Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Tout d'abord, meilleurs voeux et pensées à toutes et à tous; que cette année soit douce pour nous...

Juste une petite question.. Est-ce que Jimmy le Rebel parcourt encore ce forum?

Je n'arrive pas à envoyer de mail directement. Peux-tu m'en envoyer un si par hasard tu me lis?

Merci, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité DaK'AZ

Je n'ai plus de nouvelles depuis l'ans dernier...

A l'époque il avait contracté une toxoplasmose et il refusait tous traitements médicaux... Je devais monter sur Paris nous devions nous rencontrer mais la vie à fait qu'il en fut autrement...

Depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

Je ne peux que prier pour que tout aille bien pour lui, que peut-on faire d'autre ?...

Je vous avoue qu'il me foutait les glandes!!! icon_tresfache.gif

Je veux bien que l'on soit "Dissident" et que l'on refuse de prendre les "tri" mais on sait aujourd'hui que la médecine est en mesure de vous écarter de toutes les maladies opportunistes si elles sont prisent à temps!!!

Refuser les soins dans des cas aussi extrèmes relève du suicide.

Je sais que je risque d'être traité de tous les noms de chameaux par les plus radicaux d'entre nous... Seulement, si je suis toujours en vie actuellement c'est bien parce que je n'ai pas refusé de me laisser traiter à grand coup de "Bactrim", de "Myambutol", de "Zéclar" et de tout un tas d'autres salopries "d'antibio" pour sortir mon petit cul d'une "mico bactérie attypique, de mes deux "pneumosystoses" succésive et d'une "pneumopathie à pneumococques".

Si la dissidence me propose une autre alternative je promet que je serais le premier à suivre ce "Saint protocole"...

En attendant j'ai toujours envie de vivre et je souhaite, si Jimmy nous lit, qu'il se manifeste et nous donne de ses nouvelles, se serait cool!!!

Peace _h23.gif

p 4-guerrier.gif

Psitt: je n'ai toujours pas plus de 3/4 T4 et je ne prend toujours aucunes "TRI"

Modifié par DaK'AZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isis Rider

Je sais que je risque d'être traité de tous les noms de chameaux par les plus radicaux d'entre nous... Seulement, si je suis toujours en vie actuellement c'est bien parce que je n'ai pas refusé de me laisser traiter à grand coup de "Bactrim", de "Myambutol", de "Zéclar" et de tout un tas d'autres salopries "d'antibio" pour sortir mon petit cul d'une "mico bactérie attypique, de mes deux "pneumosystoses" succésive et d'une "pneumopathie à pneumococques".

Pas par moi en tous cas DaK'AZ icon_biggrin.gif - tu as eu raison de faire ce que tu pensais être le mieux et je suis très contente que ça t'ait aidé - je dis ben aidé parce que je pense sincèrement que l'on se guérit soi-même, avec des coups de pouce de l'extérieur.

Si Jimmy pensait que le traitement contre la toxo lui ferait du mal, je crois qu'il lui en aurait peut-être fait - enfin c'est ma manière de voir les choses, je ne cherche pas à l'imposer.

4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne , j'ai le plus grand respect pour ceux qui vont jusqu'au bout de leurs convictions ,même si cela peut nous paraitre fou ou suicidaire ...et surtout si les conséquences de leurs actes n'engage qu'eux même.

Il y a des gens pour lesquels il est plus important d'exister que de vivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaK'AZ

sicnarfa,

je dis ben aidé parce que je pense sincèrement que l'on se guérit soi-même, avec des coups de pouce de l'extérieur.

Totalement d'accord avec toi!!!

Je viens d'ailleurs d'entamer la lecture d'un bouquins du docteur Christian Tal Schaller "artisans de leur miracle"...

Seulement voilà, quand tu en es au stade de l'etoufement après avoir monté trois marches et que ta capacité respiratoire et plus proches des picenlis que des paquerettes, qu'elle autre alternative est proposé, si ce n'est une bonne boutanche d'oxigène et une antibiothérapie de vétérinaire ?...

