Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi,

Il me semble difficile d'obtenir des statistiques sur la catégorie que tu mentionnes et ce, pour deux raisons :

- parce qu'il me semblerait inadéquate, voire suicidaire, pour les thésards officiels de se lancer dans de telles investigations ...

- parce qu'il me semble aussi évident que ces gens là ne se précipitent pas tous les 4 matins chez leur "praticien référent" ...

Bien sûr, il serait intéressant d'observer l'évolution en pronostic vital et en qualité de vie (élément à ne pas négliger) d'une cohorte avec tri thérapie et d'une autre sans ...

Mais si la seconde cohorte ne s'exprime pas (pas bien davantage que la première du reste), c'est sans doute que ses membres sont déjà tous morts ou presque ... quant aux autres, les grandes douleurs sont muettes, comme on dit ... et d'ailleurs les grandes joies aussi ... Ils sont touchés par la félicité et ivres de reconnaissance, c'est sans doute pour cela que ces gens se taisent autant ... aussi ... le silence de ces gens est d'or, voire de platine ...

... Nous ne pouvons, à ce stade, qu'extrapoler ... d'ailleurs, est-il pensable que des individus ayant la "chance" d'accèder aux soins s'en privent ... alors que tant d'autres en manquent ... Impensable ! ... Cette hypothèse ne peut relever que du cas d'école de mon point de vue ...

En tout cas et si j'étais concerné, gourmand comme je suis, je crois que j'en prendrais double ration ... qui peut le moins, peut le moins ... non ? ... et si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal ... pas vrai ? ... 4-ptdrasrpt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADDTC

ADDTC ...

Je te conseille de lire ce court passage qui ne saurait être "spécieux" puisqu'il est extrait du rapport 2004 de tes amis d'ONUSIDA ...

Sont-ce des cacahuètes ... ? ... même pour les business plan des labos ?

Officiellement, deux candidats vaccins préventifs sont actuellement testés depuis avril 2001, lun français (Aventis Pasteur), lautre américain (Vaxgen).

Aucune idée. C'est toi qui est dans le C.A. des lobbies pharmas. Je plaisante icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Candide

Ceux qui disent qu'elles [les trithérapies] tuent plus qu'elle ne guérissent sont de plus en plus nombreux.

... sur On Nous cache Tout peut-être ? _biglol.gif

Non, soyons sérieux. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des effets secondaires, mais que les anti-rétroviraux sont efficaces.

Tiens, au fait, au cours de mes recherches récentes*, je suis tombé sur deux sites qui décortiquent les mensonges "dissidents". J'y ai noté au passage que les anglo-saxons vous appellent plus souvent négationnistes que "dissidents". Vous aviez remarqué, je suppose.

Premier site : http://www.medchecker.com/dissident/aids-dissidents.htm

Deuxième site : http://aidsmyth.blogspot.com/2005/04/lying-by-omission.html

Le deuxième est intéressant, il montre comment les négationnistes (oops, pardon, les "dissidents") citent les propos des uns et des autres en les déformant, afin de leur faire dire n'importe quoi. Une pratique assez courante sur ce fil d'ailleurs. Comme celle qui consiste à mentir par omission.

A propos d'imprécisions, je trouve qu'il serait plus honnête de ta part, Cheminot, d'indiquer que les "débats sur le BMJ" sont des débats non modérés. Il s'agit de discussions sur le même mode qu'un forum. Le fait que ces discussions soient hébergées sur le site du British Medical Journal n'apportent aucune caution scientifique à ce qui se dit. Tu le sais très bien puisque je t'ai déjà fait cette remarque il y a quelques mois. Est-il nécessaire de rappeler le contexte de ces discussions (paragraphe 2.f) auxquelles tu fais référence ?

> ADDTC, merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ces débats devraient-ils être modérés? On ne se lance pas de noms d'oiseaux que je sache!

Le second site est celui de Nick Bennett, que j'ai coincé sur le problème de la résistance vis-à-vis de l'AZT!!

Et dans ce domaine de la chimie organique, tu n'y connais absolument rien, Candide.

Et si ces débats ne mettent rien an cause, pourquoi diable Nick Bennett et Peter Fleggs y participent-ils?

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pourquoi

Ecoutez, qu'on ne s'insulte pas à propos d'un tel sujet, c'est déjà très bien, moi je pense à ceux qui sont passés par l'expérience d'être diagnostiqués séro-positifs et qui ont failli mourir à cause des effets secondaires des tri-thérapies, ou de l'azt.

