Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

Invité vincesurfeur

J'avais omis de lui dire que je ne prenais plus la "fabuleuse médication" depuis belle lurette ...

faudrait p'tete lui dire un jour icon_rolleyes.gif , ca permettrai d'arreter d'entretenir le mensonge sur leur croyance en l'efficacité du traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement quel est le seuil des T4 pour considérer quil y a danger 500 ? 200 ? 50 ? 00 ? et pourquoi pas -00 Nous avons la preuve quavec moins de 50 t4 on peu très bien vivre normalement, jai même rencontré une personne qui navait plus que 1 T4

Je le dis et le répète il y a dans la théorie des t4 quelque chose qui ne va pas du tous

Les t4 , présents ou absents semblent ne pas perturber plus que ça notre organisme alors que

la médecine prétend quavec un taux de t4 trop bas cest la mort, je me demande sur qui ils ont expérimenté cette histoire, qui aujourdhui preuves à lappuis ne tient pas la route (ce qui ne métonne pas vu lhistoire de vih)

Je me demande si cette histoire de t4 nest pas un leurre, une façon de démontrer que le patient est malade, il faut bien sappuyer sur le déclin de quelque chose pour démontrer quaprès le test hiv la décadence commence (sûrement quils y ont réfléchi et quils ont choisi les t4) pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document explique la thérapie rétrovirale aux médecins...

Extraits

Les experts recommandent de traiter tous les patients dont le nombre de lymphocytes CD4 est inférieur à 200 cellules/µl, sans égard à la charge virale.

Il y a un tableau qui montre à quel moment il est indiqué de commencer une thérapie antirétrovirale pour un patient asymptomatique, en fonction de la mesure de sa charge virale et de sa numération lymphocytaire..

PS. Je n'ai jamais vraiment participé à ce forum mais cela fait des mois que je le fréquente. Je me suis bcp informé sur cette problématique sur le VIH suite à mes lectures sur ce forum. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait effectivement grandement de quoi se poser des questions. (je suis biologiste)

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pikpikandré,

C'est formidable que tu nous rejoignes. Pour ma part je suis chimiste organicien et vois les choses de ce point de vue (en particulier je m'intéresse beaucoup au pouvoir oxydant et réducteur de diverses substances).

Tu pourras nous donner ton avis de biologiste et nous corriger quand nous sommes à côté dans un domaine où tout ne nous est pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà abordé cet illogisme du taux de T4 comme référence en page 36 de ce topic ... icon_smile.gif

Et plusieurs des concernés ici nous avaient communiqués leur taux respectif... l'exemple le plus frappant étant Dak'Az avec ces 4T4, qui sort de l'hosto pour une histoire de poumons qui a été soigné en une semaine et qui va bien... Alors que suivant le dogme officiel il ne devrait meme pas survivre...

Puisque nous avons un deuxième biologiste on va peut etre finir par comprendre comment font pour survivre à tous les microbes environnant les survivants dissidents se baladant avec un taux de T4 ridiculement bas... icon_smile.gif

La question est toujours a l'ordre du jour. Meme si cathiouchat nous avait apporté des élements expliquant que le système immunitaire n'était pas QUE le taux de T4.

Ce qui amène a la question : pourquoi donc le dogme officiel se sert il alors de ce taux pour condamner a mort de milliers de gens depuis 20 ans ?

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question est belle et bien le rôle des t4

Je pense vu ma modeste expérience et avec le recul sur le vécu des gens que je connais

et de ceux que jai connus malade du sida, que la théorie de Cheminot sur loxydation tient bien la route, pour ma part et sans prétention le voile semble se lever légèrement .

Reste donc comme la souvent fait remarquer Diamant bleue, lénigme des t4 , peu être que pikpikandre nous apportera de laide et je le remercie davance surtout sil peu de temps en temps vulgariser la chose pour que je puisse comprendre plus vite.

Je suis super content que l'on puisse aborder le rôle du système immunitaire

Bienvenue pikpikandre

Modifié par Bamboue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu aujourd'hui au sujet du stress qui modifie les cellules et accélére leur vieilissement :

D'après les recherches menées par l'Université de Californie, San Francisco (UCSF), le stress agirait en fait sur le vieillissement cellulaire, à travers trois facteurs biologiques : la longueur des télomères, l'activité de l'enzyme télomérase et le niveau de stress oxydatif.

