colombe
-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par colombe
-
-
Et j'ai arrêté en mai-juin 2009. Seulement, 120t4, cv 63000 et une fatigue chronique. Un manque d'équilibre, l'impression de voir flou, de ne pas tenir debout, comme un soulard; ET TJRS L'ENVIE DE SAVOIR COMMENT FAIRE AVEC CETTE MALADIE, car le bilan stress oxy pas alarmant, mais alors comment se remettre en forme?
EST-CE QUE QUELQU'UN CONNAIT UN VRAI MEDECIN EN FRANCE ? Je n'ai pas envie de retourner aux antoretroviraux!!!!!!
Bonjour Rebayima,
Ce que tu ressens ( perte d'énergie , d'équilibre...) est dû à l'arrêt du traitement. Je peux t'en parler car j'ai eu les mêmes symptômes à chaque arrêts brûtaux de la tri, c'est à dire du jour au lendemain.
Mais c'est normal, tout est fait pour qu'on ne puisse plus arrêter ces traitements de malheur, pas fous les labos ! Mais je te rassure c'est quand même possible, sur du long terme et progressivement, ce que je suis en train de faire avec l'aide d'une naturopathe.
Donc dans l'immédiat, je te conseille de reprendre la tri, car ton organisme ressent le "manque", ne le vit pas comme un échec, mais une continuité de ce que tu vas entreprendre dans un futur proche.
Si tu as besoin de me contacter n'hésite pas, mais reprend la tri.
Bien à toi.
-
Bonjour Colombe,
je ne peux repondre a cette question, mais je voudrais te/vous poser qq question sur ton/votre experience apres l'arret des tri.
J'ai essayer de te/vous envoyer un Mp mais ca ne marche pas avec moi, si tu/vous tombe sur ce message, contacter moi.
sam
Bonjour Belini,
Excuse-moi de te répondre si tard, mais tout ce que je peux te dire, est que je suis sous trithérapie depuis maintenant presque 14 ans, j'ai tenté à plusieurs reprises d'arrêter ce poison, à chaque fois du jour au lendemain, ce qu'il ne faut évidemment pas faire car cela a été un échec total. Je suis séropositive depuis 21 ans 1/2 et mon organisme s'est habitué à cette drogue.
Cela fait 2 ans que j'ai découvert le site sidasanté et depuis ma vie a changé. En effet je prends les supplémentations alimentaires que le forum conseille chez "supersmart", parallèment je suis suivie par une naturopathe et je vais de mieux en mieux, mes t4 remontent d'une façon vertigineuse (actuellement 748 T4 et charge virale indétectable) cela ne m'était jamais arrivé! De plus j'ai une énergie débordante, je fais du sport 4 fois par semaine, je ne suis plus fatiguée et je ne fait plus d'infection (sinusite à répétition , pneumonie etc...) donc plus d'antibiotiques.
J'envisage l'arrêt progressif dès janvier.
Ce forum est riche de conseil précieux, témoignages, et de rencontres, prend le temps de lire les posts. Je suis régulièrement en contact avec Yacre, qui a déjà commencé à diminuer son traitement depuis plusieurs mois, tu peux le lire sur ce forum, son expérience est motivante et encourageante.
Bon courage et n'hésite pas à me contacter si besoin.
Bien à toi.
-
Merci à tous pour vos réponses.
Mon ami a un cancer du colon à un stade assez avancé, le rein ainsi que la vessie sont touchés. La grosseur se trouve sur le colon gauche, elle est très importante. Il a subi une première opération afin de dévier l'intestin, une poche a été placée. Le rein a été drainé.
A présent il suit une chimio pour 3 mois afin de réduire la tumeur et ensuite il y aura abblation de celle-ci.
Moi-même je lui conseillais (pour une courte durée) de l'EPP car il s'était enrhumé il avait mal à la gorge. Bon, à l'avenir j'éviterais les conseils, toujours très délicat. Par contre j'ai pris rendez-vous avec une naturopathe qui elle aura les compétences requises pour les conseils en supplémentations alimentaires.
Merci encore pour tous vos liens intéressants. Mon ami a un très bon moral, n'est pas du tout choqué par ce qu'il lui arrive, il affronte calmement sa maladie, ce qui est déjà à mon avis un point très positif. Il fait attention à son alimentation, mais cela depuis peu.
Pour ce qui est de la chimio, je pense que pour moi-même, je suivrais le protocole orthodoxe, en tout cas au début, en m'aidant des compléments alimentaires, enfin c'est difficile à dire, mais je crois que je procéderai de cette façon.
Bien à vous.
Colombe
-
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pourriez me dire si l'extrait de pamplemousse est dangereux pour la santé. Moi-même je l'utilise dès que j'ai mal à la gorge, ou en cure de plusieurs mois, et cela me résussit bien.
Dernièrement je l'ai conseillé à un ami qui a un cancer du colon, il suit une chimiothérapie et parallèment prend chez supersmart de l'AHCC , un extrait du mycélium d'un champignon hybride obtenu en combinant cinq espèces de champigons. Il n'a pas souhaité continué la cure de l'EPP car il a trouvé cette info sur le net :
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/food-...emousse-fra.php
Que penser de cet article ?
Merci à vous tous.
-
Bonsoir Aixur,
J'ai accouché en 1995, il est vrai que les tri-thérapies n'étaient pas encore d'actualités, mais l'AZT était de rigueur.
