Aller au contenu
forum sidasante

Patrick

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Patrick

  1. Wallypat,

    Il est certain que des publications appuiées par des références internationales et reviewvées sérieusement sont plus crédibles qu'un texte nu.

    Parcontre, et même si je vois beaucoup d'ambiguïtés dans la proposition du docteur XXX je reste persudé qu'il pourrait exister des approches non prouvés scientifiquement mais qui marchent. Quand a leur preueves scientifiques elles pourraient être découvertes un jour.

    Je ne dis pas que les propos de ce docteur sont vraies ou fausses mais je pense que cette piste n'est pas à exclure.

    Comme l'a dit Delwere cette présentation colle plus avec le SIDA africain et je pense que si on pouvait avoir plus de détails et de témoignages, ça serait une bonne chose.

    C'est comment chez nous avec la médécine traditionnelle, on n'a pas de preuves scientifiques mais les résultats sont visibles.

  2. Les liens ne manquent pas Patrick ...

    Celui ci par exemple :

    http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/...026lagriecanem0

    C'est vraie que ça date de février 2006.

    Depuis on n'a plus rien entendu concernant cette grippe aviaire et cette nouvelle avait fait chuter la cosommation du poulet pendant des jours mais après les gens ont accusé le ministre de la santé de nous faire peur après les gens se sont relancés dans la consommation du poulet.

    On na plus entendu parler de la grippe aviaire.

    Merci de me mettre en garde.

    PK

  3. Bonjour Viduite, icon_biggrin.gif

    Merci pour le conseil 4-bravo.gif . pourrais je avoir des liens d'information sur cette histoire des labo Roche et la grippe aviaire? Depuis quelques mois, j'apprends à me tenir debout d'une autre façon si tu comprends ce que je veux dire. Je fais de plus en plus attention à ce qu'on me dit et je prends le soin de me renseigner énormément pour ne plus tomber dans les pièges de ces vautours de la médécine.

    Dommage car le topic n'est pas le bon pour parler du système sanitaire Camerounais mais je pense que ça devient de plus en plus grave 4-spamafote.gif . nos dirigéants sont prêts à sacrifier leur population pour se faire de l'argent. Je remarque autour de moi: amis et connaissances que ces derniers jours, il y a comme une epidémie de diarhée et autres maladies liées au ventre qui a fait son apparition. Est ce l'eau ou autre chose je ne sais pas. de toutes les façons je prends des dispositions maximales.

    encore BONNE ANNEE 2007

    PK

  4. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 A TOUS LES MEMBRES DU FORUM DE ONCT.

    CONTINUEZ A GUIDER CEUX QUI SONT PERDUS ET QUI ONT BESOIN DE LA LUMIERE.

    JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET FORCE DANS CE TRAVAIL DE VERITE QUE VOUS AVEZ CHOISI.

    TÔT OU TARD LA VERITE FINIRA PAR TRIOMPHER.

    ENCORE BONNE ANNEE 2007

    MERCI POUR CE QUE VOUS M'AVEZ APPRIS ET SURTOUT POUR VOTRE SOUTIENT LORS DES MOMENT DIFFICILES QUE J'AI TRAVERSEs.

    UN MERCI PARTICULIER (LES AUTRES NE PRENNEZ PAS CA MAL) A WALLYPAT, NAPO, CHEMINOT, AIXUR? FEE BLEU ET AUTRES POUR TOUT LE TEMPS QU'ILS ONT PRIS POUR ME REPONDRE.

    BONNE ANNEE

  5. Bonsoir à tous,

    Je suis cette discussion depuis quelques jours et elle est trop intéressante. Je n'ai pas trop de notion en médécine et en Chimie mais j'apprends beaucoup de choses en vous lisant. Plus je lis, plus les choses se précisent pour moi car il faut l'avouer il y avait et il y a encore des points que je ne comprends pas très bien.

    Je préfère lire vos arguments et après je poserai des questios si possible. J'ai imprimé plusieurs pages que je prends du plaisir à lire et à discuter avec un ami il est très impressionné et ne tardera pas à venir jeter un coup d'oeil sur ce forum.

  6. La Grande ''Bonne'' et ''mauvaise'' nouvelle de cette semaine au Cameroun c'est la loi de notre très cher ministre de la santé qui annonce l'interdiction sur le territoire national des ARV génériques venant de l'Inde. L'abondance de ces médicaments sur le marché était justifié autre fois par son prix qui est bon marché. Pourquoi cette interdiction?

