Aller au contenu
forum sidasante

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/11/2014 in all areas

  1. Bonsoir, Je rejoins VIE H : sans Western Blot positif, pas de diagnostic VIH, point barre. Le test rapide n'est en aucun cas à lui seul un test de diagnostic (voir House of Numbers, l'interview de Claudia Kücherer, autour de 24min50). En France (je ne sais pas dans quel pays tu es), un Western Blot positif, c'est trois bandes, pas deux. S'il y a une ou deux bandes positives seulement, le résultat est indéterminé (il n'est pas négatif pour autant, il doit être recommencé). Et quelque soit son résultat, la mesure de charge virale n'est pas autorisée non plus comme test de diagnostic (voir ce message). Par contre, si je peux me permettre, en quoi consiste le "vaccin traditionnel" que tu as pratiqué (je ne connais pas ça du tout en fait) ? Par ailleurs, dans l'Afrique tropicale, outre le paludisme, il y a de très nombreuses infections (notamment parasitaires) que l'on peut choper et qui produisent ce type de symptômes, et auxquels les médecins ici sont sans doute moins habitués (hors médecine tropicale ou militaire). Linou, sur l'étude Visconti, tu as peut-être lu ce message récent dans lequel j'indiquais qu'on ne pouvait en tirer aucune conclusion. Il n'y a aucune raison scientifique de se précipiter (pour la prévention certes ça peut se discuter mais l'emploi du préservatif s'y substitue avec au moins autant de succès ).
    1 point
  2. Perso je te conseil de refaire tes tes dans quelques semaines quand ca ira mieux... INACCEPTABLE DE LIRE DES CHOSES PAREILLES ! Bon je vais resumer mais certains le feront mieux que moi 1) Tu auras beau avoir un diagnostic + tu ne vas pas mourrir demain t'inquiete pas pour ca 2) sans western blot positif pas de diagnostic possible selon l'orthodoxie du vih elle meme 3) au dessus de 100 000 copies de virus dans ton sand ca n'a aucun sens de commencer un traitement de suite. Voilà mon conseil 1) centre de depistage anonyme refaire un nouveau test 2) parle en a ton copain ou époux en lui faisant faire un test c'est TRES important 3) quelque soit le resultat tu ne vas pas mourrir 4) Le stress est vraiment mauvais pour la santé et pour tes resultats. 5) oui malheureusement il y a un 5 cette histoire peut importe comment elle se termine tu t'en souviendras toujours, tu auras toujours des questions. Mon histoire n'est pas isolée ... Et si il fallait faire un resumé de ces derniers mois ( oui il y a encore des choses à raconter mais je le ferais dans ma section ouverte) c'est => Perte totale de confiance dans le systeme de soin. ta premiere question est " mais comment on peut mettre quelqu'un sous traitement aussi rapidement ???" Puis je te demandé de quelle ville tu es ?
    1 point
  3. Bonjour mamanperdu, Je suis nouvelle sur le forum ét moi aussi me pose beaucoup de questions ét plusieurs doutes me perturbe par rapport à ma séropositivité déclarer en 2008. Tout ce que je peux te dire c est que compte tenu de ses résultats en effet tres bizarre, je suis d accord avec toi sur le fait de ne pas prendre de traitement d autant qu il n ya pas urgence. Essai de te calmer, je sais que c est plus facile à dire ét refais le test autant de fois qu' il faudra si tu veux en avoir le cur net, dans des conditions ou tu n a plus aucun symptomes ét ni traitement( antibiotique ét autres). Surtout garde en tête qu il n y a pas d urgence à prendre un traitement tout de suite, ne cède pas a la pression des medecins, tant que tu n'auras un résultat clair. La consigne étant de mettre tout le monde sous thérapie au plus tôt, soit disant par ce que ils maîtriseraient mieux l infection par la suite mais aussi par ce que ils seraient moins contagieux. Quel que soit ta décision, attend d avoir des résultats clair D autres personnes sur ce site te répondront certainement mieux que moi. Je te souhaite bon courage ét surtout une bonne sante A bientôt
    1 point
×
×
  • Créer...