Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

Oui en effet c'est bien possible car la pression sociale sur ce sujet dépasse ce qu'on peut imaginer quand on y a pas été confronté d'une manière ou d'une autre.

...............................................

Les témoignages de "malades" ayant arrêtés leur traitement et les arguments logiques des chercheurs dissidents avaient attiré mon attention sur ce sujet.

D'autant que je suis plutôt tournée vers les médecines orientales où c'est le terrain et le comportement qui importent.

J'étais donc intéressée par ces arguments tout en trouvant un peu extravagante cette remise en cause de ce qui me paraissait alors une sorte de "réalité sociale médicale et scientifique".

Un bastion moderne que même artistes et intellectuels cautionnent par principe en croyant ainsi venir en aide aux "malades".

La pression sociale est énorme...

Mais paradoxalement ce qui m'a rendue le plus "réceptive" aux objections de la dissidence ce sont les réactions extrémes, hystériques et irrationnelles des quelques scientifiques ou défenseurs acharnés de la version officielle auxquels je me suis ouverte de mes doutes.

Là oui j'ai senti qu'il y avait un malaise.

Un sérieux malaise qui générait de violentes réactions, trés émotionnelles, incompréhensibles toujours au nom de la souffrance des malades.

(Comme si les dissidents s'attaquaient directement aux malades et cherchaient à leur nuire).

Ce n'était pas une attitude médicale ou scientifique mais une attitude clairement dogmatique se cachant derrière la culpabilisation.

Le genre d'argument qui me hérisse et attise ma méfiance car je suis allergique à ceux qui parlent de peur et cherche à culpabiliser les autres.

(Un peu comme ce que j'ai lu sur le lien "doctissimo", Chavir excepté)

Je me suis notamment fait traitée de révisionniste et censurée (sur un forum ésotérique aujourd'hui défunt) parce que j'avais simplement mis en lien, pour en discuter sans a priori, une page du site sidasanté.

Paradoxal !

reflechi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité SimonT

Je ne suis pas d'accord concernant la censure sur Doctissimo. On peut d'ailleurs y lire d'excellentes interventions de Cheminot (je pense qu'il s'agit du même qu'ici) sur le sujet du VIH.

Tu remarqueras que, bien que tu aies souvent des idées opposées à la majorité de ce forum, personne (à ma connaissance) ne t'a jamais insulté véritablement.

Regarde le réponse de Cheminot comme elle est simple et élégante.

Va trouver ça ailleurs...

J'essaie maintenant d'éliminer les toxines dues aux traitements

Pour ma part, je pense que rien ne vaut l'Aloe vera.

J'en prends actuellement.

Moi qui ai des problèmes d'ordre hépathique (et pb de poids avec), ceux-ci sont en train de se régler à vitesse éclair.

je suis une femme d'origine allemande et vis depuis 16 ans ½ en France.

Félicitations pour ton français impeccable !!!

4-bravo.gif4-bravo.gif4-bravo.gif4-bravo.gif4-bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indiana
citation marcus

Là, je m'insurge, qui est ce guignol "david rasnick" ?

Bonjour à tous,

On ne meurt pas directement du sida marcus mais d' une maladie oportuniste.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je désirerais m'exprimer sur ce sujet. Alors voilà, ma question est: si le VIH ne cause pas le sida, qu'est-ce qui le cause? Le VIH conduit immanquablement au virus. Quand on n'est séropositif, la mort par le virus du SIDA s'ensuit immanquablement. Il est vrai que c'est le virus qui tue les défenses immunitaires et que l'on peut dons mourir d'une grippe mais je ne comprend pas pourquoi l'on dit que le VIH ne cause pas le sida. Pour moi, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiana : je te suggère de prendre le temps de lire ce topic bien long , certe, mais qui répondra en long en large et en travers à ta question bien légitime icon_smile.gif

A ce propos, j'aimerai vous soumettre une idée à propos de ce topic.

