Aller au contenu
forum sidasante

Pouvez vous m expliquer


Invité nouga
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous!!

Je ne suis pas nouvelle sur ce site, mais je decide de lancer mon 1er message, car j aimerais que qqun m explique qque chose que je n arrrive pas a comprendre.

En faite quand le corp répond positif au test VIH, cela veux dire qu il a détécté quel virus?

Peut on redevenir négatif ?

Je comprend que le fait d etre hiv postif est different du sida qui lui signifie que le corp n a plus aucune immunité.

Mais alors c est quoi VIH en faite? de quel virus sagit il? comment l attrape t on?

Eclairez moi..

Pourtant j ai lu tous les posts et lu beaucoup de chose mais je n arrive pa a saisir cela...

Merci si vous pouvez m orienter.

005.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Est ce que qqun poura m expliquer...

POurquoi on ne redeviens jamais hiv négatif? si ce n etais qu un virus il peut partir non?? jcomprend pas ... Si qqun peut m eclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand quelqu'un est déclaré "positif" on controle si il a des anticorps.

a partir du moment ou tu as eut en toi le virus qui peut provoquer le sida tu porte des anticorps a vie, donc, a partir du moment ou tu as été positif, tu le reste.

comme pour la varicelle, si tu as eut la varicelle petit, si je te faisun test aux anticorps de la varicelle, tu seras positif, meme si tu n'as aucun risque d'avoir un jour la varicelle.

c'est la raison pour laquelle, sur les feuilles de résultat de test, il est écrit que le fait d'etre déclaré positif n'est pas une information définitive en soi mais qu'il faut faire d'autres tests complémentaires avant de donner un diagnostique deffinitif.

pour donner un diagnostique il faudrait tester que le virus lui meme est présent dans le sang.

deux problemes se posent, d'abord les anticorps qui se développent en présence du virus qui soi disant peut provoquer l'apparition du sida se développent aussi pour d'autres affections. ce sont des anti corps courants et on en a déja tous en nous, et c'est seulement quand leur quantité dépasse un certain seuil qu'on est déclaré positif.

donc si tu as eut récament une affection benigne et sans conséquence qui provoque l'apparition de ces anti corps la quantité dans ton sang est au dessus de la norme et tu es déclaré positif.

deuxieme probleme, et il est lié avec le promier, on ne pratique pas les "tests complémentaires", puisque l'interet est que tu te mettent a consommer de la térapie, donc on s'en fout si t'es malade ou pas, mange des médicaments, ça peut pas faire de mal a la santé financiere des groupes pharmaceutiques.

d'autre part je te signale que la moralité des groupes pharmaceutiques est au dessus de tout soupçon, qu'ils ne cherchent pas les opérations lucratives mais seulement ils veulent te guerrir (meme si t'es pas malade) alors je vois pas pourquoi certains posent des questions comme si il y avait un truc bizare dans cette histoire. fait confiance a ceux qui savent voyons ....

il peut arriver que le taux d'anticorps d'une personne qui a été déclaré un jour positive revienne a la "normale" on dit alors que le virus est en veille et qu'il n'est plus décelable, cela veut dire qu'on a toujours pas chercher de trace de virus en lui et que son taux d'anticorps est le meme que chez tout le monde, mais on ne dira pas que cette personne n'est plus "positive" car ce qui compte c'est qu'elle continue a manger des médicament car chacun sait qu'une alimentation équilibré est primordiale pour la santé.

allez, fini ton assiette de cachets et pense a ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se soigner, regarde, il y a plein d'africains qui meurent de faim chaque années parce qu'ils n'ont pas la chance de pouvoir comme toi, manger des médicaments a satiété.

gueulecasse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp je comprend un peu mieu maintenant... mais on dis pourtant quele vih et le sida est different.. en faite cest ca qui fait que je n y comprend plus rien... et pourtt le sida n est pas un virus, c est simplemet qd on a plus d anticorp pr se défendre..

peut etre tu pourras m eclaircir la dessus!

