Aller au contenu
forum sidasante

calo38

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par calo38

  1. bonjour et merci calo pour ces encouragements ca me fait chaud au coeur !

    j'espere que toi et ton bebe vous portez bien malgré tout ?

    comme tu le dis cet abandon est terrible a vivre et plus le temps passe plus je souffre sans meme plus savoir quoi faire.....pourtant il semblerait que le plus dur est derriere ??! et pourtant tellement d'années gachees....

    la question que je me pose et que je voudrai poser a tout le forum qu'est ce que nous pourrions faire pour faire changer tout ca ?a qui pourrions nous nous adresser pour expliquer ce que nous vivons ? a la presidence de la republique ? pour faire avancer les choses quoi faire ? pourriez vous me donner des suggestions ?

    pour un info concernant le 1 er bilan la charge virale est indetectable.

    a bientot

    Hello Survivor, oui moi-même et mon bout de chou (qui a bien grandi depuis ^^) nous portons à merveille !

    J'ai du malheureusement lui faire subir des prises de sang régulières jusqu'à ses 12 mois, j'ai refusé la dernière de ses 18 mois qui était pour des stats d'élimination des anticoprs maternels, ils avaient déjà éliminé la présence VIH de son sang depuis ses 9 mois, donc, ça va un moment, ma fille n'est pas un cobaye !

    Ils ne m'ont jamais rappelée, et tant mieux !!!

    Moi je pète la forme, à part l'épisode de stress que j'ai subi à cause d'une menace de mise sous traitement ... tous mes ganglions étaient sortis suite à cette annonce, je l'ai raconté sur un autre post ... mais je n'ai pas eu à me battre car mes T4 sont remontés, donc pour le moment je suis tranquille jusqu'au mois d'avril, date de ma prochaine prise de sang.

    En ce qui concerne une médiatisation de ce gros gros souci, je suis tout à fait pour, s'il faut témoigner je témoignerai, aucun souci !!

    Je vous suis avec intérêt, tous ici, et je serais solidaire des actions s'il y en a à mener.

    courage à tous, un jour la vérité éclatera c'est obligé .....

  2. Bonjour survivor

    Je suis loin d'avoir vécu tout ce que tu as vécu, et pour l'instant, que la suite m'en préserve, loin d'avoir du mener tous ces combats ... j'en ai menés quelques uns malgré tout, si tu as suivi un peu mon histoire, je me suis battue pour ne rien prendre pendant ma grossesse, et qu'on ne donne rien à mon bébé une fois né. Je n'ai pu obtenir gain de cause, on m'a menacée de mettre mon enfant sous tutelle médicale, voire de me le retirer, donc j'ai du accepter le compromis de la méthode "africaine", c'est à dire une seule dose anti-rétrovirale à mon petit bout à la naissance, et non pas pendant je ne sais plus combien de semaines ... Et pour moi "monodose" de kaletra seulement pendant les 3 derniers mois de ma grossesse.

    J'ai ressenti pendant cette période exctament la même chose que toi, je me suis sentie tellement, mais tellement seule !!!! Face à un corps médical qui ne réagit que selon des statistiques, je me sentais cobaye parmi les cobayes, et rien ne me révolte plus que d'être un mouton en matière de médecine, chacun est tellement différent, je trouve cela tellement injuste, et tellement facile !!!

    AUjourd'hui encore je me sens seule face à tout cela, la peur et les doutes comme tu dis, c'est ça qui nous tue à petit feu ! Quand tu vois qu'une simple visite chez la virologue fait doubler mon rythme cardiaque, je crois que tout est dit ...

    C'est le plus dur c'est sur, mais, personnellement, je trouve ici un peu de réconfort, je discute avec des personnes qui pensent comme moi, ressentent comme moi, ne comprennent pas, comme moi ...

    Alors je t'envoie plein d'ondes positives et tout le soutien possible dans cette difficile, mais belle épreuve que tu passes actuellement, et je pense que grace à des personnes comme toi, on avancera vraiment, enfin !!

    Merci à toi, et courage.