Les télomères forment les extrémités des chromosomes ; or, un peu d'ADN télomérique est perdu à chaque division cellulaire, jusqu'à ce que la cellule ne puisse plus se diviser. De ce fait, les télomères jouent un rôle critique dans l'espérance de vie des cellules et donc des tissus.

La télomèrase de son côté protège les télomères tandis que le stress oxydatif accentue leur raccourcissement. Au cours de leur étude, les scientifiques ont analysé les cellules mononuclées du sang périphérique (PBMC) de 50 femmes âgées de 20 à 50 ans.

Parmi ces femmes, celles ayant un enfant malade occasionnant une pression psychologique prolongée ont révélé des télomères plus courts, un taux moindre de télomérase et plus de stress oxydatif comparativement aux autres. Dans les cas les plus extrêmes, les chercheurs ont évalué le vieillissement précoce de leurs cellules à environ 10 ans. Reste maintenant à comprendre par quels mécanismes les perturbations psychologiques chroniques peuvent entraîner de telles modifications cellulaires.

Si une mére stresse quand un de ses enfants est malade (ce qui modifierait la durée de vie de ses cellules), on peut évidemment en déduire que c'est la même chose pour la plupart des personnes à qui on annonce une maladie "qualifiée de mortelle ou d'incurable" sida, cancer ou autre.

Modifié par Elko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Bon, je vous livre mon "exemple" concret avec plus de "technicité" :

- Primo-infection un "beau" matin de 99 ... (en fait, fièvre de cheval, quelques boutons, mal au ventre et au dos) ... pas bien du tout quoi ... ;

- Premier diagnostic d'un premier labo (test de Widal ...) le jour même : fièvre typhoide ... chiant ... mais comme je suis vacciné ... "étrange" ... (NB : j'étais dans un pays exposé à la typhoïde à ce moment là) ;

- ... 3ème jour après, toujours pas bien, autres tests dans un autre labo : rien ... pas de palu, pas d'hépatite, ... même pas une petite syphillis ou autre petite encéphalite japonaise ... des test de "bébé" ... "encore plus étrange" ;

- ... 4ème jour : " Hum, ça vous intéresserait de faire un autre test ... Elisa vih ... pour voir " ;

- ... 5ème jour : Boum ! ... séropo ... la messe est dite ... mon destin bascule ... ;

- ... 7ème jour : Ca va mieux physiquement mais moralement ... beurk ... début de la tri ... 24H00 suffisent pour me plonger dans les douleurs de l'enfantement pour trois mois ... (c'est une image) ;

- ... 9ème jour : ... re-prise de sang : PCR positive ... " pas la peine de refaire l'ELISA et pas encore utile de faire le WB ... le PCR assoit l'ensemble, votre compte est bon " ...... CD4 : 650 ... ;

- ... 40 ème jour : ... re-re-prise de sang : PCR indétectable, CD4 à 1150 ... état général catastrophique ... mais mer belle (le toubib partait en vacances) ... - 7 kgs ... sous tri thérapie ... la ligne idéale pour les vacances ... ;

- ... 100 ème jour : ... re-re-re-prise de sang : PCR indétectable, CD4 à 1150, - 15 Kgs ... là, j'ai cru que j'allais crever (foie + pancréas sans doute) ... j'arrête l'antiprotéase, je continue le combivir ... ça va mieux en 24H00 ... spectaculaire ... je sors un pied de la tombe ... ;

- ... 1er anniversaire : ... re-re-re-re-prise de sang : PCR indétectable, CD4 à 1200, kgs repris ... mais fatigue persistante ... anomalie du nombre (insuffisant) et du volume (trop gros) des globules rouges : macrocytose ... Pas grave dit le praticien : " C'est l'AZT du combivir ... vaut mieux ça que la toxoplasmose ou autre ... et arrêtez de vous plaindre si vous aviez du diabète ça serait pire " ;

- ... 1er anniversaire + 1 jour : je me dis : " Bon là, il me gonfle grave ... j'arrête tout ... " ... je balance le combivir à la poubelle ... et je sors profressivement le second pied de la tombe ... ;

- ... 2ème anniversaire : ... re-re-re-re-re-prise de sang : PCR indétectable, CD4 à 1200, kgs gardés ... moins de fatigue ... ça va mieux du côté des globules ... je récupère de l'AZT ! ... Le praticien : " excellent, vous voyez même votre macrocytose s'arrange ! " ... Moi : " Oui, oui merci toubib ... " ... nous nous quittâmes définitivement sur ces bonnes paroles ... ;

- ... 3ème anniversaire : RAS ... pas vu le toubib ...

