Aller au contenu
forum sidasante

Irewiss

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Irewiss

  1. Euh j'ai pas eu le temps de tout lire mais juste à propos du débat entre Wally et Psyence, je pense que la prise de position de Psyence est très saine justement pour ce forum et malgré le fait que, comme Wallypat le dis, les dogmes auxquels Psyence fait référence ne sont pas fondés il est bon d'accorder le bénéfice du doute parfois...

    Simplement pour ne pas se mettre des ornières et continuer d'avancer dans la bonne voie. Ce que les orthodoxes du sida ne font plus depuis longtemps.

    Il me faut aussi rappeller que les thérapies alternatives auxquelles vous faites allusion sur ce forum ne sont pas toujours des plus scientifiquement viables, donc pourquoi accorder du crédit d'un côté de la balance et pas de l'autre ?

    Voilà !

    Bonne journée à tous.

    Je garde un oeil serein sur vous.

    Raf.

    (Ps: si y'en a qui habitent à lyon je suis en première partie de Enhancer bientôt tchuss ! icon_smile.gif

  2. Hmmm moi pas comprendre ce que Terry dire... 4-spamafote.gif

    Enfin bref...

    Tu cherches à prouver quoi Terry exactement ? Qu'on peut enfoncer des portes ouvertes ? _biglol.gif

    Tu devrais prendre du temps pour relire attentivement le Topic "Synthèse des sujets sur le sida".

    Avant d'estampiller les propos des gens qui animent ce forum de "conneries" comme dans ton précédent post (très constructif par ailleurs), essaye de comprendre vraiment de quoi il s'agit et de quoi on parle...

    Je n'ai personellement jamais vu un seul dissident dire : "Bourrez vous de vitamines en comprimés tout ira mieux vous guérirez du sida."

  3. Bon ben ça évolue bien ici...

    Depuis le temps que je suis le débat.

    Mais bon pour être tout à fait franc, ça manque de ...vulgarisation. Je parle pas d'un truc qu'un gamin pourrait comprendre hein mais bon disons au moins le péquin moyen (genre moi).

    Pour arriver à faire entendre raison à la populasse et surtout aux médias il faudrait donner dans le simple et le sensationnel. En gros utiliser un peu les mêmes armes que l'orthodoxie du sida quoi...

    Si j'avais le temps je me proposerai bien mais là... j'ai trop de concerts en ce moment. Et avec la fête de la musique demain... :s

    Qu'en pensez vous sinon ?

  4. Bon je sais que c'est pas trop l'endroit mais je sais que vous en connaissez un rayon sur tous les traitements naturels, homéopathiques etc...

    Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait un conseil à me donner pour des maux de reins réguliers... apparemment c'est pas musculaire. Ma mère pratique le shaïtsu (je suis pas sûr de l'ortographe là) et elle m'a remis le dos en place pas mal de fois...

    Ces douleurs sont vraiment pas horribles du tout mais c'est souvent douloureux si je ne bois pas assez d'eau (ou trop parfois aussi dirait-on 4-spamafote.gif ) ... j'ai encore rien essayé niveau traitement...

    Enfin j'avai vu un doc pendant une visite pour un arrêt de travail j'ai évoqué ça rapidement... il a voulu me filer des anti-inflamatoires mais j'ai un mauvais souvenir avec ces machins... 5-tss.gif

    Il m'a dit que c'était peut être une vieille infection mal soignée ou une déficience rénale (ce que mon grand père semblait avoir aussi vu qu'il avait un rein plus petit que l'autre ouf.gif ). Mais bon quoi qu'il en soit vu ma confiance actuelle en la médecine générale... je commence a me tourner vers des choses plus naturelles en ce moment.

    Bref ... une idée quelqu'un ?

    Un truc naturel serait idéal of course...

    Merci icon_wink.gif

  5. Bon,

    Je pense que la création d'un site à part entière avec un .com associé (avec un nom facile a retenir) serait une bonne chose... icon_smile.gif

    Non ?

    genre... www.lablaguedusiecle.com ? icon_razz.gif

    bon plus sérieusement ça m'énerve de voir ce forum rempli de gens inteligents qui gachent un sujet d'actualité qui est une bombe médiatique (ça je l'ai déjà dit) sur un forum peu connu... bon pas complètement inconnu je vous l'accorde mais il est plus que temps de faire quelque chose pour laisser le plus de monde possible accéder a cette connaissance.

    ...ouvrir une page myspace ? _biglol.gif

    je vais peut être ouvrir un topic là dessus en fait tiens...

    icon_tresfache.gif quand y'en a marre !... faut monter plus haut la barre icon_razz.gif

  6. Je commence a y voir plus clair.

    Au passage je tiens à préciser que votre connaissance, autant en culture générale que sur le phénomène HiV/Sida, est tout simplement ahurissante.

    Je parle de vous autour de moi. J'essaye de comprendre. De forger ma propre opinion.

    Si je m'étais trouvé face à des gens avançant des arguments aléatoires et partant dans n'importe quelle direction je dois avouer que j'aurai été bien plus méfiant... mais c'est vrai que plus j'arpente le site plus je découvre des gens bien renseignés sur le sujet et clairs dans leurs propos.

