programme http://www.dipmat.unipg.it/~mamone/sci-dem...relazioni01.htm

Les participants de cette conférence

H. Arp, F. Attena, J. B. Bastos Filho, R. Biancarelli Martinelli, E. Caccese, C. Colacino, A. Daigneault, M. C. Danhoni Neves, F. Di Trocchio, P. Duesberg, S. Dumontet, R. Germano, J. Grehan, S. Lang, A. Liversidge, M. Mamone Capria, G. Moran, D. Rasnick, L. Rovito, G. Scherillo, T. Tonietti, P. Varvaro, C. Viggiani, M. Walker

Aubert Daigneault - Université de Montréal - THEORIE DES MODELES EN LOGIQUE MATHEMATIQUE

Serge Lang - mathématicien de l'Université de Yale

Anthony Liversidge - journaliste de Omni

David Rasnick - Chimiste - groupe de Perth

etc etc

Il y a eu 2 conférences suplémentaires (avec bcp plus de participants) depuis et le site sert à mettre de nouveaux articles ou des nouveaux débats

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Questions complémentaires ...

On dit que le bébé possède son propre système immunitaire environ 6 mois après la naissance ... Il "s'individualise" en quelque sorte par rapport à sa mère ...

Donc, les anticorps au moment de la naissance sont ceux de la mère et, 6 mois après, disparaissent chez le bébé ... ai-je bien compris ?

Plusieurs questions donc :

- que signifie un test positif au VIH chez le bébé dès la naissance ? la négativité peut-elle intervenir 6 mois après ... ? ... voire même l'inverse ...

- si le foetus et le bébé à la naissance (avant 6 mois) ne possèdent pas de défenses propres sur la période ... il doit être plus "vulnérable" non ?

Mes questions sont-elles très idiotes ? ... dites le moi ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire des recherche sur le sujet de la transmission mère-enfants --> cela s'appelle chez les scientifiques la transmission verticale (par opposition à horizontale : de personne à personne)

Rock-en-rock il n'y a jamais de question idiote seules les réponses le sont parfois.

Tinuviel a bien répondu à la question

que signifie un test positif au VIH chez le bébé dès la naissance ? la négativité peut-elle intervenir 6 mois après ... ? ... voire même l'inverse ...

Pour la négativité la réponse est OUI je l'ai lu qqpart il faut que je retombe dessus. Pour l'inverse je ne pense pas.

Pour ta dernière question peux-tu préciser vulnérable à quoi ?

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai pu lire dans les documents officiels, il est admis que les anticorps "vih" peuvent être présents chez l'enfant jusqu'à 9 mois après la naissance, sans que l'on puisse incriminer le "vih", car la plupart du temps, après ces 9 mois, les tests se négativisent, ce qui est une preuve implicite que ces anticorps peuvent exister en l'absence d'un virus censé se multiplier.

Par contre, très souvent ces bébés sont mis d'office sous AZT, celui-ci étant considéré comme "inoffensif", et une des publications que j'ai déjà citée ici plusieurs fois montre qu'au contraire, les enfants ayant le même statut initial meurent plus sous AZT que sans:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.f...t_uids=12126721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'hétérogénéité de la dissidence

Dissidents are unorganized groups and individuals challenging and questioning the veracity of what we have been told over and over again for the past 20-something years as being 'The Truth'. Dissidents come in many different varieties. The Far Left Dissidents are those who believe that neither HIV nor AIDS exist. The Far Right can be described as those people who adhere to the concept that both HIV and AIDS exist but seriously question the effectiveness of the drugs currently being given as treatment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Candide

permets-moi de te dire que je trouve assez inélégante cette attitude qui consiste à copier-coller des textes en anglais sans donner la source.

[edit : ah, ben voilà que Pikpikandré s'y met elle aussi. Non, pas toi, s'il te plaît icon_confused.gif ]

Modifié par Admin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta gouverne candide ,je te trouve plus insultant de nous traiter de sectes et d'illuminés dangereux sur ton site que de tête de pioches et laisse moi te dire qu'ici a part moi les gens et malgré tes invectives sont restés courtois at à la diffénrence de sites comme doctissimo tu n'a pas été simplement banni de ce forum alors que tes propos vont à l'encontre de la charte.

concernant ton site je crois que sur le forum PPA t'a envoyé à tes chers études sans commentaires.

