Aller au contenu
forum sidasante

carson

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par carson

  1. Je m'aperçois que vous avez jeté un coup d'oeil sur mes multiples points d'interrogation soulevés précédemment je vous en remercie.

    Tout d'abord, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous lorsque vous assimilez tous les cas de Sida en Afrique comme étant dus à une certaine malnutrition. Lors de mon intervention précdente je vous ai fait comprendre que je connais assez bien les séropositifs qui ont suivi un traitement chez ce prof et après sont redevenus séronégatifs et croyez moi s'il vous plait ils sont très loin d'être sur la paille.

    De plus, si je vous comprends bien en mettant les séropositifs dans un certain confort, en les nourissant de façon décente et équilibrée en plus l'effet placébo aidant ils ont toutes les chances du monde de recouvrer la santé. Pourquoi ne connait-on pas alors de séréconversion en masse d'africains atteints de sida nutrionnel alors que les cliniques plus huppées que celles de ce prof jonchent l'Afrique ? Les enfants libyens qui ont été déclarés atteints du "VIH" et dont la plupart sont traités dans les meilleures cliniques italiennes sont ils redevenus séronégatifs pour autant ?

    Parlant du prof Ngu, sa dernière publication sur Pubmed date de 1997 certes et d'après vous il ne jouit pas d'une certaine notorieté nécessaire pour que l'on s'appesantisse sur ces travaux . Cependant c'est le Ministre de la Santé en personne qui est monté au créneau, avec l'accord du président de la République lui-même, et a annoncé en grandes pompes cette fameuse découverte mais depuis deux, trois ans c'est le black out total. Très honnêtement ne croyez vous pas que Ngu a été mis à l'ombre par les responsables de ces grandes firmes pharmaceutiques via l'ONUSIDA qui octroit tout de même environ 10 milliards de FCFA chaque année à notre pays forçant ainsi le Ministre à rentrer très rapidement dans les rangs ? Ne me dites surtout qu'il ne maitrise pas le cheminement ou le protocole à suivre pour que VANHIVAX soit reconnu par ses pairs ? Ou bien il prend un malin plaisir à soigner à l'aide de son auto-vaccin dans une sémi-clandestinée ? Si on parvient à museler assez efficacement le Prof Duesberg de nationalité américaine qu'en sera-t-il de Ngu qui est issu d'un pays minable d'Afrique Centrale ? Personnellement je trouve qu'il y' a anguille sous roche.

    J'ai trouvé un lien plus ou moins interessant que je vous recommande vivement de parcourir :

    http://survivreausida.net/a5816-vanhivax-l...stre-de-la.html

    Autre chose. En essayant de lire les liens que vous avez pris la peine de m'envoyer je constate avec un peu de stupéfaction que ce professeur n'est pas née de la dernière pluie , ne trouvez-vous pas qu'il possède un "pedigree" assez éloquent forçant par ricochet le respect et un peu plus de considération ? Je vous cite par exemple un passage tiré d'un de vos liens précedents:

    "Le professeur Anomah Ngu est un chercheur de très longue date formé par linventeur de la Pénicilline, Alexander Flemming auprès duquel il fit ses classes avant de prendre son envol pour une carrière duniversitaire, de chercheur et de praticien de la médecine, de la chirurgie, contribuant de façon notable aux recherches contre le cancer. Notre homme est un habitué des échanges et conférences dans les universités africaines, londoniennes et américaines depuis 30 ans.

    Victor Anomah Ngu nest pas un étranger des hautes fonctions technocratiques, ancien ministre de la santé publique au Cameroun dans les années 80, il sera un éminent cadre des universités africaines, consultant pour des institutions prestigieuses comme lUnicef ou lOMS. A ce jour il na pas cessé de collectionner les distinctions pour son acharnement dans la recherche scientifique et dans lamélioration des conditions de vie de ses semblables, depuis le Max Born Price en pathologie et le Albert Lasker Medical Research Award, obtenus respectivement en 1954 à Londres (Grande Bretagne) et en 1972 aux Etats-Unis, jusquà sa toute dernière distinction, le ''Leon Sullivan Achievement Award'' qui lui a été remise en octobre 2003 à Washington DC, devant un aréopage de diplomates, de membres du Congrès américain, de figures du monde scientifique"

    Ne serait-il pas osé de coller l'étiquette de "charlatan" à ce chercheur comme le font sans vergogne certains observateurs ?

    De plus il a été clairement indiqué que sa précieuse découverte est ménacée de piraterie. Se plaint-il de plagiat uniquement pour se mettre sous les feux de la rampe ? Ou bien avec un peu de recul ne peut on pas affirmer aisément que les grands laboratoires occidentaux ont décelé une once de jugeote et de bon sens dans sa découverte ?

    Je comprends parfaitement votre scepticisme parce que pour VANHIVAX le prof Ngu met plus un accent sur le modèle rétroviral mais ici autour de moi les gens sont à des années-lumières de se douter qu'il y 'a un débat qui fait rage en coulisse depuis quelques années déja sur les causes de cette terrible maladie. Pour eux, à un moment donné ils ont été déclarés séropsitifs à quelque chose et gâce aux soins qu'ils ont reçus ils sont redevenus séro-négatifs à cette chose là, le reste c'est du chinois pour eux.

    A plus.

  2. Salut à tous

    Je suis un africain vivant en Afrique et plus

    précisément à Yaoundé au Cameroun et ça fait un peu

    plus de trois mois déja qe je suis avec un grand

    intérêt vos échanges d'idées.

    La mise en lumière des faits poignants que nos

    officiels du VIH prennent allègrement soin de nous

    cacher m'a laissés abasourdi croyez moi.

    En fait j'ai pris la peine de vous écrire pour essayer de savoir pourquoi les travaux du Professeur Victor Anoma Ngu dans le domaine du SIDA

    n'ont pas jusqu'ici faits la une des médias

    spécialisés alors qu'il obtient des résultants

    époustouflants dans le traitement voire la guérison

    complète de cette terrible maladie.

    Etant séronégatif au VIH moi même ( d'ailleurs à la

    lecture des informations édifiantes que j'ai pues

    recueillir, ce terme "VIH" veut il encore dire quelque

    chose ? ) je cotoie au quotidien plusieurs personnes

    qui affirment être redevenues Séronégatives suite aux

    traitements reçus chez cet éminent Professeur.

    N'étant pas du domaine médical, j'aimerais savoir

    pourquoi jusqu'à présent aucune ONG sérieuse ne s'est

    pas encore intéressée à ses travaux ? Pourquoi le très

    célèbre Professeur Luc Montagnier l'évite

    religieusement lors de ces visites annuelles au

    Cameroun ? Pourquoi la communauté internationale

    cautionne-t-elle toujours tout ce folklore médiatique

    en faisant fi d'innombrables vies humaines en jeu ? Pourquoi ce site déja très célèbre lui-même n'en fait aucune allusion ?

    Cordialement.

×
×
  • Créer...