Nous en sommes aujourd'hui à la 38ème page et un nouveau venu risque d'être un peu désapointé par la masse d'information contenue ici.

Je suis donc la la recherche de volontaires pour faire une sorte de synthèse, pourquoi pas sous la forme de questions/réponses qui serait postée dans le tout premier post de ce topic.

Il donnerait par exemple les liens vers les les arguments marquant de ce topic, mais aussi les contradictions qui ont été amenées etc...

Si l'idée vous intéresse, si vous avez un peu de temps à accorder à cette tâche, contactez moi en privé pour que nous puissions nous organiser icon_smile.gif

je pense que nous pouvons faire qque chose de bien icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yohannrobert

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis aussi nouveau sur le forum, arrivé par les sites sidasanté et virusmyth. L'existence d'une critique de la cause virale du SIDA est une découverte extraodinaire et passionnante pour moi. C'est surtout scandaleux que cette critique ne soit pas publique, écrasée par l'affirmation dominante "le SIDA est causé par le rétrovirus VIH".

Je ne peux évidemment pas lire tous les post depuis l'ouverture de ce forum. La lecture des articles de virusmyth et santésida est déjà une sacrée tâche ! Il n'en demeure pas moins que je me demande pourquoi ce sujet devrai rester Internet seulement. Existe-t-il un réseau français des "dissidents" ? Peut-on le créer ? Former une association qui aurait pignon sur rue ("Act-Down icon_biggrin.gif ?) ? Publier des choses en français (magazine, livre, ouvrage collectif? Organiser des rencontres européennes ? Se structurer pour que le débat soit publique ? Bref, rentrer dans le tas avec des outils moins confidentiels.

Qu'en pensez-vous ? Combien sommes-nous à nous intéresser au sujet ?

Au plaisir de vous lire

Yohann ROBERT

Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue yohann icon_smile.gif

C'est dommage que tu n'ais pas le temps de lire ce topic tu trouverais certaines réponses à tes questions, que ce soit sur le nombre de personnes interessées ou sur les livres existants... icon_smile.gif

Faire un post récapitulatif semble devenir urgent comme le propose EcliptuX

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indiana
Indiana : je te suggère de prendre le temps de lire ce topic bien long , certe, mais qui répondra en long en large et en travers à ta question bien légitime icon_smile.gif

A ce propos, j'aimerai vous soumettre une idée à propos de ce topic.

Nous en sommes aujourd'hui à la 38ème page et un nouveau venu risque d'être un peu désapointé par la masse d'information contenue ici.

Je suis donc la la recherche de volontaires pour faire une sorte de synthèse, pourquoi pas sous la forme de questions/réponses qui serait postée dans le tout premier post de ce topic.

Il donnerait par exemple les liens vers les les arguments marquant de ce topic, mais aussi les contradictions qui ont été amenées etc...

Si l'idée vous intéresse, si vous avez un peu de temps à accorder à cette tâche, contactez moi en privé pour que nous puissions nous organiser icon_smile.gif

je pense que nous pouvons faire qque chose de bien icon_smile.gif

Tout d'abord merci de ta réponse. En effet, je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui a été écrit sur le sida mais ce qu'il y a c'est que je suis assez concernée par le sujet. Mon père est séropositif depuis, je dirais environ une quinzaine d'années, et il est actuellement sous tri-thérapie. Lui aurait des infos très précises à ce sujet mais nous ne parlons pas de sa maladie ensemble donc je désirais en apprendre plus de mon côté. Voilà, je vais prendre vos précieux renseignements et ainsi tenter de m'instruire autant que faire se peut sur ce sujet tjs aussi délicat. Merci. Je trouve ton idée de synthétiser les infos contenues dans les posts très interessante. Je vais d'abord tout regarder et ensuite, je te dirai si je me sens capable d'accomplir une telle tache. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre la fin de l'après-midi, tu auras la chance de devoir lire un peu moins de 38 pages icon_biggrin.gif

