Aller au contenu
forum sidasante

acu

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par acu

  1. Acu,

    Je suis désolé de me répéter et dans un sens négatif, mais les rares éléments qui font consensus chez les dissidents (et même peut-être ici sur ce simple forum francophone), c'est que la survenue des maladies dites opportunistes définissant le sida ne sont pas liées à l'infectiosité d'un rétrovirus exogène dénommé VIH, et que l'AZT seul, en monothérapie, est particulièrement toxique.

    Tout le reste fait débat, et notamment :

    - Les preuve de l'isolation d'un rétrovirus exogène dénommé VIH, qu'il soit infectieux ou non (a-t-on démontré son existence ou non)

    - La signification des tests de séropositivité (indiquent-ils parfois quelque chose sur l'état de santé général ou non)

    - Le rôle des pratiques sexuelles, et notamment la toxicité du sperme déposé dans le rectum (est-ce une pratique potentiellement dangereuse ou non)

    - Le mode d'action de l'AZT (s'agit-il d'un terminateur d'ADN ou non) et par extension des autres ARV du même type (les inhibiteurs de transcriptase inverse)

    - La balance bénéfice/risque de la prise de certains ARV pour les séropositifs (est-ce utile d'en prendre dans certains cas ou non)

    - Au final, l'existence du sida comme définissant un ensemble de maladies traditionnellement rares et étant apparues de façon plus fréquente, notamment chez les groupes à risque, depuis la fin des années 70, et ce indépendamment des traitements antiobiotiques et ARV utilisés ensuite contre ces maladies.

    Si on peut déjà se mettre d'accord sur ses questions, ce sera déjà une belle avancée. Au cas où il y aurait un doute me concernant, je suis dans l'ordre sur :

    - Non

    - Oui

    - Oui

    - Non

    - Oui

    - Oui

    c' est exactement ce que je veux dire... sachant que l' on peut ajouter des points de consensus et clarifier ou préciser certaines questions

    Il faut que les question soit fermées: question 4

    et que la dernière soit posée en 2- 3 questions:

    Au final, l'existence du sida comme définissant un ensemble de maladies traditionnellement rares et étant apparues de façon plus fréquente, notamment chez les groupes à risque, depuis la fin des années 70

    certains antiviraux ont ils contribué à aggraver la santé des patients?

    d' autres antiviraux plus récents peuvent ils améliorer les analyses?

    la santé des patients?

    etc...

    Pour répondre avec ce que j' en comprends:

    Non

    Oui ( indiquent ils de façon certaine la présence d' un virus exogène ?=Non)

    Oui ( pour certains patients seulement- rechercher lien prédisposition HLA DQB par exemple ?)

    Non ( action différente)

    Non, (cela modifie les analyses et certaines constantes mais il ya bien d' autres moyens de parvenir à cette fin sans en avoir les effets secondaires; la question prête à confusion !)

    Oui, ( vu la formulation, j' ai été tenté de répondre non car sans l' AZT le sida n' aurait pas cette réputation de maladie contagieuse foudroyante ! sachant que l' AZT a certainement précipité les patients dans de plus gros pb d' immunité et on ne peut pas dire que l' incidence des traitements a été nulle sur la propagation de ce syndrôme chez les gens dépistés non symptomatiques !)

  2. Merci à tous pour ces réflexions sur ce sujet;

    L' idée d' un moratoire est bonne mais ne sera sans doute pas relayée car les acteurs de la santé, scientifiques, journalistes et les pseudo représentant de la cause gay? vont brandir l' épouventail habituel du risque épidémiologique d' arrêter les tests de détection et de suivi

    Je persiste à penser que toute action passera par un phase d' information simple, accesssible à l' opinion publique, qui seule permettra de poser les bases d' une action plus profonde; comme nos détracteurs, cela passe par de la patience et une construction pas à pas...

    pourrait on lister quelques items irréfutables entre tous comme cela est le cas dans d' autres recherches de la vérité:

    http://www.consensus911.org/fr/points-de-consensus-sur-le-119/

    la méthodologie appliquée :

    http://www.consensus911.org/fr/methodologie-et-resultats/

    Vous serez d' accord que toute prise de position contre la thèse officielles soulève une objection sur un ou plusieurs points contestables ou non vérifiés.