Peace _h23.gif

p 4-guerrier.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sicnarfa,

D'autre part, à quoi bon exister plutôt que de vivre, si on est mort ?  :cogite
:

La question n'est pas de vivre ou d'exister ...mais que je ne vois pas l'intérêt de vivre sans exister....même et surtout si c'est ce que font des millions de "morts vivants".

Enfin , c'est un vaste sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin bon, il y a quand même une grosse différence entre vouloir sauter d'une fenêtre et ne pas prendre de médicaments.

Vouloir se suicider en sautant d'une fenêtre, c'est un truc qui se décide souvent dans l'humeur du moment. Donc, si on arrive à dissuader le gars de le faire, il se peut très bien que le gars ne recommence jamais et qu'il se dise qu'il aurait fait une connerie.

Tandis que le gars qui décide de ne pas prendre de médoc, il le fait sur plusieurs semaines ou mois. Donc, ça ne peut pas du tout être un mouvement d'humeur, un coup de sang. C'est un truc réfléchi, pensé.

Et l'objectif n'a rien à voir. Dans le cas de la non prise de médoc, le but n'est pas de se suicider, mais de vivre. On ne prend pas le médoc parce qu'on pense que ça sera néfaste et que sans médoc, on a plus de chance d'être en bonne santé.

Et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on interviendrait. De la même façon qu'il n'y a pas à intervenir si un gars pense que tel médoc sera bon pour lui alors qu'on sait que ça sera mauvais (et ce, après qu'on lui ait dit ce qu'on pense du médicament en question, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin bon, il y a quand même une grosse différence entre vouloir sauter d'une fenêtre et ne pas prendre de médicaments.

100% d'accord avec ton analyse....

Surtout que se jeter par une fenêtre , c'est peut être pas le moyen le plus "net" de se suicider...enfin çà aussi c'est un autre probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'on soit "Dissident" et que l'on refuse de prendre les "tri" mais on sait aujourd'hui que la médecine est en mesure de vous écarter de toutes les maladies opportunistes si elles sont prisent à temps!!!

Refuser les soins dans des cas aussi extrèmes relève du suicide.

Je sais que je risque d'être traité de tous les noms de chameaux par les plus radicaux d'entre nous...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans les cas extrêmes (et la toxoplasmose me semble justement être un de ces cas), refuser de recourir aux drogues "antivirales", même temporairement, peut s'avérer être un remède bien pire que le mal (le mal étant donc les drogues antivirales elles-mêmes). Car certaines de ces drogues, qui n'ont de toute façon absolument rien d'antivirales, ont quand même un effet antioxydant exceptionnel et un effet antibiotique à large spectre. Il serait regrettable de ne pas y recourir dans les cas extrêmes. Et il paraît même malheureusement ("malheureusement" car ces "effets secondaires" sont véritablement handicapants et de plus en plus souvent mortels) obligatoire d'y recourir dans les cas où le stress oxydatif est devenu irréversible.

Comme quoi il n'y a absolument rien d'incompatible entre le fait d'être un dissident du sida et celui de devoir recourir aux "trithérapies" dans les cas exceptionnels. Que du contraire, puisque ce recours exceptionnel aux drogues antivirales se justifie en raison même de la théorie du stress oxydatif défendue par la majorité de la dissidence.

Mais que les choses soient bien claires : hormis ces cas exceptionnels, le principe est intangible : le recours aux drogues antivirales doit être proscrit, et ce pour une raison d'une effroyable simplicité, à savoir qu'en raison du mécanisme même inhérente aux drogues antivirales, celles-ci provoquent ou aggravent l'immunodéficience elle-même qu'elles sont pourtant censées combattre.