    Une fois de plus notre cher ministre comme tout bon membre du gouvernement est accusé de faire le jeu avec les grandes firmes phamarceutiques pour se bourrer les poches au maximum tout ceci avec la bénédiction de notre chère maman Chantou tout ça sous le regard complice de Papa Popol.

    Ha notre chère patrie le Cameroun.

    Une chose est certaine: même les diamants ne sont pas éternels et la vérité finira par triompher mais au prix de combien de vies?

  7. Bonsoir,

    Je suis allé voir une tante qui est malade à l'hôpital et là j'ai aperçu le rang des femmes enceintes déclarées séropositives qui venaient acheter les ARV.

    Imaginez le nombre.

    J'ai eu très mal en voyant tout cela. Je me demande combien de temps tout cela va durer.

    Il presque impossible de s'opposer à ce système qui en train de se mettre sur pied. S'opposer à cela serait mettre sa vien en jeu. Tous le monde trouve son compte dans cette affaire. Quand vous faites votre test et que vous êtes séropositif, vous êtes très solliciter par les personnels de l'hôpital du jour. Au départ je pensais que c'est pas amour et besoin d'aide qu'ils vous approchent au fait c'est faut. Ils veulent tous simplement vous pomper du fric en invantant des histoires. Pour obtenir une ordonnance, vous devez payer ainsi que les frais des ARV

    Le gouvernement est en train d'organiser ici une autre façon de faire la campagne contre le ''VIH'': Des personnes recrutées feront du porte à porte pour suivre de plus près ceux qu'ils appellent ici les personnes vivant avec le ''VIH''. Cette campagne a commencé à Yaoundé et va s'étendre sur les autres villes du pays.

    Ils ont constaté d'après les explications d'un des médécins que, le nombre de personnes sous ARV avait diminué et l'opération vise à retrouver ces personnes et de les convaincre du bien fondé des ARV. Pour eux, le fait que ces personnes aient arrêté la prise de ces drogues, il est fort probable qu'ils meurent. C'est avec cet argument qu'ils comptent convaincre ceux qui ont arrêté les prises d'ARV.

    Quelle honte.

  8. Bonsoir,

    Je suis toujours content quand je relis toutes les propositions que vous m'avez apportées. J'aimerais vous mettre au courant de l'évolution des choses car vous m'avez apporté beaucoup de connaissances.

    En bref, je dirai qu'en ce qui concerne ma copine elle ne se plaint plus des multiples maux qu'elle avait et même physiquement elle a une bonne mine contrairement aux semaines passées. La forme physique est meilleure et elle me dit qu'elle sent de plus en plus le bébé bouger. Ces remarques, je l'ai fait ainsi qu'elle même.

    Juste une question: il est dit dans le posting de Liane que les ARV vont se loger dans le foie. Existe t-il une méthode bien spécifiée pour une femme enceinte pour débarasser le foie de ces toxines?

    Merci pour vos réponses.

  9. Bonjour,

    Je n'ai pas été très clair dans mon explication je voulais dire que les médicaments qui composaient ses perfusions (04) n'étaient pas liés au paludisme à ma connaissance car ici nous sommes habitués à certains noms de médicaments quand on parle de paludisme. Il faudrait aussi noter que le soir de son hospitalisation elle ne faisait pas de fièvre qui une des caractéristiques du paludisme et sa température était de 36.5 dégré. elle venait juste de finir sa cure de maladisme en prenant le Malarix

    Elle avait des nausées, une envie de vomir sans toute fois faire des vomissements, de la fatigue générale, du mal de ventre, des intenses douleurs lombaires que le médécin à jugé normale. Il faut aussi noter que pendant les 3 jours qui ont précédé son hospitalisation, elle vomissait tous les matins mais de faible quantité. Il faut aussi noter qu'elle avait la bouche amère et ça la gênait énormément, des pertes d'appetit et sûrement d'autres détails qu'elle ne me donnait pas.

    En discutant avec elle le week-end, elle m'a dit quelquee chose dont elle ne m'avait jamais dit auparavant: elle avait reçu une masse sur la tête on l'a amené à l'hôpital, le médecin lui ai fait une injection mais elle ne se rappelle plus du nom du produit. Elle est tombée dans un coma pendant trois jours. Le médécin qui la suivant a dit qu'elle a la méningite et après ces injections qui ont durées trois jours, elle est sortie du coma.

    Lors de sa sortie de l'hôpital, le médécin lui a prescrit encore du Malarix, le Spalfon-Lyoc et le Falbumol. Il est important de noter que entre temps elle prend des vitamines: Tadiferon et Mag 2.

