Aller au contenu
forum sidasante

**[SIDA] : le "VIH" ne cause pas le SIDA ** 1/3


EcliptuX
 Share

Recommended Posts

personellement rock-en-rock, je trouve tes propos déplacés. J'ai déjà remarqué que tu aimais taquiner mais là tu vas trop loin. Je suis en pleine forme moi alors ça ne me gêne pas quand tu viens me casser les pieds mais Baboo est dans une position beaucoup moins confortable.

Je ne vois pas en quoi constater des symptomes signifie douter d'une orientation. Les ganglions présents symbolisent une baisse d'immunité ou une attaque virale ou une réaction à une attaque virale. A sa place je ne serai pas rassurée. Je ne voudrais ne pas me sentir seule et pouvoir partager mon experience pour mieux l'affronter.

Serais-tu incapable de compassion? Imagines-tu ce qu'elle ressent en ce moment. Fais preuve d'imagination et inverse les rôles. Tu aimerais, si tu étais dans sa position, que quelqu'un vienne te faire des remontrances à coup de citations? Tu ne saurais pas quoi penser car toutes les données sur la maladie de tes hommes favoris sont contradictoires. Tu ne pourrais pas choisir à leur place et seulement observer avec la crainte de les voir partir un jour dans des conditions atroces. Si c'était ton père ou si c'était ta mère rock-en-rock ou la femme de ta vie qui risquait sa vie, tu te sentirais comment?

Scinrafa. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris. Peux-tu utiliser des phrases simples et courtes? Parles-tu de vie passée, d'esprits autres que les notres qui pourraient rendre certains d'entre nous fous. Je ne suis pas sur de saisir entièrement ta pensée.

Claire. Je te suis à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lorsque j'ai arrêté mon traitement en octobre dernier tout c'est très bien passé, quelques temps plus tard j'ai été vraiment secouée ! grosse fatigue, belle bronchite etc...*

Bon je revenais d'un voyage assez fatiguant mais quand même !! j'avais vraiment l'impression que mon corps ne me portait plus !!! j'avais une tête de zombie et mon image me ramenait quotidiennement à mon vécu !! j'ai batailler quelques semaines avec mon égo !!

la vache! qu'est ce qui peut prendre la tête celui là !!!

mais pas question de me laisser embarquer dans le stress et l'inquiétude !!! je devais m'entourer de gens qui puissent me soutenir pour continuer à bien mon "chemin". et sutout des gens qui parlent le même language !! donc merci à vous tous pour l'énergie que vous déployer à travers ce forum !

cependant parfois, nous sommes plusieurs à ressentir une espèce de lassitude !

nos paroles peut etre nous replongent parfois un peu trop dans notre vécu à savoir qu'il faut faire peau neuve à fond sur son passé si on ne veut pas que celui ci nous rattrape et déclenche en nous des résonnances qui nous mettent dans des émotions plus ou moins aggressives, plus ou moins ironiques, plus ou moins coléreuses etc....

Ne gachons pas s'il vous plait le plaisir de venir ici communiquer ! et que ceux ou celles qui ne veulent pas parler se taisent ou alors apportent des solutions à ceux ou celles qui en demandent.

vous avez tous des personnalités très marquées très belles et très différentes c'est ce qui fait notre richesse interieure.

bisous à tous chamaille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais envoyer ton message à Baboo, Claire ça lui ferait du bien. C'est très beau ce que tu dis et très rassurant. Elle a besion de gens qui ont emprunté la même route qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il est difficile pour beaucoup ici d admettre que d avoir des ganglions peut etre une chose positive : le corps se defend contre quelque chose........dons en restant dans la logique officielle, dans certains cas des ganglions, il vaut mieux en avoir que pas !!!.............je repete que j en ai depuis plus de 18 ans : bien sur on m y a cherche des tas de choses sans jamais y trouve quelque chose.......par contre lorsque j ai demandé à un anapath de quoi ceux ci sont consititués il m a repondu : uniquement de la graisse...n etant pas un gros mangeur, mais un gros fumeur, j en deduis que je suis en quelque sorte pas paré pour affronter les degats cellulaires causes par la clop..........lorsque je prenais la tri therrapie; à moi aussi mes ganglions avaient diminués.....mais en meme temps que mon poids !!!.....alors si les analyses de sang ne montrent rien d anormal ( sur une nfs) il ne faut pas s en inquieter....car cela ne peut qu aggraver les choses............

nous sommes tous different mais les toubibs ont decidés que non et nous devrions etre tous identiques !.......trop de ganglions = probleme de sante ( cancer ou autres)....