pour en revenir à M' Becki il a reçu tellement de pression qu'il n'a pas eu le choix que de faire machine arrière

enfin et c'est la dessus que je conclu après 20 ans de recherhces infructueuses,en l'état des sciences et des avancés je trouve cela ENORME qu'en 2004 avec tous les fonds réunis on n'est pas avancé d'un poil et ne me parle des tri il y a ssez de séropo ici et ailleur pour en dénoncer les effets se condaires pour conclure pourquoi tant de foins dans le monde pour une maladie qui a occasionné seulement 5 décès en suède l'année dernière officiellement

pourquoi cette mla die ne touche t elle que les minorités qui dérange

c'est la première maladie de l'histoire qui s'en prend à ceux qui dérangent au moins

simple constation de bon sens

dans les années 70 les homosexuels et les drogués mourraient d'overdose et de cancer , les africains de faim et maladie tropicale auourd'hui tout le monde peurt du Sida cela me laisse perplex sans mêm parler de dissidence ce constat s'impose à moi naturellement

cela ne soulève pas d'interrogation chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zen ...

il ne sert à rien de dépenser tant d'énergie sur Candide il a tous les éléments pour comprendre et il refuse de le faire (volontairement ou non) il ne sert à rien de rabacher sans arrêt les mêmes choses. Pour ma part je ne lui répondrait que si sa question mérite une réponse icon_wink.gif Quant à PPA soyons honnête --> c'est moi icon_wink.gif

Sur l'altruisme des pharmaceutiques

Company Tried to Bar Report That H.I.V. Vaccine Failed By PHILIP J. HILTS

November 1, 2000 - The New York Times

A California company tried to block the publication of a scientific paper that showed its H.I.V. vaccine was not effective, and it has asked for damages of more than $7 million from the universities and researchers who published the findings.

The company, the Immune Response Corporation of Carlsbad, Calif., makes Remune, a vaccine intended to increase the body's defenses against H.I.V., the virus that causes AIDS, in people already infected. The drug was tested from 1996 to 1999 on more than 2,500 people with the infection, in one of the largest H.I.V. treatment studies ever conducted. Results of the study were published in yesterday's Journal of the American Medical Association.

http://www.nytimes.com/2000/11/01/science/01CONF.html

ou en accès libre http://www.zurichmednet.org/development/Co...ccineFailed.htm

Et à ce sujet pour ceux qui sont persuadés que les firmes pharmaceutiques sont toutes gentilles toutes mignones je vous conseilles la lecture de ce livre "Le grand secret de lindustrie pharmaceutique de PHILIPPE PIGNARRE La Découverte, coll. « Cahiers libres », Paris, 178 pages, 14,50 euros."dont nous avons déjà parlé là http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=6567

Je viens de le finir pas de surprise pour moi en dehors du fait que c'est juste un peu "plus pire" que je le pensais icon_cry.gif

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais en effect cru comprendre que c'était toi Pikpik =PPA

pour en revenir à mon post la colère m'a fait dérapé à plusieurs reprises sur le clavier (faute de frappes à répétition et de syntaxe)

bon maintenant

question à Candide que t'inspires cette adresse :

National Institutes of Health (NIH)

Bethesda, Maryland 20892

allez je t'aide NIAID Home tu sait il réfute point par point la théorie dissidente

le NIH ne m'inspire que la crainte , à Bethesda dans le Maryland les pires cochoneries bactériologiques et chimiques ont été conçu et un certain Robert Gallo y a fait ses armes dans les années 1970 , des commandes très "spéciales" ont été passé pour la CIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Candide

pour ta gouverne candide ,je te trouve plus insultant de nous traiter de sectes et d'illuminés dangereux sur ton site que de tête de pioches

Je n'ai jamais insulté personne, ni sur mon site, ni sur ce forum. Je n'ai jamais traité qui que ce soit d'illuminé. Je n'ai jamais associé la "dissidence" à une secte.

tu n'a pas été simplement banni de ce forum alors que tes propos vont à l'encontre de la charte.

Ah bon ? Tu peux me dire en quoi je suis hors charte ?

concernant ton site je crois que sur le forum PPA t'a envoyé à tes chers études sans commentaires.