    Les points de consensus doivent d' abord s' appuyer sur les éléments incontestables qui nous rassemblent et dont les arguments ne peuvent être dévoyés par l' orthodoxie`. Nous sommes tous conscient que ce qui anime les politiques de santé est plus la recherche du profit, ceci étant valable pour tous les acteurs de cette chaine, de l' industrie , aux politiques. La presse, certaines associations, et ONG ne sont qu' un moyen de communication et de contrôle utilisé par ce pouvoir économique. J' ai peur que demander un moratoire directement dans ce contexte soit difficile sans le soutien fort de l' opinion publique qui n' a pas bac + ...

    Comme il était dit plus haut, les chercheurs de vérité sont vite taxés de conspirationisme, ou d' appartenance à des sectes ( voir mivilude!), ce qui renforce que les éléments mis en avant doivent être indiscutables.

    Dans un premier temps, il suffit donc de quelques points, accessibles à la compréhension du plus grand nombre et inattaquables par les "dissidents" ( et oui !)ou "les orthodoxes"...

    Les faux positifs ou faux négatifs pour les tests sont une voie possible, mais je ne suis pas spécialiste du sujet et je suis sur vous allez trouver des éléments qui vous rassemblent.

    Dans un deuxième temps, il faudrait imaginer de faire une action en profondeur qui s' appuye sur l' opinion publique envers les députés, sénateurs , mais aussi quelques scientifiques qui ne prendront des décisions que sur un compromis visant à la satisfaction de leur éléctorat potentiel: ex: moratoire

    Encore Merci

  3. Jibrail,

    merci pour cette réponse,
    Pour ce qui concerne la responsabilité du virus, ou des marqueurs utilisés pour en confirmer l' existence, il me semble que les défenseurs de cette théorie ne sont pas dans la dissidence, sinon de quelle dissidence parle t'on?

    Cela veut bien dire, je le répète, qu' il y a des points de consensus qui unissent les contradicteurs de la théorie virale exclusive.

    Pour te donner un point de vue sur la génèse de la maladie , nombre de médecins naturopathes, homéopathes du siècle derniers , ou encore Antoine béchamps face à Pasteur, défendent l' idée que la maladie, ou plutôt le développement de marqueurs d' une infection bactérienne, virale ou fongique, est initiée par l' organisme et ses ressource propres. 7% du génome humain est constitué d' ARN exogène ( viral ) et d' autres constituants cellulaires sont d' origine bactérienne ou cryptogamiques. En d' autres termes, le TERRAIN est responsable de la genèse de 98% des maladies infectieuses.

    Les tests VIH sont ils un indicateur d' un dysfonctionnement? Oui et non quand on sait que comme pour le test elisa de Lyme, ils sont faits pour déclarer quelques % de positifs?... et si déjà ils sont positifs , que fait on des personnes déclarées positives en terme de traitement médical actuellement ? Quel est l' impact de l' annonce d' une séropositivité en terme d' impact sur l' immunité?

    Penser que l' on peut financer des recherches alternatives est illusoire , du fait qu' en admettant que l' étude soit réalisée, elle ne sera pas acceptée par les revues scientifiques comme cela a été démontré dans d' autres domaines.

    Je crois personnellement, mais c' est personnel et je respecte les avis contraires, que la solution la plus efficace et la plus aisée pour modifiée la perception du public est de fonctionner par points de consensus. Points indiscutables et évidents qui peuvent gommer les divergences de vue en terme de causalité car par définition il n' est pas obligatoire que les points de consensus définissent une nouvelle hypothèse

    Il faut prendre par ordre les anomalies de la théorie officielle et s' attacher à avoir des réponses en s' en tenant à cela dans un premier temps. ,L' objectif n' est surtout pas de comparer les hypothèses car c' est le meilleur moyen de se diviser : exemple la théorie endogène de l' infection que j' ai abordé plus haut et qui ne permet pas de changer les choses dans la théorie vaccinale ou de traitement anti-infectieux. Mais si l' on dit que la polio, comme les autres maladies vaccinales, était éradiquée avant la vaccination, cela remet en cause un dogme sans prendre parti

    Pour ce qui est des conflits d' intérêt , je pense que cela ne va pas mieux, mais que c' est une voie indispensable si l' on veut remettre l' église au milieu du village , comme on dit en Alsace...

