Aller au contenu
forum sidasante

vinceglumf

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vinceglumf

  1. Moi je trouve que d'une manière générale, les mentalités changent petit a petit...

    On n'hésite plus à critiquer le corps médical dans la presse,

    on parle de plus en plus des effets néfastes des médicaments en général,

    le marché du bio et des methodes de santé alternatives explosent,

    Je suis tombé récemment sur un article dans "le soir magazine" (magazine belge grand public) : "le dossier noir des médicaments", mettant en lumière le nombre de médicaments mis sur le marché sans preuves réelles de leur efficacité voire de leur utilité...

    Un autre article dans "Science et vie" récent met en évidence les dérives de la recherche, polluée par les impératifs financiers et les egos démesurés...

    Et en matière de sida, rien que le bouquin de Luc Montagnier, meme si il ne remet pas le en cause le vih, il fait quand meme preuve de lucidité (certains diront qu'il prepare le terrain pour le jour ça éclatera...)

    Voir aussi sa conférence ou il rend hommage a Jacques Benveniste...

    Je fais peut-être des liens ou il n'y en a pas, mais je trouve que tout ca doit encourager a l'optimisme !

  2. Bonjour a tous !

    Je suis tombé la dessus :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/200...73001_3234.html

    Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche va suspendre ses recherches sur le VIH, aucun de ses médicaments en développement ne représentant un progrès notable par rapport aux produits existants, a annoncé vendredi une porte-parole de l'entreprise. "Les chercheurs travaillant actuellement sur le VIH seront réaffectés à d'autres activités", écrit dans un courriel Linda Dyson, porte-parole des activités de Roche dans le New Jersey.

    Dans un autre courriel envoyé mercredi aux associations de lutte contre le virus, Roche disait avoir "décidé de réorienter nos ressources en virologie vers des maladies pour lesquelles nous pouvons apporter des améliorations substantielles aux médicaments existants". La porte-parole n'a pas souhaité indiquer quel était le montant des investissements de Roche dans la recherche sur le virus d'immunodéficience humaine, responsable du sida.

    Les trois médicaments développés par Roche – Fuzeon, Viracept et Invirase – ne représentent que 160 millions de francs suisse (98 millions d'euros) dans le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique (46,1 milliards de francs suisses, 28,46 milliards d'euros, pour l'exercice 2007), indique pour sa part le Financial Times. Genevieve Edwards, une porte-parole du Terrence Higgins Trust, une association luttant contre le sida au Royaume-Uni considère qu'il s'agit d'une nouvelle décevante. Le HIV est l'épidémie qui se développe le plus rapidement au Royaume-Uni et elle continue à tuer. Peter Staley, fondateur du site AIDSmeds.com, souligne que Roche n'est jamais parvenu à produire un médicament contre le sida qui se vendre bien. "Il est décevant qu'un grand laboratoire se retire de la recherche contre le sida."

    Qu'en pensez-vous ?

    Cela augure-t-il un retournement de situation ? En l'absence de progrès significatifs, les chercheurs commencent-ils a se poser des questions (les bonnes, enfin ?) ?

    Ou faut-il prendre cette info uniquement d'un point de vue "bêtement" économique ?

  3. Bonjour à tous.

    Ca fait un bout de temps que j’ai découvert la dissidence du sida et ce site, j’y ai adhéré assez vite, au vu des arguments présentés.

    Je ne me suis jamais inscrit sur le forum, simplement parce que je n’avais pas de questions précises.

    Mais cette fois-ci, j'en ai tout de même une...

    Nous projetons d’avoir des enfants dans un futur assez proche,et donc, voici ma question (si je suis parano, dites-le !)

    Les cas de tests « faux-positifs » en cas de grossesse sont-ils fréquents ?

    Le test est-il systématique dans les examens de routine liés a la grossesse ? (je précise que j’habite la Belgique…)

    D’où ma crainte que le test soit réalisé a notre insu. (j’ai entendu que ca arrivait)

    La grossesse seule peut-elle vraiment faire positiver le test, ou faut-t-il d’autres facteurs aggravants en plus ?

    (je précise que nous avons tout les deux un mode de vie sain...du moins on essaye icon_wink.gif )

    Evidemment, je me doute bien qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’études statistiques a ce sujet… icon_cry.gif

    J’ai trouvé des posts a ce sujet sur doctissimo, et j’ai été terrifié de lire un témoignage d’une femme, déclarée S+ lors de sa deuxième grossesse, de ne pas comprendre comment ca a pu arriver, et pourtant de s’y résigner… sans poser de questions...Et j’ai bien sur lu les différents témoignages sur le site…

    Bref, si quelqu’un peut m’éclairer…merci d’avance !

    (je sais que mes préoccupations sont bien minimes par rapport à d’autres et je m’en excuse, mais ca me stresse... Avec le temps, j’ai de moins en moins peur des maladies, virus et compagnie, mais j’ai de plus en plus peur des institutions politico-medico-financières…)

    Vince

×
×
  • Créer...