Ce point ne fait aucun doute. En effet, si l'on s'en tient à la théorie orthodoxe et abracadrabantesque du sida, le virus s'introduit dans les T4 (après 25 ans de "recherche", on n'est pourtant jamais arrivé à le prouver in vivo !) dont il utiliserait le matériel génétique pour se répliquer en moult "exemplaires" (et pourtant, même chez les sidéens en phase terminale, soit on ne trouve pas du tout ce virus, soit on en trouve trop peu que pour causer un effondrement immunitaire quelqu'il soit). Sauf erreur de ma part, pour réaliser ce miracle rétroviral, le virus utiliserait trois enzymes, à savoir, premièrement, la transcriptase inverse pour retranscrire l'ARN du rétrovirus en ADN, deuxièmement, l'intégrase pour introduire l'ADN du virus dans le génome du T4, et troisièmement, la protéase pour assembler les nouveaux virus.

Or chaque drogue antivirale inventée sur ce modèle purement théorique a, je crois, pour objectif d'inhiber l'activation de l'une de ces trois enzymes, et empêcher ainsi la multiplication du pseudo virus. Et il se fait qu'en inhibant l'une et/ou l'autre de ces enzymes et donc en empêchant la reproduction du supposé virus, les "médicaments" en question inhibent par la même occasion et obligatoirement d'autres enzymes indispensables au bon fonctionnement de l'organisme humain et empêchent même la reproduction cellulaire (dont entre autres, celle des T4). En d'autres termes, ces drogues supposées contrer la multiplication du virus constituent par la même occasion des poisons cellulaires .... et sont donc elles-mêmes immunodépressives ! Et le pire dans tout ça, c'est que non seulement ces drogues antivirales sont des poisons cellulaires, mais en plus, ne soignent pas véritablement et à titre principal contre les causes réelles du sida, à savoir le stress oxydatif (que l'on observe chez tout malade du sida et même chez tout séropo) ! Face à de telles constatations, un esprit rationnel aboutirait à la conclusion évidente que le recours aux drogues dites "antivirales" doit être proscrit (sauf cas exceptionnels en raison des quelques effets secondaires réellement bénéfiques de ce qui doit être considéré à la base comme un poison).

Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait (car ce point-là, je ne l'ai vu écrit que dans un seul article scientifique) que lorsqu'on est arrivé - mais uniquement en laboratoire, par des procédés artificiels, jamais in vivo - à causer des maladies (leucémies et cancers, semble-t-il), à partir de rétrovirus, ces maladies en question sont toutes INCURABLES et ne peuvent être évitées par aucun vaccin ! En d'autres termes, si le sida était vraiment causé par le (pseudo) rétrovirus HIV, les scientifiques (y compris les orthodoxes) doivent avoir toutes les raisons de penser que le SIDA ne sera JAMAIS GUERISSABLE, et donc que tout ce qu'on invente actuellement comme drogues dites "antivirales" ne sont que des leurres destinés à masquer cette évidence scientifique.

Mais, ouf, le sida n'est heureusement pas causé par un rétrovirus !

Pour clôturer, je vais profiter de ce topic (qui me semble tout à fait approprié, mais bien évidemment, j'espère ardemment que Jimmy le Rebel se porte bien !) pour tordre définitivement le cou (je ne crois pas que cela a déjà été fait, à tout le moins sur ce site) à un argument qui est parfois invoqué pour discréditer les thèses dissidentes.

En effet, je lis et entends parfois de la part de l'orthodoxie du sida que les thèses dissidentes sont farfelues au motif que de nombreux dissidents meurent malgré tout le sida.

La stratégie de défense habituellement adoptée par la dissidence consiste à démontrer par A + B que les dissidents ne sont pas morts du sida ou sont morts du sida parce qu'ils n'ont pas arrêté à temps l'AZT ou leurs drogues antivirales avant que celles-ci ne causent des dommages irréversibles à l'organisme (et cela peut aller très vite en fonction des individus !). Cette stratégie me semble bien entendu excellente, mais quand bien même il aurait été constaté que quelques (rares) dissidents seraient morts parce qu'ils consommaient par exemple les drogues récréationnelles que pourtant ils dénoncent avec tant de ferveur, il n'y a pas lieu pour les orthodoxes d'en déduire pour autant que la mort de ces dissidents prouverait qu'ils ne croient finalement pas réellement en leurs propres théories et que celles-ci sont bidon, et ce pour les raisons évidentes suivantes :

1) Cet "argument" des orthodoxes ne réfute en rien l'argumentation scientifique elle-même de la dissidence, argumentation qui est la seule à valoir.