    J'ai aussi constaté que depuis qu'elle a arrêté de prendre ces drogues anti virales, elle ne se plaint plus des douleurs intenses au dos, des nausées, de sa bouche qui est amère, de la fatigue générale.

    il y a t-il d'autres dispositions à prendre état donné qu'elle a avalé ces drogues pendant 32 jours?

    Je pourrais entrer en contact avec le médécin Sud Africain cité pour qu'il me donne des informations car mon niveau d'anglais n'est pas mal.

    Je vous remercie encore du coup de main que vous me donnez et je serai très content de vous mettre au courant de la venue au monde de notre fille.

    Bonne journée à tous.

  10. Bonjour,

    Vos multiples interventions me touchent profondément,

    Je prends en consération tout ce que vous me dites et je peux vous rassurer que tout se passera bien.

    J'avais oublié de vous mentionner qu'elle était sortie de l'hôpital vendredi et jusqu'aujourd'hui, nous ne croyons pas aux motifs de sa maladie (Paludisme) que le médécin nous avait dit soit valable car dans ses prescriptions, les médicaments connus pour combattre le paludisme ne figuraient pas dans les diverses ordonnances.

    Elle va mieux et reprend ses forces petit à petit. Elle s'occupe en faisant le ménage tout en évitant les travaux difficiles et hier soir comme d'habitude, nous avons fait de la marche à pied. Je fais le maximum pour que son esprit ne soit pas occupé par la fausse histoire qu'on nous avait fait croire.

    @ très bientôt

  11. Bonsoir à tous,

    Merci pour vos multiples réactions

    La pluspart de ces éléments que vous avez cités sont sur le marché et Camerounais et nous ferons le maximum pour suivre vos conseils

    Ma copine et moi allons complètement revoir notre façon de nous nourrir et aussi renforcer notre moral. Je peux vous rassurer qu'à ce niveau les choses se passeront bien.

    J'ai pris en considération tous vos conseils et je suis très content d'être tombé sur ce site. Bon courage dans la nouvelle entreprise que vous avez fondée pour aider des personnes et moi aussi, je ferrai de mon mieux pour apporter ma modeste contribution en aidant ceux qui ont été dans l'ombre comme moi.

    Comme nouvelles:

    Depuis hier soir, ma copine a arrêter de prendre ces drogues grace aux différentes preuves que je suis lui ai fournis venant de ce forum et d'ailleurs. Une seule chose m'éccoeure: combien de femmes vont elles subir la même arnaque que nous et comment remédier à cela?

    Elle accouchera entre fin juillet et début août et probablement une fille d'après les résultats de l'échographie.

    J'ai trouvé un site où des gens sincères s'entre aident ceci pour les bonnes causes.

    Nous avons décidé de changer de clinique car on sait que les médécins actuels n'accepterons pas qu'on ne suivet pas ce qu'ils nous disent. Entre temps elle prennait aussi des comprimés pour augmenter ses vitamines (Mag 2 pour magnesium et Tadiferon pour le fer et l'acide folique) mais étant donné que nous avons changé notre habitude alimentaire, les choses vont s'améliorer.

    Je reviendrai demain pour vous donner d'autres nouvelles excellente journée.

  12. Merci Féebleue pour la pensée et merci à tous pour vos interventions,

    J'ai toujours eu une pensée positive en ce qui concerne ma vie et je crois ma copine aussi a la même pensée mais vous ne pouvez pas imaginer ce que ces gens provoquent comment panique en parlant de cette maladie.

    Je crois que elle a fait les dernières prises de ces drogues ce matin et je vais là persuader à ne plus en prendre.

    Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.

    Encore merci

  13. Rebonjour et encore merci pour votre aide,

    Ici au Cameroun, on ne vous donne jamais les causes qui ont conduit à votre situation de séropositif on vous le dit et c'est tout. On attend un jour où vos CD4 son faible et on vous met sur ARV.

    Les causes on ne lui a pas dit. Elle est allée faire les tests après sa première visite prénatale et c'est de là qu'est sorti la nouvelle.

    Dites moi avec cette quantité de drogue qu'elle a déjà reçu court elle un risque et même le bébé?

    J'ai discuté avec elle après ma pause et je suis presque certain qu'elle ne prendra pas ces drogues ce soir.

    Elle est sortie de l'hôpital et dans le rapport du médécin c'est écrit qu'elle souffrait de l'accès palustre ainsi que d'une pelvienne (Mal au bas ventre d'après le médécin).

    Elle va arrêter de prendre ces drogues, je vais changer de clinique où elle prend les soins et je verrai comment organiser son accouchement qui est prévu d'ici le 15 juillet 2006.

