Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

4-ptdrasrpt.gif4-ptdrasrpt.gif

Tu plaisantes lavienrose ????

Cheminot te parle de chimie.... et tu ne peux pas répondre d'un point de vue de chimiste... sans nous parler de ton labo ?

C'est une blague !!! Cheminot parle de ses approches de chimiste ici depuis des mois et il n'a jamais dit pour qui il travaillait !!! Je ne vois vraiment pas le rapport !!!

Donc tu ne lis pas les autres posts, tu ne reponds pas aux questions qui sont pourtant de ton domaine, tu viens juste nous dire qu'on a tort.... icon_biggrin.gif

Merci de ton intervention ici, on est vachement plus avancé icon_bravo.gif

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité lavienrose

Je ne suis pas intervenu sur ce postit pour discuter du bien -fondé ou des erreurs de mes collègues chercheurs , je n'en ai ni la possibilité,ni d'ailleurs les capacités intellectuelles.

!!! Je ne vois vraiment pas le rapport !!!

Je ne sais où travaille Cheminot ; j'exécute mes modestes oeuvres dans l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux ; mon entreprise produit des médicaments en rapport direct avec le SIDA (entr'autres) .CQFD

Modifié par lavienrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cite :

Croyez-vous que la majorité des chercheurs ont envie de se retrouver sur la paille du jour au lendemain, par décision purement politique?

Je crois que cette sentence s'applique donc à toi aussi, Lavienrose.

Quant aux chercheurs des labos, il m'est arrivé de discuter avec eux en aparté. Eh bien, ils sont finalement très sceptiques quand à la validité de la méthodologie qui préside à la recherche de nouveaux médicaments par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais où travaille Cheminot ; j'exécute mes modestes oeuvres dans l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux ; mon entreprise produit des médicaments en rapport direct avec le SIDA (entr'autres) .CQFD

Honnetement... on s'en contrefiche de l'endroit où tu travailles...

Les arguments de cheminot n'ont rien à voir avec cela. Ce sont des arguments scientifiques et chimiques, or tu arrives ici en disant que nous tenons "des propos irresponsables" sans avoir lu les topics en entier, et pour appuyer tes dires tu nous dis que tu es chimiste... Et quand un chimiste te repond et te pose des questions, tu nous parles de ton labo... reflechi.gif

Il est plus simple de nous dire que tu es incapable de répondre à cheminot et que tu es intervenu sur ce sujet sans autre argument que ceux déjà débattu...

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.gif4-ptdrasrpt.gif

C'est toujours la tendance normative scientifique. On se présente, on est chimiste, médecin, professeur, et comme si cela résumait le problème, tout est dit.

Heureusement que nous sommes sur un forum de discussion !!!

1-marteau.gif

Pour le reste , si la polyo ou la variole(et un tas d'autres fléaux) sont pratiquement éradiquées , ce n'est pas grâce aux paramedicaux 3 - parano.gificon_tresfache.gif qui ,pour des raisons peut-être pâs si innocentes, crachent sur les labos de recherche...

Il y a peut être un gouffre entre le monde des labos de recherches et celui des thérapeutes. Ce gouffre peut être source d'incompréhension, mais comment ne pas se sentir envahi par l'incompréhension quant on voit le gachis non seulement financier mais aussi humain depuis des années. Faut il pour autant accuser les uns et les autres de la stagnation du problème?

Nowar

1-cingle.gifsalut.gif1-cingle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clementine

C'est toujours la tendance normative scientifique. On se présente, on est chimiste, médecin, professeur, et comme si cela résumait le problème, tout est dit.

Heureusement que nous sommes sur un forum de discussion !!!

C'est quand meme fou que ce soit si souvent le meme scenario qui se repete 4-spamafote.gif . On dirait comme une peur de se confronter au probleme .

Surtout de la part d'un scientifique le minimum est d'aller verifier icon_confus.gif .