En effet, nombreuses sont les interventions datant de plusieurs mois (voire plusieurs années!) qui, aujourd'hui, n'ont que peu d'intérêt dans le débat qui nous préoccupe icon_smile.gif

Modifié par EcliptuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIMMY(le rebel)

Bien sur qu'on le pense, sinon on aurait pas écrit la trentaine de page de ce forum, que visiblement tu n'a pas lu, sinon tu ne poserais pas cette question ! 5-nonnonnon.gif

JIMMY (le rebel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

J'avoue que le 5 pour 10000 , ca pousse à réfléchir....la seule réponse que j'ai eu sur un forum scientifique c'est que c'est pas du tout négligeable à l'échelle d'un pays...

Max, qui se présentera un de ces jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, Max ! Avec 150000 seropositifs en France, soit une personne sur 400, et en admettant que ces personnes n'aient que des relations hétérosexuelles vaginales, cela nous donne une probabilité de devenir séropositif lors d'une relation sexuelle vaginale non protégée avec une personne quelconque, égale à 5/(10000*400), soit environ une sur un million.

C'est vraiment de l'ordre du bruit de fond.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

icon_biggrin.gif

Jusrement à la suite du message du gars qui m'a répondu ce que je t'est dis j'ai posé la question du nombre de séroposiitif en France pour faie un calcule de proba et là tu me le donnes c génial....je reviendrais...

P.S:Allons voir la Création du MOnde.....à la télé.... icon_sommeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, la probabilité d'avoir une relation hétérosexuelle vaginale avec un ou une séropositif(ve) est théoriquement de 150000 sur 60000000 soit 1/400 (en fait certainement plus faible car certains séropositifs s'engagent dans des relations d'une autre nature)

Comme la probabilité lors de la rencontre d'un séropositif est de 5/10000 par acte, en multipliant les deux probabilités, on obtient la probabilité de devenir séropositif lors d'une relation sexuelle vaginale non protégée avec une personne quelconque, soit de l'ordre de 1,2 sur 1 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

Ok merci Cheminot....j'avais bien compris la 1ere partie mais pour la deuxieme...et dire que j'ai eu mon bac....c des usines à moutons c incroyable!

Je vous donnerais des nouvelles de ce qu'il mon répondu sur l'e forum scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SimonT
Eh bien, la probabilité d'avoir une relation hétérosexuelle vaginale avec un ou une séropositif(ve) est théoriquement de 150000 sur 60000000 soit 1/400 (en fait certainement plus faible car certains séropositifs s'engagent dans des relations d'une autre nature)

Comme la probabilité lors de la rencontre d'un séropositif est de 5/10000 par acte, en multipliant les deux probabilités, on obtient la probabilité de devenir séropositif lors d'une relation sexuelle vaginale non protégée avec une personne quelconque, soit de l'ordre de 1,2 sur 1 million.

Hum... Cheminot, tes probabilités, sur quelles bases, tu t'appuies ?

Je serais curieux de connaitre tes sources.

Ce qui ne veut pas dire que tu aies tort (qui tue, comme chacun sait)...

Mais je suis d'accord, on nous bourre le mou avec ce soi-disant sida et c'est surtout avec l'Afrique que l'arnaque est la plus grande. Les Africains meurent certainement plus de malnutrition et de faim que d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouveras sur le site du ministère de la santé :

http://www.sante.gouv.fr/pdf/dossiers/sidahop/ch16.pdf

p 202

Il s'agit des probabilités de transmission par acte.

A noter qu'on ne parle ici que de relations hétérosexuelles vaginales.

Quand, sur FS génération, un Dr Jag parle de transmission hétérosexuelle, il confond les deux types de relations , vaginale et anale, qui présentent, du moins pour la partenaire réceptive, une ppa très différente (60 fois plus importante pour "l'anal receptif")

Quant au nombre de séropositifs en France, le même Dr Jag estime leur nombre comme compris entre 61000 et 176000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...