    Mille Merci

  14. Bonjour à tous,

    Napo, Diamant Bleue, Cheminot, Aixur, Wallypt, Did 23 et tous les autres merci pour votre intervention.

    Moi personnellement je ne crois pas à ce test et à ce virus et beaucoup en Afrique même sans les preuves pensent la même chose que moi. Que ce virus a été inventé pour plusieurs raisons.

    Ma copine elle aussi ne croit pas trop mais elle n'a pas assez d'élément pour l'aider à comprendre et prendre une solution définitive. On n'a pas internet à la maison, raison pour laquelle je vais faire une copie de tous les postings qui sont ici sur ce sujet et lui remettre ce soir à la maison. Elle m'a dit que qu'elle n'a pas peur pour elle mais elle a peur pour le Bébé car si c'est vraie elle pourra contaminer son BB et ça sera dangeureux.

    Je compte sur vous tous pour me donner plus de renseignements et m'aider à la convaincre car elle m'a dit qu'elle peut arrêter ce médicament mais s'il arrive qu'elle se soit tromper elle se sentira coupable pour avoir infecté son bébé.

    Je vais essayer de répondre aux questions que vous m'avez posées et ceci en essayant de donner plus de détails pour rendre mes réponses plus claires.

    Nous ici en Afrique vous le savez sûrement, nous avons des maladies tropicales qui font des ravages. Moi lors de mon test je sortais fraichement d'une opération au ventre. Ma copine a eu le paludisme auparavant car ici, on présente des symptômes du paludisme au moins une fois par an pour ceux qui font très attention à leur santé. D'après le Ministre de la Santé du pays, tous les médicaments contre le paludisme seront retirés de la circulation ceci d'ici le 1er janvier 2007 et remplacés par des nouveaux. Il dit que c'est à cause du fait que les germes du paludisme sont devenus plus résistants à ces médicaments. Il faut noter que ces derniers temps on n'arrivait plus à guerrir le paludisme en faisant un monotheurapie. Dans tous les pays d'Afrique, une associatie un anti paludéen et un anti biotique.

    Il faut noter que c'est sa première fois d'être grosse et que elle n'a pas eu récemment une mst ou une infection hors mis le paludisme ou les germes de la fièvre typhoïde qu'on peut découvrir chez certaines personnes ici en Afrique.

    Le doncteur lui a dit de prendre : un comprimé de Névirapine et de duovir à 10h du matin et un autre comprimé de Névirapine et de duovir à 22h du soir. elle avait commencé son traitement le 06 mai 2006. Aujourd'hui elle a déjà avalé 64 comprimés de Névirapine et 64 comprmés de Duovir.

    Elle a eu la Brochite jusqu'à l'âge de 07 ans et la maladie la plus grave qu'elle a eu c'était en 2001 elle avait reçu une masse sur la tête et elle est tombée dans le coma hors mis ça elle n'a eu que les maux de paludisme et de fièvre quelques fois.

    Moi aussi je suis rarement malade. Je n'ai jamais eu de mst et le seul mal que j'ai parfois c'est des migraines, fièvre, grippe et paludisme.

    Je sais qu'en refusant ce résultat, je me ferai renvoyer par les médécins de cette clinique mais ce n'est pas la seule de la ville j'irai faire accoucher ma copine dans un autre centre hospitalier.

    Vous avez parlé de manger varié ça on peut le faire sans problème mais pourriez vous nous aider en nous donnant plus d'explication sur notre façon de manger?

    J'ai oublié de vous préciser une chose trop importante, depuis trois jours, elle est hospitalisée et le médécin dit que c'est l'accès palustre. Comment une femme qui prend du Bactrim et qui avait fini de prendre le malarix pour sa cure de paludisme la semaine passée à pu faire une crise de paludisme.

    Je vous remercie pour votre intervention. Hors mis ce forum, vous pouvez aussi m'écrire à l'adresse: patrickkamdem2006@yahoo.fr.

    Merci pour votre éclaircissement.

  15. Bonjour à tous

    Tout d'abord je me présente: Je suis Patrick, j'ai 30 ans et je vis au Cameroun.

    Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur le VIH et le Sida car étant embarrassé par le phénomène que je vis actuellement.

    Il y a trois mois, j'ai subi une opération et entre temps ma copine est enceinte. Elle était allée à la première visite prénatale, on lui donné une liste d'examens à faire.

    Dès ma sortie de ce l'hôpital, je l'ai accompagné faire ces test et il y a un qui a donné un résultat qui nous a traumatisé.

    Le test Elisa a démontré qu'elle est HIV positive on était bouleversé par ce résultat.