Je sais que rien n'est réglé, loin s'en faut. Il faut bien peser tous les éléments et c'est loin d'être facile dans un climat passionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ADDTC,

Aucune idée. C'est toi qui est dans le C.A. des lobbies pharmas.

Tu ne crois pas si bien dire ! ... Je suis une taupe de ces gens de bien la semaine ... et le dimanche, après la messe, je vais toucher des jetons de présence dans les C.A. ... Tu comprends avec la perspective des 5 milliards de dollars, ça me motive ...

Notre dernière décision et de procéder à l'acquisition d'un airbus A380 (280 millions de dollars au catalogue) afin de rejoindre plus aisément et en de bien meilleures conditions de confort nos colloques lointains ... piscine, bar, cave à cigares (des filles aussi bien sûr) ... pour que mon vol soit le plus bel endroit de la terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Candide

pourquoi ces débats devraient-ils être modérés? On ne se lance pas de noms d'oiseaux que je sache!

Pardon, je n'ai pas été très clair. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'il ne s'agit que de discussions.

Ces discussions n'ont pas la valeur scientifique d'un article publié dans une revue à comité de lecture. Les articles publiés au BMJ sont examinés, relus, vérifiés, etc. Quand tu parles des "débats sur le BMJ", cela peut laisser croire que les propos qui sont tenus dans ce forum sont relus, examinés, validés et que le BMJ apporte sa caution scientifique à ce qui y est dit. Ce n'est pas le cas. N'importe qui peut y aller pour dire n'importe quoi.

J'ose espérer que tu ne considères pas que tout ce qui se dit dans ce forum de discussion a une valeur scientifique.

Le second site est celui de Nick Bennett, que j'ai coincé sur le problème de la résistance vis-à-vis de l'AZT!!

Félicitations ! Peux-tu être plus explicite ?

Et dans ce domaine de la chimie organique, tu n'y connais absolument rien, Candide.

Ouiiiiiiiiiin ! Je suis démasqué ! icon_cry2.gif Doit-on être directeur de recherche au CNRS en chimie organique pour se faire une idée de la validité des thèses "dissidentes" ? Je ne le pense pas. Je crois que tout citoyen armé d'un peu de bon sens doit pouvoir examiner les arguments des uns et des autres. Je ne veux pas d'une dictature des experts. Je pense que les citoyens ont le droit d'interroger les techniciens et que ces derniers ont le devoir de s'expliquer en des termes simples. Sinon, point de démocratie !

Au fait, On Nous Cache Tout est un forum de discussion, non ? Ce n'est pas une tribune de chercheurs internationaux sur le Sida ? Mais peut-être veux-tu dire que seules les personnes ayant tes connaissances en chimie organique ont le droit de s'exprimer ici ? Au fait, puisque tu me tends la perche, quels sont tes diplômes ? Dans quel type de laboratoire es-tu chercheur ? Est-tu responsable d'une unité de recherche ? Dans quelle université enseignes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Pardon, je n'ai pas été très clair. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'il ne s'agit que de discussions.

Quand tu parles des "débats sur le BMJ", cela peut laisser croire que les propos qui sont tenus dans ce forum sont relus, examinés, validés et que le BMJ apporte sa caution scientifique à ce qui y est dit. Ce n'est pas le cas. N'importe qui peut y aller pour dire n'importe quoi.

Personnellement j'avais trés bien compris que Cheminot va sur des forum en langue anglaise qui ne sont que des discussions d'opinion, ya pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

Au sujet de l'utilisation du mot négationniste : Il est évident que ce mot a une connection trés négative et que les adversaires de la remise en question de l'origine du sida préfère se servir de ce mot avec la charge historique qu'il a plutot que le mot dissident apparaissant plus postif, ou repenseur.

Le négationnisme étant maintenant appliqué à tout mouvement contestant des thèses officiels ce qui est un détournement de sa signification historique et pas trés respectueux des victimes des camps si on l'applique à tord et a travers.

Il faut rappelé que les événements niés par les négationnistes se sont passés il y a plus de 50 ans, c'est une période de l'histoire complétement fini, et qui a suffisament de recul pour être l'objet d"un jugement.

Au moment ou les camps de concentrations et les chambres à gaz ont eu lieu, peu de gens pensait qu'elles existaient, il y avait d'une part peu d'information et d'autres part quand il y avait information cela semblait tellement fous que c'était nié.

Par exemple les quelques rescapés du gettho de Varsovie qui sont arrivés dans d'autres villes polonaises ou il y avait un gettho juif et ont essayé d'informer les populations. Ils se sont fait mettre dehors parce que les gens concernés pensaient que c'était totalement impossible.