  4. Jardinier,

    Merci d' avoir pris le temps de répondre à mon message

    Effectivement le dépistage est une voie pour laquelle il est facile de démontrer les limites de validité

    -lien avec une symptomatologie démontrée?

    -lien avec une infection virale quantifiée et un virus observable?

    -indépendance financière de ses promoteurs scinetifiques et politiques?

    Mais si je suis d' accord que c' est le cycle qu' il faut casser, je crois qu' il faut inévitablement parler des autres sujets pour arriver à cettte fin.

    Le problème est d' arriver à toucher le grand public avec des faits tangibles et des mots simples. Toutes mes tentatives pour informer mon entourage se heurte au fait que tout le monde n' a pas la compétence d' appréhender la biologie, voir d' imaginer que des chercheurs et des responsables de santé masquent la réalité pour vendre des test de dépistage et des "antiviraux".

    il serait bien de développer tous les points de consensus qui peuvent faire l' unanimité parmi nous ( et donc qui ne peuvent être contesté par les officiels du SIDA) et de les exprimer avec des mots simples et des preuves façile à appréhender. Dans l' idéal tout devrait tenir sur une page ou deux avec éventuellement des liens et renvois pour ceux qui veulent aller plus loin. Pourquoi pas un ou des articles sur des sites un peu plus grand public comme agoravox par exemple; il faut que les quelques arguments avancés soient inattaquables

    - lien entre sida et toxicomanie

    - éléments permettant de douter de l' existance du virus

    - liens entre réactivité des tests et charge virale? immunodépression? maladies opportunistes?

    - fait que des couples ou des prostitués ne s' auto infectent pas malgré non protection

    - liste des principaux partisants de la théorie virale et du dépistage et mise en évidence de leurs liens d' intérêts

    - etc...

    Les tabous se dissipent sur vaccination, dépistage et opérations grossieres des cancers prostate, sein etc... les temps changent mais sur le SIDA, cela n' avance pas dans le grand public.

    Qu' en pensent les autres membres de ce forum?

    merci par avance

  5. Bonsoir à tous,

    je trouve dommage, dans un contexte ou les alternatifs à la cause officelles sont largement minorotaires, que vous n' unissiez pas vos forces pour dénoncer ensemble les dérives du système médiatico-scientifique sur ce sujet

    N' est il pas possible de créer des points de consensus entre nous pour avoir des actions efficaces?

    exemple, nous sommes tous convaincu que le sida n' est pas lié à la présence d' une infection virale déterminante dans la perte de l' immunité...

    ou encore les antiviraux peuvent t-il avoir un effet sur l' amélioration de l' immunodéficience, d' après quel critère d' anlyse , d' après quel mécanisme biologique, d' après quelle étude, avec quelle validité, quels sont les effets iatroigènes de leur utilisation ? etc... Est ce que cela accrédite pour autant la théorie virale? avec une discussion saine, il est assez aisé de répondre à ces questions , ou du mois d' arriver à une base commune de consensus

    Ensuite, le gros des efforts devrait porter sur la dénonciation systématique des liens d' intètêt des auteurs pour chaque article, scientifique ou journalistique... Est ce au moins une volonté comune des membres de ce blog?

