Aller au contenu
forum sidasante

nagon

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nagon

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 30/11/1966

Profile Information

  • Location
    Alpes
  • Interests
    recherche
  1. Salut Selfmademan, Je suis résidant Suisse, à ma connaissance il n' y a aucun regroupement pour la cause... Juste pour dire en passant que mon toubib en Suisse a refusé de traiter une quelconque maladie opportuniste si je ne me soumettais pas aux "tri". Salutations à tous.
  2. Salut twj, Il n' y a pas de quoi... On meurt toujours pour quelque chose, je reconnais que l'herbe n'améliore pas le système immunitaire elle est un compagnon, elle m'évite de prendre des somnifères et permet d'avoir de l’appétit, tant qu'un cardiologue ne m'alerte d'un début de quoi que ce soit, il me serait difficile d'arrêter de l'herbe par simple volonté, par contre je peux arrêter la cigarette à tout moment, je ne bois ni alcool ni café, encore mois du coca compte tenu de son taux élevé en calories. Je mesure 1m78/ 80kg, j'essaie de maintenir cette valeur, mon statut de séropo ne me permet pas d'être psychologiquement au top à 100%, je ne ressens aucune fatigue. Cordialement.
  3. Bonjour twj, je vais essayer de répondre à vos questions, ça ne me pose pas de problème de le faire ici. D'abord, je m'en veux de ne plus pratiquer de sport, bien évidement les problèmes familiaux y sont pour quelque chose, sans oublier le stress lié à la diabolisation du fait d'avoir le soi-disant VIH/SIDA, mon hygiène de vie est un vaste programme, je fume pas mal (herbe-cigarettes) depuis plus de 35 ans déjà, par contre j'ai cessé de boire de l'alcool du temps que je prenais la tri, je ne compte pas recommencé. Je pourrais aussi ajouter pas mal de (capsules) divers consommées dans mon adolescence. Sexuellement, j'ai pris quelques risques en dehors de mon pays pour ne pas me faire coller une procédure au cas ou. Vu mon taux de cholestérol haut dû pendant ma prise de tri, mon médecin m'avait conseillé de bannir les œufs dans mes repas, je continue à le faire même après mon arrêt de la tri. Voilà, j'espère vous avoir répondu, je reconnais que le statu de séropo n'est vraiment pas évident à porter.
  4. Rebayima bonjour, j'essaie de tenir bon, il se trouve que chaque fois que je vais aux urgences pour un petit bobo, on me renvoie toujours chez mon médecin "sida" après la première prise en charge, cette façon de faire n'est juste pour eux que de me rappeler que suis séropo.
  5. Jibrail salut, Il y a quelque temps, j'avais proposé à mon médecin "sida" de ne traiter que les maladies opportunistes, il a été catégorique, c'est la tri ou rien, je ne l'ai pas revu depuis. Comme je l'ai dis dans mon premier post, c'est mon médecin "d'hypertension" qui a demandé ces analyses, effectivement, il m'a conseillé de retourner voir mon médecin "sida" en insistant que ma véremie était trop élevée, d'où ce témoignage. Depuis bientôt quatre mois, j'ai deux petites lésions que j'avais d'abord attribué au froid à l'extrémité des lèvres, malgré mes petits soins, elles ne semblent pas vouloir partir, je me demande si ce n'est le signe d'autre chose. Je ne comprends pas pourquoi mon médecin "sida" ne veut pas traiter les maladies opportunistes.
  6. @ Rebayima, bonsoir et merci. Pour vous répondre, après plus de 6 ans sans tri, le moral est toujours bon, pas de fatigue, un petit rhume de saison comme peut l'avoir tout un chacun, je suis bien équilibré sans perte de poids Mon inquiétude vient de mon taux de viramine, (Realtime-PCR) >900'000 copies/ml (<40), je ne m'y connais pas trop dans tous ces chiffres, en particulier, concernant les cd4*2 qui sont sensés indiquer le stade sida, je ne sais comment les interprèter. Encore une fois merci.
  7. Bonjour à tous, Vos commentaires me seront d'une grande utilité....Après plus de 6 années d'arrêt de trithérapie, le médecin qui me suit pour les problèmes d'hypertension a fait faire en décembre dernier par "erreur" un second dépistage du sida que je vous recopie ici. HEMATOLOGIE. Typisation-lymphocitaire Lymphoccyles totaux 3,680 /mm3 (1'000-4'800) Lymphoccyles T CD3 87.4 % (60.0-86.0) Lymphoccyles T CD3 3'225 /mm3 (1'063-2'965) Lymphoccyles T CD4 7.2 % (33.0-59.0) Lymphoccyles T CD4 266 /mm3 (546-1'855) Lymphoccyles T CD8 76.7 % (19.0-39.0) Lymphoccyles T CD8 2'830 /mm3 (346-966) Rapport CD4/cd8 0.09 (1.00-2.80) SEROLOGIE Virus de l'immunodéficience humaine Lors du dépistage d'une infection VIH, un seul test de 4ème génération (test VIH-1/2 détectant les anticorps et l'antigène p24) est effectué, en accord avec les recommandations de la commission laboratoire et diagnostic du VIH/Sida (CLD)de l'OFSP. VIH dépistage Ac VIH 1+2 /Ag p24 positif Ag p24 / Ac anti-VIH 1+2 (ELFA) positif Dépistage positif. pas de test de confirmation: sérologie connue positive. virémie (Realtime-PCR) >900'000 copies/ml (<40) Virémie exacte : 1 116 982 copies/ml Hépatie C hépatie C (Anti-VHC) Négatif Au moment d'une hépatie C aiguë, les anticorps ne sont pas positifs. Ils se positivent 3 à 4 mois après le début de l'infection. A recontrôler le cas écheant en fonction de l'anamnèse. Laboratoire Suisse. Fin de rapport
  8. nagon