Un peu de courage que diable .... chamaille.gif

bonne journee

clementine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, je travaille depuis 30 ans dans l'un de ces laboratoires que vous dénigrez tellement ; depuis des années mes collègues de la recherche se crèvent au boulot pour trouver un vaccin contre ce VIRUS que vous passez votre temps à nier!!!!!!Je ne suis pas médecin,juste chimiste .

love.gif

Ce que je constate est que l'on voit la situation avec des "lunettes" différentes. Dès quil n'y a « pas besoin » la discussion est close et nous rentrons dans la dictature !

Lavienrose, sûrement de bon coeur et avec les meilleurs intentions n'envisage la solution au Sida que par des traitements chimiques et la science.

Or depuis le début de l'épidémie de nombreux chercheurs ont observé qu'un changement de mode de vie et la diminution de leur toxicité - légal et illégal - ont permis à beaucoup de retrouver la santé. (Ce n'est qu'un exemple). Mais après 20 ans de recherche chimique on n'a toujours pas de vaccin ni de traitement sûr et non-toxique. Si seulement 10% des milliards de $$$ utilisés infructueusement par les compagnies pharmaceutiques avait été investi dans la recherche de stimulation naturelle des défenses immunitaires, nous serons bien plus avancé aujourd'hui au niveau de la santé publique. (Par exemple vous trouvez les anti-oxidants « Immune-âge » du Professeur Montagnier dans toutes les pharmacies !)

À chaque fois que l'on annonce un programme de recherche vaccinal, nous le découvrons de suite à la une des médias - et le plus souvent une année plus tard cette piste a faillit. Or l'exemple d'une personne qui a réussit à vaincre la toxicomanie et qui vit bien 15-20 ans après son diagnostic sans traitement officiel est quasi totalement inconnu au grand public.

Un documentaire français "D'autres regards sur le Sida" est passé sur FR3 vers 1992 à 01h30 du matin au même temps que l'emission "Ruban Rouge" sur France 2! Et pourtant il y avait des témoignages de plusieurs survivants à long terme, Prof Montagnier sur le stress psychologique et oxidatif, un expert en nutrition sur l'importance de l'alimentation et le rôle des radicaux libres dans le mécanisme du Sida, Le programme LIFE des services sociaux e San Diego, Jonathan Mann épidémiologiste à l'OMS qui proposait des programmes globaux à créer dans le tiers monde (d'ailleurs ce que propose actuellement les consultants de Mbeki en Afrique du Sud).

En 1986 ARTE à organisé une soirée "Sida les doutes" où nous avons vu par exemple le "Programme LIFE" de Jeffrey Liephart au sein des services sociaux de San Diego. Mais aujourd'hui on ne voit presque plus rien de ces propositions positives, et je dirais ces dernières années qu'un climat de peur et de répression contre les médecines préventives s'est installé en France.

Je propose ici que les labos détiennent une monopole illégale sur la recherche, et que pour le bien de la santé publique il est temps que les patients réagissent.

Pur exemple : En refaisant des tests cette année j'ai demandé au médecin de me procurer les notices du labo les concernant. Réponse: "Nous ne donnons pas cette information aux patients"! Donc aujourd'hui je suis obligé de passer par la justice pour avoir ce qui est le droit de tous les patients, surtout avec un diagnostic aussi grave que la séropositivité.

Au début de mon article "Recadrons le SIDA" je cite le discours du Lord Baldwin dans le chambre de Lords au sujet de l'industrie pharmaceutique :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=4823

Mon humble avis est que nous ne trouverons jamais une solution au SIDA (état de faiblesse immunitaire) tant que médecine préventive et interventionnelle ne peuvent pas fonctionner la main dans la main. Il est impératif douvrir la porte à dautres formes de recherche que la pensée unique daujourdhui.

Peace

icon_ange.giflove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un vaccin peut-il exister contre un "virus" qui mute tout le temps, avec un taux de mutation dépassant les 50% ?

Pourquoi, avec un tel taux de mutation dans l'ARN "rétroviral", n'a-t-on toujours pas décidé de réévaluer l'hypothèse rétrovirale ?

Modifié par EcliptuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu le mail suivant :

Isr J Med Sci. 1990 Jan;26(1):20-6.  Related Articles, Links 

Reduction of circulating HIV antigens in seropositive patients after

treatment with AL-721.