On peut lire ces témoignages dans les livres retraçant l'extermination du gettho de Varsovie. D'autres récits rapportent comment des gens ayant vu de leurs propres yeux le fonctionnement des camps ont essayés d'informer, ils étaient trés mal reçu car cela semblait tellement inimaginable.

On voit donc que pendant l'événement en cause (l'existence des camps d'extermination) ceux qui niaient ou qui ignoraient le fait était la majorité. Puis après 1945, une fois que lévévement historique fut terminé, là le monde a pu se rendre compte et c'est la que le négationniste non plus fondé sur l'ignorance a pu commencé.

C'est un mot non seulement inaproprié mais aussi qui ressort de la manipulation en voulant faire un amalgame de deux situations non comparable dans leur déroulement.

Modifié par rosalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma passe d'armes avec Nick Bennett, voilà le lien (il faut aller jusqu'au post 122) - et je ne maîtrise pas l'anglais de la même manière que le français, loin de là !

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&...ug.co.nz#link96

pour mes diplômes, j'en ai déjà parlé.

Modifié par Cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'utilisation du mot négationniste : Il est évident que ce mot a une connection trés négative et que les adversaires de la remise en question de l'origine du sida préfère se servir de ce mot avec la charge historique qu'il a plutot que le mot dissident apparaissant plus postif, ou repenseur.

Effectivement Rosalie, je préfère "repenseur" ou "penseur autrement" ... "résistant" ayant les mêmes inconvénients que ceux que tu mentionnes ... l'amalgame ... "schismatique" peut-être ... "protestant" ... ah non "libre penseur" ... j'aime bien "libre penseur" ... fichtre, c'est déjà pris aussi ... On va interroger l'Académie française ...

Cela dit, je me demande si nous ne ferions pas oeuvre plus utile en délaissant les "combats de coq" auxquels j'ai la faiblesse et la responsabilité de participer aussi (je ne suis qu'un homme ... et les hommes viennent de Mars).

Oeuvre plus utile en écoutant ceux qui sont dans le stress et qui ont expérimenté ou expérimentent différentes formules ... ne serait-ce que pour amoindrir ce stress ... et confronter les formules ... dans une perspective positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ADDTC

Cher ADDTC,

Aucun problème, d'ailleurs je m'étonne que ce magnifique rapport sur papier glacé ne soit pas sur ta table de chevet ... à ce niveau de qualité ... et de rigueur désintéressée ...

Aucune idée. C'est toi qui est dans le C.A. des lobbies pharmas.

Tu ne crois pas si bien dire ! ... Je suis une taupe de ces gens de bien la semaine ... et le dimanche, après la messe, je vais toucher des jetons de présence dans les C.A. ... Tu comprends avec la perspective des 5 milliards de dollars, ça me motive ...

Notre dernière décision et de procéder à l'acquisition d'un airbus A380 (280 millions de dollars au catalogue) afin de rejoindre plus aisément et en de bien meilleures conditions de confort nos colloques lointains ... piscine, bar, cave à cigares (des filles aussi bien sûr) ... pour que mon vol soit le plus bel endroit de la terre ...

Mince ! ils ont tout ça ? On m'aurait menti ? Finalement viduité, tu es quelqu'un qui gagne à être connu, si tu peux me mettre un petit Romeo y juliettas Churchill de côté lors de la prochaine réunion, car contraîrement à ce que tu insinues, je ne tire aucun bénéfice, hélas, de ma position de chevallier blanc. Mais si tu parles filles et cigares, je vais peut-être revoir ma position sur le sujet, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu

Hello...

"QUOTE

QUOTE

Hé oui... La durée des brevets est limitée dans le temps, ce qui fait que si le VIH était un complot des industries pharmas, ça serait beaucoup d'énergie pour une petite période de temps avant que le brevet ne tombe dans le domaine public.

Ah ... ADDTC ... ce n'est plus de l'économie d'opérette ... c'est de l'économie de guignol ...

Un brevet dure 20 ans ... effectivement ... mais les labos ont plus d'un tour dans leur sac pour reparamètrer la même chose et c'est reparti pour un tour ...

Haaa, si c'est de l'économie de guignol, il me faudra vraiment un long bâton bien dûr pour vous faire rentrer certaines évidences dans la tête (oui oui, dans la tête. Je sais que ma métaphore est propice au détournement, mais n'abuse pas, hein). Evidemment les compagnies pharmas "réinventent" leur mollécules en leur ajoutant un effet "lave encore plus blanc" pour les rebrevetter. Mais il faudra bien qu'un jour ils sortent un médicament qui sera efficace, qui à le perfectionner par après, et ce médicament lui pourra être copié."