....et si cela etait tout simplement une facon saine au corps de s adapter a une situtation sans pour autant que cela le mette en peril....ce sont des organes draineurs non ?......meme sur des années ..... : 18 ans dans mon cas, c est pas rien non ??

une toux seche causée par le tabac peut survenir meme apres 20 ans d utilisations....mais bon de nos jours il y a bien plus de toux d irritation due aux anti inflammatoire et aspirine....., bref une toux seche peut etre le signe d un debut de gastrite, ou d ulcere ou x x x x x x chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Tu ne pourrais pas choisir à leur place et seulement observer avec la crainte de les voir partir un jour dans des conditions atroces. Si c'était ton père ou si c'était ta mère rock-en-rock ou la femme de ta vie qui risquait sa vie, tu te sentirais comment?

Personnellement, UHU, tu me pompes l'air ...

N'ambitionnant pas de heurter "la sensibilité" de quiconque (surtout celle de gens n'étant pas concernés directement par le sujet), je prends acte en précisant que je n'ai pas de leçons de vie et de compassion à prendre ici. Ce genre de leçons m'indispose déjà fortement dans le "monde réel".

Claire a parfaitement résumé la question : lassitude ...

Je rentre donc dans mon trou et je vous laisse disserter entre "humanistes".

Amitiés à ceux qui se reconnaîtront.

Bye aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UHU ,

Scinrafa. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris. Peux-tu utiliser des phrases simples et courtes? Parles-tu de vie passée, d'esprits autres que les notres qui pourraient rendre certains d'entre nous fous. Je ne suis pas sur de saisir entièrement ta pensée.

Bonjour,

Je pense faire les phrases les plus simples et les plus courtes possibles , sincérement...en deçà cela n'est pas possible (enfin je veux dire : Ne m'est pas possible).

Il se peut que certaines choses relévent plus de l'expérience que de la reflexion ...et dans ce cas la communication n'est pas facile.

Je ne demande à personne de me croire sur parole...si ce que je dis ne trouve aucuns échos en toi , cela n'est pas trés important....c'est que tu es sur un autre "chemin" ou de ton côté tu vois des "choses", que moi , peut-être , je ne vois pas.

Sur ce forum nous sommes tous différents et chacun apporte sa touche , sa sensibilité , personnelle....ce que nous sommes , notre maniére de réagir , ne peut pas complétement , et toujours plaire à tout le monde....mais je pense que , embarqués sur le même navire , nous devrions nous respecter les autres , et accepter que certains , nous disent parfois des "choses" qui nous semblent , dans l'instant , désagréables.

Nos meilleurs amis ne sont pas toujours ceux qui nous caressent dans le sens du poils.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne désirais pas te vexer Scinarfa. Je souhaite sincèrement te comprendre. Je souhaite comprendre ton point de vue sur le chaos de la personalité lié à l'entrée "en matière". Je pense que tu maîtrises ton sujet tellement que tu utilises des termes qui ont peut-être un sens évident pour toi et qui pour moi ont un autre sens. Je cherche à comprendre ton point de vue car je crois qu'il peut m'éveiller à quelque chose de nouveau, quelque chose à laquelle je n'avais pas pensée.

Par exemple :

Ce à quoi je fais allusion , c'est la trame inconsciente qui prééxiste à la matérialisation de l'individu physique .

Le corps et les éléments de la personnalité vont se construire à partir de cet agrégat subtil.

La plupart d'entre nous n'admettons pas que les choses puissent se dérouler ainsi....mais surtout , trés peu , ont conscience que durant notre vie nous incorporons ou nous perdons , d'autres éléments..

Quel est le rapport entre l'agrégat subtil et la trame inconsciente. Quels sont les éléments dont tu parles?

Si tu es choqué parce que j'ai pris la défense de Babo. Saches que je ne regrette rien. Tu peux ne pas être d'accord certes ou prendre un autre chemin que quelqu'un mais je trouve qu'il y a une façon de le faire. Il est facile de s'attaquer à quelqu'un fragilisé. Je crois que là dessus c'est Claire qui a le plus de bon sens et de sagessse. 4-bravo.gif

Terry. Je dois t'avouer que je ne sais trop quoi penser. Je n'ai des ganglions que quand je suis malade, grippe et autres. Ceci dit ça m'est arrivé une fois d'avoir un ganglion gonflé pendant plusieurs semaines sans la moindre explication. Disons que quand les ganglions sont gonflés cela signifie souvent que le corps se défend contre quelque chose.