2) Cet "argument" fait fi de la véritable nature humaine, à savoir que l'homme n'est pas uniquement un être doué de raison (s'abstenir des drogues récréationnelles par exemple), mais c'est surtout un être agissant en fonction de ses passions (je sais que je vivrai plus longtemps en m'abstenant de drogues récréationnelles, mais c'est plus fort que moi, la vie sans vices quelconques ne vaut pas la peine d'être vécue, même si ma vie est susceptible d'être fortement raccourcie) , lesquelles peuvent souvent prédominer sur la raison. En d'autres termes : "Faites ce que je dis (c'est l'"idéal" scientifiquement établi), pas ce que je fais !" N'empêche, même si un dissident fait le contraire que ce qu'il prêche, ce qu'il prêche reste toujours la vérité scientifique !

3) Troisièmement et certainement surtout, cet "argument" peut être renvoyé en pleine figure de l'orthodoxie du sida elle-même. Prenons le cas typique des barebackeurs, soit les personnes qui ont fait le choix (passionnel) d'avoir systématiquement des rapports sexuels non protégés. Ils font en réalité partie des plus grands défenseurs du dogme du virus tueur, et ce en raison même de l'opprobre quasi général qui s'abat sur eux et qui les oblige à défendre l'idée du bareback politiquement et socialement correct (à savoir, rapports non protégés mais uniquement entre séropos). Ils "savent" très bien que "le sida est causé par le virus HIV" et pourtant, en raison de leurs passions, ils s'abstiennent délibérément d'utiliser des capotes qui éviteraient la "contamination du VIH". Si les dissidents utilisaient à l'encontre de l'orthodoxie du sida l'argument invoqué originellement à leur encontre, ils pourraient alors parfaitement affirmer que la théorie du virus tueur est pour le moins farfelue puisque leurs partisans ont quand même des relations sexuelles "non protégées". Cela prouve donc que finalement ils ne croient pas réellement à leur théorie du virus tueur et que cette théorie est complètement bidon ! Evidemment, ce n'est pas sur base d'un tel argument que la théorie du virus tueur est combattue par les dissidents. De même, il n'y a aucune raison d'invoquer réciproquement ce même argument à l'encontre de la dissidence du sida !

CQFD ! (enfin, je me permets de le croire)

Modifié par wallypat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intervenu pour l'instant car vous avez bien développé les arguments auxquels je pense.

Pour résumer :

- les "non progresseurs" à long terme sont ceux qui n'ont jamais (ou très peu) pris de trithérapie, ni d'antibiotiques, antiinflammatoires en chronique (voir l'étude de Chermann par exemple)

- ceux qui ont pris de l'AZT et/ou des drogues récratives, même s'ils ont pris du 3TC concuremment, ont été perturbés profondément par ces substances et sont devenus malades chroniques. La prise de 3TC et de lopinavir par exemple leur fera du bien. Il faut remarquer d'ailleurs que le Heilpraktiker allemand dont j'ai déjà parlé, Wilfried Bales, qui pense, lui-aussi que le sida est dû à un stress oxydant, ne récuse pas, au contraire, les traitements antisida modernes.

- enfin, manifestement, le taux de mortalité chez les non-progresseurs, qui sont un peu des dissidents en matière thérapeutique, est définitivement bien inférieur à celui de ceux qui se font traiter, et qui suivent l'orthodoxie les doigts sur la couture du pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces débats ne sont pas à ma portée , et pour ma part je ne défendais que le droit de choisir...en exprimant ma sympathie pour ceux qui mettent leurs actes en conformité avec leurs croyances profondes.....étant convaincu d'ailleurs que si on avale la meilleurs des potions en ayant la conviction que c'est un poison mortel , elle agira comme telle.