J'ai entendu dire que le VIH est évolutif, changeant... c'est assez clair pour faire que les vieux médic, une fois les brevets tombés dans le domaine publique soit désuets... donc ainsi ils gargent la main mise sur les médics qui eux aussi deviennent "évolutif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car contraîrement à ce que tu insinues, je ne tire aucun bénéfice, hélas, de ma position de chevallier blanc.

Je n'insinue rien du tout puisque je ne te connais pas ... j'espère que, dans ton rôle de "chevalier blanc", tu ne vas tomber de ton destrier ... un jour ou l'autre ...

Quant à ton hypothèse d'investissement prioritaire dans les capotes pour un montant de 6,1 milliards de dollars, je pense que ma suggestion d'achat d'un airbus A380 va vite se révéler inuffisante ... Peut-être doit-on préférer des Hercule C130 ... pour embarquer les colis ...

Ne crains-tu pas une flambée des cours de l'hévéa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pourquoi

Salut à tous, j'en transpire d'angoisse tellement ce que j'ai à vous dire n'est pas facile...

Après avoir communiqué et échangé sur ce fil, voilà où en sont aujourd'hui mes réflexions:

Je crois qu'il y a de la part des autorités (en tout cas) Françaises, une attitude qui m'apparaît de plus en plus évidente.

Si on résume la pratique médicale d'aujourd'hui: Un individu est diagnostiqué Séro +, et il commence ses traitements (peu importe lesquels, la différence n'est pas importante pour le raisonnement que j'expose, le résultat sera sensiblement le même.).

Je crois pouvoir affirmer que ces produits sont tellement difficiles à supporter que dans plus de la moitié des cas (actuellement), il va arréter au bout de six mois (en moyenne). Ces chiffres sont de grossières approximations, mais suivez le raisonnement vous verrez que ce n'est pas ça l'important.

Les autorités administratives sont donc devant une situation qui les panique

Car pour elles un séro+ dans la nature est une cause de peur pour les populations.

Et voici ce qu'elles ont décidé:

On va en France mettre en place le "Médecin Référent" tout le monde a entendu parler de ça, officiellement pour limiter les dépenses de santé.

Je vous rassure tout de suite, l'argent tout le monde s'en fout en haut lieu, car ils savent tous très bien que ce n'est que du papier imprimé ou des chiffres en mémoire sur un ordinateur. Ils font leurs petites affaires sur le dos des contribuables, et plus les états sont endéttés, plus leurs petits copains banquiers les félicitent et les récompensent. Donc ça ce n'est que le prétexte.

La chose importante n'est pas celle-là, la chose importante pour eux, c'est de garder le contôle de la situation.

Et voir se développer l'épidémie de SIDA, c'est pas bon pour leur position.

Donc ce qui les panique actuellement, c'est que des séro+ se baladent dans la nature ayant coupé tous les ponts avec le corps médical, et, ils n'ont actuellement aucun moyen de les retrouver pour les obliger à prendre le traîtement. Je sais que plein de gens ne me croieront pas, mais je suis sûr de ce que j'avance, j'ai mes sources de renseignements spirituelles.

La deuxième phase de cette opération sera de persuader les mécecins que pour des raisons de santé publique, il va falloir rendre le traitement obligatoire pour toute personne séro+. Et l'installation du médecin référent ne permettra plus de changer pour tromper le pistage des séro+ sans traitement, électrons libres comme maintenant.

Et donc on va assister à une chasse à l'homme impliquant: médecins, policiers et justice, puisqu'évidemment une loi adhoc aura été votée en temps voulu, ça va de soi.

Ce qui fait que tous les séro + qui jusqu'ici sauvaient leur peau (car seulement 30% de ceux qui avaient arrété le traitement allaient développer la maladie dans les dix ans) en arrètant tout traitement vont mourir, puisque ceux qui ne supportent pas le traitement et qui ne l'arrètent pas meurent rapidement des suites toxiques de ce traitement) jusuqe là vous suivez?

Eh oui, pour nos décideurs, un bon séro+ est un séro +mort.

Bon continuons, je pense que les personnes séro+ seront sensibles à ma théorie, car eux sentent très bien l'épée de Damoclès qui est au dessus de leur tête, mais en fait pas seulement à cause du VIH (car moi, je suis de plus en plus certain de l'étiologie infectieuse).

J'ai seulement dit qu'il y avait de forts relents de manipulation, et là voila!

Mais je n'aurai jamais écrit ça si à côté je n'avais pas une bonne nouvelle. Et là encore, je ne vais pas me faire que des copains, puisque je ne pourrais rien prouver.