- ... 4ème anniversaire : idem ...

- ... 5ème anniversaire : re-idem ...

... la saga est à suivre ... le cas échéant ... sinon, priez pour moi ...

Tiens à propos des CD4 ... le toubib m'avait dit à cette époque : " avec le VIH, on perd en principe de 50 à 100 cd4 / an ... si on ne prend pas la tri " ... avec un capital de 1200 de départ, j'en ai déduit arithmétiquement que pour arriver au seuil de l'enfer (200 cd4) selon le grand prêtre susmentionné, j'en avais encore pour 10 à 20 ans ... j'eus le malheur de lui dire : " Pas mal finalement ! " ... erreur ... ! Il s'employa alors :

" Pas si simple mon jeune ami ! " s'esclaffa-t-il ... et d'ajouter le regard sombre : " oui car dans certains cas, on peut en perdre 500 d'un coup ! "

" fichtre ! " lui répondis-je ...

... et lui d'ajouter : " d'ailleurs dans certains autres cas, rares certes (il a dit ça pour me rassurer sans doute), des gens plein de cd4 (comme vous ... voulait-il dire) peuvent quand même attraper des maladies horribles ... " (ne vous croyez pas sorti d'affaire mon garçon)

... et moi de conclure : " Vous savez parler aux hommes vous au moins ! ... combien vous dois-je pour ces délicats propos plein d'optimisme ? " ...

L'impossible dialogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

encore un mot :

mon (mes) praticien (s) m'oxydait (ent) de toute évidence avec leurs assertions à la mords-moi-le-noeud ... j'avais l'impression de "rouiller" sur place en les écoutant ...

Bon ... soyons pratique : que faut-il faire et ne pas faire pour s'oxyder moins vite ? ... on mange quoi ou on ne mange pas quoi ? ... on ajoute quoi comme vitamines ? ... A, B, C, D, E, ... autres ?

Merci de vos conseils.

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rock and roll: Le meilleur antioxydant connu semble être un verre de vin par jour. icon_biggrin.gif

Je crois que c'est Bamboue qui avait donné ce lien plus haut:

source

On a mesuré in vitro lactivité antioxydante de différents fruits, légumes et boissons riches en polyphénols [9].

Un verre (15 cl) de vin rouge possède une activité antioxydante équivalente à celle de :

2 tasses de thé

4 pommes

500g doignon

550g daubergine

1/2l de jus de cassis

1/2l de bière

1l de jus dorange

1,8l de vin blanc

3l de jus de pomme longue conservation

les derniéres recherches officielles sur les T4:

Une équipe du CEA a découvert quune infection par le virus du sida modifie la capacité des cellules souches de la moelle osseuse à produire des lymphocytes T4. Ces cellules font partie du système de défenses immunitaires. La baisse du taux de lymphocytes T4 (immunosuppression) rend alors lorganisme plus fragile face aux agents infectieux.

source

Modifié par Elko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Elko,

Super : je comprends mieux pourquoi je ne vais pas si mal que ça ... s'agissant du vin rouge, je m'oblige à multiplier la dose initiale par 6 quotidiennement ! ... soit 3 kilos d'oignons sans la mauvaise haleine ! ... et même 3,3 kgs d'aubergine ... ça tombe bien, j'ai horreur des aubergines !

... et pour le whisky ... ça donne quoi ? ... (le vin blanc me donne mal aux cheveux ...)

Quant aux dernières recherches sur les T4 ... dernières de quand ? ... j'ai déjà entendu ça en 99 ... ne me dis qu'ils n'ont rien branlé de plus depuis tout ce temps !

Allez ... je me reprends un verre de vin ... soit 550 grammes d'aubergine !

Je vais ouvrir une comptabilité : ... 1 verre de beaujolais = 40,5 T4

Voyons, voyons ... si je veux prendre 1000 T4 ... il me faudrait combien de caisse de beaujolais ? ...

C'est ruineux finalement ... surtout si je veux me contraindre à une tri thérapie : beaujolais/bordeaux/côte du rhône ...

Bon je déconne ... c'est pas bien ... mais bon, ça faisait tellement braire mes praticiens quand je déconnais que je ne peux plus m'arrêter ! ... Ces zozos m'interdisaient même de rigoler !!!!