Je n'ai pu choisir le lieu de mon accouchement, nous étions "parquées" (les séropo bien sûr) dans un hôpital sordide. J'ai refusé tout traitement pendant ma grossesse, pendant mon accouchement et j'ai également refusé tout traitement pour mon bébé. Donc c'est évidement possible de ne pas accepter le protocole, mais il faut être solide psychologiquement, et j'ajouterais physiquement, car évidement très mal vu par le milieu médical.
Pratiquement personne ne venait dans ma chambre, je n'ai eu aucun soin. Je suis sortie de l'hôpital avec 4.6 d'hémoglobines, une infection de l'épisiotomie et une infection de l'utérus. Après ça je suis tombée très malade.
J'espère que depuis les mentalités ont changées, mais j'en doute....
-
Bonjour a tout le monde...Un seropositif comme moi (sans femme et sans entants) pourrait-il
avoir des enfants et vivre en parfaite harmonie avec femme seroconcordante ou discordante ?
Quelqu'un peut-il me donner des infos ?
Pour tout avouer,depuis que l'on m'a diagnostique positif au vih je n'ai plus eu le courage de sortir avec fille par peur qu'elle ne sache mon statut et d'etre surtout rejete;alors qu'une femme et des enfants font partie de mes souhaits....
Bonsoir Taboua,
Je veux juste t'apporter mon témoignage, si cela peut t'aider...
Pour ma part, je suis séropositive depuis presque 21 ans, je suis mariée avec une personne sérodiscordante et j'ai une merveilleuse petite fille de 13ans 1/2 (séronégative).
Donc tout est possible, c'est juste un peu plus compliqué, mais on y arrive.
Bon courage à toi.
Colombe
-
certes!
Mais je peux résumer simplement les choses : ce sont les propriétés chimiques de ces divers "antirétroviraux" qui expliquent leur action dans le sida, qui est une maladie due à la nature chimique (excuse-moi d'y revenir) de composés très divers qui ont tous en commun de favoriser la formation des substances (appelées peroxynitrites, mais cela ne te dira rien) qui vont détruire les cellules immunitaires et faire apparaître les protéines dites "du vih".
Ces phénomènes ont été décrits dans la littérature et il serait temps que l'on lève le voile sur cette réalité.
le principal "antirétroviral" est la lamivudine (3TC). C'est lui qui a été introduit en 1995 et a provoqué une forte amélioration de la morbidité et de la mortalité chez les malades traités par l'AZT, qui lui, fait partie des substances qui, au début, semblent améliorer, mais qui en définitive se comporte comme ces subtances qui provoquent la formation des peroxynitrites : il a une action biphasique, alors que le 3TC fonctionne toujours dans le bon sens.
J'espère que c'est un peu plus simple.
Je rajoute également que, à cause du manque de formation des médecins en chimie, ils ne se sont jamais tournés vers les chimistes pour comprendre les maladies, et je pense qu'il s'agit d'une erreur fondamentaled notre culture, qui a peur de cette connaissance, un peu d'ailleurs comme toi. Mais bien sûr je ne peux t'en vouloir, vu sa complexité.
Cheminot,
Oui merci, c'est mieux, c'est plus clair. Peux-tu me dire également pour quelles raisons après plusieurs années de trithérapies il est difficile d'arrêter ces traitements, en tout cas est-ce que cela est possible?
Pour ma part, j'ai essayé à plusieurs reprises avec des durées plus ou moins longues et cela a toujours été un échec. Perte de cheveux, amaigrissement, fièvre, plus d'énergie etc..
Amitiés.
-
Pour répondre à ta question, Colombe, je ne peux mieux faire que de t'inviter à étudier mon article publié sur sidasanté.
Je ne suis ni chimiste, ni biologiste, ni scientifique, je suis séropositive depuis 20 ans et pour moi ton article est incompréhensible. Donc pas éclairant.
-
quoi qu'il en soit apres un mois d'oligo-element, zinc, selenium, cuivre
vitamines C,E probiotiques et autres.....
je retouve un bilan, t4 500, cv 3000 copies
Bravo ! Voilà qui est très encourageant. Cela paraît confirmer qu'il est possible pour certains (du moins) séropositifs d'arrêter les drogues dites "antirétrovirales" et de se porter bien, tout en ayant de bons "marqueurs", du moins en faisant préalablement un bon bilan du statut oxydant.
Encore bravo et tiens nous informés ultérieurement de l'évolution de ta santé.
Pourquoi seulement "certains" séropositifs peuvent arrêter les antirétroviraux ? Sous quels critères ?
Peux-tu me dire également pour quelles raisons ces drogues dites "antirétrovirales" fonctionnent (augmentation des CD4, diminution de la CV) alors qu'il n'y a pas de virus ?
Merci de m'éclairer.
offensive dissidente ???!!!
dans Réactions de l’orthodoxie et de la dissidence du sida
Posté(e)
Lorsque Montagnier parle d'une bonne alimentation, il entend par là une alimentation variée, avec des légumes frais, des plats que l'on mitonnent, du fait maison.
Ce n'est pas parce-qu'on fait partie de la classe aisée que l'on se nourrie correctement. Beaucoup de gens n'ont aucune notion, et ne connaissent pas les bien faits d'une alimentation saine. Oui c'est souvent par des gestes simples (bien manger, prendre soin de soi, régler ses conflits intérieurs etc...) que l'on peut recouver la santé.
Quant à l'Afrique, elle souffre de tous les maux, pauvreté, manque d'hygiène, et vaccination de masse ... Difficile d'être en bonne santé dans ces conditions.