  3. La seconde est, disons, "pragmatique", plus "rationnelle". Il s'agit de personnes qui ont été confrontées de façon assez proche au sida, et qui ont pu constater dans la réalité des bizarreries entre ce que supposait la théorie et ce qui se passait vraiment. Face à ce décalage, cette incompréhension, ils sont allés cherchés plus d'informations, ils ont essayé de comprendre ce qui se passait, ils se sont demandés qui d'eux ou les chercheurs qui avaient fumé toute la moquette, et pour cela, ils sont passé des nuits entières à lire les arguments des uns et des autres, à essayer de s'y retrouver. Les profils peuvent être assez variés : c'est souvent des séropositifs qui sont les premiers concernés pour constater que leur situation ne correspondait pas vraiment à ce que leur médecin tentait de leur expliquer, cela pouvait être leurs proches, des chercheurs qui avaient une certaine connaissance préalable de certains aspects du sujet et ont constaté aussi qu'il y avait des bizarreries étonnantes (De Harven et l'électromicroscopie, Duesberg et les rétrovirus, Eleni Eleopulos du Perth Group et l'oxydation cellulaire, Kary Mullis et la PCR...). Cela peut être des médecins qui ont soigné des séropositifs (Heinrich Kremer, et même aussi Root-Bernstein ou Joseph Sonnabend, même s'ils étaient plus modérés), et cela a même été des politiques confrontés à l'autorisation de diffuser des médicaments controversés (Thabo Mbeki en Afrique du Sud sur l'introduction massive d'AZT et de Névirapine dans le pays). Ils essayent d'élaborer une théorie alternative qui fait sens, parce que c'est le seul moyen d'avancer, notamment pour répondre à quelques questions essentielles : quelle importance faut-il accorder aux "nombres" (CD4, charge virale...), faut-il se soigner et comment (avec des multithérapies ou non ?), etc... "

    Jibrail c'est incroyable de lire ceci, c'est mot pour mot ce qui se trouve dans ma tête, à 300 % mon cas et celui de beaucoup je pense !!

    Ca fait du bien de se sentir comprise, pour une fois !!

  4. T'as tiré un sacré numéro avec ta copine, tu es bien une des premières à avoir des anticorps qui contrôle efficacement le VIH ! Félicitations ! Demain le monde entier va s'intéresser à toi :wink:

    Mdr !! Sérieusement personne n'avait jamais entendu ça ici ??

    Mais oui alors, je suis un phénomène scientifique ?? lol !!!

    Déjà le mystère de ma "contamination" aurait du mal à être expliqué, mais encore sur ce fait on peut toujours me traiter de menteuse, mais le contrôle de ma virémie, ils ne peuvent pas le contredire ! Je ne pensais pas que j'étais un cas isolé à qui l'on avait sorti ce genre d'ineptie, mais maintenant que tu le précise, peut être que je vais l'enregistrer discrétement, ma copine, histoire qu'elle ne puisse réfuter ce qu'elle me dit !!

    Oui sophrologie j'y ai pensé, mais je pense qu'il faudrait cibler vraiment mon angoisse sur ce sujet précis ... on m'a parlé de kinésiologie aussi, ou même d'hypnose, ce serait assez efficace parait il ...

  5. Hello, et bonne année à tous !

    Merci illusion pour ta réponse et tes conseils.

    Résultats du bilan donc, CV environ 6 000 copies, T4 à 410 (donc ils sont remontés j'étais à 380 la dernière fois quand elle a voulu me mettre sous traitement).

    Donc bien évidemment j'ai refusé la médication et je lui ai demandé (en jouant l'idiotie ...) pourquoi tant d'écarts entre les prises de sang, et surtout pourquoi tant d'écart entre les résultats des personnes S+.

    Ce à quoi elle a répondu que mon corps avait du développer des anticorps efficaces qui maintenaient ma virémie basse, mais que justement c'était encore plus dangereux que pour les autres testés positifs qui présentaient une virémie élevée, car moi du coup je n'aurais pas de symptômes d'"alarme" concernant une dégradation et une mise sous traitement, et que du coup je serais directement attaquée par une maladie opportuniste sans que je ne perçoive la moindre alerte (perte de poids, fatigue ... a t elle cité en exemple).