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la meilleure alimentation, c'est de manger de la nourriture non transformée, non chauffée. Donc, qui garde le maximum de vitamines et minéraux, et qui ne subit pas de transformations chimiques aboutissant à des composés potentiellement dangereux. Enfin, en tout cas mal acceptés par le corps. Donc en particulier, il vaut mieux diminuer fortement les fritures.

Et il faut veiller également à absorber une proportion adéquate de glucides, protides et lipides. Notamment, la quantité de protéines absorbée sous nos contrée est trop importante. A mon avis, c'est ça qui conduit à des maladies d'encrassement. Quoique les lipides doivent y participer aussi, mais dans une bien moindre mesure je pense.

Donc, en gros, il faut manger beaucoup de fruits frais (et un peu de fruits oléagineux) et de légumes. Et assez peu de viandes, poissons, oeufs, laitages, céréales (et en règle générale, pour les plantes : pas de plantes contenant beaucoup de protéines).

Il ne faut pas négliger les graisses quand même, puisque c'est essentiel pour le corps. Mais il vaut mieux les absorber via des huiles végétales que via des graisses animales. Et il ne faut pas non plus en absorber autant qu'on en absorbe sous nos contrées.

Il y a une littérature assez abondante sur le sujet dans la littérature non officielle (sur internet, il y a des tonnes de sites). D'ailleurs, la médecine officielle commence à y venir elle aussi (cf. la campagne 10 fruits par jour, et autres articles ventant une alimentation plus saine qu'on voit fleurir dans tous les magasines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Ok Aixur,

Moi, je vais vous donner un autre truc tiré de mes "campagnes" chez les pauvres ...

Voilà ... quand j'ai découvert les "pauvres" (jaunes ou noirs et autres), j'ai constaté quelque chose de très bizarre : ces "pauvres", malgré leur pauvreté, sourient tout le temps ! ... Incroyable non ? ... Comment peut-on sourire avec moins de 1 dollar/jour ! ... C'est indécent ! A croire qu'ils se foutent de notre gueule !

Parallèlement, j'ai fait un autre constat ... mais cette fois en arrivant à Roissy ... là, je trouve toujours étonnant que les "riches" tirent des gueules jusqu'à terre ... si bien qu'après avoir loué la voiture et dès l'arrivée Porte de la Chapelle, j'ai déjà envie de faire demi tour vers CGD ... pour reprendre les airs ... c'est d'ailleurs ce que je fais ...

Alors quand on m'a dit au "check in" vers l'enfer que la fête était finie ou presque, je suis retourné chez les "pauvres" ... car j'ai commencé à comprendre que je ressemblais surtout à ceux qui font toujours la gueule ... normal, je suis "riche" ...

Dès lors (ce n'était pas dans mes habitudes), je me suis souvent assis depuis au milieu des petits gosses pauvres ou de leurs parents dans les villages ... Il m'arrive de mettre la main au porte-feuille même s'ils ne me demandent rien ... mais mieux encore, ils m'arrivent de rigoler avec eux ... C'est fou ce qu'on relativise les paroles des gens de sciences alors ...

Quand ils bredouillent un peu le français ou l'anglais, ils me disent : " Hé Boss, t'as une belle montre mais t'as pas de temps ... nous, on n'a pas de belles montres mais on a du temps ... "

Alors que maintenant on m'a dit que je n'avais plus beaucoup de temps (je cite), je m'oblige à ne pas trop le perdre ... Il ne faut pas le "gâter" comme on dirait en Afrique ...

... et comme on dit aussi là-bas : " Que la terre nous soit légère " ... mais on a le temps ! ...

D'ailleurs, on m'a piqué ma montre ... 4-piout.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

Pour les T4, qu'est ce qui est faux dans la théorie officielle ? Leur role et leur fonction a été mal décrites, mal interprétés ?

Enfin comment ça se fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rock en rock, tu devrais écrire un bouquin (voir des bouquins). Tu as un style d'écriture sympa. Je rigole bien en te lisant. Et puis, c'est intéressant d'avoir quelqu'un qui nous raconte comment ça se passe dans les pays lointains, sans chichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Merci Aixur ... mais je crois que j'aurais du mal à me faire éditer ... lol ! Il faut être "politiquement correct" pour se faire éditer ... CQFD ...