    J' ai pour ma part interpellé le formindep il y a quelques années sur un article de rue89 écrit par un professeur en maladies infectieuses qui dénigrait les contradicteurs de la thèse officielle tout en faisant l' "apologie" de ses antiviraux. Il faut dire qu' il avait à l' époque nombre de contrats avec l' industrie sans qu' il en soit fait mention dans son article.( Tibotec, Gilead, BMS, Roche, Abbott, GSK, Schering-Plough, Boeringher...)

    la loi:

    "tout professionnel de santé qui s’exprime publiquement sur un produit de santé, doit
    déclarer ses liens d’intérêts avec les entreprises commercialisant ou fabriquant de tels
    produits. Cette obligation s’applique aux interventions professionnelles et dans les
    media grand public, quel que soit le support, écrit, oral, électronique, audio-visuel, etc."

    Le formindep m' a répondu qu' il n' était pas dans leur prérogatives d 'intervenir, juste d' observer, et que je pouvais si je le désirais porter plainte !

    Si l' on veut rétablir l' équilibre, il faut au moins réussir à faire respecter le devoir de déclarer les liens d' intérêts afinde rétablir l' équilibre ; modalités à discuter.

    merci et réflechissez si vous voulez continuer à agir ou simplement vous opposer

  6. Le Dr de Harven m'avait mis en garde contre les statines et je croyais ne pas en consommer j'usqu'à tout à l'heure quand j'ai fait une recherche sur le Lescol et le plavix que m'a inspiré ton post.

    Le lescol contient en fait des statines, et je pense que comme me le soulignait le Dr de Harven qui me précise être lui-même victime de faiblesses aux jambes, dûs aux statines, que la cessation du traitement ne lui permet pas de récupérer !

    Donc, plavix (dont les bénéfices sont loin d'être prouvés) suite à la pose de stents (j'en ai 2) met en danger d'hémoragies létales (rien que ça...) lescol quant à lui, endommage les muscles striés en les affaiblissant de façon chronique même après l'arrêt du "traitement"...de choc, pourrait-on rajouter.

    Bonsoir,

    En fait, à l' arret des statines, les symptomes de douleurs ou de fatigue ne cessent pas tant que l' on a pas rétabli le niveau de co-enzyme Q10

    Il faut savoir que quand les statines diminuent le cholesterol de 20%, cela diminue la Q10 (mais aussi tout le processus de synthèse hormonale) de 50% environ

    Une supplémentation en Q10 permet une élimination de ces symptomes après 30 à 45 jours de supplémentation, si on arrete les statines.

    Je l' ai vérifié à multiples reprises en corrélant l' amélioration avec la diminution du tx de CPK, qui reflètent une soufrance musculaire de tous les types de muscle, y compris cardiaque

  7. En fait cette technique est très interessante pour développer les macrophages et est à ma connaissance uniquement interessante dans ce contexte.

    Le système immunitaire dégradé dans le cas de syndrome d' immunodéficience n' est pas lié au déficit en macrophages mais peut être que quelqu'un a un autre avis...

    En tout etat de cause il s' agit d' une très bonne technique dans tous les cas où on veut stimuler la production naturelle de macrophages comme par exemple les furonculoses

    Technique qui ne coute que le prix d' une seringue

    qui multiplie par 3 le nombre de macrophages pour un durée de 7 jours et qui peut être renouvellé plusieurs fois

  8. bonjour Rico,

    2 pistes en dehors évidemment de tout arrêt de substances immunodéprimantes = oxydantes

    concernant les saignements spontanés et des syndromes de type kaposi, je te conseil de prendre de la vitamine C acide ascorbique L ( +) à des doses bcp plus importantes; l' acerola est cher et même si il est naturel , à forte dose, il apporte trop de potassium et reste peu efficace. si tu veux une adresse pour de la vitamine C de qualité : (en MP , sachant que je n' ai aucun interet dans l' histoire...)

    pour apporter les flavonoides, gingko biloba est plus rationnel en étant associé à la vitamine C de synthèse( je prends 5 grs de vit C par jour, sans problèmes !!!)

    La vitamine K est censée règler les problèmes de saignement théoriquement mais la vit C est très efficace à forte dose ....