    Du coup, elle m'a précisé que si je descendais en desous de la barre des 350 T4 elle ne me laisserait pas faire et qu'elle serait intraitable pour la mise sous ARV.

    Je me demande bien ce qu'elle compte faire, me mettre les médicaments de force dans la bouche ?

    Elle a ajouté que les écarts entre les S+ n'étaient pas compris par la médecine, car s'ils les avaient compris ils auraient trouvé un vaccin ! mouhahahahahahaaa !!!

    Elle a ensuite, comme d'habitude, fait suivre un compte rendu à mon médecin traitant, je pense que parfois elle oublie que j'ai demandé une copie de tous les échanges qu'elle envoie à mon sujet, où en bref elle me traitait d'inconsciente et de réfractaire endoctrinée par on ne sait quelle secte (ce ne sont pas ses mots mais je traduis grossièrement), que j'attendais les signes d'atteinte grave du VIH pour me mettre sous traitement, et qu'elle pensait qu'une conversation avec moi à ce sujet serait la bienvenue (avec mon doc traitant qui est plutot d'humeur dissidente sans l'avoir jamais affirmé).

    Evidemment aucune nouvelle de mon doc qui me connait bien et qui lui même reste bouche bée du manque d'attention que l'on porte à mon cas.

    Elle lui a également précisé qu'en dessous de 350 T4 elle serait intraitable, et lui rappelle gentiement que je n'avais accepté un traitement (très réduit, monodose kaletra pendant 3 mois) que sous la menace pendant ma grossesse.

    Ce qui m'inquiète, et que je n'arrive pas à gérer (c'est très très très énervant) c'est l'état dans lequel tout ceci me met. Lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle voulait me mettre sous ARV la dernière fois, cela m'a rendue malade ! Mes ganglions sont sortis, j'étais hyper fatiguée, je sais que cela vient du stress mais je n'arrive pas à me controler c'est vraiment très chiant !!!!!!!

    Lorsqu'elle m'a osculté, j'ai senti, et elle me l'a confirmé, que mon coeur battait hyper fort ... rien que de vous écrire ces lignes, ça recommence !

    J'aimerais apprendre à controler mes émotions quand je parle de cela, mais c'est vraiment difficile !!

  6. Comment peut on trouver aux analyses des chiffres si différents entre les s+ et vouloir nous traiter tous pareil ???? Ma charge virale a rarement excédé les 5 000 copies par mm3 de sang... je stagne la plupart du temps autour des 3 000 copies et ça n a jamais augmenté ni fluctué au point d atteindre des millions.... et aujourdhui on veut me mettre sous traitement ???? La viremie d un coup on la met de côté ??!! Non mais vraiment c est n importe quoi.... à quelques millions de copies de différence on se sent bien, en forme ... et c est normal.... et on veut nous faire ingurgiter leurs produits toxiques.... non vraiment je comprendrais jamais je crois...

  7. Ce ne est même plus surprenant tout ça... ça ne fait que me convaincre toujours et encore plus de l opportunité VIH pour l industrie pharmaceutique ....

    Quelle aubaine quand même surprenant.... on oublie vite tous ceux littéralement assassinés à coup d AZT à haute dose.... à chaque nouvelle molécule c est la même histoire. une bonne promo, une distribution outranciere ... un démantèlement... une nouvelle molécule.

    Moi je vous le dit, pour reprendre leur sloggan bien connu "non non ça ne passera pas par moi !"

  8. Mon médecin traitant dit qu' ils devraient s intéresser un peu plus à mon cas mais n à aucun moyen d action concrètement puis je pense qu' il ne veut pas trop se mouiller ... Mon gyneco est blasé mais pas certaine qu' il s y intéresse vraiment...

    Ma dermato est choquée aussi mais idem pas d action.... et à l hôpital je suis une menteuse...

    Voilà...