    A l'hôpital, le médécin lui a dit qu'elle devrait faire un autre test pour confirmer ce résultat car le test Elisa pour lui n'est pas fiable et que moi aussi je devais refaire un test HIV. Nous avons refait le test et on a confirmé qu'elle est séro positive entre temps ils n'ont dit que mon résultat n'était pas prêt. J'étais surpris car nous avons fait les examens dans le même centre, à la même heure avec moins de 5 minutes d'intervalle. Ils m'ont donné plusieurs rendez vous, je suis passé je n'ai toujours pas eu mon résultat de test alors j'ai décidé de ne plus passer prendre.

    A l'hôpital le docteur a dit que compte tenue de l'absence de mon résultat, en faisant le test pour le taux de CD4 il peut savoir si je suis porteur ou pas. Elle et moi avons fait le test de CD4 dans le même laboratoire. Les résultats on montré qu'elle avait un taux de 200 CD4 et moi 400 CD4. on est reparti voir le médécin il a dit que mon taux n'est pas mal vu que je sors d'une opération et que dans 06 mois je dois refaire un test pour voir à combien est mon taux.

    Quand à elle, il nous a recommandé de refaire un test de CD4 pour confirmer ce taux et il lui a prescrit le Berlocid 960 ceci pour prévenir les infections opportunistes car pour lui le moment était arrivé où elle passera à l'étape sida.

    5 jours après, elle a refait le test et son taux était descendu à 115 CD4 pour elle la fin approchait déjà. Le médécin lui a dit que pour pour sa protection et celle du bébé on doit la mettre sur ARV. Nous n'avions pas le choix car nous avions trop peur et n'avions pas le choix.

    Le médécin ne comprenait pas une chose: Comment ça se fait une fille enceinte au Cameroun avec tous les risques qu'elle court peut elle être en très bonne forme malgré un taux de CD4 très bas (ça ce sont les propres propos du médecin).

    Il nous a dit qu'un comité doit siéger pour voir quel type d'ARV est bien pour elle. Il nous a dit de repartir et qu'elle continue de boire des comprimés (Berlocid 960, Tadiferon, Mag2 et autres) en attendant la décision du comité.

    Quelques jours plus tard il m'a appelé et me de dire que ma copine sera mise sur ARV et que je passe remplir les conditions le lendemain.

    Je suis passé le lendemain, je lui versé équivalent de 11€ pour qu'il envoie qu'on achète les ARV car ici la vente des ARV est trop surveillée et ne peuvent être achetés dans dans le centre où le comité à donné l'ordre d'être servi. Le lendemain, il m'a remis deux flacons de 60 comprmés chacun: le Nevirapine et le Duovir. Elle doit prendre 01 comprimé de chaque 2 fois par jour intervalle de 10h et que ça devrait durer toute la vie. Il nous a dit de ne surtout pas arrêter les prises car ça rendrait le virus résistant et le risque sera grand pour elle. 120 comprimés par mois je trouve ça très très dur surtout que ça devrait durer toute la vie.

    J'ai pensé à tout y compris les méthodes traditionnelles pour là guerrir. J'ai le maximum pour la remettre au point moralement car elle se sentait mal. En faisant des recherches sur le net, je me suis le rendu compte que le HIV Sida est paradoxal.

    Je suis tombé sur le site Sidasanté qui m'a conduit sur ce site. J'ai lu pleine de chose et compte tenu de mon niveau un peu faible en sciences du corps humain, je ne comprends pas très bien certain explications.

    Je me retourne vers vous pour vous poser quelques questions:

    1) Que ferriez vous si c'est vous qui viviez ce que je suis en train de vivre actuellement?

    2) Je pense laisser ma copine prendre des ARV jusqu'à 06 mois (elle a commencé à prendre sa dose pour le deuxième mois hier soir) et ensuite lui demander d'arrêter.

    3) Si elle arrêtait: quelles risques court elle et que devrait elle prendre comme disposition pour ne pas comme le dit le médécin passer à l'étape Sida.

    4) pourquoi mon médécin me dit de ne parler à personne en ce qui concerne le statut sérologique de ma copine.

    4) Le médécin nous a dit que pour plus de sécurité, la copine devrait accoucher par césarienne.

    Bref, j'ai trop de question et je vous pris de m'aider en me faisant partager vos connaissances.

    Excusez moi pour la longueur de mon posting mais il fallait que je vous donne un maximum d'information. Aidez moi à compléter mes connaissances sur ce domaines.

    Merci pour votre compréhension et votre disponibilité.

×
×
  • Créer...