    C'est effrayant presque...

    A présent je pense que je vais m'atteler à rechercher dans le camp opposé les arguments qu'ils présentent. Et les confronter aux votres.

    Mis à part ça pour te répondre Wallypat... Non, je ne connais pas de journaliste.

    Mais j'ai un média à ma disposition.

    Je suis chanteur. Dans un groupe de rock lyonnais (pour faire bref). ^^

    Un jour va savoir... ça atterrira peut être dans une chanson.

    Je reviens vous voir bientot.

    Merci de votre patience et de votre attention. Et courage !

  7. "Ouais... et ben c'est pas gagné"

    C'est la première réaction que j'ai eu quand on m'a dit un jour "Le sida n'existe pas ! faut que le monde entier le sache !!!"

    Qui m'a dit ça déjà...? j'essaye de me souvenir...

    Ah oui c'était un collègue de boulot d'été, un mec un peu décalé, qui se nourrissait uniquement de produits de la ferme qui essayait de vivre loin de tout etc... j'en suis venu à me demander comment ce mec avait eu accès à internet.

    Je vous avoue que j'ai écouté ça d'une oreille distante. reflechi.gif

    Suite à ça j'avais quand même une grosse puce dans l'oreille... ni une ni deux je lance une recherche avec mon ami gougueule (mais si vous le connaissez bien...)

    Je pense que sidasante.com est un des premiers sites que j'ai visité. Et ce forum qui est lié a sidasante.com fut sans doute la plus grande source de mes préocupations.

    Surtout lorsque j'ai lu les témoignages des personnes séropositives.

    J'avoue ne pas avoir tout lu. J'ai pas mal survolé et je compte me pencher sérieusement sur le sujet prochainement pour approfondir tout ça.

    En attendant j'aimerais savoir quelques petites choses parce que j'ai pas mal réfléchi à tout ça et j'ai quelques zones d'ombres. Il faut savoir que je suis complètement ouvert à toutes les critiques et je demande votre clémence face à mon ignorance si jamais les questions qui suivent vous forcent a répéter des choses précédemment dites dans les sujets de ce forum.

    -1ère question: Dans l'affaire du sang contaminé, des personnes ont été infectées par le vih, ou

    bien par autre chose, mais en sont elles mortes ? A-t-on pu mettre en relation

    de façon ABSOLUE qu'elles ont bien été infectées suite aux transfusions faites ?

    En bref que s'est-il passé pour ces personnes ?

    2ème question: La dissidence est un phénomène complètement obscur aux yeux des 2 médecins

    qui m'ont reçu récemment pour valider mon test hiv (le premier de ma vie)

    ils n'en avaient "jamais entendu parler avant", pour eux c'est simplement l'expression d'un "déni de la maladie afin de garder espoir"... Lorsque j'abordais la question de deux prix nobels refutant la thèse de la relation HiV => Sida, le fait qu'un scientifique proposait une prime de 100.000$ pour une photo du virus, le fait que plus de 600 scientifiques avaient déjà rallié la "cause", on me signalait simplement que "la folie existe même chez les prix nobels" et que de toutes façons "on trouve de tout sur internet", la phrase qui me marquait le plus fût quand même: "Je travaille ici depuis 15 ans je sais de quoi je parle, le sida existe bien".

    Aucun détail technique ne me fut avancé... aucune refutation claire de mes arguments... Je crois qu'ils m'ont pris pour un dingue. Est-ce pareil partout ? Pourquoi ? qu'est-ce que vous en pensez ?

    3ème question: Vous avez en main ce que j'appellerai une bombe médiatique. POURQUOI, nom de dieu de bordel de merde passez moi l'eructation présente, pourquoi à-t-il fallut que je fouille autant dans les méandres de l'internet pour vous trouver dans une partie minuscule d'un forum gigantesque ??? Avez vous un vrai site avec des bannières répandues un peu partout ? avec un vrai gros forum unique sur ce sujet ? Qu'est-ce que vous, dissidents, conscients d'un mal qui est peut être la plus grosse blague du siècle, faîtes à côté de gens qui croient en l'existence des extraterrestres et autres magnétiseurs (Je ne remets pas en cause ces deux choses attention je suis ouvert d'esprit, mais la majorité non...) N'avez vous pas peur d'y perdre en crédibilité ?

    Pourquoi ne faîtes vous pas entendre vos voix plus fort ? Aucun de vous n'a de relations dans le milieu de la presse ? Si oui, vous a-t-on claqué la porte au nez face a votre "déni" de la maladie ?

    Comme je l'ai déjà dit dans mon post de présentation sur le forum des nouveaux j'ai horreur qu'on me manipule. Ma méfiance en ce jour est au maximum... Autant sur votre front que sur le leur... l'orthodoxie comme vous l'appelez...

    Messieurs - mesdames, je vous en prie faites moi un résumé, évitez le language scientifique je n'y entend rien ! J'ai l'esprit déjà assez embrumé comme ça en ce moment...

    Je vous en demande beaucoup je sais, j'espère que vous serez compréhensif.

    Raphaël.

    Ps: mon test est négatif... je ne sais même pas si je dois me sentir soulagé icon_mad.gif

×
×
  • Créer...