Ceci étant, on peut s'essayer à dépeindre des choses avec un certain humour sans pour autant perdre de vue que ces choses ne sont pas si "drôles" que cela ...

Tiens je vais te donner un autre exemple "vécu" (pas vraiment de rapport avec notre sujet en première analyse mais en seconde ?) ...

Hier, j'étais dans ma voiture et j'écoutais la radio (RFI) ... L'émission était consacrée aux enfants errants des rues de Dakar (200000 paraît-il) ... L'intervenant était un local, responsable d'ONG ... Il a d'abord dépeint longuement les affres de ces gosses : malnutrition, prostitution, sniffage de colle, sida, ... etc ...

... La journaliste lui a ensuite demandé : " et concrètement, vous faites quoi sur le terrain ? " ... là, l'exposé fut moins clair : " Nous sensibilisons les populations à ces problèmes " ... encore de la sensibilisation donc ... c'est important la sensibilisation ...

... seconde question de la journaliste : " ... estimez-vous l'action du gouvernement local suffisante sur cette question ? "Le responsable de l'ONG : " Le gouvernement local est très sensibilisé sur cette question, d'ailleurs Madame le Ministre chargée de la question l'a magnifiquement rappelé dans son discours d'ouverture du colloque international que j'ai managé avec d'autres altruistes ... ".Il n'a pas été précisé combien avait coûté l'organisation du colloque et qui avait payé ...

... mais je pense que si les discours sont magnifiques, c'est déjà très bien ... l'essentiel est fait ...

Il ne reste plus qu'à monter les dossiers de financement pour organiser d'autres actions de sensibilisation par le truchement de la mise en place des prochains colloques ... et l'achat de 4*4 pour aller sur le terrain ... des séminaires ...

... certes, on inaugurera sans doute en grandes pompes, un centre d'accueil pour une cinquantaine de ces galopins ... en expliquant aux parents qu'il conviendrait de ne pas les laisser traîner dans les rues ainsi ... on oubliera bien sûr de préciser que ces mêmes parents "irresponsables" traînent également dans ces mêmes rues d'une façon ou d'une autre ... d'ailleurs, c'est agaçant de voir tous ces gens errants ... ne serait-il pas plus intéressant de les renvoyer dans leurs campagnes ? ... afin d'aller aux séminaires avec les mercedes dans des rues parfaitement clean ? ...

Amitiés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil icon_biggrin.gif

Pour en revenir à la controverse VIH = SIDA, pour ma part j'ai acquis qqs "certitudes" (toutes relatives). Je les mets là tout en sachant très bien que cela a été dit maintes et maintes fois ici (je mets plus bas les definitions des mots éventuellement obscures)