Yust I, Vardinon N, Skornick Y, Zakuth V, Hasner A, Shinitzky M.

Goldman Memorial Clinical Immunology Laboratory, Ichilov Hospital, Tel

Aviv Medical Center, Israel.

Sixteen patients seropositive for human immunodeficiency virus (HIV) at

different stages participated in an open trial using the lipid mixture

AL-721. Seven patients were antigen negative and asymptomatic and the

other nine antigen positive, three of whom were virtually asymptomatic.

AL-721 was given per os once a day at a dose of 10 g in a fat-free

breakfast for up to 16 months. The presence of HIV antigens in the

serum was monitored by enzyme immunoassay (EIA) using two commercial

kits. In five of the nine antigen-positive patients the concentration

of HIV antigens was reduced to basal level after about 3 months of AL-

721 treatment; three of these responders were asymptomatic, one had

persistent generalized lymphadenopathy, and the other had Kaposi's

sarcoma. In one of the antigen-positive patients who did not respond to

AL-721, the addition of AZT to the treatment resulted in a marked

decrease in antigen level. Another AIDS patient receiving this

combination therapy from onset of the trial showed a similar decrease.

The other two nonresponding patients were at a stage of full-blown

AIDS. These results suggest that AL-721, an innocuous compound, may be

effective in reducing the serum HIV level in patients at the

preclinical stage.

PMID: 2179157 [PubMed - indexed for MEDLINE]

NB : Merci EcliptuX d'avoir rectifié mon dernier post alors que le temps avait passé et que je n'avais plus accès à la fonction éditer.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du AL721 un simple dosage a

base d'oeuf qui aurait la faculté de rééquilibrer la membrane de nos cellules, et tous cela passé sous silence debut 90

5-aureole.gif

Excellent Cheminot

C'était les Chinois et autres sages orientaux qui recommendaient l'oeuf comme stimulant du cerveau je crois.

Pour taquiner un peu, vu les plus de $100 milliards investi dans le $IDA par les seuls américains depuis 20 ans, peut-être les chercheurs de vaccins devaient se mettre aux oeufs (bio bien sûr).

Pour comprendre un peu mieux la situation et comprendre comment et pourquoi on enterre ce qui marche, je me suis mis enfin à lire "Exercise illégal de la guérison" de Sylvie Simon. Je suis fière de la préface de mon avocat.

Edifiant!

1-cingle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavienrose

J'ai pensé un moment qu'à vous lire ,je découvrirais peut-être l'un ou l'autre argument qui puisse sauver vos thèses négationnistes du néant scientifique où le manque total de crédibilité de vos 2 ou 3 gourous a remisé ces théoriciens irresponsables et surtout très dangereux!

Au lieu de cela vous tombez dans le piège ridicule de me bassiner avec des formulaires à 2 balles ,juste utile pour mesurer la dimension de votre égo ou ,plus machiavéliquement ,me sortir de la discussion....

Manque de pot , je n'ai jamais eu l'intention de me laisser emporter sur cette voie et d'ailleurs , ce n'est pas de cette manière que vous attirerez l'attention des vrais chercheurs , des vrais scientifiques,......que ce genre de discours n'intéresse d'ailleurs pas du tout .

Depuis plus de 10 ans , vos "thèses" ont cherché une reconnaissance , seul un politique Sud-Africain s'est égaré à vous suivre,...piètre résultat!Vous êtes rejettés de la communauté scientifique,non pas parceque vous faites peur mais...parceque vous n'intéressez pas les gens sérieux!

Aujourd'hui, Internet offre à votre assemblée un nouvel espace d'expression pour semer la confusion et soulever le doute. Mais il s'agit toujours des mêmes litanies qui n'agitent et n'intéressent que votre ultra minorité quand chaque jour les associations de malades et de lutte contre le sida ont d'autres préoccupations.

Ce débat est usant et complètement dépassé. Il fascine car il est en désaccord avec la science officielle. Et alors ? Cela rend-il votre thèse plus respectable ?

Près de 40 000 000 de personnes sont porteuses du VIH à travers le monde. 21.8 millions de personnes sont mortes du sida depuis le début de l’épidémie.