Rock-en-rock merci d'être resté poli.

Modifié par UHU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UHU

Si tu es choqué parce que j'ai pris la défense de Babo. Saches que je ne regrette rien. Tu peux ne pas être d'accord certes ou prendre un autre chemin que quelqu'un mais je trouve qu'il y a une façon de le faire. Il est facile de s'attaquer à quelqu'un fragilisé. Je crois que là dessus c'est Claire qui a le plus de bon sens et de sagessse.

Je pense que tu dois te méprendre , car je n'ai fait aucuns commentaires sur les questionnements de Babo , dont je comprend trés bien la situation délicate qui est la sienne.

La position de quelqu'un qui doit accompagner un proche malade et trés difficile à gérer , car on voudrait l'aider , alors que l'on sait bien que la décision lui revient .

Le malade peut exprimer ses doutes et ses angoisses , alors que l'accompagnant , pour ne pas ajouter ses inquiétudes à celles du malade , doit gérer les siennes tout seul.

Si Babo a des questionnement ou des inquiétudes c'est mieux qu'elle les partage avec nous.

A propos de Rock , je pense que ses interventions sont utiles ...la franchisse est une qualité rare de nos jours , dans un monde de faussaire , il faut savoir l'apprécier , et je suis persuadé que Babo a assez de force de caractéres pour supporter quelques petites reflexions , qui j'en suis convaincu n'avaient pas pour but de lui faire de la peine inutilement.

Pour les aures questions j'essaierais d'être plus clair la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, et je suis persuadé que Babo  a assez de force de caractéres pour supporter quelques petites reflexions ,

Vraiment ? je ne serais pas aussi affirmative que toi... icon_wink.gif

Rock : il y a un dicton qui dit qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... icon_smile.gif

Ne confonds pas tout et ne retourne pas dans ton trou... il y a de la place pour tout le monde ici 4-bisou.gif

Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UHU

Je souhaite sincèrement te comprendre. Je souhaite comprendre ton point de vue sur le chaos de la personalité lié à l'entrée "en matière".

Bonjour,

Puisque tu me le demandes , je vais essayé de reprendre mon explication sur d'autres bases.

La définition de "l'âme" selon la conception ordinaire est à peu prés celle çi.

L'ame est une "entité" immatérielle , une , indivisible , éternelle , qui pré-existe au corps (ou est créée au moment de la conception)....l'âme serait cependant évolutive.

La plupart de ceux qui croient à l'existence de l'âme , admettent à quelques nuances prés cette définition.

Pour moi , l'âme n'est pas "une" et "indivisible" ....c'est un assemblage d'éléments subtils , un agrégat.

L'âme n'est pas non plus éternelle...au moment de la mort du corps , elle se décompose normalement en ses sous éléments (comme le corps).

Dans certains cas , soit accidentels , soit par la maitrise de technique particuliére , l'ame peut subsister et se réincarner , mais cela est exceptionnelle , c'est ce que les moines Thibétains appelle des tulkous .

La décomposition de l'âme est plus ou moins compléte , et ces produits de décomposition (plus ou moins complet , vont servir à la formation d'une nouvelle âme)

L'âme au court de la vie de l'individu physique , peut également se débarasser de certains éléments , ou bien en incorporer de nouveaux , en puisant dans l'océan des éléments issus de la décomposition des autres âmes.

Quand l'âme c'est complétement résolu en ses éléments essentiels...ne reste plus que "l'être".

J'espére que j'ai pu être un peu plus clair.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sic...

Ces domaines étant généralement hors de la portée du commun des mortels, sauf peut-être lorsque l'on meurt, il est toujours hasardeux de vouloir en donner des définitions qui somme toute, restent toujours spéculatives...Comme le dit justement l'enseignement soufi, le secret reste caché dans le secret.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aminata

Comme le dit justement l'enseignement soufi, le secret reste caché dans le secret.

Les secrets entretiennent les rêves...et les rêves font vivre ...et la vie est illusion....et le système se referme sur lui-même....et la roue tourne , tourne , tourne...