J'ai toutes les raisons de penser que d'ici très peu de temps - quelques mois- nous aurons à notre disposition des traitements radicaux qui guériront toutes les maladie (en fait toutes les personnes souffrantes peu importe la cause). Pourquoi croyez-vous que j'ai abandonné la médecine il y a vingt ans, parce que je le savais déjà, mais maintenant, je le dis parce que c'est imminent.

Donnez-moi une armure, je sens des flèches arriver de toutes parts, heureusement que tout le monde ne me connait pas directement!

Voilà la situation telle que je la vois dans son ensemble, alors, c'est une prophétie, et vous savez ce qu'on dit: Les meilleurs prophètes sont ceux dont les prophéties ne se réalisent jamais... Au boulot les gars, méditez bien, on se reverra bientôt!

Que la force vous protège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu

Hello icon_biggrin.gif

Pourquoi a dit: " j'ai mes sources de renseignements spirituelles. "

J'ai lu que tu étais pour la franchise, alors éclaire nous franchement sur tes renseignements spirituelles...

Dit nous franchement qui tu es, s'il-te-plait, divulgue nous tes sources... merci... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi,

Rosalie a évoqué, dans un autre cadre, le "négationnisme". Personnellement, je pense que pour qu'un phénomène de grande ampleur (sympathique ou beaucoup moins sympathique) s'installe, il ne suffit pas du "génie" de quelques uns ... C'est la raison pour laquelle, je n'accorde aucun crédit aux thèses de "complots internationaux" ...

Pour la réalisation de ces trucs là, il faut des co-facteurs déterminants ... Pour reprendre l'exemple de Rosalie, le "genie démonique" de quelqu'uns fut encouragé, voire même autorisé, par un environnement "favorable" (la sortie en vrille de l'allemagne de Weimar et son cortège de misère) et une aversion naturelle (mais rampante contrairement aux convictions des susvisés) envers une certaine catégorie d'individus ... Le décor était campé ... il ne s'agit donc pas d'un complot ... ni d'un grand soir ... On peut faire le même parallèle avec le camarade Lénine et ses copains ...

Il y a un paramètre à ne pas négliger : le "génie humain" est limité et la force des "puissants" se sourcent essesetiellement non pas dans leurs compétences ou leur efficacité mais bien dans la naïveté ou la complicité du plus grand nombre.

Les "puissants" surfent sur la vague ... Ils font prendre la mayonnaise ... leurs mauvaises idées, le cas échéant, sont bien plus fortes que leur capacité d'intervention (bien sûr si tout le monde s'y met ...)

Pour en revenir à notre sujet, il est bien évident que les tris présentent un énorme avantage : tous les preneurs sont peu ou prou malade ou maladif et surtout sous surveillance et dépendants du système ... Tout pouvoir redoute les électrons libres et s'emploient à faire exister le groupe au travers de liens de dépendance ... D'ailleurs, le silence des électrons libres inquiète également ... puisque l'adhésion est désormais requise ... pour avoir la paix.

Sauf à vouloir être héroïque et montrer son "buste" témeraire et impavide à l'ennemi, la meilleure solution me semble être ... l'exil ...

... à l'attention de nos amis s'agissant du traitement "miracle" évoqué par Pourquoi et sauf erreur d'interprétation de ma part, je pense qu'il fai référénce davantage à un "traitement final" ... voire à une "solution finale" ... plus ou moins soft ...

Est-ce que je me trompe Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pourquoi

Mon ami Viduité, il faudrait que je sois sacrément pervers pour penser à ce que tu dis!!! Mais non, je vous adorre séro + ou séro -!

Bon j'ai dit ce que j'avais à dire, finalement je m'attendais à plus de volées de bois vert, mais on s'était préparés pendant presque cent pages...

Quite à passer pour un gourou...( ça fait que vingt cinq ans que ça dure) que chacun fasse appel à ses intuitions, elles précèdent la pensée rationnelle consciente, et bonne cogitation.

Sur ces entre-faites, je vais voir mes copains ET pour leur demander un petit coup de main pour tous nous guerrir, parce qu'on est tous malade de ceci ou de cela!

Que la force soit avec vous!

Ps: Pour nng nng qui vient d'intervenir, je pense plutôt à quelque chose de vibratoire. On a déjà pas mal de données, énergie libre, champ unifié quantique, énergie du point zéro, tu vois ce genre d'espoir.

Bisous.

Merci Viduité, tu sais que je t'adorre!!! Tu seras le premier informé quand je reviendrai du cosmos, à la tête de mes armées tel le chevalier d'argent sur son fier destrier!!!

Mais pour ça te barre pas sans un ordinateur, Ok? Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...