  • isolation du virus largement sujet à caution (basé sur présence de la transcriptase inverse * or elle n'est pas spécifique aux rétrovirus, par ex le génome humain code de nombreuses fois pour cette enzyme. On en trouve aussi chez d'autres mammifère, les insectes, les batéries, ...). Or en 20 ans il est peu probable qu'on ait pas trouvé de méthodes pour isoler et purifier ce virus de manière indubitable. Montagnier lui même a fini par donner un rôle moins prépondérant à "son" VIH dans la surveniue de la maladie.
  • Postulat de Koch * non respectés
  • d'où tests de dépistage largement sujet à caution (comment faire des marqueurs ? comment détecter la présence d'anticorps ? d'un virus dont on ne sait rien ? ). Les "preuves" de leur inéficacité existent par contre (taux de dilution jamais vu en virologie, invention de la "charge virale", la meilleur preuve c'est que l'OMS déconseille l'utilisation de ces Tests en Afrique tellement il y a de facteurs autres que le SIDA pouvant provoquer un résultat +, ...).
  • de très nombreux séropositifs ne sont absolument pas atteints du sida. Parmis eux, ceux qui ne suivent pas de traitement anti-VIH sont ceux qui s'en sortent le mieux (non?).
  • des séronégatifs sont "atteints" du sida
  • d'où statistiques ne veulent rien dire
  • d'habitude les virus d'une même espèce ont des données semblables (en particlier la taille, le mécanisme d'action,...). Jamais vu des données aussi variables chez un virus (soit disant dû aux mutations multiples) + pas mal de théories abracadabrantes pour expliquer le mécanisme d'action de ce virus qui ne ressemble en rien aux autres virus...
  • les données épidémiologiques ne prouvent pas (voir infirmes complétement) que nous sommes en présence d'un virus transmissible sexuellement (sauf via pénétration anale, la paroi est trop fine et "peut" laisser passer certaines choses). Elles n'apportent pas de preuves non plus sur le fait que ce soit un virus tout court.
  • il existe des corrélations significatives entre la prise de certaines drogues et la maladie (et pas forcément en intraveineuse, comme les poppers incriminés dans la Maladie de Kaposi - ce que l'on savait bien avant la découverte du sida)
  • Sur base de tous les doutes existants il est absolument inconcevable de traiter avec des médicaments si dangereux (en particulier uniquement sur base d'un test VIH+), de nombreux morts du SIDA le sont plus que probablement plus à cause du traitement que de la maladie elle même.
  • de la même manière il est inconcevable de ne pas favoriser (donc financer) la recherche sur d'autres causes possibles (et traitements) de la maladie
Mes questions
  • Qu'est-ce que le VIH ? existe-t-il ? si oui quel sont ses mécanismes d'actions ? est-il impliqué d'une manière ou d'une autre dans la maladie SIDA ?
  • Le SIDA existe-t-il (j'entends par là des malades répondant aux classification de l'OMS ) --> je pense que oui mais je me demande dans quelle mesure tout un tas de maladies n'ont pas été rajoutées là alors qu'elle ne font pas forcément partie du syndrome ?
  • Si oui tout reste à découvrir sur la survenue de cette maladie (hypothèse stress oxydatif. etc...)
  • Quid de l'"efficacité" des tri-thérapies ? (je parle de l'efficacité sur des vrais malades du SIDA)
  • Quid du taux des lymphocytes T CD4 (je me renseigne actuellement là dessus mais il est clair que des personnes avec un taux de CD4 très faible ne soint pas pour autant malades, le rôle de ces lymphocyte n'est donc pas forcément celui qu'on leur a donné)
************

transcriptase inverse

Aussi appelée rétro-transcriptase et découverte dans les années 1960-70 par h. temin*, c'est une enzyme* qui permet la transmission ou transcription de l'information* génétique* portée par les acides nucléiques dans le sens inverse de celui qui a été longtemps le seul connu (de l'adn* du noyau vers l'arn*) et considéré comme le ' dogme central ' de la biologie moléculaire. permettant le passage de l'information d'un arn vers l'adn, elle joue un rôle essentiel pour l'action des rétrovirus*, composés d'arn, qui s'incorporent dans le noyau d'une cellule après avoir été transcrits sous forme d'adn. elle est utilisée comme outil en biologie moléculaire, pour obtenir de l'adn complémentaire à partir d'arn messager.

Postulats de Koch

Critères qui établissent les relations causales entre un micro-organisme et une maladie spécifique:

  1. Le micro-organisme doit être présent dans chaque cas de maladie, mais absent des organismes sains.
  2. Le micro-organisme suspect doit être isolé et cultivé en culture pure.
  3. La maladie doit se développer quand le micro-organisme est inoculé à un hôte sain.
  4. Le même micro-organisme doit de nouveau être isolé de cet hôte malade.
***************

Sinon j'ai qqs ressources

**************

Et pour ceux qui ont un accès au DB scientifiques voici 3 ressources supplémentaires récentes (2004)

Eleni Papadopulos-Eleopulos, , a, Valendar F Turner, b, John Papadimitriouc, Barry Pagea, David Causera, Helman Alfonsod, Sam Mhlongoe, Todd Millerf, Andrew Maniotisg and Christian Fialah . A critique of the Montagnier evidence for the HIV/AIDS hypothesis. Medical Hypotheses, Volume 63, Issue 4 , 2004, Pages 597-601 Par là

Brian Martin, Dissent and heresy in medicine: models, methods, and strategies. Soc Sci Med, Feb 2004. par là

Jones, R.K., Introduction to: Heresy and orthodoxy in medical theory and research

Social Science and Medicine, Feb 2004 par là (ne marchera pas si vous n'êtes pas autorisé)

Modifié par Pikpikandré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi "Pipi'KAndré". icon_bravo.gif

Je sais c'est con... 005.gif

Désolé... 4-spamafote.gif

Mais j'ai pas pu me retenir. 4-ptdrasrpt.gif

Et loin de moi l'idée de me moquer de ton pseudo... 5-humhum.gif

Seulement je t'avouerai que c'est ainsi que mon maigre cerveau l'a traduit à première lecture. (voir même, moins politiquement corect, mais bon, je vais pas faire mon lourdo, chui d'ja allé suffisament loin.) icon_wink.gif

4-bisou.gif

Bref,

My name is, "Snoop Doggy Dog"!!! 5-tss.gif

Pardon,

My name is, DaK'AZ ou pascal as U like...