  9. Je pense que quelque chose fait positiver le test. la toxo la mono les antibio... quelque chose s est detraqué et fait positiver ce test. je pourrais le refaire oui en anonyme pourquoi pas...

    effectivement aucune possibilité de contamination en ce qui me concerne. mais on préfère me traiter de menteuse plutôt que de s intéresser à mon cas, ou à celui de mon mari qui reste négatif ... même notre médecin traitant était choqué que ils ne se posent pas la question à l hôpital...

    Mais bref. moi je sais que ces tests sont bidons et je n aurais jamais du m engager la dedans. l industrie pharmaceutique se régale, les assoc aussi. et en attendant y à des gens comme moi à qui on pose un diagnostic aberrant et incohérent, puis qu on abandonne dans le même bocal que les autres...

    Je suivais mes convictions quoi qu il en soit. ne m etant jamais renseignee sur le sujet je n y ai pourtant pas cru plus de 48h à cette histoire. en y réfléchissant d un peu plus près. il n y a aucune logique et dans mon cas encore plus.

  10. Merci Jibrail tout est bien clair. je précise tout de même qu' en dehors du test positif et des ganglions qui sortent facilement je suis totalement asymptomatique depuis plus de 5 ans. autant te dire que c est une raison évidente pour moi pour refuser des ARV qui dans mon cas vont juste servir à faire plaisir au médecin sur le papier de mes résultats sanguins.

    Merci pour tes conseils.

  11. Je n'ai pas les moyens de tester les qualités des différentes préparations commercialement disponibles, la plupart devraient faire l'affaire, comme celle de Super Smart.

    Pour les détails, je te renvoie à ce message, en quelques mots :

    - Une préparation sans autres molécules combinées (genre multivitamines), qui pourraient oxyder la NAC, notamment mais pas seulement les métaux (Fer, Zinc, etc....) et même les autres vitamines (C...).

    - Une préparation protégée de l'air ambiant car sinon elle s'oxyde naturellement à l'air : la préparation sous forme de sachets, de gélules ou de comprimés effervescents parait mieux adaptée;

    - La dose devrait être appréciée selon la fonction de chacun, en tout état de cause 1 à 2 g par jour (2 à 3 comprimés de 600 mg), durant une période de cure (1 à 2 mois) devrait rester largement gérable.

    Jibrail, que penses tu de celui ci ?

    http://www.pharma-nac.com/product-info/

  12. En fait je ne pense pas spécialement que l'une ou l'autre des molécules (2 anitbio différents d'affilée pour rappel) soit la responsable, je pense que c'est le cumul des anitbio en l'espace de 60 jours ... ça fait beaucoup, on sait que les antibio c'est à petite dose, max 1 fois par an, alors imagine ce que mon corps a du subir avec la surdose qu'il a reçu pendant 2 mois.

    Je pense que c'est ce phénomène particulier qui a déclenché le positif.

  13. Est-ce que c'était du Bactrim ?

    Si jamais tu as un moyen de retrouver la molécule, ça peut paraître anecdotique mais si tu penses qu'elle a contribué à détraquer ta santé, c'est important que tu puisses l'éviter à l'avenir ainsi que les autres molécules de la même famille.

    C'était il y a plus de 5 ans ... vraiment je ne m'en souviens pas ... Mais ce nom ne m'est pas inconnu !

  14. Jibrail non malheureusement je n ai plus en tête le nom des antibio.. J en ai eu 2 différents à la suite, une bronchite qui ne passait pas, mon médecin traitant revenant de vacances qui m a dit que son remplaçant ne m avait pas donné le bon... donc en l espace de 2 mois 1 mois de traitement antibio, 2 molécules différentes... je suppose qu' il s agissait de basiques médicaux pour le soin des bronchites.... l horreur....

  15. Aixur, Jibrail, merci pour vos conseils ils me sont très précieux . je suis vraiment stressee par tout ça je fais des cauchemars je suis tendue... ça n aide pas.... je sais qu il n existe pas de baguette magique pour revenir en arrière mais comme j aurais aimé ne jamais faire ce test ... !! Je suis complètement perdue j essaye dz convaincre mon cerveau fertile d oublier tout ça et de ne surtout croire en rien de ce qu ils essayent de me faire croire et des doutes qu' ils insinuent en moi. c est vraiment une lutte contre soi même au final. pas simple.