Combien vos théories ont sauvé de ces malheureux?Combien s.v.P?quand l'épidémie reprend et que les comportements de prévention se relâchent, quand les discriminations à l'égard des personnes séropositives continuent, quand 10 000 personnes meurent chaque jour dans un silence assourdissant.

Combien en sauvez-vous ?

Mon laboratoire produit des médicaments qui ont permis à des millions de ces malheureux de vivre une vie décente ,et vous ,vous en avez soulagés combien?

Des associations se dépensent sans compter , chaques jours que Dieu fait pour aider des enfants , des femmes ,des hommes en souffrance ...et vous , que faiites vous ,quand vous ne perdez pas votre temps en essayant de vous payer la tête de vos contradicteurs?Je l'ai dit plus haut ,mes collègues et amis travaillent toute la semaine , tout le mois et depuis des années à la mise au point d'un vaccin qui permettra d'anéantir ce VIRUS que vous niez par des tours de passe-passe plus tordus les uns que les autres,sauvant par la même,toute une partie de l'humanité..

Et vous , et votre Alex Russell et autres Rasnick vous en avez sauvé combien de vies ?????????

Modifié par lavienrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jai_arreté

Je suis contente qu'il y ai un détracteur parmis nous.

Lavieenrose, puisque tu es chimiste et que tu as l'air de t'y connaitre suffisament, pourrais-tu s'il te plait reprendre quelques uns des arguments anti-virus, et m'expliquer clairement en quoi ce sont des thèses erronées ? Merci !

5-aureole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavienrose

Non , .....et tu soulèves d'ailleurs un beau lièvre car....si ces théories avaient la moindre importance dans le débat scientifique , il y aurait à ma place en ce moment une bordée de chercheurs genre "grosse tête" , pour alimenter la discussion...(je ne suis qu'un humble chimiste qui essaye de bien faire son boulot en vérifiant la qualité des médicaments que l'on va vendre pour sauver des vies sans prendre le risque d'ajouter ,par une erreur dans la chaîne de production ou dans les locaux à haute sécurité , stérilisation,etc...une nouvelle détresse,etc ...etc...) )

Je m'en suis expliqué plus haut, je ne sortirai pas de la résolution que j'ai bien indiquée lors de mon premier post.

Mais on n'est pas sur un forum de l'ENA ici , on s'exprime librement et sans nécessairement chasser tout le monde par des démonstrations techniques souvent inutiles et toujours incompréhensibles pour la plupart des intervenants .En d'autres époques ,les prêtres( et les docteurs) s'exprimaient en latin pour mieux asseoir leur autorité .

J'ai lu certains des posts ici, beaucoup sont incompréhensibles pour tout qui ne comprend pas l'anglais ou n'a pas une licence en biologie moléculaire ou autres cartes de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors lavienrose, arrivé à cours d'arguments face à des questions scientifiques que tu ne comprend pas, tu nous ressorts les poncifs éculés et erronés !!!

Allez en vrac : va faire un tour sur le site de ActUp San Francisco qui est quand meme la première organisation sur le Sida... regarde les chiffres de la démographie en Afrique, des chiffres récents, qui sont en contradiction totale avec les prévisions de l'ONU$IDA...

Mais alors le fin du fin en matière de contre vérité...

21.8 millions de personnes sont mortes du sida depuis le début de lépidémie.

Ceci est complètement faux et aucune personne sérieusement informée sur le SIDA ne se permettrait de dire une chose aussi grossière. Le sero+ ne meurent pas du SIDA mais des maladies opportunistes qu'ils choppent à cause de l'état de délabrement physique dans lequel ils se trouvent. Cet état physique est provoqué par l'absorbtion de médicaments dangereux, aux effets secondaires reconnues...( fais un tour dans le vidal avant de me contredire...)

Plus je te lit lavienrose, plus je trouve que ton discours ne tient pas la route une minute pour un chimiste. D'ailleurs, ton défilement face aux questions de Cheminot est tout ce qu'il y a de significatif... Et tu n'as toujours pas lu les topics sur le sujet sinon il y a certaines choses que tu ne pourrais avancer car il y a ici assez de données statistiques et scientifiques qui contredisent tes arguments.