Allias 4T4 bientôt 12...On peut toujours rêver!!! 4-ptdrasrpt.gif

Comme la souligné:

   

Je suis semble-t-il...

L'exemple le plus frappant, avec ses 4T4 qui sort de l'hosto pour une histoire de poumons qui a été soigné en une semaine et qui va bien...

Alors que suivant le dogme officiel il ne devrait meme pas survivre...

Diams... 4-bisou.gif

Encore bienvenue et merci "PikpiKandré", merci d'avoir verbalisé en quelques lignes consises l'argumentaire, que je déposerai à l'avenir sur le bureau des "toObs" qui me prenent pour un malades lorsque je leur dit que je ne veux pas de leurs traitements.

Merci à tout ceux sur se forum qui par leur savoir, oeuvrent à renforcer les convictions des "Séro pô" dissidents qui comme moi arrive encore malheureusement, dans des situations comme celles à laquelles est confronté Jimmy le rebel, à se demander reflechi.gif

Qui à raison et qui à tord ?... 4-spamafote.gif

Peace _h23.gif

p 4-guerrier.gif

Modifié par DaK'AZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'entre dans le débat pour apporter ma modeste contribution sur la détection du VIH. Voici ce que m'a écrit un virologue de renommée mondiale :

Vous avez tout-à-fait raison : PERSONNE n'a jamais pu montrer, au microscope électronique, de rétrovirus, à partir de matériel provenant directement d'un malade sidéen. Que ceux qui prétendent le contraire m'envoyent les micrographies ou les références!

Même si l'on choisit des malades dont on dit qu'ils ont une "charge virale" extrèmement élevée dans leur sang, prétendûment "mesurée" par les techniques de PCR, PERSONNE n'a jamais pu y démontrer la moindre particule de rétrovirus.

Je vous envoie en "attaché" le texte de la présentation que j'ai faite, le 8 décembre 2003, au Parlement Européen, lors d'un débat sur "Sida en Afrique" (auquel assistait Luc Montagnier....) et durant lequel personne ne m'a contredit.

En microbiologie classique il y a de très nombreux exemples d'observation directe, soit au microscopie optique ou électronique, d'agent infectieux( bactériens et viraux) observés directement à partir de matériel provenant des malades (le BK dans les crachats de patients tuberculeux ! les rotavirus dans les selles, ...). Il est vrai qu'en virologie classique, on a souvent employé également les cultures cellulaires, mais on avait l'honnèteté d'employer des cultures vierges de toute infection virale, et non des cultures préalablement infectée comme on l'a fait à Pasteur en 1983, cultures que Montagnier lui-même a qualifiées de "soupes rétrovirales"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un précédent mail, il m'avait écrit :

Personne au monde n'a pu produire une photo, prise au microscope électronique, du prétendu VIH à partir d'un échantillon prélevé directement d'un malade du sida, même si l'échantillon est un prélèvement de sang pris chez un malade dont on dit qu'il a une "charge virale" élevée!!

Ce qui a été vu, au microscope électronique, sont des particules de rétrovirus très vraissemblablement d'origine endogène, et qui étaient apparemment présentes dans les cultures cellulaires très complexes étudiées à Pasteur, par le groupe de Montagnier, en 1983. Mais il n'y a aucune preuve que les particules observées provenaient du malade. Il y a, au contraire, toutes bonnes raisons de penser que ces particules étaient présentes dans les cellules cultivées (rétrovirus "endogène") et qui se sont exprimées en bourgeonnant sur la surface de lymphocytes, sous l'effet des "facteurs de croissance" ajoutés à ces cultures.

Mais cependant, ces photos ont fait le tour du monde, et tout le monde scientifique y a cru!!

Elles ont été, depuis, embellies sur ordinateur, coloriées, etc... et reproduites à l'infini dans la presse du monde entier. Mais il n' y jamais eu un seul journaliste qui a eu le courage de dire à ses lecteurs que de telles particules avaient été observées uniquement en culture cellulaires, au laboratoire, et JAMAIS directement à partir d'un malade du sida!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...