Alexandra David Neel raconte dans un de ces livres , qu'elle s'était un jour arrêté dans un monastére ou une multitude de dévots venaient se prosterner devant une tenture , derriere laquelle était censé se trouver , une relique importante réputée dans toute la région pour ses vertus bienfaitrices.

Profitant d'un moment d'inattention des moines , elle écarta le rideau pour voir de quoi il s'agissait...derriére le rideau il n'y avait que le vide.

Comprenne qui pourra !

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça s'éclaircit beaucoup. Merci. Cependant pour mieux saisir ta pensée peux-tu définir ce qu'est un "élément subtil" et "l'être". Je soupçonne que nous parlons des mêmes choses mais nous n'utilisons pas les mêmes mots.

Je peux te parler de mon expérience. Il m'est arrivé de sortir de mon corps et de pourtant continuer à voir par mes yeux physiques. En d'autres termes j'ai vu mon âme s'élever.

Je fais des rêves où une partie de moi est parfaitement éveillée et alors je sais que mon âme voyage. J'ai pu partager ces expériences avec de nombreuses personnes. Pour moi nous sommes des êtres immortels et nous prenons ce que j'appelle des programmes mentaux en nous incarnant qui nous permettent d'expérimenter qui nous sommes sous un certain conditionement. Le conditionement disparaît lors de la mort plus ou moins vite car alors nous nous rappelons qui nous sommes.

J'ai été le "passeur" de mon grand-père lors de mon sommeil. J'ai vu la lumière jaillir de son ventre et se raccorder à un entenoir de lumière qui descendait sur lui. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter. C'était merveileux. J'ai fait ce rêve 6 mois avant sa mort et bien que je fus triste de son départ, il est venu m'exprimer son immense joie par la pensée quelques jours après et alors j'ai saissé de le pleurer.

C'est mon expérience non mesurable, ni démontrable qui façonne ma croyance et je peux tout à fait comprendre que celui qui ne passe pas par la même expérience que moi n'a pas le même point de vue. Tout ce que je sais c'est que nous sommes tous des êtres merveilleux et éternels aussi profond soit notre oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UHU

"l'être".

Impossible de répondre à cette question...c'est l'essence des choses...ce qui reste quand toutes les illusions se sont dissipées.

Beaucoup d'entre nous ont des expériences paranormales , épisodiques ou régulières...je pense qu'il ne faut pas hésiter à évoquer ces manifestations , afin de ne pas laisser le champs libre aux religions matérialistes et idolatres qui détournent les individus d'une vraie quête spirituelle.

Modifié par sicnarfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui préside à la formation d'une "âme" et à son incarnation , obéit à des lois qui sont de même nature que les lois scientifiques...il n'y a pas de dieu éternel créateur et organisateur de l'univers et l'âme est une illusion circonstancielle ...elle n'est donc pas éternelle.

Gloops

Que répondre à cela. Pour moi nous sommes des parcelles de Dieu et absoluement éternels. Je le sais et je le suis. Je suis cette conaissance. Je ne peux donc pas adhérer à la tienne.

Nous pouvons prendre les formes que nous voulons et inventer toutes les circonstances (illusions) que nous désirons pour expérimenter notre être. Nous vivons donc volontairement une illusion pour mieux nous redécouvir dans l'oubli de qui nous sommes vraiment. Là-dessus je crois que nos conceptions se rejoignent mais c'est plutôt sur ce que nous sommes au-delà de la mort et du temps que nos avis sont différents. Pour moi alors après un temps certain nous nous souvenons de tout et nous pouvons choisir notre prochaine expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UHU

Que répondre à cela. Pour moi nous sommes des parcelles de Dieu et absoluement éternels. Je le sais et je le suis. Je suis cette conaissance. Je ne peux donc pas adhérer à la tienne.

Bonjour,

J'avais bien compris ton point de vue ...ce n'est pas un "problème" pour moi , c'est trés bien ainsi !

En tout cas merci à toi et à Claire qui m'avez permis d'exprimer une certaine "vision" du monde .

Pour moi l'important est de pouvoir témoigner...et convaincre est hors de mon propos.

Cela me contrarierait même que l'on me croit sur parole...chacun doit juger par lui même , et assumer la responsabilité de ses décisions et de ses actes.

Et comme disait le bouddha : Soyez votre propre flambeau et votre propre refuge .