Je comprend tout a fait que le fait de renoncer à cette recherche sur les médicaments ou le vaccin contre le SIDA te rende malade... la manne financière énorme qui est promise à tous les employés des labos pharma travaillant dans ce domaine est suffisante pour motiver et empécher n'importe quel employé de regarder ailleurs que là où on lui dit de regarder. L'espoir de ce vaccin/médoc miracle est une carotte efficace que tous les labos emploient... mais il est vrai que quand on connait les chiffres des bénéfices et de la redistribution aux employés de ces labos, on comprend tout à fait pourquoi... icon_biggrin.gif

Diamant

PS : ecrire en gras, c'est comme les litanies, ca ne donne pas plus de véracité a tes arguments... ensuite pour ta dernière questions, je pense que les sero+ présents ici te repondront mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jai_arreté

J'ai lu certains des posts ici, beaucoup sont incompréhensibles pour tout qui ne comprend pas l'anglais ou n'a pas une licence en biologie moléculaire ou autres cartes de visite.

Oui, moi c'est pareil, je ne comprend rien. Enfin, disons que je ne comprend pas plus que les grandes démonstrations des différents responsables de labos ou d'organisation genre oms.

Dieu soit loué, heureusement, ce n'est pas moi qui doit trouver une solution au sida.

Mais z'alors, si tu ne t'appuies par sur une démonstration soit chimique, soit biologique, soit d'autre noms en -ique qui permettent d'appréhender sous l'angle médical le problème... comment peux-tu affirmer que ces thèses ne tiennent pas la route ?

Pourquoi s'arreter à la lecture d'une thèse officielle quand il y en a tant d'autres à explorer, de façon à se faire une idée sur le sujet ?

Pour faire un parallèle (un peu facile je sais), pendant combien de temps a-t-on affirmé que la Terre était au centre de l'Univers ? Que serait-il arrivé si tous ceux qui à l'époque ont décidé de ne pas s'appuyer sur la thèse admise, pour bosser sur d'autres shémas, bref, que serait-il arrivé si ceux-là n'avaient pas cherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavienrose

Juste un mot encore à ceux qui n'ont pas apprécié mon intrvention:

- Je ne répondrai plus sur ce sujet car ,non seulement je ne suis pas qualifié pour m'exprimer au nom des labos pharmaceutiques mais aussi parceque je n'ai pas l'intention de me prêter à une joute intelectuelle où chacun se balancerait son "savoir" au visage!

- Les questions posées par Cheminot doivent être posée à la bonne personne et au bon endroit !

- Je me suis exprimé , je ne saurais rien ajouter d'autre et je n'ai pas l'intention de polémiquer sur des points techniques que je ne maitriserais pas totalement.

Ce qui m'a effaré , ce qui a provoqué ma réaction c'est qu'alors que des millions d'adolescents meurent ,on ose clamer sur un forum libre d'accès à tous ,donc pas seulements aux énarques mais aussi aux plus jeunes ,aux plus influençables,on puisse écrire que le SIDA n'existe pas,que c'est une "invention des labos" ,au risque d'inconsciemment provoquer des réflexes CRIMINELS (par ex.abandonner le préservatif chez un sero+) chez l'un ou l'autre lecteur de ce forum

Je pense que des personnes de la qualité intellectuelle de Cheminot ou d'autres encore devraient s'exprimer avec beaucoup plus de prudence ,avec plus de réserves sur un tel forum ,accessible à tous.

Enfin ,j'ai il me semble respecté les personnes qui m'ont répondu ...mais il me semble que tous n'aient pas eu ce réflexe envers mon intervention .

Modifié par lavienrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo lavienrose, plus tu ecrits, plus tu t'embourbes.... icon_biggrin.gif

on puisse écrire que le SIDA n'existe pas,que c'est une "invention des labos"

Ceci est TOTALEMENT faux. A aucun moment, quelqu'un ici a dit ceci....

Tu confonds SIDA, la maladie, avec HIV, le virus... Waow, pour un chimiste !!!! quel manque évident de connaissance...