En tt ca merci bcp pr ton message ! 005.gif005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIH : Virus de lImmuno-déficience Humaine

SIDA : Syndrome Immuno Déficitaire Acquis

Un article: "La bourde du $ida", en première page du Mail & Guardian, Johannesburg, Afrique du Sud, le 24 janvier, 2001, par David Rasnick, PhD, Membre du Comité Consultatif de Thabo Mbeki, Afrique du Sud. David Rasnick y écrit tout bonnement: "L'hypothèse selon laquelle le SIDA est une maladie contagieuse causée par le VIH est la plus grande bourde scientifique du XXe siècle."

Déjà, appeler le « vecteur » du SIDA un virus cest se moquer du commun des mortels et faire appel a leur peur atavique en rappelant un nom effrayant.

Il faut savoir que Le VIH est un rétrovirus, non un virus, et il ne tue pas la cellule hôte. Selon la théorie se serait la prolifération du VIH qui tue la cellule mais personne ne sait comment, non seulement aucune preuve mais aucune hypothèse !!

On constate qu'après l'installation du VIH dans l'organisme, des anticorps sont fabriqués. Chaque mutation de l'intrus devrait donc provoquer une adaptation correspondante des anticorps. Mais curieusement le nombre des cellules immunitaires (lymphocytes T CD4) diminue comme si quelque chose d'autre intervenait sur la capacité de l'organisme à reproduire son matériel de défense.

voila le scénario, t'es bien portant mais t'es un bon citoyen, tu vas faire le test, t'as des anticorps donc cela signale que ton organisme se défend tout seul : ceci est intolérable, on va te soigner, apres quelques années de traitement tu n'as plus d'anticorps ce qui prouve que le traitement est efficace, tu peux donc crever d'un rhume, une fois mort tu n'est plus malade: vive la médecine !

Une hypothèse est de plus en plus souvent avancée, celle d'une épidémie fantôme provoquant la mort par l'effet "nocébo" produit sur les patient par les médicaments eux même. Il faut le souligner en effet que tous les médicaments utilisés pour soigner les « séropositifs » affaiblissent lorganisme puisque ce sont des produits chimiques actifs qui sattaquent a des cellules et que lorganisme doit travailler a éliminer le médicament et reproduire les cellules tuées, or ce processus est dramatiquement propice a lapparition du syndrome, même en labsence de toute infection.

"Hans Gelderblom, de l'Institut Robert Koch de Berlin, est l'un des auteurs du premier article paru dans Virology de mars 1997 qui montre que le prétendu "VIH purifié" n'est en réalité qu'une accumulation de "microvésicules purifiées". Ce qui était supposé être le "VIH purifié" n'est rien d'autre qu'un amas de vésicules, c'est à dire de morceaux de protéines cellulaires. À ce jour, il n'existe aucune image obtenue par microscopie électronique de particules de VIH isolées, purifiées et compactées récupérées dans des échantillons de fluide corporel fraichement prélevés."

Mark Griffiths, après 13 ans de documentation sur le sujet, écrit en janvier 1999: Le "sida" est un syndrome défini artificiellement et non une maladie. Chacun des éléments qui participent à ce syndrome a une cause et une solution qui peuvent se comprendre et se soigner en dehors de toute psychose collective et surtout en dehors de toute origine prétendument virale du $ida.

Le Syndrome Immuno Déficitaire Acquis est un symptôme, pas une maladie en soi. les drogues, les antibiotiques, la malnutrition mais aussi la dépression, le surmenage, le manque de sommeil ou autres phénomènes peuvent rendre un individu plus faible mais les groupes pharmaceutiques négligent consciencieusement ce genre dargument.

En fait, il se trouve que laffaire SIDA provoque un sérieux doute, une brèche dans la confiance aveugle quon peut avoir a légard du monde médical.

Apres lhormone de croissance, le sang contaminé, les médecins condamnés pour avoir opéré des patient sains en leur faisant croire quils sont malades dans le but de faire tourner les blocs opératoires, on commence a se demander si tout cela ne serait pas une vaste arnaque mortelle, il faut dire quune fois morts, le patient peut difficilement prétendre quil nétait pas malade...