(De trés nombreuses expériences le confirment d'ailleurs)

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant convaincu d'ailleurs que si on avale la meilleurs des potions en ayant la conviction que c'est un poison mortel , elle agira comme telle.

(De trés nombreuses expériences le confirment d'ailleurs)

En effet, le psychisme semble très important. C'est comme pour la consommation de viande : si un végétarien se persuade inconsciemment que son régime alimentaire rend malade à long terme, il y a de grandes chances pour que le sujet se rende malade en dépit d'un régime parfaitement équilibré. Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je lis et entends parfois de la part de l'orthodoxie du sida que les thèses dissidentes sont farfelues au motif que de nombreux dissidents meurent malgré tout le sida.

Cet argument est à la base un argument alakon qui n'a aucune valeur. Je m'explique : c'est cet argument qui fait qu'on poursuit Hamer parce que une personne est morte en suivant son approche du cancer et que son mari a porté plainte alors que des centaines de cancérologues ont des milliers de morts sur la conscience, que cela ne les empechent pas de dormir et qu'ils n'ont strictement aucun compte à rendre à personne. Ces médecins ont le droit de tuer, droit qu'ils se sont arroger sans demander à personne et qui fait qu'aucune plainte n'est déposé contre eux et qu'aucun parent ne dépose plainte.

Oui, des dissidents meurent et alors ? Des milliers de non dissidents sont morts depuis 20 ans malgré des tonnes de médicaments sans avoir eu vraiment le choix de leur mort...

Le fait d'être déclaré sero+ ne protège le "condamné" d'un accident de voiture, d'une chute dans l'escalier ou d'une arête plantée dans la gorge. Le fait de prendre des trithérapies ne garantit pas d'etre guéri, au contraire meme, pour l'instant, et le fait de ne pas prendre de trithérapies ne condamnent pas plus vite... donc faut arreter ce genre d'arguments des deux cotés.

Si etre dissident, pour n'importe quelle maladie, c'est choisir sa façon de mourir, cela regarde chaque personne et n'a pas à être discuté. On mourra tous un jour ou l'autre, c'est le seul truc dont on soit sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosalie

En effet, je lis et entends parfois de la part de l'orthodoxie du sida que les thèses dissidentes sont farfelues au motif que de nombreux dissidents meurent malgré tout le sida

Pour les ultras orthodoxes du sida, un bon dissident est un dissident mort .... du sida.

J'ai l'impression que quelqu'un qui refuse les drogues antivirales et qui est malade n'a plus confiance dans la médecine qui va continuer à le soigner d'une manière qui ne lui convient pas, c'est en dire le soigner pour le sida et non pas pour la maladie spécifique qu'il a. Ou il ne trouve pas l'attention dont il aurai besoin parce qu'il a rejeter les traitements et que c'est suffisant pour qu'il se sente incompris sans oublier les reflexions du genre "vous avez voulu refuser, je vous l'avais bien dit etc..." ce qui doit être horible, donc c'est pas facile de se mettre à dos la medecine.

Je trouve que la ou la medecine allopathique est efficace c'est pour les crises aigü et pour les traumatismes ou il est nécessaire d'employer la "grosse artillerie" qui peut être fatale mais qui peut être aussi trés efficace. Donc ne pas mettre dans le même panier le refus de traitements longs et nocifs et le traiement de crises aigüs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument est à la base un argument alakon qui n'a aucune valeur. Je m'explique : c'est cet argument qui fait qu'on poursuit Hamer parce que une personne est morte en suivant son approche du cancer

Exactement !

Hier, je lisais un article relatif à la commission parlementaire chargée de décortiquer les procèdures des trois magistrats instructeurs de l'affaire d'Outreau.

Quand on est "investi" d'une légitimité par le système, on peut s'autoriser quelques bévues même en procédures collégiales ...