Et tu continues de prouver que tu n'as rien lu ici et que tu portes des jugements sans savoir... ca devient une habitude...

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lavienrose

T'as pas l'air d'avoir jamais eu affaire à un vrai Troll ; en général ils procèdent d'une toute autre manière et surtout , ils ne laissent pas leur adresse e-mail en bonne place du forum!!!

Puisque tu t' essayes à ce ^jeu , je dirai qu'en tant que "modérateur" tu manques totalement d'impartialité en répondant à tous mes posts d'une manière pour le moins provoquante ; quant à ce nouveau qualificatif dont tu viens de m'affubler ,il démontre juste que tu ne connais pas bien ta matière ; je te renvoie à des spécialistes du Troll:

http://www.uzine.net/article1032.html

Tu comprendras vite que je n'ai rien à voir de près ou de loin avec cette engeance...

Bon ,si tu souhaites que je me retire des Forums , tu n'as qu'à me le dire moins hypocritement (iil n'y aura plus trop d'obstacles à certaines théories de cette manière et Vive la démocratie!!!)

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADDTC

Je suis resté plutôt en retrait jusqu'à présent, mais franchement j'ai du mal à rester silencieux.

alors lavienrose, arrivé à cours d'arguments face à des questions scientifiques que tu ne comprend pas, tu nous ressorts les poncifs éculés et erronés !!!

Voilà une affirmation bien péremptoire. Quels sont les fondement sur lesquels tu te base pour affirmer que lavienrose est moins compétent que toi pour répondre à ces questions ? Des poncifs éculés et érronés ? Pourtant lavienrose est certainement mieux qualifié pour répondre à ces questions puisqu'il travaille activement à l'élaboration d'un remède contre cette maladie. Personellement je n'ai pas trouvé les arguments de lavienrose moins pertinents que ce que j'ai pu lire sur ce sujet. Je ne vois aucune raison pour justifer ce camion-poubelle de mépris à son égard.

Je comprend tout a fait que le fait de renoncer à cette recherche sur les médicaments ou le vaccin contre le SIDA te rende malade... la manne financière énorme qui est promise à tous les employés des labos pharma travaillant dans ce domaine est suffisante pour motiver et empécher n'importe quel employé de regarder ailleurs que là où on lui dit de regarder. L'espoir de ce vaccin/médoc miracle est une carotte efficace que tous les labos emploient... mais il est vrai que quand on connait les chiffres des bénéfices et de la redistribution aux employés de ces labos, on comprend tout à fait pourquoi... icon_biggrin.gif

Là, c'est tout simplement odieux ! Je ne connais pas Lavienrose, ni la boîte pour laquelle il travaille, mais d'insinuer qu'il défend ses positions dans l'espoir d'un éventuel bonus est tout simplement odieux. C'est une attaque personelle (dont tu es coutumière) et d'ailleurs totalement infondée. Tu crois vraiment que les employés ont un intérêt quelconque à ce que les découvertes soient retardées ? Que leur chef vient les voir et dit "Mesdames, Messieurs, cette année, on ne doit surtout rien découvrir concernant le SIDA parce qu'ainsi on pourra encore profiter des subsides" ? C'est vraiment minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les vie sauvées par les antirétroviraux et les inhibiteurs de protéase, voici de qui faire réfléchir :

The Collaborative Group study analysed data for 13,030 individuals who seroconverted in the pre-HIV-era (before 1983), the prophylaxis-era (1983-1987), the AZT-era (1987-1990), the monotherapy-era (1990-1993), and the combination therapy-era (1993-1996); and contrary to all expectations, "[we] found no evidence of a difference in survival or time to the diagnosis of AIDS for individuals who serocon-verted in 1983-96."

En clair, contrairement à leurs attentes, il n'y a pas de différence significative dans l'espérance de vie quelque soit la période considérée entre 1983 et 1996.

Par ailleurs, cette espérance de vie, chez les européens et les américains, selon la même publication, est de 10,1 ans.

Comprenne qui pourra !!! Car les Ugandais n'ont eu accès à aucun ARV, et en plus, ils vivent dans des conditions nutritionnelles bien différentes de celles des européens ou américains

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...