Le scénario de la prétendue maladie est également responsable de ce doute, les gens « positifs » ne sont pas malades, ils sont en forme et cest seulement quand ils commencent a se « nourrir de médicaments » quils se mettent a maigrir et a vomir partout, ça énerve.

Pour résumer, le Virus de lImmuno déficience Humaine nest pas un virus, dailleurs on ne sait pas ce que cest et contrairement a ce qui à été dit personne na jamais prouvé quil existe, ce fantôme provoque une maladie qui nen est pas une mais qui est un symptôme qui pourrait être provoquer par bien dautres causes parmi lesquelles des choses bien identifiées contrairement au VIH comme par exemple lAZT, la trithérapie, ou tout ce qui peut lessiver lorganisme ou le mental du malheureux qui apprend quil est condamné a mort.

Moi personnellement je ne sait rien, je suis septique, si ça se trouve la maladie existe.

Je ne voudrais pas provoquer des morts en détournant les « positifs » de la voie allopathique.

Nempêche, je ne parle pas pour les autres, mais pour moi-même, le jour ou je me vois si faible que jarrive au bord de la tombe, jarrête la chimie et je me met aux légumes vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne sait rien, je suis septique, si ça se trouve la maladie existe.............

faut pas douter ! c est pas beau, on vit dans un monde ou il faut etre sur de soi, quitte à passer pour un con........mais bien sur que les maladies dites sida existent bel et bien mais elles arrivent chez tous le monde, sero ou pas, seulement pour un sero elles ont un nom different que chez un seronegatif , nos amis medecins appelent cela le diagnostique differentiel.....

Je ne voudrais pas provoquer des morts en détournant les « positifs » de la voie allopathique......

où sont les etudes prouvant qu une personne seropo qui ne prends pas de tri therapie est en danger de vie ??? elles existent pas clairement...5 ans que j en bouffe plus ( aprés en avoir bouffé 18 mois*), suis toujours en vie et accepte de faire partie d une etude du genre avec mon test positif depuis la fin des années 80 ...par contre la loie interdit à un medecin hiv de ne pas recommender une tri therapie ou un test vih à un patient demandeur......

on m a dit sero et on m a mis sous tri therapie dix ans aprés...dix ans bien sur pendant lesquels mes tcd4 ont chutés......pourquoi ?? car à chaque mal de gorge, sans fievre...sans examens complementaire pour oter une allergie ou un refroidissement à cause d une clim.....un ulcere du a l aspirine dont on m avait conseillé de prendre regulierement ( c etait à la mode chez les seros...surtout à l epoque où l on commencait à tester le mopral, anti-ulcereux le plus vendu au monde..) mon medecin avait pour *ordre* de prescire antibios sur antibios ( donc deux ou 6 fois par an ) à tous seropos ayant un tableau d infection et sans controle bien sur sinon ? avertissement du conseil de l ordre si ca degenerait....benefice-risque de mes couilles.........il parait que cela à changer et aujourd hui sauf si moins de 200tcd4, un medecin a pour recommendation de prescrire le moins possible d antibios à un seropo.......du moins j en suis pas sur mais il parait...ca doit pas faire plaisir à madame sida......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci si vous pouvez m orienter.

Nouga.

Pour que tu puisse mieux comprendre le sujet, je t'invite à aller sur le site www.sidasante.com (un site qui est véritablement d'utilité publique, à mon sens !). Sur la page d'accueil, clique sur le verbo "Journalisme". Tu trouveras des articles de vulgarisation écrits par des journalistes et généralement à la portée de tous. Cela devrait te permettre de commencer à mieux comprendre le sujet.

Ensuite, tu pourras lire les autres articles et mieux comprendre ce qui se dit sur le site. Et si à la suite de toutes ces lectures, tu as des questions complémentaires, n'hésite pas à les poser.

Sinon, comme très bonne introduction sur le sujet, clique aussi liens suivants :$IDA ? La première maladie virtuelle de l'histoire ! , VIH - Artefact ou réalité et Réfutation de la Déclaration de Durban.

Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...