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le but de toute conversation. Cependant parfois les idées des uns et des autres font leur chemin avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous moquez d'une expérience spirituelle merveilleurse que j'ai eu avec mon grand-père lors de sa mort. Bien que je n'ai pas de problème avec la mort je n'aime pas trop que l'on se moque de moi en resservant des propos si intimes et en les rapprochant avec un article que je vous ais apporté pour information uniquement. Je n'ai pas dit que je cautionnais ces pratiques d'ailleurs.

Mon grand-père est mort d'une maladie nosocosomiale et non en pettant de l'ozone. Moi aussi je pourrais cracher sur la tombe de vos ancêtres et nous verrions alors si vous trouveriez cela amusant.

Que la paix soit avec toi rock-en-rock car comme l'a dit Bouddha quand on vous fait un cadeau, vous n'êtes pas obligé de le recevoir. 5-aureole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rock-en-rock

Mon grand-père est mort d'une maladie nosocosomiale

Le hasard veut que le mien aussi ! ... comme d'ailleurs, 10000 personnes/an en France si mes infos sont exactes ...

Vois-tu, Uhu, il ne faut pas, je crois, faire de nombrilisme sur sa petite personne : chacun d'entre nous a des emmerdements divers et variés. Chez les uns à un moment donné, ça peut être davantage, c'est tout ... tandis que chez les autres, ce sera mieux.

Pour le reste, je crois que tout le monde a pensé, spontanément, à des formules du genre : on purge les circuits ... une espèce de circuit externe pour son sang ... en chauffant, en congelant ou que sais-je encore ... ce n'est peut-être pas très performant mais cela relève d'une certaine logique.

Les formules alternatives, je ne m'en moque pas : bien au contraire.

Comme j'ai tendance à avoir le sommeil un peu "léger" et "fragile", il m'arrivait souvent d'être fatigué la journée d'autant que j'ai un emploi du temps chargé.

La pharmacopée africaine m'a "offert" une tisane à base d'écorces et autres, en lieu et place des saloperies classiques (sans grand effet sur moi) ... le résultat fut spectaculaire ... Ce n'est peut-être pas très "savant" mais ça change la vie quand même ...

Les dispensateurs des maladies de nos grands pères se rient de ces approches "empiriques" ... ils ont raison ! ... il faut rire dans la vie ... c'est aussi un fil rouge intéressant ...

Mon grand père, feu mon grand père, disait d'ailleurs : " Mieux vaut en rire ... "

Faut-il s'obliger à prendre au sérieux les "tenants" de l'orthodoxie ? ... je ne le pense pas ...

Pragmatique de nature, brut de décoffrage même, j'estime que seule l'obligation de résultat mérite d'être traitée pour apprécier la légitimité de ces orthodoxes ... en blouse blanche ...

Le reste, c'est du pipo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_confus.gif J'ai pas tout compris rock-en-rock mais je ne proclame pas avoir le priviliège de la souffrance en disant que mon grand-père est mort d'une maladie nocosomiale.

Je suis tout à fait consciente des statistiques désastreuses en la matière. J'ai failli mourrir suite à une hospitalisation aussi du fait d'une maladie nocosomiale. Je sais qu'hélas tout cela est très banal et j'en ai eu confirmation en lisant les nombreux messages qui en témoignent sur ce forum.

Je pense qu'il serait gentil pour tous les insomniaques de ce forum que tu partages avec nous ta recette miracle. Sicnarfa a même dit qu'il avait longtemps souffert d'insomnie.

Par contre Sicnarfa, je crois que le paradis est ici et maintenant. A nous de le créer. Je ne me fais pas chier ni ici, ni au paradis. De plus je ne crois pas au paradis éternel. La vie est une prepétuelle évolution. Il n'y a pas de garage à ame comme le paradis éternel. En ce qui me concerne je crois à la réincarnation mais pas toujours sur terre. Il y a bien plus évolué que la vie sur terre à notre époque.

Quand à l'humour pourquoi devrait-il se faire à mes dépens et à ceux de mes ancêtres. Je ne préconsie pas de dégager une lumière de son ventre. La lumière est apparue toute seule. Ce fut une vision d'un beauté incomparable. ça a changé ma perception de la mort à tout jamais. C'était d'une rare beauté, d'une beauté céleste. Je peux comprendre que ça dérange les gens qui ne croient qu'en la matière et le visible. Cependant, je ne partage pas des expériences aussi exceptionnelles pour qu'elles soient détournées aussi sauvagement. Je crois en un humour joyeux et respectueux, un humour proche de la joie, un humour compatible avec le savoir vivre. 5-aureole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...