    Jibrail, as tu un lien fiable que tu pourrais me transmettre ici pour l achat du produit que tu préconise ?

    Merci à vous

  16. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ce produit ?

    http://www.super-smart.eu/fr--Antioxydants--Perlingual-glutathion-100-mg--0402

    Est-ce bon pour moi ? Je vois beaucoup de posts sur le sujet, mais en des termes très médicaux, je ne comprends pas grand chose, à part que c'est important ...

    Si je fais une cure, ce serait plutot sous la forme comprimés à sucer soit :

    Glutathion réduit 300 mg Vitamine C

    198 mg

    Ou plutot les comprimés à avaler soit :

    Dose journalière : 2 gélules
    Nombre de doses par boîte : 30 Quantité par dose Glutathion réduit 1 000 mg Autres ingrédients : scellulose microcristalline,stéarate de magnésium (E572), dioxyde de silicium (E551).

    Chaque comprimé contient 500 mg de Glutathion réduit de qualité pharmaceutique.

    Un avis ? merci !

  17. salut Calo , juste une petite question , si tu a découvert ta séropositivité il y'a 5 années de sa ,

    tu étais en couple si j'en déduit bien depuis 5 ans ,

    avais tu fait des test HIV auparavant ?

    et qu'est ce qu'il ta poussée a en faire un 5 ans âpres t'être mis en couple ?!

    si les réponses sont d'ordre strictement perse pas de soucis tu peux lé garder pour toi :wink:

    biz a vous les amis

    Dorade, oui effectivement j'étais déjà en couple depuis 5 ans, oui tests HIV réalisés deux fois auparavant, le dernier en 2007 je crois ... Je l'explique dans un autre post sur la médication, à mes 20 ans j'ai des ganglions qui sont sortis de parout, on a pensé à un cancer, mais malgré tous les exams possibles et imaginables rien n'est sorti positif y compris VIH.

    Ils en ont donc conclu une sensibilité aigue virale, on s'est aperçu à ce moment que j'avais las anticorps toxoplsmose et mono nucléose, j'en ai déduit personnellement que j'avais peut être du tout faire en même temps, et que mon corps avait donc réagit par ces ganglions.

    Depuis ils sont restés, j'en ai toujours dans le cou notamment, qui sortent à chaque coup de fatigue, de stress, ou au moindre petit rhume.

    En 2008 nous avons traversé avec mon conjoint un passage avide, une séparation de quelques semaines ... Beaucoup beaucoup de déception en moi, une période ultra difficile psychologiquement ...

    Puis nous nous sommes remis ensemble, mais ça a été très chaotique pendant plusieurs mois. Puis de nouveau mes ganglions sont sortis, j'avais une bronchite mal soignée, on m'a fichu 2 mois d'affilée sous antibio car le premier anitbio donné n'était pas le bon !!! (Par un remplaçant de mon doc, et mon doc traitant a ensuite prescrit un autre antibio, ma toux ne cessant pas).

    Mon corps l'a super mal supporté, j'ai fait des mycoses intimes, et j'en fait toujours depuis, régulièrement. Cette mise sous antibio m'a totalement flinguée ... Mes ganglions ne passaient pas, j'avais des saignements de gencives. Mon homme a fait des recherches sur internet, et a trouvé des correspondances de symptômes, et m'a parlé de faire le test. Et c'est devenu obscessionnel, je ne pensais qu'à ça, j'ai donc moi-même demandé un test à mon gynéco. Et bim. Positif.

    Test sur mon conjoint : négatif.

    Voilà mon histoire Dorade. On final, si j'avais été orthodoxe, je ne saurais toujours pas 5 ans après comment j'aurais pu être contaminée ....

    Mais en tant que dissidente, je sais ce qui a flingué mon système immunitaire : 2 mois consécutifs d'antibiotiques, un moral au plus bas, et une auto suggestion évidente ...

    Bien à vous

×
×
  • Créer...