Le forum PPA, je ne connais pas. Source ? [edit : au temps pour moi, je viens de comprendre : il s'agit de l'intervention de Pikpikandré sur le forum de discussion que j'ai associé à mon site]

pour en revenir à M' Becki il a reçu tellement de pression qu'il n'a pas eu le choix que de faire machine arrière

Là, on est entièrement d'accord. Et il a bien fait de changer de position.

pourquoi cette mla die ne touche t elle que les minorités qui dérange

c'est la première maladie de l'histoire qui s'en prend à ceux qui dérangent au moins

simple constation de bon sens

dans les années 70 les homosexuels et les drogués mourraient d'overdose et de cancer , les africains de faim et maladie tropicale

Va jusqu'au bout de tes pensées, je t'en prie. Je sens qu'on va en apprendre de belles.

pour en revenir à mon post la colère m'a fait dérapé à plusieurs reprises sur le clavier (faute de frappes à répétition et de syntaxe)

C'est curieux, ton dérapage, je ne le situe pas dans les fautes de frappes, moi.

Modifié par Candide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta gouverne candide ,je te trouve plus insultant de nous traiter de sectes et d'illuminés dangereux sur ton site que de tête de pioches et laisse moi te dire qu'ici a part moi les gens et malgré tes invectives sont restés courtois at à la diffénrence de sites comme doctissimo tu n'a pas été simplement banni de ce forum alors que tes propos vont à l'encontre de la charte.

Je ne trouve pas que Candide enfreigne la Charte. Certes, il joue avec les limite de manière brillante mais rien de répréhensible à ce jour.

Par contre, tout comme Pikpikandré, je ne saurais trop vous conseiller à vous Bamboue, kierkegaard et les autres, de cesser de répondre aux provocations de Candide. Cela interrompt les échanges très intéressants de Cheminot, Aixur, PPA etc...

Et comme l'a dit Diamant Bleue un peu plus haut, peut être que Candide est ici juste pour retarder et noyer ce riche débat dans des réactions peu digne d'intérêt finalement.... icon_rolleyes.gif

Modifié par EcliptuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Candide

Par contre, tout comme Pikpikandré, je ne saurais trop vous conseiller à vous Bamboue, kierkegaard et les autres, de cesser de répondre aux provocations de Candide. Cela interrompt les échanges très intéressants de Cheminot, Aixur, PPA etc...

Et comme l'a dit Diamant Bleue un peu plus haut, peut être que Candide est ici juste pour retarder et noyer ce riche débat dans des réactions peu digne d'intérêt finalement.... icon_rolleyes.gif

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque. Peut-être qu'il faut mettre les choses au clair. Je m'explique. La plupart (toutes ?) de mes interventions sont sur ce fil, parce qu'il s'intitule "[sida] : le VIH ne causerait pas le Sida". La plupart de mes remarques s'inscrivent donc dans cette problématique.

Je ne tiens absolument pas à faire dévier les conversations. Je sais ce que c'est qu'un forum de discussion et il n'est pas toujours évident de rester dans le sujet. En ce qui me concerne, je m'efforce de rester dans le sujet.

Mais je remarque que certains, Cheminot, Aixur, Pikpikandré en tête, contribuent également dans ce fil afin de proposer des hypothèses alternatives et exploratoires sur les causes de la maladie, le stress oxydant, etc. A mon avis, ces contributions sont noyées dans le débat. Ca fait plusieurs fois que je me dis qu'elles seraient mieux ailleurs. Le débat sur ce fil serait plus clair et les hypothèses de travail des "dissidents" d'Onnouscachetout seraient sans doute mieux mises en valeur si elles étaient à part.

En même temps, je reconnais que ces hypothèses, puisqu'elles s'inspirent de la "dissidence", sont également liées à la controverse.

Donc, en fait, je ne sais pas ce qui est le mieux pour tout le monde. Sachez en tout cas que je ne tiens absolument pas à empêcher les uns et les autres d'avancer dans leur réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candide est ici juste pour retarder et noyer ce riche débat dans des réactions peu digne d'intérêt finalement.... icon_rolleyes.gif

Et il y parvient parfaitement... 5-tss.gif

Donnez un autre regard sur ces affirmations suffit, ne vous rabaissez pas à la colère.

Il est débecté par la dissidence... pas de problème... il me débecte aussi... Donc tout va bien.

Tout le monde ici connait l'histoire de Mbeki et des pays africains qui ont le malheur d'annoncer des chiffres du SIDA non conforme : si les chiffres des morts et des malades baissent, les subventions aussi...

L'instrumentalisation de la mort du fils de Mendela est très bien expliqué par rock-en-rock ou kirkegaard.

Revenez à vos échanges qui construisent et laisser la destruction à Candide.

Il y a d'autres topics que celui ci dans ce sous-forum... Ne gachez pas votre temps...

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...