Aller au contenu
forum sidasante

L'information finira par passer


Recommended Posts

Salut à tous ! icon_biggrin.gif

L'information finira par passer grace au net et aux internautes .

Commentaire d' un lecteur suite à l'article sur le site de tf1 , concernant la seroconversion du britannique Andrew Stimpston ici en bas de page rubrique "vous avez dit" !

Les curieux chercheront à en savoir plus ! reflechi.gif

Modifié par Gosseyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapproche de Cheminot qui consiste à dire que la « séropositivité » est la traduction dun stress oxydatif et surtout que cette « séropositivité » devrait être quantifiée avec davantage de sérieux (cet aspect est dailleurs passé soigneusement sous silence car narrangeant aucunement les thèses officielles ... pourtant), est, me semble-t-il pleine de bon sens, y compris si ce stress est généré par un agent pathogène externe. Ayant interrogé des amis « officiels » sur cette question de la mesure, ils mont rétorqué : « Oui, cest vrai mais il est imprudent de rapporter cela aux patients et surtout au grand public » ... « et pourquoi donc ? » ai-je poursuivi ... « Parce quil ne faut pas jeter le trouble ... » ont-ils conclu ... « logique ... » ai-je ajouté en souriant ...

L'écossais qui se voit négativer ainsi (en énervant toute la chapelle) est peut-être passé sous le seuil de détection dont parle Cheminot : ça conforte son approche. Il est sûr que si on mettait un peu de côté l'hypothèse virale, ça permettrait peut-être de s'intéresser mieux au reste ... mais il y aurait moins de politique à faire et de pilules à vendre.

En fait, je pense que chacun dentre nous possède des particularités bio-chimiques (en labsence même déléments contextuels particuliers) : certains ont le cur qui pulse plus vite que dautres, dautres (ou les mêmes) ont des taux de cholestérol, de glycémie, etc ... plus importants que la moyenne ... et ce, dès lorigine ou au cours de lévolution de la vie.

La médecine occidentale, au vu de statistiques plus ou moins carrées et certitudes en légitimité, en déduit quil convient de combattre ces particularités y compris lorsquelles ne provoquent aucun trouble pour lintéressé : le fichu principe de précaution. Il y a pourtant des obèses qui ne pourront jamais être maigres et des maigres qui ne pourront jamais grossir même en bouffant comme 4. Il y a des petits, il y a des grands, il y a des blonds, il y a des bruns ... Tout se passe comme si "le monde parfait" devait éliminer ces considérants ...

Sil peut sembler de bonne logique de conseiller dy aller doux sur une suralimentation (par exemple), il est sans doute beaucoup plus contestable de faire ingurgiter des drogues diverses aux effets secondaires nuisibles pour combattre ces particularités et de plonger le « patient » dans un état de stress et de dépendance.

J'apprécie cette remarque d'un intervenant sur le site de TF1 : " les médecins constesteraient-ils la capacité à l'organisme de réagir positivement ? " ... Ils se prennent donc pour des docteurs Mabuse ? ... Ils n'empêchent que la Vie a encore quelques longueurs (voire des années lumière) sur ces Mabuse ... La Vie bénéficie d'une expérience de plusieurs millions d'années ... et eux ont été adoubés en quelques unes ... un peu d'humilité Docteur Mabuse !

Javais un grand père qui fumait comme une locomotive et dont le lever de coude et de fourchette avait de quoi faire frémir nimporte qui ... son "praticien" lui a dit pendant des années : « cest nimporte quoi ... tous vos clignotants sont au rouge ! » ... 40 ans ainsi ...

Peu stressé par ces conclusions diaboliques, grand papa ne sest pas réveillé un jour de sa 89 ème année ... ce qui nest déjà pas si mal finalement ... grand maman, triste quand même, dit le jour de ses funérailles : « Ah sil avait écouté le docteur ! ».

Près de la sépulture, j'ai dit alors à mère grand " ... peut-être aurait-il été centenaire après tout ... ou alors, tellement gonflé par la science, il aurait décroché 20 ans avant ... en proie à lennui des privations et au stress " ... mais on ne la fait pas au philosophe ... de la vie ... ils sont plus difficiles à mettre dans les filets que les autres ! ...

dans un autre registre,

Je viens denvoyer mes vux à un ami plein de sciences et aux conclusions diaboliques aussi ... « je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, cest important la santé tu sais » ... lui dis-je ...

Promptement, il me rétorqua : « hum ... tu es encore en train de te foutre de ma gueule ! ».

Voilà, on essaie dêtre civil et gentil et on se fait ramasser par ses propres amis ... Chaque année qui passe, je le sens devenir plus agressif ... jignore pourquoi ... Jespère quil ne nous couve pas une grippe aviaire au moins ...

Au fait et dans ce registre, quy-a-t-il de diabolique au menu de 2006 ? ... il faudrait être dans les petits cartons de lOMS ... Au loup ! Au loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...