    à Brume

    Bonjour à tous, juste un témoignage n'ayant pas vos niveaux de connaissances. Après 7ans de tri et bientôt 7ans d'arrêt (brusque), mon dernier bilan date de mars dernier. 235cd4 et 130 000 copies de charge virale. je me porte comme tout être normal avec quelques allergies saisonniers. je ne prends rien en particulier.
  9. Bonjour à tous... Voici un lien (interessant) d'un article du nouvelobs. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s...traitement.html
  10. Bonjour Frigga, Merci pour votre témoignage, Je suis parfaitement d'accord avec vous, chacun a un ressenti et décide ce qui est bon pour son bien être. Dans un premier temps, j'ai opté pour l'arrêt de traitement à cause de la toxicité des antiviraux, et pour finir, parce que je ne me considérais plus comme un malade (travail sur soi). Je me radicalise quand mon infirmière m'annonce les derniers "résultats" en essayant de me faire peur.
  11. Je ne sais dans quel topic je puis aller, mais comme je l'ai initié, voici la suite.. Je donne mes nouvelles, bientôt cinq ans d'arrêt de "tri" Décembre 2009, CD4 270; viramine 27000 copies... A part quelques poussés d'herpès tout va bien, de temps à autre des suppléments alimentaires pour tenir le cap.
  12. Bonjour à tous. Effectivement, je consomme du sel de supermarché y compris les sauces de salade..., ajouter à celà du tabac!!!. J'ai un faible pour les "joints" il parrait que ça provoque les palpitations du coeur... Je suis un hyper stressé, une évidence dans notre société. Depuis l'arrêt de la tri en 2006, j'ai repris 10kg, la mal bouffe aidant bien que je cherche à manger équilibré, bref les causes sont plus ou moins connues.
  13. Bonjour axiur, Mon hypertension est d'ordre genétique (avant et après la tri). J'ai cessé de prendre les medicamants contre l'hypertension en debut d'année, juste pour voir ou j'en étais àprès l'arrêt de la tri, il y a un peu plus de trois ans. Constatant que le pycnogenol n'apportait rien de nouveau, j'ai arrèté au bout de trois semaines. Je suis donc toujours à la case depart...
  14. Salut axiur, Oui effectivement, ma tension monte parceque depuis le debut de l'année, je ne prends plus les medocs "officiels" pour lutter contre, cici explique celà. Je me suis procuré du "Pycnogenol" sur le site de SuperSmart, mais le resultat n'est pas celui escompté, certainement un mauvais choix faute de connaissances en la matière... Je recherche quelque chose de plus naturelle pour soigner mon hypertension. Tout vos conseils seront les bienvennus, à defaut je risque de re-consulter un medecin de l'orthodoxi!!!
×
×
  • Créer...