Aller au contenu
forum sidasante

Pascuser

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pascuser

  • Rang
    Irrationaliste raisonné
  • Date de naissance 30/11/1975
  1. Vendredi 30 avril, aux alentours de 13h50, j'écoutais la radio dans ma voiture, station Europe 1. C'était un interview, celui d'un certain Hubert Durand Chastel, sénateur représentant les français hors de France (il a 86 ans je crois) qui parlait des bienfaits de la spiruline, qu'il utilisait depuis 60 ans à titre personnel sans effet secondaire. (trouvé sur le net: http://www.senat.fr/senfic/durand_chastel_hubert90002a.html) ce type est venu cautionner l'efficacité de la spiruline. Il parle de l'exemple d'un ami à lui atteint d'un ancer qui prend de la spiruline depuis des années et qui lui trouve des vertus très appréciables ("optimiser ses fonctions organiques"). Sans être un médicame,t miracle, il semble qu'il puisse être utilisé chaque jour comme une espèce de fortifiant, et aussi (certainement à d'autres doses je pense) comme une aide appréciable face à quelque smaladies. Ce produit a un effet sur la vitalité (il était initialement utilisé pour donner des couleurs vives aux poissons au japon); et augmente un certain nombre de facteurs organiques ans effet secondaires semble-t-il. Il existe plusieurs formes de la spiruline, et sous une de ses dernières formes, elle a pour effet selon lui, de combattre le HIV 1 et 2 sans effet secondaire, avec le même genre d'efficacité que les trithérapies. Il en pralait publiquement pour la première fois, car un brevet déposé depuis 2 ans pour permettre son utilisation à cet effet doit être très prochainement délivré. Je n'en sais pas plus, j'ai simplement aussi recherché son nom sur le web et sur les forums. j'ai déjà trouvé ces références à ce produit sur nos forums, et sur le web: http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=9008 http://www.onnouscachetout.com/forum/viewtopic.php?p=16138 http://www.france-spiruline.com/ Voilà, si cela vous intéresse, je vous laisse creuser.
  2. Ah, tu parlais des maladies karmiques! (Au fait à ce sujet il y a un ouvrage de A&D Meurois-Givaudan du même titre, si ça t'intéresse). Oui, c'est sûr, on peut se demander pourquoi certains attrapent des maladies en étant pourtant très soucieux de leur santé, et pourquoi d'autres qui ne se protègent absolument pas n'attrapent rien. ça explique aussi pourquoi certaines personnes peuvent être guéries par des miracles parceque leur karma le leur permet et que par conséquent leur guérison sert un plan supérieur de démonstration d'une certaine puissance qui nous dépasse tout en libérant quelqu'un; et cela explqiue pourquoi certains ne seront jamais guéris par des miracles. Mais attraper une maladie karmique parce que nous devons l'avoir pour en mourir ou en souffrir de manière particulière ne signifie pas qu'un virus ne nous a pas réellement atteint. A mon sens, c'est plutôt notre état spirituel qui change pour laisser passage à la maladie, aux virus, afin qu"ils nous affectent, et cet état spirituel change inconsciemment en fonction de notre karma. Enfin, c'est seulement un avis somme toute sans autre appui que d'y croire, ça vaut ce que ça vaut, mais ça n'empêche pas à certains de mourir de maladies parcequ'ils croient en avoir, par traumatisme psychologique. Toutes les morts ne sont pas karmiquement programmées, même si la très grande majorité doit l'être. La part de l'accident est aussi la part du libre arbitre et de la liberté qui est laissé au monde d'agir non comme un robot mais comme une entité individuelle. Tout préjudice subi est certainement récupéré par le karma sous la forme d'une chose positive pour le futur (que ce soit dans cette vie ou dans une autre) ou par la soustraction à notre stock de karma négatif qui nous attend pour s'épuiser: donc rien ne nous arrive de manière totalement injuste même si ce n'est pas toujours prévu. Qu'en penses-tu?
  3. Là je suis bien d'accors: avec tout ce que j'ai pu lire sur les vaccins et la possibilité de créer de nouveaux virus virulents dans notre organisme par recombinaison génétique de virus existants dans notre organisme ou de rétrovirus muets de notre ADN avec les virus atténués des vaccins, à la réduction des défenses immunitaires s'ajoute le risque de créer de nouvelles maladies inconnues par la vaccination. C'est vraiment dangereux. En fait je ne parlais de personne en particulier mais de manière générale, selon des choses que j'ai pu entendre ici ou là. Mais ce que tu dis est bien possible.
  4. Oui, je viens juste de passer le lire, et c'est très intéressant cette manière d'expliquer les choses, c'est séduisant: c'est un début d'approche scientifique de phénomènes jusque là considérés comme propriété privée de domaine des pures croyances. Mais je n'ai pas vraiment vu l'élément de réponse dont tu parles: à quoi penses-tu?
  5. Comment expliquer les personnes malades du SIDA et dont la santé décline snas qu'ils sachent qu'ils étaient victimes du SIDA, et ne l'ayant appris que durant leur maladie? Ils n'ont quand même pas perdu leur immunité par anticipation à une future connaissance de leur état? Commentr expliquer les animaux infectés du SIDA ou d'autres virus auto-immunes (singes, ...) qui n'ont pas vraiment connaissance de leur état et pourtant en meurent? D'accord pour dire que le psychologique crée des maladies, et peut être y a-t-il des malades virtuels, mais pour autant il ne faut pas exclure les malades réels aussi.
×
×
  • Créer...