Celle-ci me paraît assez croustillante et très révélatrice :

L'un des prévenus a été renvoyé (et condamné) en cour d'assises pour avoir pratiqué à une date donnée des attouchements sexuels sur son enfant ... né pourtant plusieurs mois "après les faits" ...

Quelle rigueur dans l'instruction à charge et à décharge !

... Voilà qui est de nature à rassurer le commun des justiciables ...

... mais toutes les conneries faites par le système ne jouissent pas de la même publicité : il faut que ce système en fasse des "énormes" pour en arriver là ... et encore ...

Dormez tranquille braves gens ...

Modifié par Viduité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu le même problème avec le séropo accusé d'avoir contaminé ses compagnes...

l'une d'entre elles c'est suicidée...

mais a t-on cherché a savoir la véritable raison de son suicide?

l'annonce de sa séropositivité?

la prise de médocs infects et devastateurs dont elle pouvait constater les dégats sur son corps jour après jour?

la perspective d'une mort annoncée dans d'attroces souffrances puisqu'il a y eu un procès ça a du etre décrit avec tous les details possible imaginables?

son entourage des plus compatissant?

c'est vraiment pas joli tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en fait, les sociétés, développées ou non, refusent le suicide non pas par compassion individuelle mais comme indicateur de leurs échecs collectifs.

Souvent, on entend : " mais chez nous, le suicide n'est pas pénalisé " ...

Même s'il est vrai que ce n'est pas partout le cas, cette réflexion défit le bon sens ... et démontre à l'évidence que le système flirte toujours avec l'idée que l'individu ne s'appartiendrait pas y compris dans son intégrité la plus absolue.

Il en va de même pour l'euthanasie comprise comme un suicide assisté.

Lorsqu'une société se prend les pieds dans le tapis pour ne pas résoudre des questions secondaires, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit plus efficace sur l'essentiel.

L'approche du suicide faite par les romantiques est sans doute la meilleure ... la quintessence du choix absolu.

... et si l'administration des tri n'était en fait qu'un suicide assisté et non consenti ? ... une mort lente par la dégradation progressive du mental et du physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaK'AZ

Dans l'emission "Sept à Huit" hier soir, il y a eu un sujet sur une serie de tentatives d'enlèvement d'enfants dans le sud ouest, 5 pour être plus précis...

Cinq tentatives, qui "grace au Majestueux" ont toutes avortées.

La marée chaussée n'y étant pour rien, c'est à leur bravour que ces enfants doivent leur salut !!!

Celà me laisse penser qu'au seins de la grandissante et odieuse famille pédophiles, le fameux détraqué du soud ouest, s'il n'y en a qu'1, à du être nominé: "l'archoOma"* de la confrérie.

Puce reflechi.gif

Je sais qu'il n'y a aucun rapport avec le sujet en cour mais comme au début il s'agissait de prendre des nouvelles de "Jimmy" alors je me suis dis, ma fois, pourquoi pas ?..

Enfin bref, et, pour être plus précis.

Je ne faisais que donner mon point de vue sur le fait qu'une "antibio thérapie" n'est pas une "tri thérapie" et que si la seconde est à banir puisque mortelle, la première peut vous être bien utile pour vous sortir temporairement de problèmes devenus aujourd'hui casiment solubles.

Pour finir, je tiens à préciser que j'en ai rien foutre si un mec se jette du quinzième etages, surtout lorsqu'il s'agit d'une fiction pondu par mon espris tordu, c'est dire à quel point j'ai la fenêtre ouverte 4-ptdrasrpt.gif

Sicnarfa 4-bisou.gif

Ainsi qu'a tous les intervenant sur se sujet...

Peace _h23.gif

p 4-guerrier.gif

*(la honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ces éclaircissements et ces opinions sur le traitement des opportunistes.

Jimmy n'est toujours pas joignable par mail.

Souhaitant bien sûr qu'il se porte bien, je rappelle à qui aura des nouvelles d'avoir la gentillesse de ma prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...