Aller au contenu
forum sidasante

plonky

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de plonky

  • Rang
    Nouveau venu
  1. http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/07/18/004-sida-avion-abattu-specialistes-victimes.shtml Au delà du drame humain, quelles sont les opportunités pour la dissidence ?
  2. Merci Bamboo d'avoir pris le temps de répondre à cette introduction. La vie est étonnante de synchronicité puisque hier j'ai eu une longue discussion avec un ami thérapeute auquel je partageais mon point de vue sur le bio et le manque de travail de fond sur cette mentalité qui pousse les gens à se jeter sur des pilules magiques (bio ou non). Le comble pour moi était il y a quelques années de trouver des bonbons gout coca-cola bio. Ou encore la vaste fumisterie sur les compléments alimentaires, qui ne répond pas au problème profond d'un mauvais régime alimentaire. Or vous parlez explicitement de ce problème de la pilule miracle. Je suis extrêmement conscient que l'individu est un tout, et qu'une approche systématique se limitant à l'aspect chimique est intrasèquement biaisée. Particulièrement car j'ai personnellement résolu certains problèmes en passant par d'autres chemins que ce que me proposait la vision allopathique. Ma perte de poids n'est pas liée à un régime au sens orthodoxe du terme, mais à une recherche de meilleurs qualité de vie, qualité de relation, qualité d'activité physique et qualité alimentaire. Un peu moins de stress et de frustration, et un peu plus d'amour et de respect de soi. Cependant il y a des réalités physiques qui ne sont pas très discutables, trop de sucres, trop de graisses, trop de sédentarités, trop de toxines, agissent quand même à leur niveaux. Et quand j'entends un individu se plaindre de grossir en mangeant juste une carotte, je me demande dans quelle mesure il n'aime pas justement se plaindre !! Ce qui le "gonfle" c'est justement de croire qu'il puisse grossir en mangeant simplement une carotte. Et étant sceptique par nature, il serait intéressant d'observer le régime alimentaire de cette personne. Et non ses simples paroles. Je ne recherche pas l'esthétisme du corps parfait. Bien au contraire. Mon expérience m'a fait rencontré des gens au physique "obèse" selon les canons de la médecine, mais qui utilisent leurs corps bien au delà de ce que la majorité qui rentre dans les canons est bien capable de faire. Voir un joli ours russe de 140 kg, sauter d'une chaise et se ramasser en roulade sur un parquet rigide, sans entendre le moindre choc m'impressionne plus que la plaquette abdominale du dernier top model ou acteur à la mode. Ce que je recherche c'est d'habiter mon corps, le seul véritable cadeau que l'on m'a fait dans la vie Pour l'aspect buccal des choses, j'en suis persuadé, c'est pour cela que je n'ai pas cherché uniquement à changer mon régime alimentaire !
  3. Bonjour, Je suis depuis plusieurs années déjà ce forum, tel une abeille un peu dilettante, me renseignant et m'informant des sujets développés sur ce forum. Provoquant l'ire de mes connaissances lorsque je parle des arguments de la dissidence. Je ne suis pas malade au sens séropositif, mais je traîne depuis des années un surpoids considérable qui m'a sensibilisé sur les notions d'hygiène de vie, de nutrition, et de manière générale la santé d'un individu. J'expérimente à ma sauce et avec mon cerveau, le fruit de mes lectures et recherches. Avec plus ou moins de succès, car plus j'en apprends, plus je constate que l'étendue de mon ignorance est grande Ceci étant dit en 2 ans j'ai perdu 24kg, et 30cm de tour de ventre (ou presque 29cm précisement). Cependant je suis toujours en surpoid (110kgs) et je cherche à perdre tout en étant précautionneux de l'état de santé général (relâchement des toxines dans le sang par surmétabolisation des tissus adipeux, par exemple ...) et je recherche aujourd'hui à vraiment reréguler mon métabolisme (en particulier les équilibres hormonaux) espérant dés lors que le corps va s'harmoniser par lui-même si les dérèglements nutritionnels sont résorbés. Des références comme Kousmine, Seignalet, les régimes paléolithiques... voilà sur quoi je me base. Et ma dernière trouvaille est l'énorme travail de Wallypat sur les huiles et les références anglaises sur les huiles saturées (en particulier le site de Raypeat qui est une vraie mine d'or). C'est avec ce background que je poste aujourd'hui ici, car j'aimerais entrer en contact avec Wallypat. D'abord pour échanger sur l'aspect nutritionnel, et puis aussi réaliser un interview sur la dissidence sur mon blog (http://www.coachdom.org) Merci de m'avoir lu jusque là et si Wallypat tu me lis, je t'en pris répond moi !! J'en profite pour conclure en vous transmettant mes meilleurs voeux pour l'année qui démarre !
×
×
  • Créer...