    2°, tu as certainement un problème energétique pour ce qui est touche à la fonction digestive ( XUE (sang) qui attrait à méridien rate ou Estomac //rien à voir avec les organes correspondants)

    Pour d' eventuelles adresses en fonction de ta région, MP également

  9. Qui décide de la science ici bas ?

    Pourquoi les rédactions en chef de tous les médias, doyens de facultés , représentants politiques rapportent ils tous aux mêmes oligarques ... On ne va pas rajouter les " je pense en remmerciant (traduction latérale)" qui se développent plus vite que les découvertes non brevetables ....

    Ce ne sont certainement pas les lois naturelles de la vie qui ont organisé ces systèmes de contrôle qui sont là pour nous éloigner des fondamentaux, de l' autonomie énergétique en passant par la santé !!!

  10. Certains organes sont faits pour le plaisir, d’autres pour la défécation...

    Je suis sidéré par le fait qu’une femme puisse choisir d’avoir une « relation sexuelle » - dans ce cas-ci, ce terme répugnant est bien adapté –

    Vos partenaires sont sans aucun doute passées à côté de vraies jouissances !

    L' anus est en effet une grande source de plaisirs et de jouissance pour un grand nombre de femmes qui pratiquent la sodomie.

  11. [...] BMS pushed Sustiva as an HIV drug that lowers viral loads and increases T-cell counts, researchers attribute these changes to the redistribution of CD4 T-cells from lymphoid tissues during the first few weeks of drug use (see also Pakker, Andersson and Hazenberg). These papers show anti-HIV drugs do not increase the production of CD4 by suppressing HIV but by changing the relative amounts of T-cells in lymphatic tissue and blood.

    Il me semble intéressant en tout cas de noter ce qu'a écrit Clark Baker dans sa publication, en citant les études dont il parle, à savoir que "les chercheurs [sur le Sustiva] attribuent ces changements [baisse de la charge virale et augmentation des CD4] à la redistribution des CD4 des tissus lymphoïdiens pendant les premières semaines d'utilisation. Baker poursuit : "Les articles montrent que les drogues anti-VIH n'augmentent pas les CD4 en supprimant les HIV, mais en modifiant les taux relatifs des cellules T dans le tissu lymphatique et dans le sang." (Voir les études citées par les liens au dernier paragraphe de mon extrait ci-dessus.)

    vraiment très interessant comme analyse :

    Peut on en déduire que les autres molécules procèdent de la même façon comme le suggère l' auteur du 1° paragraphe ( These papers show anti-HIV drugs...) ?

    cela met à mal le seul argument de l' indusrie à les utiliser, vu les casseroles par ailleurs !

    Sinon merci à Serodivergences pour ce récit plus qu' explicit...

  12. bonsoir à tous

    lecteur assidu des articles du site et d' autres sources alternatives sur le sida depuis quelques années , je suis vivement interessé pour échanger sur ce sujet .

    Je trouve que ce qui se passe sur le sida est totalement révélateurs des compromissions entre industriels de la pharmacie et instances de santé , l' asservissement des médias à la pensée unique...

    La recherche scientifique suit la volonté des lobbyes depuis plusieurs siècles... à lire le livre d' Antoine Béchamp sur les microzimas , qui décrit les théories pasteuriennes comme étant totalement frauduleuses et tronquées . Et oui, déjà en 1883 , certains lobbyes préferaient laisser penser que toutes les maladies sont contagieuses, ignorant le rôle essentiel du terrain dans la survenue des maladies via microbes et virus. Merci donc à Pasteur qui a ouvert la voie à tous les mensonges sur ce sujet , appuyé par le gouvenrnement de Vichy qui institua le conseil de l' ordre comme tous les gouvernements nazis de l' époque... L' allemagne ayant dissoud le sien après la guerre et la france bien en "ordre" étant championne du monde en terme d' obligation vaccinale, de consommation de médicaments etc...

    Ceci dit , je reste très respectieux des croyances de chacun en terme de maladies et de stratégies de traitement même si je suis totalement convaincu que nous avons tous en nous les conditions de maintient de retour à la santé via des solutions simples et ancestrales

    Dans l'attente d' apporter ma modeste contribution au débat sur ce sujet ...

×
×
  • Créer...